Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Affichage des résultats 181 à 203 sur 203
  1. #181
    Wow, une heure vingt quatre, je ne me farcirai pas ça. Ils disent des choses intéressantes ? Ou bien on reste au niveau des choses évidentes du genre les graphismes sont moches et l'interface de bataille était meilleure dans le civ d'il y a 25 ans ?

  2. #182
    Non, ils détaillent vraiment les systèmes de jeu. Ils disent aussi ce qu'ils aiment bien. Le gros reproche qui est fait au jeu, en gros, c'est qu'il y a d'excellentes idées, mais qu'on a l'impression qu'elles ont été griffonnées sur un coin de table dans un bar un soir d'ivresse, et implantées n'importe comment.

  3. #183
    Ils creusent leur idée ? Comment ils les auraient implanté, ce qui ne va pas en l'état...

  4. #184

  5. #185
    Ouais ce genre de propos "y a qu'a- faut qu'on" n'a aucun intérêt. Franchement, le jeu est finit dans ses mécaniques. Qu'il y ai des DLC ne pose strictement aucun probleme, je comprends pas le probleme que les gens ont avec Paradox honnêtement. Arrivé a faire vivre 10 ans un jeu comme Stellaris, c'est pour moi assez incroyable, voir la voie à suivre pour le genre 4X. si on compare aux DLC de Civilization, tout aussi cher voir plus, et qu'il au final n'apporte pas forcement plus.

    Millennia a certes beaucoup de points améliorables, et qui seront améliorés je n'en doute pas, soit par les mods, soit par des patchs. C'est un bon 6/10 à l'heure actuelle, et il prendra un point de plus quand le vrai multi sera la.

    C'est d'ailleurs le seul reproche que je peux leur faire, c'est incompréhensible de sortir un jeu sans ça en 2024.

  6. #186
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    Arrivé a faire vivre 10 ans un jeu comme Stellaris, c'est pour moi assez incroyable, voir la voie à suivre pour le genre 4X.
    Sortir des jeux ratés et attendre des années avant d'avoir le jeu fini ? Euh non. Tout ça financé par les gens qui payent leurs jeux et DLC plein pot pour beta tester leurs jeux.

    Si c'est marqué Paradox je touche même plus alors que c'était mon éditeur préféré avant.

  7. #187
    J'ai joué principalement à stellaris et cities skyline. J'ai pas la sensation de jeux non finis, bâclés ou dont il a fallut attendre des années pour qu'ils soit complets.

    Un éditeur ne peut pas sortir non plus que des cartons à chaque fois. Et millennia, modulo la partit multi, n'est pas un jeu bâclé ou non finit pour moi.

  8. #188
    Regarde l'état de Cities Skyline 2. Stellaris a sa sortie avaient de gros problèmes et Paradox a du beaucoup bosser. Et je passe sur l'état des Hearts of Iron, de Victoria 3, de Empire of Sin, Imperator: Rome, de certains DLC de EU4 ou CK3, etc.... Leur obession avec leur systeme de "mana", de faire des jeux sans IA de colliarage de carte et d'autres.

    Après Millennia, bon, chacun son avis, j'étais curieux car c'était un 4X, ça aurait été bête de rater un miracle chez Paradox.

  9. #189
    Imperator est mort parce qu'il était sorti bâclé et pas fini comparé à ce qu'était EU4 et qu'à cause de ça, la communauté n'a pas acheté. Ça n'a pas été le cas pour Stellaris. Était-ce parce qu'il n'était pas si bâclé ? Ou parce qu'il n'y avait pas de point de comparaison ? Ou parce qu'il n'y avait pas d'offre de 4X spatial qui réponde à la demande ? Je suis d'avis que Stellaris était vide à sa sortie mais chacun peut avoir un avis là-dessus. Indépendamment de cela, je pense que c'est un aveu d'échec de reprendre tout un pan du jeu comme Paradox l'a fait avec Stellaris (les 3 modes de voyage spatial, le système économique...).

    Et pour rester dans le sujet, pour moi Millennia n'a besoin de reprendre de 0 aucun pan du jeu.
    Dernière modification par Turgon ; 03/04/2024 à 22h56.

  10. #190
    Un premier patch est sorti aujourd'hui, avec de nouvelles infos sur la suite du jeu. Les développeurs tiennent à rassurer les joueurs, il y aura du contenu gratuit, dont les systèmes utilisés pour les futurs DLC (ex : atomic ambitions utilisera le "strategic warfare", mais tous les joueurs auront accès au strategic warfare).

    Un autre patch arrive prochainement, avec entre autres la possibilité de supprimer les vassaux et un meilleur écran de résolution de combat.



    Changelog du patch

    Balance

    PLEASE REMEMBER THAT BALANCE CHANGES WILL ONLY APPLY TO NEW GAMES.​

    Increased the cost of rushing Production by 20%.
    Rebalanced Upkeep costs of Units starting in Age 4. Previously, the baseline Upkeep curve was linear, based on the Age when a Unit was introduced – that is, a Unit unlocked in Age 5 typically had an Upkeep of 5 (there are Units that don’t follow this pattern, but this was the baseline). The Upkeep curve remains the same for Units of Ages 1 to 3 but is now based on a non-linear curve for Units starting in Age 4. The adjusted base curve is now:

    Age 1 Units – 1 Upkeep
    Age 2 Units – 2 Upkeep
    Age 3 Units – 3 Upkeep
    Age 4 Units – 5 Upkeep
    Age 5 Units – 7 Upkeep
    Age 6 Units – 9 Upkeep
    Age 7 Units – 10 Upkeep
    Age 8 Units – 12 Upkeep
    Age 9 Units – 14 Upkeep
    Age 10 Units – 16 Upkeep

    Increased the Upkeep cost of Mercenaries from 24 to 40 and Privateers from 20 to 40. These Units, from the Age 6 Mercenaries National Spirit, are intended to have a substantial Upkeep that makes you want to disband them when they aren’t needed.
    Changed the Spawn Mercenaries Power from the Age 6 Mercenaries National Spirit to not scale in cost when used (it remains at 20 War XP per use).
    Capped the value of Compound Interest from the Age 8 Banking National Spirit at 500 per turn.
    Changed Ingenious Monuments in the Transcendence Victory Age from providing 1 Ingenuity per 10 Improvements to providing 1 Ingenuity per 100 Improvements.
    Changed Utopian Welfare in the Transcendence Victory Age from providing 1 Organization Social Fabric per 25 Population to 1 Organization Social Fabric per 75 Population.
    Theater now generates 5 Wealth (in addition to 1 Arts XP it previously provided).
    The Unification Tech in Age of Conquest (Age 5) generates Warfare XP per Vassal Population multiplied by Vassal Prosperity. The base value for this was 1 Warfare XP per Vassal Population, it has been changed to .0625 Warfare XP per Vassal Population.


    Gameplay

    When an AI player unlocked Deforestation (Age 9), it was disabling Clear Cut (Age 5) for all other players – fixed.
    Updated the Sahara Expedition (it was possible to be unable to choose any of the options presented).
    The Age 4 and 5 Rival to the Throne and Anticolonials Events now spawn Rebels instead of Barbarians.
    Some Domain and Culture Powers unlocked by National Spirits were set to expire after a certain Age. This was intended to prevent outdated Powers, like using Warrior Elite’s Spawn Spartans in late Age games. In practice, player feedback frequently mentioned confusion at losing the Powers, so we disabled the expiration on all Domain and Culture Powers derived from National Spirits.
    The Address Grievance and Non-Violent Protest Powers, from the Age 8 Age of Dystopia, no longer have expirations, allowing them to be used to deal with remaining riots after exiting the Age.
    Changed Photon Tanks and Elite Heavies from Age 9 Age of Visitors to have upgrade lines (thanks, @RedDeath).


    AI

    Fixed an issue that was frequently causing AI players to delay founding new Religions until Age 5.
    Made AI players more likely to found a new Religion when there are few already established.
    AI players who have chosen the Theologian or Crusader National Spirits but do not already have a religion will choose to found one.
    The AI was having problems managing high levels of Unrest caused from being at war. They now handle this better.


    UI / Art

    Changed Early Tank portrait to match model.
    Updated Drill portrait.
    Updated Jet Fighter portrait.
    Updated the Age of Ignorance Age information panel to use the correct art.
    Updated Milling Factory Improvement.
    Added a new tent for future era so that Units wouldn’t appear to be resting in animal hide tents in 2050.
    Changed Heroes to use correct idle animation.
    Fixed issue with Mounted Rifle holding weapon incorrectly.
    Updated Spawn Envoy Power to use correct portrait.
    Updated Jet Bomber and Supersonic Lancer, models and portraits.
    Adjusted camera in Combat Viewer to prevent Units taking action from moving out of frame.
    Updated Medieval era House model and portrait.
    Updated Computer Lab.
    Updated School District.
    Adjusted Government UI to be more consistent with other UIs and to fix an issue with text overflow in some languages.
    The tooltip for the Khan Unit now makes it clear that it is a limited lifespan Unit and shows the number of turns remaining.
    Adjusted Victory / Defeat UI to prevent text overlap in some languages.
    Adjusted Infopedia UI to prevent National Spirit text from being cut off in some languages.
    Updated the Outbreak effect to make Plague Outbreaks easier to spot.
    Updated the Organization Government icon so that it is easier to tell the difference between available and on cooldown.
    Updated art in the Veterancy Infopedia entry to not be blurry.
    Updated the Age Notification for the Age of Bronze.
    Fixed an issue with how the Stationary Machine Gun was setup that could cause the destroyed version of the Unit to be shown when it was not destroyed.
    Updated animation on the Knight Unit’s idle.


    Multiplayer

    Fixed Cloud Hotseat behavior if an upload to the cloud fails and you had to repeat the turn. Now, if an upload fails, when returning to the Cloud Hotseat games list, you will see an Upload button in the UI for that game. Clicking on the Upload button will attempt the upload to the cloud again. You can try until the upload is successful and then the game can continue.
    Added details in the Cloud Hotseat menu to step through troubleshooting (currently only in English).
    Fixed an issue in cloud hotseat where turn text would appear twice.
    Fixed an issue with Unit skins not displaying correctly for players in multiplayer games.
    Fixed an issue with incorrect text appearing when a multiplayer save was deleted.


    Bugfixes

    Fixed an issue with Needs calculations in Cities with Regional Efficiency Modifiers producing incorrect values in the sim. This could produce situations where, for example, you were 100% meeting Sanitation Need but the Plague Crisis was still increasing or where your Capital claimed population was growing but the actual population of the Capital decreased.
    When the nameplate for a Capital City appeared over a Goods icon, the Goods icon was prioritized, so you’d get a tooltip for the Good instead of the City – adjusted this to give the nameplate priority.
    Fixed an issue causing a missing letter for players in Türkiye (or any players with Turkish region settings in Windows).
    Corrected description of Cultural Excellence.
    Corrected typo in Blood Age Crisis warning message.
    Adjusted Town Specialization UI to fix text overflowing the UI in some languages.
    Fixed an issue with attempting to rebuild a ruined town and getting an incorrect failure message in cases where you cannot support another Town.
    Fixed typo in a number of Diplomatic messages.
    Fixed incorrect translation in Commission Research Project tooltip that was causing no value to be displayed.
    Fixed a typo in Ingenuity Social Fabric tooltip.
    Fixed display of total Research cost showing too many decimal places of precision.
    Fixed display of Ideology showing too many decimal places of precision.
    Fixed display of value of Recent Actions showing too many decimal places of precision.
    Fixed typo in Faction Victory tooltip.
    Fixed duplicate wording error in Diplomacy tooltips.
    Combat modifiers of x1 are no longer displayed.
    Barbarian Unit tooltips no longer show Unrest Suppression value.
    Fixed an issue with notification not appearing when save / load screens are processing.
    Fixed an issue where the time to complete a Technology that would finish in one turn displayed incorrectly.
    Fixed the tooltip for Royal Court in Monarchy Government to display correct value.
    Updated Welfare State from Political Science to function as intended.
    Fixed an issue where it was possible to enter the Technology UI for another player in the game.
    Fixed Abbey and Monastery to require Religion as intended.
    Fixed an issue where the Age of Singularity Crisis Charge could show incorrectly in the Research UI.
    Fixed an issue with some overlays displaying incorrectly.
    Fixed an issue where camera movement when jumping to specific locations would sometimes cause a stutter and make clouds flicker.
    Fixed an issue where razed Improvements were being incorrectly added in Needs and Resource displays.
    Updated the tooltip for the Plague Doctor Unit to include that it clears Outbreaks in a radius around the Unit with the Cleanse Ability.
    Updated the tooltip for the Call Reserves Power in the Age 2 Warrior Elite National Spirit to include that this Power heals an Army fully.
    Updated the description of the Tinkerer Improvement, from the Tinkerer Ideal in the Age 4 Machinery National Spirit to clarify that the Improvement converts Tools into Machines.
    Fixed several places where Culture Powers were referred to as “Cultural Powers.”

  11. #191
    Merci Turgon pour ton feedback détaillé, ainsi qu'aux camarades canards pour ces échanges fort intéressants.
    Je vais attendre un peu et le laisser mijoter avant de tester tout ça (de toute façon pas le temps...)
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  12. #192
    Patch "Update 1" disponible en version bêta et prévu pour le 22 avril, avec la présentation de la roadmap 2024.

    Je vous passe le (très) long changelog pour lister les principaux changements :

    - Il devient possible de raser un Vassal.

    - Ajout d'options pour limiter, voire supprimer, les fenêtres de combat.

    - Amélioration des pouvoirs du domaine militaire

    - Suppression de la limite de régions et vassaux sous notre contrôle, avec en contrepartie un rééquilibrage des coûts et revenus liés.

    - Ainsi qu'une (très) longue liste d'équilibrages, corrections et améliorations du confort.

  13. #193
    C'est cool qu'ils commencent à peaufiner le jeu.

  14. #194
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Patch "Update 1" disponible en version bêta et prévu pour le 22 avril, avec la présentation de la roadmap 2024.

    Je vous passe le (très) long changelog pour lister les principaux changements :

    - Il devient possible de raser un Vassal.

    - Ajout d'options pour limiter, voire supprimer, les fenêtres de combat.

    - Amélioration des pouvoirs du domaine militaire

    - Suppression de la limite de régions et vassaux sous notre contrôle, avec en contrepartie un rééquilibrage des coûts et revenus liés.

    - Ainsi qu'une (très) longue liste d'équilibrages, corrections et améliorations du confort.
    Merci, je l'attendais pour démarrer une nouvelle partie.

  15. #195
    Patch sorti et feuille de route dévoilée. De bonnes choses en perspective et surtout de quoi rassurer les joueurs : les mécaniques incluses dans les DLC seront gratuitement accessibles à tous (mais avec moins d'options).

    On pourra donc tous profiter des débuts chiants du genre 4x.

  16. #196
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    De bonnes choses en perspective et surtout de quoi rassurer les joueurs : les mécaniques incluses dans les DLC seront gratuitement accessibles à tous (mais avec moins d'options).
    Pour le coup cela ne me rassure pas du tout. Dans EU4 tu voyais bien que lesdites mécaniques n'étaient pas complètes et plus contraignantes que jouables sans le DLC.

  17. #197
    C'est ce qu'ils font dans stellaris depuis des années et c'est super comme méthode.

  18. #198
    Y a quelqu'un, par ici, qui a persévéré sur ce jeu ? Les évaluations Steam ("moyennes") ne sont pas encourageantes...

  19. #199
    J'ai essayé pendant environ une semaine et j'ai laissé complètement tomber ensuite. Je doute qu'il y ait eu des personnes beaucoup plus motivées vu comment le jeu a été reçu à la base.

  20. #200
    Citation Envoyé par La Clef Voir le message
    Y a quelqu'un, par ici, qui a persévéré sur ce jeu ? Les évaluations Steam ("moyennes") ne sont pas encourageantes...
    Qu'appelles tu persévérer ? Je lance une nouvelle partie la semaine prochaine au retour du pont. Le jeu m'éclate toujours et a reçu 2 gros patches qui ajoutent des fonctionnalités intéressantes.

    Je ne comprends pas les retours négatifs, bien que les goûts ne se discutent pas, et je suis loin d'être un fan de paradox. Sans oublier que sur steam tu as eu une vague de Review bombing à la sortie, par des types qui n'ont pas touché au jeu et qui tronque les stats. J'ai l'impression que ceux qui ont pris la peine de passer du temps dessus apprécient le jeu, bien qu'il existe toujours des exceptions.

  21. #201
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Je ne comprends pas les retours négatifs, bien que les goûts ne se discutent pas, et je suis loin d'être un fan de paradox. Sans oublier que sur steam tu as eu une vague de Review bombing à la sortie, par des types qui n'ont pas touché au jeu et qui tronque les stats. J'ai l'impression que ceux qui ont pris la peine de passer du temps dessus apprécient le jeu, bien qu'il existe toujours des exceptions.
    Ah non, je ne me suis pas contenté de regarder l'avis moyen depuis le lancement du jeu. L'avis récent est au même niveau et les critiques négatives récentes ont des arguments qui paraissent solides et ne relèvent pas du review bombing.

    Mais je suis content que tu y trouves ton compte. Je me demandais justement si quelque Canard s'amusait avec ce jeu et lui trouvait des qualités. Qu'est-ce qu'il apporte, dirais-tu ? Et comment le situerais-tu par rapport aux autres 4X ?

  22. #202
    En fait ça dépend beaucoup de ce que tu attends :
    - si tu veux "roleplayer" (j'ai pas de meilleur mot, c'est ce que font la majorité des joueurs de civ-like) une civilisation à travers les âges alors c'est un mauvais jeu car il force à s'adapter aux circonstances et est assez punitif si tu ne joues pas bien
    - si tu cherches un challenge stratégique où tu vas être surpris il est pas mal et plutôt original, mais handicapé par une UI peu pratique, des pb de perf en fin de partie, etc.

  23. #203
    Citation Envoyé par La Clef Voir le message
    Ah non, je ne me suis pas contenté de regarder l'avis moyen depuis le lancement du jeu. L'avis récent est au même niveau et les critiques négatives récentes ont des arguments qui paraissent solides et ne relèvent pas du review bombing.

    Mais je suis content que tu y trouves ton compte. Je me demandais justement si quelque Canard s'amusait avec ce jeu et lui trouvait des qualités. Qu'est-ce qu'il apporte, dirais-tu ? Et comment le situerais-tu par rapport aux autres 4X ?
    C'est vrai que les notes récentes sont aussi moyennes (6/10), au temps pour moi. Bon, je reste toujours perplexe quand je vois un type avec 250h de jeu en un mois (dont 130h au moment de l'évaluation) ne pas recommander un jeu, mais il y a effectivement des avis argumentés.

    Grosso modo la plupart des personnes pointent la technique perfectible ou ont l'impression de jouer à un jeu avec du potentiel mais pas fini. Je vois ce qu'ils entendent par là mais ça ne me dérange pas. J'accroche au système de ressources et de chaines de production, à la distinction entre les projets et les aménagements, aux travailleurs à répartir, et de façon générale à ce côté opportuniste dans la réflexion stratégique.

    Les nations génériques avec un simple bonus ne me dérangent pas non plus. Dans la majorité des jeux, les differences entre les factions restent minimes et apportent essentiellement un élément "narratif" ou d'immersion. Perso je men tape, mais si c'est ce que tu recherches Millennia peut te décevoir.

    Je t'invite à lire mon test (cf signature, puis en bas de page dans les top articles), certaines choses ont changé mais globalement mon avis n'a pas bougé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •