Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Salut,

    J'ai branché un vieux HDD dans mon ordi, mais j'arrive pas à tout "fusionner" pour n'avoir qu'une seule partition.
    Là il apparait sur 2 lettres en plus, je préfèrerai pas si possible.

    Une idée ?

    Merci


  2. #2
    Tu veux garder les données dessus ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Silick Voir le message
    Tu veux garder les données dessus ?
    Non, pas du tout.

  4. #4
    Formate les une à une et ça "fusionnera" le tout
    Si tu ne peux pas formater, faudra utiliser diskpart

  5. #5
    En faisant un clique droit sur les partition, il doit être possible de les supprimer. Une fois les deux supprimée, il devrait être possible de les formater sous une nouvelle partition.

  6. #6
    Citation Envoyé par Silick Voir le message
    En faisant un clique droit sur les partition, il doit être possible de les supprimer. Une fois les deux supprimée, il devrait être possible de les formater sous une nouvelle partition.
    Pas sûr, Windows n'est pas très souple sur les anciennes partitions systèmes.

    Le mieux c'est de passer par diskpart. On parle de deux commandes franchement simples à réaliser et ensuite il peut rebasculer sur la méthode "souris". Il peut bien entendu tout faire avec diskpart...

    En gros tu lances diskpart en ligne de commande, puis tu tapes, select disk 0 (si c'est celui de l'image), puis clean.

  7. #7
    Bonjour,
    Je n'ai pas encore pris le temps de le faire mais merci pour vos réponses.
    Je vous dirai quand j'aurai nettoyé tout ça avec diskpart

  8. #8
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    En gros tu lances diskpart en ligne de commande, puis tu tapes, select disk 0 (si c'est celui de l'image), puis clean.
    Suite aux deux commandes, je suis passé sur l'utilitaire de disque pour "initialiser le disque" puis recréer une partition.

    Mission accomplie.
    Merci les canards.

  9. #9
    Citation Envoyé par lopezmathieu Voir le message
    Suite aux deux commandes, je suis passé sur l'utilitaire de disque pour "initialiser le disque" puis recréer une partition.

    Mission accomplie.
    Merci les canards.
    Cool

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •