Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 79 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2367
  1. #31
    Et les Belges alors ? On est sur un forum FRANCOPHONE, nom de Dieu !
    (en vrai, je m'en fous, je suis parisien, mais je voulais élire Outcast BGE de la francophonie)

    P. S. C'est une blague (belge). Par contre, ce qui l'est moins c'est qu'après tout ça vous pouvez carrément vous amuser à sortir une encyclopédie du JV français sur le modèle du CRPG Book !

  2. #32
    Ouais mais après t'as les suisses et les québécois qui débarquent.
    Sinon c'est possible que Catel soit prêt de sortir des bouquins avec toutes ses recherches

  3. #33
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Punaise ça va être compliqué cette histoire ! Mais bravo pour le travail que tu fournis Catel, c'est impressionnant !

    Je suis pas sur de voter à tous les duels, parce que je préfèrerai voter pour des jeux auxquels j'ai joué. Et si on rate un duel notre vote n'est pas pris en compte du tout de toute la compétition alors ?
    Ce sont les mêmes sondages Google que le BGE crossover Gamekult. Les 8 votes de la journée sont présents dedans; il faut voter à tout pour pouvoir le valider. Voilà

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ouais mais après t'as les suisses et les québécois qui débarquent.
    Les jeux développés à Montréal tu peux faire un championnat entier rien qu'avec eux.

    Sinon c'est possible que Catel soit prêt de sortir des bouquins avec toutes ses recherches
    J'ai des projets.
    En vrai c'est plutôt des rêves parce que pour éditer des livres il faudrait travailler pour de vrai. contacter des gens, fignoler plein de trucs, tout ça. Mais une Anthologie du jeu d'aventure à la française, ouais, j'y ai pensé: en tout cas, j'ai réalisé la base de données. Ainsi qu'une bible des simulations de combat aérien sur ordinateur.

  4. #34
    Pwa ce taf de fou furieux

    Bravo à vous 2, et merci beaucoup Catel de continuer à nous proposer des topics qui savent animer le forum.

  5. #35
    Et je remercie Sebum d'avoir fait la pub du tournoi sur l'émission Scroll News du Twitch

  6. #36
    Et c'est parti pour les 256eme de finale !

    https://forms.gle/cGTzGZvTtcrnrYuD9

    La journée 1 commence maintenant et de termine le 10 septembre à 23h59 !

  7. #37
    C'est l'heure du premier vote ! Voici le formulaire :

    https://docs.google.com/forms/d/e/1F...uU6Nw/viewform

    Vous avez jusqu'au 10 septembre minuit pour voter.
    Le vote de la 2e journée sera en ligne dès lundi !

    - - - Mise à jour - - -

    Foretales (Alkemi, 2022)
    "À la fois jeu de cartes et Livre dont vous êtes le héros, Foretales est un jeu où la notion de choix est développée à chaque instant et à tous les niveaux, pour un résultat qui peut finir par tirer un peu en longueur au bout d'une trentaine d'heures, mais qui brille par sa cohérence et son originalité." (Noël Malware)


    Official Formula One Racing (Lankhor, 1999)
    La suite officieuse de Vroom!, qui conserve toutes les qualités de fun, d'accessibilité et de fluidité de son aîné tout en le mettant techniquement à jour avec en plus la licence officielle de la FA.

    -
    Devil's Castle (Chip Software, 1986)
    Sorcery-like très réussi sur Amstrad par le fameux Carlo Perconti, qui se hisse largement à la hauteur de son modèle ! De l'action-aventure très efficace.


    Relief Action (Loriciels, 1987)
    Le Alien Isolation français. (qui aurait même peut-être initialement dû bénéficier de la licence !) Explorer et fuir un vaisseau en vue 3D subjective (avec des lunettes 3D !), avec en plus un monstre qui peut vous sauter dessus à tout moment, le tout sur CPC, c'est une performance trop méconnue de Loriciels.

    -
    Les Portes du Temps (Legend Software, 1989)
    A ne pas confondre avec Les Voyageurs du Temps ni avec Le Passager du Temps, ce point & click où se retrouve un futur dev de LBA 2 a tout de la French Touch: écriture libre, humour, ambition didactique et toute l'expertise française des années 80 en matière de jeu d'aventure.


    Sram (Ere informatique, 1986)
    L'un des jeux d'aventure français des années 80 les plus connus. Grand succès populaire de son temps sur Amstrad, il démontrait le savoir-faire artistique national pour créer une vraie féérie et des ambiances marquantes autour d'un indéniable franc-parler, quels que soient les moyens employés. Et contrairement à beaucoup, il n'était pas insurmontable.

    -
    Purple Saturn Day (Ere informatique, 1988)
    Où l'on retrouve la future Dream Team de Cryo: Ulrich, Herbulot, Bouchon, Picq. Quand les auteurs français font un Summer Games-like, ce sont des olympiades intergalactiques dans un monde extraterrestre merveilleux.


    Scourgebringer (Flying Oak, 2020)
    "Scourgebringer n'est peut-être qu'un petit roguelite, mais la simplicité de son gameplay fait aussi sa force. Ses combats fluides et intenses, dans des salles extrêmement ramassées où l'héroïne est perpétuellement encerclée et où la moindre erreur se paye très cher, suffisent à le placer très haut dans le panthéon des beat'em up/platformers." (Louis Ferdinand Sebum)

  8. #38
    Eternam (Infogrames, 1992)
    En bénéficiant du moteur de Drakkhen, Eternam démontra qu'il était techniquement en avance sur ses contemporains dans le genre point & click, mais ce n'est pas sa seule qualité: c'est aussi une grande parodie loufoque servie par une interface et une ergonomie avancées, un scénario travaillé et de nombreux personnages.


    Steep (Ubi Soft, 2016)
    "Steep est un très bel hommage à la montagne et un bon jeu de glisse, pas de doute là-dessus." (ackboo) Et sans doute le jeu le plus grand et le plus riche qui ait jamais été créé dans le domaine des sports d'hiver, made in Savoie.

    -
    Dracula 3 (Kheops, 2008)
    Après deux premiers épisodes de Index +, le studio Kheops a repris la série du comte amateur de grand cru rouge et signe l'un de ses meilleurs titres: bon scénario, beaux décors et aventure ardue.


    Out There (Mi-Clos, 2014)
    Successeur spirituel de Captain Blood, Out There a fait de Fibretigre un acteur reconnu du milieu en revendiquant une approche rogue-like pacifiste, humaniste et diplomatique, née sur les systèmes mobiles. Une hirondelle du printemps du jeu vidéo français après des années d'exil canadien.

    -
    Mata Hari (Loriciels, 1988)
    De la célèbre courtisane néerlandaise, Loriciels fit une héroïne d'action accomplie dans un jeu d'action-aventure à sa mesure, un Impossible Mission à la française bien joli et réussi bien qu'un poil court.


    Steelrising (Spiders, 2022)
    Le Dark Souls français. Moins rigoureux que les mécanismes de précision à la japonaise, son intérêt réside surtout dans son Paris révolutionnaire Clockpunk qui lui donne sa forte personnalité.

    -
    Highway Patrol (Microïds, 1989)
    Sans doute un des meilleurs premiers Microïds, où l'on pilote une voiture de patrouille à la poursuite des bandits, une mission qui demande de l'habileté mais aussi de la stratégie et un respect des règles (malgré qu'on soit flic) !


    Ween: The Prophecy (Coktel, 1992)
    Un superbe jeu d'aventure à la Myst, qui comme beaucoup d'oeuvres françaises vous emmène dans un univers très original et magnifiquement animé, aux règles déroutantes.

  9. #39
    A vous désormais de vous organiser et de partager vos expériences pour que tout le monde puisse voter au mieux !

  10. #40
    Ah ouais faut une sacré culture là.
    Je crois que j'ai joué à Eternam, mais je ne me rappelle vraiment que du design graphique. Pas de bol il tombe face à Steep auquel j'ai joué aussi.
    Out There est toujours dans mon backlog. Je me rappelle avoir vu Ween dans des magazines, mais pas y avoir joué.
    Sinon c'est un peu le trou noir, mais je suis curieux de ce que donne Highway Patrol.

  11. #41
    Si vous avez joué aux deux jeux d'un match, c'est que vous êtes vachement privilégié pour donner un avis (forcément objectif) aux autres C'est là qu'il faut en profiter !

  12. #42
    Ah le kiff, c'est génial, quel taff, merci !
    La présentation des jeux est super, ça donne envie de découvrir ceux que je ne connais pas !

  13. #43
    Pour ce qui me concerne, je peux dire qu'il n'y a qu'un seul jeu auquel j'ai touché pendant 5 minutes, et que je ne voterai pas pour lui car il a beau être "accessible", tout ce que j'ai réussi à faire sur la démo jouable de Official Formula One Racing, c'est partir trois fois de suite dans le mur au premier virage

  14. #44
    Ouah, ce boulot de fou!

    J'ai voté... globalement pour les jeux auxquels j'ai pu joué (mais dont je n'ai que de très vagues souvenirs pour la plupart )

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  15. #45
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Pour ce qui me concerne, je peux dire qu'il n'y a qu'un seul jeu auquel j'ai touché pendant 5 minutes
    De toute la liste d'aujourd'hui ?
    De vrai ?
    Mas t'as pas un vrai vieux en fait ? T'aime pas le jeu vidéo c'est ça ?

  16. #46
    Je mets mon petit drapeau pour m'abonner à la discussion.

  17. #47
    Le match le plus difficile pour moi c'est Les Portes du Temps VS SRAM.
    Les deux sont d'excellents jeux, c'est difficile de choisir.
    J'ai fini par voter SRAM parce-qu'il nous faisait plus facilement rigoler (on pouvait insulter le programme) et qu'il est vraiment représentatif du genre.

  18. #48
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Le match le plus difficile pour moi c'est Les Portes du Temps VS SRAM.
    Les deux sont d'excellents jeux, c'est difficile de choisir.
    J'ai fini par voter SRAM parce-qu'il nous faisait plus facilement rigoler (on pouvait insulter le programme) et qu'il est vraiment représentatif du genre.
    Pareil, choix difficile mais j'ai voté Les Portes du Temps, pour son interface plus 'moderne' (fenêtre d'inventaire, boussole...)

  19. #49
    Très cool, j'ai voté à la jaquette pour les jeux que je connais pas. J'pige pas pourquoi ça demande pseudo + email à la fin alors que c'est déjà log via le truc google mail là

  20. #50
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Pareil, choix difficile mais j'ai voté Les Portes du Temps, pour son interface plus 'moderne' (fenêtre d'inventaire, boussole...)
    Ben ouais mais c'est de la triche, 3 ans d'écart !
    A l'époque 3 ans c'est le grand écart technologique !

  21. #51
    Je ne suis pas fan de devoir obligatoirement voter tous les contestants d'une journée. Même avec les fiches de Catel, en toute âme et conscience je suis incapable de voter pour ou donc contre des jeux auxquels je n'ai jamais joué ou même entendu parler. J'ai trop peur de participer à torpiller un jeu méritant tout en promouvant quelque chose d'injouable, juste parce qu'il est plus joli ou que son titre sonne cool.

  22. #52
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Très cool, j'ai voté à la jaquette pour les jeux que je connais pas. J'pige pas pourquoi ça demande pseudo + email à la fin alors que c'est déjà log via le truc google mail là
    Le pseudo j'ai mis celui d'ici, qui est celui que j'utilise pour quasiment tout les sites, et pour le mail même chose, j'ai mis mon adresse hotmail qui me sert pour tout ce qui est connexion 'non officielle'.
    Mon adresse gmail c'est mon adresse perso, celle pour les proches et les organismes officiels.

    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    Je ne suis pas fan de devoir obligatoirement voter tous les contestants d'une journée. Même avec les fiches de Catel, en toute âme et conscience je suis incapable de voter pour ou donc contre des jeux auxquels je n'ai jamais joué ou même entendu parler. J'ai trop peur de participer à torpiller un jeu méritant tout en promouvant quelque chose d'injouable, juste parce qu'il est plus joli ou que son titre sonne cool.
    Pour les jeux que je connaissais pas, les fiches de Catel aident un peu, après j'ai regardé les critiques d'époque (sur Mobygames il y a les notes et résumés des critiques 'magazines'), et en cas de grosse hésitation on trouve toujours un let's play sur youtube pour se faire un avis.

  23. #53
    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    Je ne suis pas fan de devoir obligatoirement voter tous les contestants d'une journée.
    Ca c'était pour éviter que certains matchs (beaucoup) se retrouvent avec zéro vote, sous le prétexte bête que personne n'a joué aux jeux.

  24. #54
    Wah quel boulot de dingue, j'adore ! Merci Catel et Seikiro, euh Seykiya. Vous nous régalez.
    Merci² Catel pour les fiches, qui permettent de découvrir des jeux qu'on ne connaît pas forcément, et de prendre une décision pour le vote. Très très envie de découvrir Foretales, maintenant.

  25. #55
    Il a été offert sur Amazon Prime, si jamais.

  26. #56
    Pour mieux connaitre les titres inconnus, je propose qu'en plus des présentations texte + image, Catel nous fasse pour chaque jeu une présentation vidéo de 20min bien détaillée

    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    J'ai trop peur de participer à torpiller un jeu méritant tout en promouvant quelque chose d'injouable, juste parce qu'il est plus joli ou que son titre sonne cool.
    T'inquiète, c'est juste un jeu, ça ne va pas changer la face du monde si tu votes pour un jeu bof plutôt que pour un GOTY.

  27. #57
    Du sel, du drama et des bons mots....ça m'avait manqué cette ambiance !

  28. #58
    A voté !
    Je viens de découvrir que l'excellent Scourgebringer est français.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  29. #59
    Citation Envoyé par seykiya Voir le message
    Du sel, du drama et des bons mots....ça m'avait manqué cette ambiance !
    Et encore, je suis à 2 doigts de déballer un dossier de pourquoi Steep est meilleur que Eternam

  30. #60
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Et encore, je suis à 2 doigts de déballer un dossier de pourquoi Steep est meilleur que Eternam
    Kesstatends

    Aidez tous les autres à bien voter, c'est ça l'esprit du BGE !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •