Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 63 PremièrePremière ... 125254555657585960616263 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 1865
  1. #1831
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message

    Edit : ah putain, je l'avais loupé : l’Équipe qui a sorti dimanche une "Une" partagée cette finale légendaire et... la finale de la Coupe de France de le foot. Changez rien bande de connards.
    Peut-être une p'tiote surréaction non ?
    La une a rien de scandaleuse, elle parle de deux équipes de cracks où les meilleurs ont gagné à chaque fois. D'un plan de vue purement logique, c'est normal d'accord autant d'importance à la finale de coupe de France : 4.5 millions de spectateurs contre 3 millions pour la Coupe d'Europe.
    Les gens s'intéressent plus au foot qu'au rugby, c'est la vie, ça fait pas de l'Equipe des bandes des connards.

    (y a plein d'autres choses qui font que c'est un journal de merde par contre )

  2. #1832
    Pendant le match, j'etais sous respirateur et n'ai pas rale contre Lebel sur son pied en touche (parce que oui, il est dehors quand il aplati, pas de debat).
    Et pourtant, il y avait de quoi, il faisait la passe a Roumat, il y avait essai.
    Vu du canape, ca a l'air evident, il a bouffe la feuille de match, au bucher !

    J'ai vu ca sur cette video:
    https://twitter.com/i/status/1794866332158357546

    Ca aurait donne un superbe essai parti des 22 environ, et surement des commentaires de Squidge et Ovale masque genre:
    Bon, NTK qui a l'air de dormir, recoit le ballon et nous met un coup de pied au millimetre avant de se recoiffer.

    (la video est sympa, elle reprend tous les moments d'attaque du ST, bon, elle n'est quand meme pas tres longue )

  3. #1833
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Peut-être une p'tiote surréaction non ?
    La une a rien de scandaleuse, elle parle de deux équipes de cracks où les meilleurs ont gagné à chaque fois. D'un plan de vue purement logique, c'est normal d'accord autant d'importance à la finale de coupe de France : 4.5 millions de spectateurs contre 3 millions pour la Coupe d'Europe.
    Les gens s'intéressent plus au foot qu'au rugby, c'est la vie, ça fait pas de l'Equipe des bandes des connards.

    (y a plein d'autres choses qui font que c'est un journal de merde par contre )
    D'autres choses comme toutes les fois où ils mettent une info relativement mineure sur LE FOOT alors qu'il y a des évènements sportifs plus importants qui se déroulent ? Je ne saurais pas les citer précisément mais je sais que c'est déjà arrivé à plusieurs reprises et ça m'avait bien gavé, pour des sports que je ne suis pourtant pas.

    Bien sûr la masse principale, mais c'est pas avec leur attitude qu'on augmentera ; me concernant, si je devais prendre le journal de manière occasionnelle, je serais plus interpellé par une une mentionnant un exploit français en aviron féminin qu'un "Dupont va-t-il signer à Rennes ? Le dossier chaud du moment".

    Vont-ils plus vendre en parlant d'un sujet qui plaît à leur base déjà acquise ou d'un sujet "nouveau" ?


    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Ca aurait donne un superbe essai parti des 22 environ, et surement des commentaires de Squidge et Ovale masque genre:
    Bon, NTK qui a l'air de dormir, recoit le ballon et nous met un coup de pied au millimetre avant de se recoiffer.
    Bien vu, c'est exactement ce qu'a fait Ovale Masqué dans son compte-rendu linké par JPS


    La moindre petite faille pourrait être fatale. C’est le genre de moment où un homme aime bien briller. Cet homme, c’est Romain Ntamack.

    Discret ballon en main, le demi d’ouverture s’était « juste » contenté de plaquer comme un bûcheron pendant une heure. Sans doute le bénéfice de 6 mois à faire de la muscu et d’avoir désormais le torse de John Cena. Mais à la 69e, il nous fait sa classique, sortir subitement de sa sieste pour nous offrir un coup de génie. La passe au pied pour Lebel est parfaitement dosée. Un défenseur revient, mais l’ailier n’a plus qu’à fixer tranquillement pour offrir l’essai de la victoire à Alexandre Roumat, présent au soutien. Le Stade Toulousain remporte sa sixième étoile. Ntamack a encore été décisif dans le money time d’une finale. Voilà, c’était mon compte rendu de cette finale de Champions Cup 2024, à plus !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  4. #1834
    Ah ah, je n'avais pas vu que le compte-rendu de Ovale etait sorti !
    (mais je pense que je ne trompe personne, je suis Ovale Masque)
    N'empeche que l'essai aurait etait splendide.

  5. #1835
    En voyant les compos j'étais sceptique sur le banc 5/3 de Mola face au 6/2 adverse, mais la blessure de Ahki lui a donné raison (et probable que la demi-finale de l'année dernière lui soit resté dans la tête). Bon après jouer avec un 9ème avant en la personne de Dupont, ça aide.
    Je trouve que les toulousains ont bien mieux géré cette saison que les années précédentes en offrant suffisamment de temps de récup à l'équipe type (il faut dire quant même tes remplaçants remportent les matchs, tout est plus facile), et Mola fait des choix qui payent avec Kinghorn titulaire pour mettre Ramos sur le banc qui a bien servi pour la prolongation, puis Graou qui rentre au poste d'ailier mais supplée à certains moments en #9 quand Dupont n'est pas disponible. Et puis cette défense, quel miel. Cros et surtout Willis ont été monstrueux. C'est criminel que Borthwick cherche à convertir des sudafs pour l'équipe d'Angleterre alors qu'il a des joueurs de ce calibre outre-manche. Au final le seul secteur décevant côté toulousains reste la mêlée. Marrant parce qu'au début du 6 nations, c'était de mémoire le seul secteur qui ne prenait pas l'eau au XV de France (merci Atonio j'imagine).

    Au delà de Toulouse, je suis content de voir que même avec Nienaber et sa blietzkrieg défense le Leinster ne gagne pas plus. Ca nous évite d'avoir des sudafs qui répandent leur suffisance à base de "eux seuls savent comment jouer au rugby et remporter des matchs à élimination directe". Un peu triste pour certains irlandais comme Sheehan qui a été monstrueux, mais bon ils ont remporté deux 6N d'affilée, on va pas trop les plaindre non plus. Terrible pour le Leinster en tant qu'équipe, d'autant qu'avec la réorganisation du financement des provinces ils n'auront plus autant d'avantage qu'auparavant les prochaines saisons. Mais peut-être qu'ils pourront se satisfaire à l'idée qu'ils se rapprochent d'un record, celui de Clermont au nombre de finales perdues.

  6. #1836
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Au final le seul secteur décevant côté toulousains reste la mêlée.
    Les receptions de ballons hauts, c'etait quand meme pas la joie non plus sur ce secteur.

  7. #1837
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Et pourtant, il y avait de quoi, il faisait la passe a Roumat, il y avait essai.
    Vu du canape, ca a l'air evident, il a bouffe la feuille de match, au bucher !
    Je trouve que l'irlandais défend très bien sur cette action, la passe n'est pas si évidente.

  8. #1838
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    En voyant les compos j'étais sceptique sur le banc 5/3 de Mola face au 6/2 adverse, mais la blessure de Ahki lui a donné raison (et probable que la demi-finale de l'année dernière lui soit resté dans la tête). Bon après jouer avec un 9ème avant en la personne de Dupont, ça aide.
    Tu n'es pas le seul, j'ai vu plusieurs commentateurs qui y voient plutôt clair avoir la même incertitude face à la compo.

    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Mola fait des choix qui payent avec Kinghorn titulaire pour mettre Ramos sur le banc qui a bien servi pour la prolongation, puis Graou qui rentre au poste d'ailier mais supplée à certains moments en #9 quand Dupont n'est pas disponible.
    Ah ben j'étais tellement dans le match que je n'ai même pas vu Graou, je croyais qu'il avait ciré le banc sur la totalité de la rencontre pour laisser DIEU sur le terrain.

    En tout cas tu as raison, Mola et son staff ont été brillants dans la gestion de la composition.

    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Et puis cette défense, quel miel. Cros et surtout Willis ont été monstrueux. C'est criminel que Borthwick cherche à convertir des sudafs pour l'équipe d'Angleterre alors qu'il a des joueurs de ce calibre outre-manche.
    Désolé mais on garde Cros.


    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Je trouve que l'irlandais défend très bien sur cette action, la passe n'est pas si évidente.
    Je ne dirais pas que c'est volontaire, sur une course comme ça, il s'arrache pour rattraper, le positionnement n'est pas volontaire. Mais oui, même si Lebel arrive à la lâcher en plein vol, pas sûr que ça arrive correctement sur Roumat (même s'il sait particulièrement bien se servir de ses mains – ouvertes – pour un avant).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  9. #1839
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Les receptions de ballons hauts, c'etait quand meme pas la joie non plus sur ce secteur.
    Effectivement c'était pas top, et je pense que c'était une des raisons de la titularisation de Kinghorn. J'ai pas fait les comptes mais je pense qu'il s'est mieux débrouillé que Ramos dans l'exercice.

  10. #1840
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Au delà de Toulouse, je suis content de voir que même avec Nienaber et sa blietzkrieg défense le Leinster ne gagne pas plus. Ca nous évite d'avoir des sudafs qui répandent leur suffisance à base de "eux seuls savent comment jouer au rugby et remporter des matchs à élimination directe". Un peu triste pour certains irlandais comme Sheehan qui a été monstrueux, mais bon ils ont remporté deux 6N d'affilée, on va pas trop les plaindre non plus. Terrible pour le Leinster en tant qu'équipe, d'autant qu'avec la réorganisation du financement des provinces ils n'auront plus autant d'avantage qu'auparavant les prochaines saisons. Mais peut-être qu'ils pourront se satisfaire à l'idée qu'ils se rapprochent d'un record, celui de Clermont au nombre de finales perdues.
    J'ai vu des commentaires qui demandaient un salary cap européen. L'attraction du Top 14 est quand même impressionnante.

  11. #1841
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    merci.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #1842
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Au final le seul secteur décevant côté toulousains reste la mêlée. Marrant parce qu'au début du 6 nations, c'était de mémoire le seul secteur qui ne prenait pas l'eau au XV de France (merci Atonio j'imagine).
    .
    Il manque un pilier droit. Aldegheri n'est plus au niveau.
    ZzZzZzZzZz

  13. #1843
    Il n'y a pas que lui, Merkler est aussi allé manger l'herbe dès son entrée.

    Bon après c'est pas des peintres en face.

  14. #1844
    D'aucun pensent qu'on en fait beaucoup sur Dupont mais ...
    A 6 contre 7, menés 12 à 5, c'était mal barré pour aller en demi au tournoi de Madrid.
    Et puis :
    Got a light ?

  15. #1845

  16. #1846
    Victoire des filles et des garçons du 7 en demi finale, contre les canadiennes et les fidjiens doubles champions olympiques. A souligner aussi notre très bon buteur qui met deux transformations en coin vraiment pas évidentes.

    Finales des filles à 19h49 et celle des garçons à 20h26.

    Dupont a encore gratté un ballon en 7 minutes de temps de jeu

    EDIT : défaite des filles, les australiennes trop fortes.
    7-7 pour les mecs à la mi temps, le 10 français qui nous met dedans, qui a le ballon du premier essai, mais qui applatit avec un genou en touche alors q'il pouvait faire la passe, et qui derrière fait la faute au sol qui donne pénalité du premier essai argentin ...

    REEDIT: les garçons morts de faim, champions du monde + le argentins qui disjonctent, et prennent un rouge après la fin du temps additionnel
    Dernière modification par ZenZ ; 02/06/2024 à 20h56.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #1847
    Le nombre de matchs sous la pluie risque d'augmenter nettement lors de la prochaine saison de top14


  18. #1848
    Les Bretons en top 14
    ZzZzZzZzZz

  19. #1849
    Je viens de terminer le replay de LOU - ST, où Toulouse avait envoyé l'équipe C. La preuve : c'était Baptiste Germain à l'ouverture.

    Et justement, je ne comprends vraiment pas la hype qu'il a pu y avoir à son sujet. OK, en 9 il m'avait l'air de faire le taf' même si on n'a pas trop eu l'occasion de le constater. Et en l'état actuel, il est clairement barré par Dupont et Graou.
    Mais au BO et sur ce match à Toulouse, il jouait à l'ouverture, qui est paraît-il son poste de formation.

    Sauf que bordel, qu'est-ce que c'est pauvre ! Il avait déjà sorti une prestation très médiocre il y a quelques mois, mais là c'était un cumul !
    Défensivement, il ne tient pas la route, il se fait prendre à plusieurs reprises, dont au moins une (il me semble qu'il y en a deux sur le match) qui amène un essai, il monte très mal et oublie de défendre sur son vis-à-vis.

    Offensivement, très peu de choses proposées, avec des cagades sur les rares combinaisons (il peut ne pas être le seul responsable) et une "passe" au pied qui finit dans les loges.

    Mais en termes de comportement aussi il y a un problème. Pénalité Toulouse sur les 35 mètres du LOU. Germain la botte directement en ballon mort. OK ça arrive même aux meilleurs. Sauf qu'au lieu d'une mêlée LOU, l'arbitre siffle une pénalité en leur faveur, ça a dû parler. Et Germain qui continue de brailler et fait prendre 10 mètres de plus. Résultat : pénal'touche Lyon, qui arrive dans les 30 mètres de Toulouse, et si je me rappelle bien, essai en suivant.

    Il me semble avoir lu qu'il était en discussion avec Bayonne et, sur qu'on a vu cette saison, je trouverais même qu'il s'en tirerait bien, son niveau me semblant plus proche de la Pro D2.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  20. #1850
    RCT - La Rochelle hier soir

    Pas de bol pour Toulon qui se voyait déjà en demi, La Rochelle a retrouvé son pack dévastateur, un Hastoy qui fait son meilleur match de la saison et Leyds en feu.
    Toulon n'a existé que sur l'indiscipline Rochellaise. Jaminet a enquillé mais le reste de l'équipe à déquillé

    Que le RCT est pauvre offensivement. Et cette charnière... , Garbisi,...Quand les commentaires nous vantaient le retour de Serin à son mailleur niveau, ca en dit long sur le niveau du reste de l'équipe.
    Au niveau des avants, à part un Ollivon moyen, le niveau est vraiment faible. Ribbans et Rabut se sont bien troués. Isa était au bout de sa vie.

    Dès que La Rochelle a mis de l'intensité, le RCT s'est éteint et n'avait pas grand chose à proposer. Voilà ce qui arrive avec des équipe faites de bric et de broc.

    Et puis surtout, la défaite contre le SF avec l'équiipe C alors qu'ils avaient largement la place de gagner pour une qualif' direct en demi. Péché d'orgueil, stupidité ou mauvaise gestion des jiff ? Dans les 3 cas, Mignoni est responsable et l'erreur est indigne d'un staff de Top14.

    Enfin bref, beau match de La Rochelle et message envoyé aux Toulousains. Le RCT est quant à lui revenu a sa place. En espérant pour eux que ca décolle quand même un peu la saison prochaine.
    Dernière modification par Roupille ; 16/06/2024 à 13h39.
    ZzZzZzZzZz

  21. #1851
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Et puis surtout, la défaite contre le SF avec l'équiipe C alors qu'ils avaient largement la place de gagner pour une qualif' direct en demi. Péché d'orgueil, stupidité ou mauvaise gestion des jiff ? Dans les 3 cas, Mignoni est responsable et l'erreur est indigne d'un staff de Top14.
    .
    Tu es dur quand même, et commenter le passé par le prisme du présent n'est pas des plus utiles je trouve.
    On sait que le championnat est difficile, qu'il est très long. Faire souffler certains joueurs (pas souvenir que Mignoni ait envoyé l'équipe C à Paris quand même) alors que tu es déjà qualifié n'est pas non plus déconnant et au final, il n'y a que trois petits points d'écarts.
    Non, samedi, c'est surtout La Rochelle qui m'a impressionné, d'une efficacité redoutable, en plus d'être super solide comme d'hab'. Comme chaque année, l'équipe monte en puissance sur la fin de saison et même si cette année c'est arrivé un peu plus tard que prévu (depuis le match à Toulouse en fait), ils sont encore au rendez-vous et ça va promettre un sacré match contre Toulouse (20h15 vendredi ! À cause du match de l'équipe de France de foot).
    Toulon a fait une bonne saison, Mignoni fait du bon taf', je ne me fais pas trop de soucis pour l'équipe dans les années à venir.

    J'ai regardé 20min de UBB-Racing hier soir et c'était pas le même niveau, beaucoup de fébrilité et d'erreurs des deux côtés. Mais bon, Bordeaux reste une équipe très menaçante et je mettrais une pièce sur leur victoire en demi-finale, match à domicile en plus.

    Enfin, Montpellier a sauvé sa peau in extremis hier avec une pénalité dans les dernières minutes.. Le bout du tunnel (pour cette année en tout cas) pour les supporters !
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  22. #1852
    Et sinon le Servette de Genève est devenu champion de France de Fédérale 1 en gagnant contre Mauléon.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  23. #1853
    Décevant Toulon par rapport à ce qu'ils ont montré le reste de la saison. Perso je pensais aussi que ça aurait valu le coup de mettre du lourd face au SF et éviter les barrages, mais peut-être que la perspective de jouer le barrage à Mayol leur avait plus à l'époque. Eh ben c'est raté.

    L'UBB va devoir hausser le niveau face au SF. Ils jouent peut-être à domicile, mais la semaine de repos et la préparation supplémentaire des parisiens va aussi compter.

  24. #1854
    Siya Kolisi était bien sur la feuille de match du Racing ? Je l'ai pas vu sur le terrain, il était peut être occupé à remplir les papiers de sa retraite. O. Farrell pourra lui filer un coup de main.
    ZzZzZzZzZz

  25. #1855
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Siya Kolisi était bien sur la feuille de match du Racing ? Je l'ai pas vu sur le terrain, il était peut être occupé à remplir les papiers de sa retraite. O. Farrell pourra lui filer un coup de main.


    Et avec tout ça, Jacky est "déçu" et dit que c'est un "gâchis".

    S'ils pouvaient nous faire une MHR la saison prochaine…
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  26. #1856

  27. #1857
    Ah merci toujours un bon moment la lecture d'ovale masqué

    Interview Masterclass d'Altrad sur rugbyrama, un petit barbecue a l'air de se préparer au MHR. L'apéro a déjà été fatal au staff.

    Le meilleur morceau :

    Pour faire des grands clubs, il faut des grands publics. Ici, on n’a pas le public de Brive, de Castres, de Grenoble et j’en passe… Je ne sais pas comment fabriquer ce public. Nous, on n’a pas de seizième homme à Montpellier. Mais on travaille dessus.
    Dur, dur la vie de milliardaire. Il a pas trouvé de public à acheter sur le boncoin. En plus à Castres, ils trichent. il y a les brebis du paysan du coin dans les tribunes pour encourager les joueurs ( je peux me permettre cette phrase étant Tarnais )

    Certains jours, le monde du rugby est quand même surréaliste.
    Dernière modification par Roupille ; 19/06/2024 à 20h26.
    ZzZzZzZzZz

  28. #1858
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Ah merci toujours un bon moment la lecture d'ovale masqué

    Interview Masterclass d'Altrad sur rugbyrama, un petit barbecue a l'air de se préparer au MHR. L'apéro a déjà été fatal au staff.

    Le meilleur morceau :



    Dur, dur la vie de milliardaire. Il a pas trouvé de public à acheter sur le boncoin. En plus à Castres, ils trichent. il y a les brebis du paysan du coin dans les tribunes pour encourager les joueurs ( je peux me permettre cette phrase étant Tarnais )

    Certains jours, le monde du rugby est quand même surréaliste.
    Je me suis rasé et je suis offensé

  29. #1859
    Benh la solution est facile, et il le sait, puisque qu'il donne la solution dans l'interview.
    Altrad va donc acheter Brive, Castres ou Grenoble. Le prix d'achat inclut le public.
    Bon courage aux supporters, on en a sur ce forum

  30. #1860
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Benh la solution est facile, et il le sait, puisque qu'il donne la solution dans l'interview.
    Altrad va donc acheter Brive, Castres ou Grenoble. Le prix d'achat inclut le public.
    Bon courage aux supporters, on en a sur ce forum
    C'est un magnat financier. Il va racheter ces clubs, les fusionner avec le MHR puis s'étonner que les bases de supporter des trois clubs précédemment cités n'aient pas elles aussi fusionné
    Suffero ergo sum

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •