Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 62 PremièrePremière ... 115153545556575859606162 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 1850
  1. #1801
    Je regarde les résultats de loin mais oui, la saison de ProD2 est assez folle. C'est compétitif partout, même pour la relégation il y aura du suspense jusqu'au bout.

    Pour la montée je mettrais une pièce sur Grenoble. Ils était mal partis et ont reçu des points de pénalité, mais là ça fait depuis une dizaine de journée qu'ils sont sur une dynamique folle.

  2. #1802
    Mais qui va affronter Montpellier en barrage ?
    ZzZzZzZzZz

  3. #1803
    Béziers ? Juste pour mettre une bonne ambiance

  4. #1804
    J'ai entendu dire que les catalans avaient mis aussi une bonne ambiance samedi contre Clermont.
    ZzZzZzZzZz

  5. #1805
    Dire qu'il y a une semaine ils étaient proclamés meilleur public de France.

    Content pour Clermont en tout cas après la demi-finale européenne qu'ils méritaient de gagner.

    Ovale Masqué sur UBB/La Rochelle:

    https://actu.fr/sports/rugby/top-14/..._61060448.html

  6. #1806
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    C'est la 17ème fois que tu fais la même vanne.
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Le problème c'est qu'il faut être aveugle ou .. non rien ces deux dernières saisons pour encore penser ça.
    Oser dire que Ahki n'est pas un excellentissime plaqueur, c'est être d'une mauvaise foi particulièrement carabinée. Même Ovale Masqué, qui aime pourtant tailler à tout va, l'encense régulièrement.
    Et même s'il ne place pas forcément sa tête du bon côté, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu sonné à cause de ça.

    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Faut avouer que Castres montre un jeu plus emballant que d'habitude cette saison.
    Mais oui en plus ! Ls quelques fois où je les ai regardés jouer, c'était bien plaisant.


    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    J'ai entendu dire que les catalans avaient mis aussi une bonne ambiance samedi contre Clermont.
    Les mecs ont pris 3 cartons jaunes en 23 minutes (2 fois plaquage dangereux, rouge avec circonstance atténuante donc logiquement transformé en jaune, et une faute cynique à 1 mètre de la ligne après une percée de 40 mètres de Clermont), parfaitement justifiés.
    Outre la faute cynique (qui y est), j'ai notamment vu le 2e plaquage dangereux, c'est après ça que le public s'est mis à gueuler "arbitre enculé !", clairement perceptible même à la télé, donc ce n'était pas 3 pignoufs dans un coin de tribune.

    Fin de match où ils se loupent sur une réception de chandelle qui suit une remise en jeu alors qu'ils venaient d'encaisser un essai, Clermont marque donc un 2e essai en 3 minutes, et c'est la faute à "l'arbitre salope" (vu sur les réseaux) et "arbitre enculé" (gueulé par le stade y compris sur le sifflet). Il y a en plus eu des jets de verres et projectiles contre lui.

    Autant dire que rien que pour ça, je me suis régalé de les voir prendre l'eau et même perdre le bonus défensif.
    Pas pour l'ensemble des joueurs qui faisaient leur match, mais pour leur foutu public.


    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Dire qu'il y a une semaine ils étaient proclamés meilleur public de France.
    Auto-proclamé, soyons précis.

    Parce que c'est pour moi le plus détestable du Top 14, même devant Toulon.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  7. #1807
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Oser dire que Ahki n'est pas un excellentissime plaqueur, c'est être d'une mauvaise foi particulièrement carabinée. Même Ovale Masqué, qui aime pourtant tailler à tout va, l'encense régulièrement.
    Et même s'il ne place pas forcément sa tête du bon côté, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu sonné à cause de ça.
    Non mais c'était juste une vanne car académisme c'est pas vraiment le terme à utiliser. Ça peut vouloir dire "la recherche du Beau" selon les définitions, alors que tu voulais plus dire que techniquement il est impeccable.

    Akhi est un de mes joueurs, voire mon joueur préféré depuis un moment.

  8. #1808
    BOOM Brive qui conserve sa 6e place lors du dernier match avec l'essai du bonus offensif dans les arrêts de jeu, alors que Nevers la leur avait reprise pendant le match.

    Demi finale face à Bézier vendredi prochain !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  9. #1809
    Ils ont toujours eu le cul bordé de nouilles à Brive.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  10. #1810
    Un article de vulgarisation intéressant sur l'acquisition et l'usage des stats avec l'exemple du Rugby. Pour le sport... et les parieurs.

    https://www.sudouest.fr/sport/rugby/...s-19795950.php

    Rugby : Du Top 14 à la Fédérale, les datas s’invitent aussi chez les amateurs

    Devenue le premier fournisseur de datas du rugby professionnel français, la société AIA Sports de Thomas Lièvremont a fait une percée au niveau amateur avec des outils adaptés
    https://www.aiasports.fr/
    https://www.statsperform.com/
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Opta_Sports (propriété du diffuseur DAZN)

    Sous couvert de reconnaissance automatique et d'IA, on imagine l'armée de travailleurs du clic pour alimenter au fil de l'eau ces énormes machines à faire du sport-business.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #1811
    Tiens j'avais jamais fait gaffe qu'opta sports était la propriété de DAZN. Je connaissais un peu sur le foot, mais oui les datas sont dans pas mal de sports (surtout visible au niveau des sports américains) donc que le rugby y passe c'est "naturel".

    Après faudrait voir ce qu'ils en ressortent, toujours compliqué d'avoir des "indicateurs" qui permettent par exemple d'avoir la valeur intrinsèque d'un joueur ou d'une équipe en enlevant tous ce qui peut être "aléatoire".

  12. #1812
    Oui, en l'occurrence Perform Group/DAZN est anglais, mais l'obsession du management en tout chose est bien américaine.
    Je m'interroge plus sur la déontologie de boites technologiques qui font de l'intégration verticale, à la fois plateforme, diffuseur, aide au management sportif, marketing, engagement des fans et aussi les paris. Les conflits d'intérêts sportifs et financiers ne manquent pas.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Stats_Perform

    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    toujours compliqué d'avoir des "indicateurs" qui permettent par exemple d'avoir la valeur intrinsèque d'un joueur ou d'une équipe en enlevant tous ce qui peut être "aléatoire".
    On le voit bien au golf, où on est abreuvé de stats absconses sur les performances de tel ou tel joueur dans tel segment du jeu, alors que des petits gros entre 25 et 50 ans peuvent parfaitement gagner des majeurs en remontant le champ de joueur un dimanche, pour disparaître ensuite pendant des années.

    Dernière modification par Foksadure ; 23/05/2024 à 12h57.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #1813

  14. #1814
    C'est tendu tendu !

    Bien sûr qu'il y a carton Jaune Lowe allez dégage

    EDIT : OUI PUTAIN §§§§
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  15. #1815
    Ca sert de mettre ses cadres au repos pour ce genre de match.

    Edit : rah ça sent le rouge

    Edit 2 : Bah voilà, quelle faute à la con.
    ZzZzZzZzZz

  16. #1816
    Non Richie, pas lui. Pas après tout ce qu'il a fait !
    Heureusement qu'il y a +10. Mais gé peure la

  17. #1817
    Ça sent le manque de lucidité mais ouais à ce niveau là à ce moment là c'est impardonnable.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #1818
    Alors, je suis arbitre, je ne vois rien sur l'action donc j'accorde l'essai.

    Quel dommage de ne pas avoir les images de la caméra quantique des 2 essais toulousains refusés.

    Purée la 2ème prolongation à 14 contre 15

    Edit : et bah voilà.
    ZzZzZzZzZz

  19. #1819
    Bah là y a clair essai non ?

  20. #1820
    Je vous donne par avance le joueur du match : Jean-Jacque Grattage
    ZzZzZzZzZz

  21. #1821

  22. #1822
    Bon, je vais me proposer pour le record du monde d'apnée après ce match.
    _____________________________________________

  23. #1823

  24. #1824
    Incroyable défensivement Toulouse cet après-midi alors que c'était leur point faible cette année avec pas mal d'essais encaissés.
    Une bonne finale comme on les aime : de l'intensité, du suspens et une victoire au bout.
    Cette génération est belle.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  25. #1825
    Merci à France 2 qui nous diffuse pas la remise de la coupe pour préférer mettre une speakerine devant le tapis rouge vide
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  26. #1826


    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  27. #1827
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  28. #1828
    Eh beh, quelle finale... Irrespirable pendant environ 108 minutes, c'était du très, très haut niveau et malgré seulement 2 essais, beaucoup de commentateurs disent que c'est la plus belle finale de Coupe d'Europe de ces 10 dernières années au moins.

    Deux énormes équipes, un combat titanesque (ces impacts ), des défenses de fer, du suspense...
    Toulouse a su totalement adapter son jeu, habituellement fait de grandes envolées, pour du combat direct. D'autant qu'ils avaient identifié / devaient s'attendre à ce que le Leinster contrecarre leur jeu habituel, avec des montées en pointe qui ont effectivement très bien coupé le large.
    Cette saison ils ont régulièrement été embêtés sur les rucks, alors qu'à l'inverse c'est une des spécialités du Leinster. Résultat : ils ont sorti les gladiateurs qui ont été énormes et malgré un banc en 5-3 (et heureusement, il fallait bien ça avec les blessures de Ahki et Costes !) ils ont tenu dans la durée.

    Dupont nous sort un match de surhomme, lui aussi totalement différent de ce qu'il fait d'habitude : très surveillé, parfois même tendu (il paraissait fébrile sur certains échanges avec l'arbitre, ce qui ne lui ressemble pas), j'ai même été inquiet à l'heure de jeu car il avait l'air cramé et mettait du temps à se relever, il a enlevé sa casquette de demi de mêlée de rupture pour mettre un mélange de 10 (ces coups de pieds ) et de 3e ligne (ces grattages ). Statistique impressionnante : si on compte le grattage annulé par le carton rouge de Richie Arnold, il a à lui tout seul réalisé plus de grattages que tout le pack du Leinster.

    Le Leinster a été très bon en défense, a très bien joué sur les coups de pied qui ont vite été identifiés comme une faiblesse toulousaine (seul Lebel a assuré de bonnes réceptions) et leur mêlée a été impressionnante (énorme prestation de Porter). Lebel qu'on n'a pas énormément vu mais qui sort pourtant un match à 15 plaquages, c'est énorme pour un ailier !

    Malgré quelques imperfections sur les ballons haut, Kinghorn sort un très gros match tandis que Willis a mis la bagatalle de TRENTE plaquages.


    Sur les faits de jeu, le carton contre Lowe me paraît un peu sévère (c'est le karma pour sa tronche de babos ) mais l'arbitre à dû juger que ça annihilait une action bien engagée (je n'ai pas bien vu la configuration dans le couloir). Rien à dire sur le carton d'Arnold, c'est mérité, et je ne pense pas qu'on puisse ici mettre en cause la lucidité, il était remplaçant donc devait encore avoir de la fraîcheur malgré l'intensité ; je crois que c'est plutôt l'application un peu trop stricte de la consigne qui devait être de déménager les rucks à tout prix.
    Sur les ralentis de l'essai refusé à Lebel, je n'ai pas vu à quel moment il met le pied en touche...
    L'un des essais refusés au Leinster aurait peut-être pu accordé car on peut estimer que ce n'est pas un en-avant car Ntamack fait un arrachage mais c'est discutable.
    Et à l'inverse, j'ai vu ce matin un ralenti de l'action menant à l'essai de Van der Flier et il semble que dans les secondes précédentes, il y a un en-avant bleu.


    Je ne vais pas revenir sur tous les joueurs mais les stats sont impressionnantes, notamment défensivement.


    Edit : ah putain, je l'avais loupé : l’Équipe qui a sorti dimanche une "Une" partagée cette finale légendaire et... la finale de la Coupe de France de le foot. Changez rien bande de connards.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  29. #1829
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Sur les ralentis de l'essai refusé à Lebel, je n'ai pas vu à quel moment il met le pied en touche...


    Clairement en touche.


    Moi c'est l'essai de Van der Flier qui me paraissait juste avant la ligne au moment de poser le ballon sur le ralenti mais je suppose que l'arbitre voyait mieux que moi.

  30. #1830
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Merci, je me rappelle qu'au moment du ralenti je regardais le pied gauche alors que visiblement c'est le droit qui poser problème.

    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Moi c'est l'essai de Van der Flier qui me paraissait juste avant la ligne au moment de poser le ballon sur le ralenti mais je suppose que l'arbitre voyait mieux que moi.
    Je crois bien mais il fait les 10 cm de plus dans le même mouvement, rien à dire pour moi.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •