Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Salut à tous,
    Mon neveu va bientôt avoir besoin d'un ordi pour ses études. Mais il joue aussi un peu...
    Est-il possible de trouver un ordi portable 15,6" qui permette de jouer un peu à des jeux (même en mode rapiat), en particulier Fifa ?
    Au niveau carte graphique, à partir de quels modèles ça tient à peu près la route ?
    Il faudrait aussi qu'il ait une autonomie correcte pour les cours de l'université. De ce côté, rien de très gourmand, je pense. Il s'agit de mathématiques.
    Enfin, s'il peut ne pas peser un âne mort, c'est mieux.
    Budget max. : 800€.

    Je vous remercie par avance pour vous conseils avisés.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  2. #2
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    De ce côté, rien de très gourmand, je pense. Il s'agit de mathématiques.
    Attention car il y a des logiciels assez gourmand pour des mathématiques comme MATLAB.

    Et pour des tarifs bas il faut regarder du coté des offres étudiantes si ton neveu est éligible.

    Parce que dans le cas contraire tu peut direct oublier les modèles avec carte graphique dédié à moins de prendre une RTX 3050 voire du 4050 avec beaucoup de chance.

  3. #3
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Attention car il y a des logiciels assez gourmand pour des mathématiques comme MATLAB.
    À quel niveau ? Processeur, RAM ou GPU ?
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et pour des tarifs bas il faut regarder du coté des offres étudiantes si ton neveu est éligible.
    Parce que dans le cas contraire tu peut direct oublier les modèles avec carte graphique dédié à moins de prendre une RTX 3050 voire du 4050 avec beaucoup de chance.
    Qu'entends-tu par "OFFRE ÉTUDIANTE" ? Unidays, par exemple ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  4. #4
    Surtout CPU/RAM pour MATLAB.

    Avec certaines écoles tu peut avoir des réductions (exemple chez LENOVO) grace au status étudiants.

    Unidays est aussi une offre du même genre.

  5. #5
    Merci pour ces infos. Concernant la carte graphique, quel modèle faut-il viser pour pouvoir jouer un minimum à des jeux pas trop gourmand ? Y a des modèles AMD sur portables ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  6. #6
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Merci pour ces infos. Concernant la carte graphique, quel modèle faut-il viser pour pouvoir jouer un minimum à des jeux pas trop gourmand ? Y a des modèles AMD sur portables ?
    la seule promo du moment correcte pour toi sur dealabs c'est ça

    https://www.dealabs.com/bons-plans/p...wifi-6-2605984

    c'est la carte la plus minimale qui soit, la config moyenne sur steam (mais c'est une carte et on peut jouer à tous les jeux pas trop lourds avec, tous les competitifs en particulier. lol etc

    il faut rajouter une barrette à 30 euro.pour avoir 16 go et c'est parfait

    pour 200 euros de plus tu pourras avoir une meilleure carte 4060 a priori mais je ne vois pas de plan.

    Mais bon un portable etudiant ca se casse, se perd, se fait voler... un prix faible c'est un gros plus.

  7. #7
    Citation Envoyé par maison Voir le message
    la seule promo du moment correcte pour toi sur dealabs c'est ça
    Non mais LOL, à 800 € de budget tu sors un PC avec une carte graphique d'un autre temps ...
    En fouillant un peu sur dealabs on trouve de la 3050 à moins de 700 € et de la 3060 à 900 €.

    En attendant un peu il devrait y avoir une offre 3060 voir 4060 dans les 800 €.

    Après à 800 € en occasion sur LBC ça peut aussi valoir le coup de regarder un Asus zephyrus G14 ou équivalent.
    https://www.leboncoin.fr/informatique/2390185707.htm

    Suivant les années et la config embarquée les prix varient, c'est un 14 pouces très fin et léger. Pratique à glisser dans un sac d'étudiant.
    Attention petit châssis implique souvent TDP du GPU assez bas.

    Mais enfin avec celui que je propose ça doit suffir pour jouer à pas mal de trucs.

    En AMD pour le GPU il n'y presque rien. Par contre quand ça existe c'est souvent avec plus de vram pour le même prix. Donc c'est pas un mauvais choix.

    1 truc à prendre en compte, si une promo met un pc avec 4060 dans son budget ca reste un très bon plan car c'est 8 Go de Vram et pas 6 et en plus il y a le DLSS 3 de dispo.

  8. #8
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Non mais LOL, à 800 € de budget tu sors un PC avec une carte graphique d'un autre temps ...
    En fouillant un peu sur dealabs on trouve de la 3050 à moins de 700 € et de la 3060 à 900 €.

    En attendant un peu il devrait y avoir une offre 3060 voir 4060 dans les 800 €.

    Après à 800 € en occasion sur LBC ça peut aussi valoir le coup de regarder un Asus zephyrus G14 ou équivalent.
    https://www.leboncoin.fr/informatique/2390185707.htm

    Suivant les années et la config embarquée les prix varient, c'est un 14 pouces très fin et léger. Pratique à glisser dans un sac d'étudiant.
    Attention petit châssis implique souvent TDP du GPU assez bas.

    Mais enfin avec celui que je propose ça doit suffir pour jouer à pas mal de trucs.

    En AMD pour le GPU il n'y presque rien. Par contre quand ça existe c'est souvent avec plus de vram pour le même prix. Donc c'est pas un mauvais choix.

    1 truc à prendre en compte, si une promo met un pc avec 4060 dans son budget ca reste un très bon plan car c'est 8 Go de Vram et pas 6 et en plus il y a le DLSS 3 de dispo.
    je propose un truc à 600 qui permet de jouer. (vaguement)
    et un portable à 600 c'est hyper agréable,
    car 600 $ (plutot que 800 ou 1000 ou 2000 $) ça accroit considérablement la portabilité d'un portable et le confort par réduction de l'ampleur des anticipations rationnelles de perte en capital
    Dernière modification par maison ; 18/08/2023 à 11h10.

  9. #9
    Merci pour vos réponses.
    Concernant l'occase, j'avoue que je suis réticent pour un portable en raison d'un possible changement nécessaire de la batterie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par maison Voir le message
    la seule promo du moment correcte pour toi sur dealabs c'est ça

    https://www.dealabs.com/bons-plans/p...wifi-6-2605984

    c'est la carte la plus minimale qui soit, la config moyenne sur steam (mais c'est une carte et on peut jouer à tous les jeux pas trop lourds avec, tous les competitifs en particulier. lol etc

    il faut rajouter une barrette à 30 euro.pour avoir 16 go et c'est parfait

    pour 200 euros de plus tu pourras avoir une meilleure carte 4060 a priori mais je ne vois pas de plan.

    Mais bon un portable etudiant ca se casse, se perd, se fait voler... un prix faible c'est un gros plus.
    La 1650, c'est niet. Pas assez future-proof et anémique. Si c'est pour partir là-dessus, autant partir sur un ultra-portable avec chipset intégré.
    À ce propos, que vaut l'Iris XE ? C'est jouable ou pas ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  10. #10
    C'est mieux que les Intel HD Graphics mais ça aura des perfs inférieure à un GPU dédié comme la 1650.

  11. #11
    Là, t'as un pc avec une 4050 (un poil moins bon qu'une 3060) pour 800€
    https://www.cdiscount.com/informatiq...-30035598.html

  12. #12
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Là, t'as un pc avec une 4050 (un poil moins bon qu'une 3060) pour 800€
    https://www.cdiscount.com/informatiq...-30035598.html
    Ça a l'air pas mal. Je transmets. Merci.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  13. #13
    C'est commandé, merci à toi. Il semble toutefois que l'installation de Windows 11 sur cet ordi soit un peu une galère du fait de l'absence totale de pilotes. Sur Dealabs un gars conseille Rufus pour faciliter la création d'une clé USB bootable qui évite les ennuis (notamment l'obligation d'une connexion internet pour finalité l'installation). Qu'en pensez-vous ? J'ai toujours procédé avec l'outil Microsoft.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 24/08/2023 à 10h49.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  14. #14
    A ma connaissance, RUFUS ne sert qu'à créer une clé USB Bootable à partir d'un ISO. Si tu utilises l'ISO fourni par Microsoft pour faire ta clé USB avec RUFUS, cela sera la même installation qu'en utilisant l'outil Microsoft. Par contre, j'ai installé Win 11 sur un vieux PC qui n'était pas "compatible" mais c'était à partir d'un ISO modifié pour cela (en suivant un tuto trouvé sur le site le crabe info).

  15. #15
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    A ma connaissance, RUFUS ne sert qu'à créer une clé USB Bootable à partir d'un ISO. Si tu utilises l'ISO fourni par Microsoft pour faire ta clé USB avec RUFUS, cela sera la même installation qu'en utilisant l'outil Microsoft. Par contre, j'ai installé Win 11 sur un vieux PC qui n'était pas "compatible" mais c'était à partir d'un ISO modifié pour cela (en suivant un tuto trouvé sur le site le crabe info).
    Il semble que ça permette au moins de se passer d'internet le temps d'installer les pilotes de base.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  16. #16
    Je ne comprends pas le problème.
    Pour installer windows ça va se faire via une clé USB créée par media creation tool :
    https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows11 la 2 ème ligne

    Ensuite windows contient normalement suffisament de pilotes génériques pour faire fonctionner correctement tous les PC sauf peut être quelques chinoiseries bizarres.

    Et ensuite les pilotes spécifiques si nécessaire seront ici :
    https://www.medion.com/be/fr/service...etail/30035598

    Les pilotes Nvidia sur leur site et puis basta.

  17. #17
    Bon alors ça ne s'est pas passé de manière aussi simple que ce que tu décris. Ça, c'est la version "normale" telle que je l'ai toujours appliquée. Ici, je ne sais pas si c'est lié au fait que l'ordi soit livré sans OS mais au moment de finaliser l'installation, une fenêtre s'est imposée, de laquelle je ne pouvais plus sortir (merci Microsoft ). Il m'a fallu entrer une ligne de commande pour passer la connexion internet (merci au gars sur Dealabs qui a partagé cette ligne de commande . Ensuite seulement j'ai pu installer l'ensemble des mises à jour nécessaires et tout fonctionne désormais.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •