Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonsoir la marre !

    Mon ancienne config de canard étant en fin de vie, je me suis décidé à repasser à la caisse, sauf qu'avec mon incapacité pathologique à faire des choix et malgré plusieurs jours à potasser les CPC Hardware, je ne suis toujours pas sur de moi. (En fait sans vous, je serai condamné à devenir joueur console )


    Donc voilà une base fortement inspirée de la rubrique "Config de canard" et des CPC Hardware :



    Et voilà mes questions :

    -Concernant l'AIO, il est conseillé un 280 ou 360, ce qui au vu des dimensions du boitier, implique une installation en façade, compte tenu du fait que mon boitier sera installé à un endroit où il aura peut d'espace à l'arrière, je me disais qu'il serait peut être plus judicieux qu'il ait l'AIO en 240 et en haut pour y sortir l'air chaud, et sur l'avant de la ventilation pour faire rentrer du frais. Qu'en pensez vous ?


    -Concernant le choix de la carte mère... dans la config de Canard il est conseillé une en B660, sauf que dans le guide d'achat du CPC Hardware il est indiqué que pour vraiment tirer parti d'un Intel Core "K", il faudrait partir sur un Z690, ouais, du coup moi totalement perdu.


    -Concernant la carte graphique, auriez vous des conseils pour une 4070 très silencieuse ? Celle qui me faisait de l'oeil depuis quelques mois car visiblement très discrète, est en rupture, pour une durée indéterminée.


    -Ah, et pour les disques durs, je me tâte (rien de sexuel, rassurez vous), autant pour le disque principal, celui conseillé me convient très bien, autant j'aime bien avoir un disque secondaire pour le stockage, mais surtout, car j'installe des tonnes de jeux qui n'ont aucune chance de tenir sur le SSD principal sauf que les HDD, y'en a a foison et dur dans cette jungle pleine de belles promesses commerciales, de savoir lesquels seraient capable de faire tourner des jeux dans les meilleures conditions. Du coup peut être que vous auriez une bonne référence ? (4Go c'est un minimum)


    Voilà, et puis si globalement y'a des choses qui ne vous semblent pas cohérentes, ou que j'ai oublié des trucs, n'hésitez pas, sachant que l'idée c'est mettre cher mais que ça soit performant sur la durée. Je suis pas du genre à upgrade souvent, mon précédent Duck Nukem en est à 11ans de loyaux service et j'ai changé de carte graphique une fois et ajouté un disque dur. (ouais, j'aime pas mettre les mains dans la technique )



    Bonne soirée les canards et merci par avance à ceux qui partageront leur savoir
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  2. #2
    Pas le temps de t'en mettre une tartine, simplement te dire qu'il y des 7600X dans le coin des affaires de LDLC à 269 € ... Ca consomme moins, ca chauffe moins.

  3. #3
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Pas le temps de t'en mettre une tartine, simplement te dire qu'il y des 7600X dans le coin des affaires de LDLC à 269 € ... Ca consomme moins, ca chauffe moins.
    Merci de ta réponse A la base j'hésitais entre une 4070 et une 4070 Ti, du coup une 7600 ça va faire trop peu. Mais voir de tels prix ça fait plaisir après les quelques années de crises des cartes graphiques qu'on a eut
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  4. #4
    Le 13600K est un très bon processeur. Pour ce qui est de la chauffe, c'es tout à fait raisonnable et un Freezer II 280 n'aura aucune difficulté à le maintenir bien au frais. Une alimentation 650W fera même largement l'affaire pour un i5 et une 4070.

    Rappelons qu'il est en jeu meilleur qu'un 7950X et qu'il égale pratiquement le 7900X en termes de performances multicœurs. Au final, dans cette gamme de prix, c'est un chip très polyvalent contrairement à ses concurrents.

    Son prix est malheureusement un peu excessif ces dernières semaines. Il était à 310 euro sur Amazon à la mi-aout, ce qui correspond à son prix "normal".

    Pour le stockage, il y a régulièrement des offres intéressantes sur les SSD 2 To (comme le 900 Pro) aux alentours de 110e. A mon avis ça vaut mieux que le vieux combo petit SSD + gros HDD

  5. #5
    Ah putain oui le boulet, je pensais qu'il parlait de carte graphique vu que "7600" existe aussi en radeon...

    Et oui, de ce que j'ai lu, le 13600K est meilleur en jeu, et c'est pour jouer que je change de PC. pour le reste mon PC d'il y a 11ans est encore suffisant (quand il veut bien démarrer )

    Alors pour le combo SSD+HDD je peux pas y échapper, je me trimballe généralement plus d'1To de données diverses et j'ai la flemme de jongler avec les disques externes dès que je cherche un truc, c'est pour ça que quitte à avoir un HDD, autant qu'il puisse servir pour les jeux aussi. Après je suis d'accord que pour une personne normale, un seul gros SSD doit suffire, mais moi je suis bizarre
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  6. #6
    7600x c'est un processeur ...

  7. #7
    Y'a aussi des Radeon 7600 dans le coin des affaires, et vu qu'il n'était pas rare d'adjoindre un X quand on parle de GPU pour cibler toute une game ou toute une génération, je l'ai compris ainsi. (et j'avoue que je retiens pas les refs de touuuut les CPU qui sortent )
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  8. #8
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    -Concernant le choix de la carte mère... dans la config de Canard il est conseillé une en B660, sauf que dans le guide d'achat du CPC Hardware il est indiqué que pour vraiment tirer parti d'un Intel Core "K", il faudrait partir sur un Z690, ouais, du coup moi totalement perdu.
    Et sur ce point, personne ne peut m'éclairer ? Car j'avoue que pour moi c'est un peu du chinois.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  9. #9
    La B760 choisie est bien, les Z, c'est si tu compte overclocker ton cpu sinon...

  10. #10
    Ah oui, non non, quand j'étais jeune j'aimais bien bidouiller, mais maintenant, je me prends pas la tête

    Merci !

    Mais du coup c'est quoi concrètement les différences entre B660, B760 ? J'imagine que je l'avais lu dans un CPC Hardware, mais j'ai oublié
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  11. #11
    Ce sont fondamentalement les même cartes. La seule chose qui change c'est que les B760 sont sorties pour les procs de la série 13 avec 2-3 maj par rapport au B660.

  12. #12
    D'accord merci
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  13. #13
    Ah, et concernant le AIO, un Arctic Liquid Freezer II 240 suffirait pour le i5 13600K ? Car vu mon installation, ça me parait plus judicieux de faire rentrer l'air frais par devant, et sortir l'air chaud par le dessus, et sur le dessus on peut pas mettre plus de 240mm en AIO (et de toutes façons, les plus grand ne sont pas disponible actuellement).

    Et peut être rajouter un second ventillo en façade pour faire rentrer l'air frais ?
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  14. #14

  15. #15
    Merci !

    Bon ben voilà, j'ai le plaisir de vous annoncer que la commande est passée, et merci beaucoup pour vos conseils qui m'ont aidé à dépasser cette épreuve stressante et pleine de doute (je suis un canard anxieux ), du coup je penserai à vous les canards quand je jouerai !
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •