Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Nouvelle config ?

  1. #1
    Bonjour,

    Tout d'abord voici ma config actuelle (qui date de 4 ans)

    Proc : Ryzen 5 3600X 3.8Ghz
    CM : MSI MPG X570 Gaming
    RAM : 16Go (2X8) DDR4 Corsair
    CG : MSI RTX 2080 Super
    Alim : Bequiet - Je crois que c'est une 650W mais j'ai pas envie de démonter pour savoir (boitier de merde)
    SSD : système 250Go
    stockage et jeux 500Go
    Boitier : NZXT H510 Elite
    Ecrans : Aorus FI27Q
    Iiyama Prolite GB2488HSU

    Mon utilisation est purement gaming (plutôt RPG, H&S et FPS), pour l'instant je ne me sens pas "à la ramasse" vu que je joue en 1440p (certes plus au max mais ca reste jouable) mais ayant déménager l'envie me prends d'une nouvelle config.

    - Est ce le bon moment pour changer de config ?
    - Puis-je garder certains composants ?

    Je pensais m'orienter vers la Rihanna en mettant une 4080/90 à la place (est-ce que ca entraine des changements nécessaires ?), l'objectif étant du coup de pouvoir faire tourner les futur jeux (Starfield, CP2077 Phantom Liberty, Stalker2, Immortal Aveum etc...) au max déjà en 1440p et pourquoi pas sur un écran incurvé futur (4K?).

    Merci d'avance de vos précieux conseils.

  2. #2
    Bonjour,

    La solution la moins chère serait de changer ton cpu par un 5800X3D, le top sur le socket AM4, changer ta cg pour une 4080/90 et ton alim aussi
    Le 5800X3D est vraiment bon en 1440p et aussi en 4K

    T'as quoi pour refroidir ton 3600X actuellement ?

  3. #3
    Un Bequiet Dark Rock 4

    Ta proposition pour le cpu ne va pas brider la cg ?
    Et va-t-il bien vieillir ou c'est pour juste 1/2 ans ?
    Il me semble être juste en RAM également non ?

    Bon voilà ce que ca donnerait : https://ldlc.com/s/3X6NX97
    En prenant un peu au pif avec les marques que j'ai actuellement, ca ne fait "que" -700€ par rapport à une rihanna avec 4090, est-ce que cette différence je vais pas la payer par une longévité moindre (plus vite obsolète, vu que c'est de l'AM4, cela dis ca peut aussi me payer un écran incurvé peut être) ?

  4. #4
    Si c'est pour dépenser autant, rajoute 400 euros pour une carte mère AM5, un 7800x3D et de la DDR5 et fait toi une nouvelle config.

    tu seras paré pour les 5/6 ans à venir

    Et profite en pour prendre un écran 4k, une 4090 pour du 2k c'est un peu inutile.

  5. #5
    Running 1440p on a 4k monitor doesn't look great. Running 1080p on a 4k monitor might even look better than 1440p on a 4k monitor. 4k has twice the resolution vertically and horizontally. This allows you to map 1 pixel generated to 4 pixels on the monitor. 4k has 1.5 times the resolution laterally and vertically which doens't have a simple mapping from rendered pixels to monitor pixels.

    There are some upscaling methods to turn lower resolutions into higher resolutions, even for non-integer multiples. Some of them can even run in real time for video games, namely DLSS, FSR, and XeSS. Your graphics card supports DLSS which is considered the best of these methods.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •