Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 129
  1. #61
    10 points pour Super Mario World
    3 points pour Super Mario Bros 3
    3 points pour Super Meat Boy
    3 points pour Celeste
    1 point pour Pandemonium
    ☭ Hunt: Showdown. Approaching Infinity. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭ Playdate Owner !
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  2. #62
    Citation Envoyé par Psycho1000 Voir le message
    Très surpris par contre de voir des votes Portal (ou d'autres dans le genre), que j'adore, mais qui est à 99% un puzzle game.
    Je distingue les Puzzles Platformers des jeux de Puzzle, parce que dans les premiers on peut se viander si on négocie mal son exécution, alors que les seconds sont plus posés et axés sur la réflexion/séquence sans risque de maladresse (la plupart du temps, sans même pouvoir déplacer un personnage en temps réel).

    Après, s'il y aura une catégorie Puzzle Platformers, ou First Person Puzzles, je peux garder mon vote Portal pour ce futur thread !

    En parlant de First Person, Rom1 avait appelé la catégorie FPEx = First Person Experience les jeux à la première personne qui ne sont pas des jeux de tir, ce qui permet d'inclure des jeux comme What Remains of Edith Finch ou Amnesia.

  3. #63
    Tristesse aussi de ne rien voir sur Defrag, qui est pour moi la quintessence de la vitesse et compétition dans la plateforme.
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  4. #64
    Comme j'y connais rien et que je veux quand même donner mon avis de platerformix, je donne

    10 points à Geometry Dash

    10 Points à Portal 2

  5. #65
    Ah, un topic "débats des genres", quel génie ce Kriegor !

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Mais, l'important pour moi, c'est que chacun vote pour ses jeux de plateforme, qu'ils rentrent ou pas dans la définition que je m'en fais.
    Amen.

  6. #66
    Soucieux d’animer ces élections aussi bien que ne l’aurait fait Catel, voici les statistiques à mi-parcours :
    Vous avez été pas mal à voter. Entre 10 et 30 à la louche.
    A mon avis, un petit nombre de jeux se détachent déjà des autres, mais pas sûr. Peut-être que la 1ere place est serrée, peut-être pas. Faudrait faire les comptes.

    Sans transition, voici pour qui je vote :

    Trials Rising : 10 points
    Evidemment puisqu’il est premier de mon classement. J’adore le gameplay de cette série, et ça se superpose à un très grand nombre de niveaux soigneusement conçus. En plus de ça, il y a bien sûr un éditeur génial. Un titre qui ne plaira pas à ceux qui sont attachés à la dimension « aventure » de la plateforme mais se pose en maître de la dimension « arcade » par sa profondeur et sa générosité. Je dirais bien le Trackmania de la plateforme mais Trackmania est sur un créneau où les concurrents peuvent se révéler aussi, voire plus techniques, alors que Trials non.

    Celeste : 6 points
    S’il faut retenir un jeu de plateforme traditionnel (à la Super Mario Bros.), c’est celui-ci. Gameplay (qui parvient, mieux que tout autre avant lui, à combiner un immense nuancier de sauts avec des déplacements pixel perfect), level design (bourré de nouvelles mécaniques cool, de chemins de traverse, sans temps mort, sans redite, avec une progression calée sur l'apprentissage du joueur exemplaire), bande son (une de mes préférées dans le monde du jeu vidéo), tout est au top du top !

    Crash Bandicoot 4: It’s About Time : 1 point
    Il lui manque la folie et la variété de ses prédécesseurs, mais j’admire la profondeur du gameplay et ce challenge qui s’adapte à tous, jusqu’à l’hardcore gamer qui veut passer un minimum de 100H sur son jeu en ayant encore des challenges à relever au bout.

    Crash Bandicoot 3 et Crash Bandicoot 2 : 1 point chacun
    Le 3 pour sa dimension speedrun intégrée, le 2 pour son gameplay et son level design. Je ne me lasse jamais de les terminer. J’ai certainement un gros soft spot pour la licence Crash Bandicoot dont je profite de l’occasion pour les mettre en avant.

    Super Mario Bros. : 1 point
    1 point pour le premier Super Mario Bros. qui reste mon Bros. préféré, de par sa nervosité, son style encore complètement arcade et son level design. Un titre encore très bon malgré qu’il aille (tout comme moi) sur ses 40 ans !

  7. #67
    Tiens au fait j'ai eu une idée: tu feras un tournoi des jeux FMV ? Ca serait cool et ça mettrait à l'honneur les excellents jeux usant d'une technologie bien trop dispendiée.

  8. #68
    Pas un grand fan des platformers dans l'ensemble mais voici mon vote :

    Super Mario Bros : 8 points
    Mark of the Ninja : 6 points
    Katana Zero : 6 points

  9. #69
    Allez c'est parti:

    Celeste: 8 points. Juste le meilleur plateformer de la terre toute entière.
    SuperMeatBoy: 6 points. Meilleur plateformer de la terre toute entière, jusqu'à la sortie de Celeste.
    Super Mario Bros. 3: 3 points. Mon premier, celui qui m'a fait découvrir le genre noble.
    Rayman Origins: 2 points. C'est beau, c'est fun, et c'est exigeant.
    Trials Rising: 1 point. S'il ne faut en retenir qu'un de la série, c'est celui-là.

  10. #70
    Super Mario Bros 3 : 10 points

    Super mario world : 8 points

    Rayman origins : 2 points
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Overwatch; Far Cry 6.

  11. #71
    Allez, j'ajoute ma crotte.
    • Super Mario Land 2 : 4 points. Je l'ai tourné et retourné sur Gameboy, et encore récemment (en version recolorisée) sur Anbernic.
    • Abe's Odyssée : 4 points, tout pareil que le précédent, avec "PC" au lieu de "Gameboy".
    • Super Meat Boy : 4 points. J'y ai laissé des bouts de dents, et j'ai à peine touché le Dark World, mais
    • Portal 1 : 4 points. Excellent plateformer 3d avec son twist qui bute.
    • Rayman Origins : 4 points. La seule fois où ma dame a touché un jeu vidéal. Avec moi en coop, c'était top.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #72
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Tiens au fait j'ai eu une idée: tu feras un tournoi des jeux FMV ? Ca serait cool et ça mettrait à l'honneur les excellents jeux usant d'une technologie bien trop dispendiée.
    A moins que ce soit follement réclamé, non, pour 2 raisons :
    Raison 1 : Il n'existe pas de bon jeu en FMV.
    Raison 2 : Si je fais ça, alors il faut que je fasse un tournoi des jeux en Cel Shading, un tournoi des jeux en Fixed 3D, un tournoi des jeux en ASCII, un tournoi des jeux en pixel art etc etc.

  13. #73
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    A moins que ce soit follement réclamé, non, pour 2 raisons :
    Raison 1 : Il n'existe pas de bon jeu en FMV.
    Raison 2 : Si je fais ça, alors il faut que je fasse un tournoi des jeux en Cel Shading, un tournoi des jeux en Fixed 3D, un tournoi des jeux en ASCII, un tournoi des jeux en pixel art etc etc.
    Je pense plutôt que c'est parce que tu n'es pas capable d'en citer 2

  14. #74
    Alors si, sur PC j'avais eu megarace, rebel assault et the 7th guest, soit respectivement le pire jeu de course, le pire shmup et le pire pnc auquel j'ai pu jouer, et de très loin. Je pense même que ces titres en fmv ont participé à me faire vivre le jeu sur PC comme un bouche trou (je ne m'en servais que quand la télé était prise), sentiment qui a perduré chez moi jusqu'en 97/98 et l'arrivée de coups de coeur dans le fps et le rts.

  15. #75
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Alors si, sur PC j'avais eu megarace, rebel assault et the 7th guest, soit respectivement le pire jeu de course, le pire shmup et le pire pnc auquel j'ai pu jouer, et de très loin.
    Ça, ce sont des jeux qui utilisent le FMV. Il existe aussi des jeux full FMV, comme les Tex Murphy ou plus récemment Her Story. J'irai pas jusqu'à dire que c'est un genre à part, mais il y a un potentiel.

  16. #76
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Il n'existe pas de bon jeu en FMV.
    Et Gabriel Knight 2 c'est du poulet?

  17. #77
    Voilà, on commence à donner les exemples qui justifient le BGE des FMV.

    D'ailleurs un BGE cell shading c'est une excellente idée ! Je suis fier de t'inspirer aussi brillamment !

  18. #78
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Il existe aussi des jeux full FMV, comme les Tex Murphy ou plus récemment Her Story. J'irai pas jusqu'à dire que c'est un genre à part, mais il y a un potentiel.
    Mais non, oh !
    Tex Murphy n'est pas du tout full FMV ! Le gros du temps on le passe dans des décors en 3D à la recherche d'indices !

  19. #79
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Tex Murphy n'est pas du tout full FMV ! Le gros du temps on le passe dans des décors en 3D à la recherche d'indices !
    Hein ? Je dois confondre alors, mes excuses. C'est quoi du coup la vieille série de jeux d'aventure toute en FMV ?

  20. #80

  21. #81
    Ah oui les deux Phantasmagoria sont full FMV (bien que la définition ne s'applique pas tout à fait au premier).
    Il y a aussi X-files, pas mal du tout pour l'époque, malgré ses 40 CD !

    Et puis un bon Mc Dog McKree, c'est totalement génial (surtout avec les doublages français !)
    Kriegor, on veut cette thématique !!!!!

  22. #82
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Phantasmagoria?
    Je pensais à autre chose en fait, mais oui Phantasmagoria est un "bon" exemple (brrrr, je frisonne et ai la nausée juste à écrire ce titre). Ou alors je confonds totalement

  23. #83
    La prochaine thématique (octobre), ce sera les meilleures BO, c'est acté. Réécoutez vos musiques de jeux. Peut-être en 2027, quand aura fait toutes les thématiques cool auxquelles j'ai pensé de manière unilatérale, j'envisagerai une élection du jeu full FMV le moins naze.

  24. #84
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    La prochaine thématique (octobre), ce sera les meilleures BO, c'est acté. Réécoutez vos musiques de jeux. Peut-être en 2027, quand aura fait toutes les thématiques cool auxquelles j'ai pensé de manière unilatérale, j'envisagerai une élection du jeu full FMV le moins naze.
    J'en rêvais

    Bon mon vote :
    Super Mario World - 10 pts
    Super Mario 64 - 10 pts
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  25. #85
    Ah oui, les meilleures BO c'est cool. Là aussi ça ratisse très large!
    Mais de toute façon on connaît déjà le gagnant : c'est Fallout.

    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Et puis un bon Mc Dog McKree, c'est totalement génial (surtout avec les doublages français !)
    Mais oui! Les Crime Patrol et Space Pirates sont géniaux aussi.

  26. #86
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    La prochaine thématique (octobre), ce sera les meilleures BO, c'est acté.
    Wâ ça va être tendu, ça risque de finir avec 20 jeux qui auront 1 point chacun.

  27. #87

  28. #88
    Il y a actuellement un renouveau du genre FMV. Her Story, Telling Lies, Immortality, WarGames, Press X Not To Die, The Shapeshifting Detective, The Isle Tide Hotel, etc. Outre Sam Barlow outre-Atlantique, il y a beaucoup de productions de Grande-Bretagne, et quelques unes de Corée du Sud aussi.

  29. #89
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Ah oui, les meilleures BO c'est cool. Là aussi ça ratisse très large!
    Mais de toute façon on connaît déjà le gagnant : c'est Fallout.
    New Vegas ?

  30. #90
    Plutôt les deux premiers. New Vegas c'est vraiment un jeu bâtard, avec un pied dans les premiers opus et l'autre dans Fallout 3.
    Je trouve que c'est avec la musique que c'est le plus flagrant : les pistes légendaires de Mark Morgan mises côte-à-côte avec la soupe d'Inon Zut.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •