Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour les canards, je vient vous demander un petit coup pouce pour des plantages avec mon laptop
    pour commencer voici la config :

    https://www.materiel.net/produit/202207290033.html


    Ensuite j’ai pas grand choses d’installer sur la bécane. J’ai lés applications Netflix/Disney plus pour les films et Steam ainsi que l’application game pass pour jouer


    Alors j’ai plusieurs symptômes chelou quand je regarde des films sur Netflix/Disney+ ou divx. Mais le truc bizarre c’est que j’ai jamais de problème en jeux, uniquement avec des vidéo


    Depuis le début, par intermittence l’image saccade comme si ça sauter de quelques frames d’avant en arrière. Ça dure une ou deux secondes en général. Mais le son continue normalement . Et ça va ça vient parfois c’est fréquent parfois ça se fait oublier


    Ensuite : parfois la bécane redémarre toute seule et à chaque fois dans le moniteur de fiabilité c’est indiqué : Microsoft game input reconfiguration réussie. Pile au même moment
    A une période. ça le faisait tout les 10 jours et puis ça c’était arrêter un moment


    Mais depuis quelques temps c’est devenu plus bordélique :
    Un soir sur Netflix, ça plante avec un écran noir, je relance et ça replante direct avec une sorte de neige grise. Cette fois obligé de reset la bécane et ça remarche.
    (Cette fois dans le moniteur de fiabilité ça indique une erreur matérielle ) et Ça me fait le même coup Le lendemain. J’ai mis à jour le driver de la carte graphique et j’ai plus eu de problème pendant 1 mois


    Et donc 1 mois plus tard rebelote : meme plantage, mise à jour de driver, ça marche une ou deux semaines et puis je me retrouve avec un nouveau truc bizarre : au bout de 2 min l’image clignote, comme si il y avais des frames Noires au milieu mais ça plante pas


    Là dessus J’ai reset, mis à jour les drivers de la cg, réinstaller l’application mais rien a faire toujours pareil


    Du coup je me rabat sur Disney plus. tout va bien pendant environ 3 semaines.
    Et puis puis boum. Ça recommence : plantage écran noir et neige si je relance sans avoir redémarré, donc je remet à jour le driver


    Et puis 6 jours plus tard la bécane reset avec le Game input et encore 6 jour après
    Replantage écran noir.


    5 jours plus tard encore un reset et 8 jours après plantage écran noir
    Je remet encore les driver à jour mais cette fois deux jours après ça recommence déjà
    En plus j’ai lancer un divx entre-temps pour tester et ça a marché, alors que
    30 sec après je retenté Disney + et direct le crash avec la neige


    Bref voilà ça devient relou et pendant toute cette période j’ai jouer quasiment tout les jours et jamais eu un seul plantage en jeux
    desolé pour mon côté noob, dites moi si j’ai oublier de préciser quelques chose

  2. #2
    Petite question bonus :
    Dans le gestionnaire de périphériques je vois deux drivers :

    AMD Radeon(TM) Graphics

    NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti Laptop GPU

    Ece que c’est normal ? Ece que ca peut être la cause dés plantage ?

  3. #3
    Citation Envoyé par stavenger Voir le message
    Petite question bonus :
    Dans le gestionnaire de périphériques je vois deux drivers :

    AMD Radeon(TM) Graphics

    NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti Laptop GPU

    Ece que c’est normal ? Ece que ca peut être la cause dés plantage ?
    Tu peux surement désactiver la Radeon dans le bios (ou, moins bien, le désactiver des périphériques windows).
    Ça ne coute rien d'essayer mais je ne pense pas que ce soit le problème.

    As tu essayé Netflix / Disney+ dans un navigateur ?

  4. #4
    Non mais j’aî regarder quelques vidéo sur twitch via navigateurs et j’avais les saccades. J’ai dû recharger la page plusieurs fois

  5. #5
    Citation Envoyé par pocoyote Voir le message
    Tu peux surement désactiver la Radeon dans le bios (ou, moins bien, le désactiver des périphériques windows).
    Ça ne coute rien d'essayer mais je ne pense pas que ce soit le problème.

    As tu essayé Netflix / Disney+ dans un navigateur ?
    J’ai désactivé la Radeon dans les périphériques windows mais ensuite je ne pouvais plus régler les paramètres d’affichages comme la résolution et j’avais une fréquence d’affichage pourrie, j’ai tester un peu Disney + . Et l’image etais degueu
    J’ai l’impression que c’est un espèce de driver windows qui a pris le relais à la place du nvidia
    Dernière modification par stavenger ; 19/08/2023 à 21h14.

  6. #6
    Citation Envoyé par stavenger Voir le message
    J’ai désactivé la Radeon dans les périphériques windows mais ensuite je ne pouvais plus régler les paramètres d’affichages comme la résolution et j’avais une fréquence d’affichage pourrie, j’ai tester un peu Disney + . Et l’image etais degueu
    J’ai l’impression que c’est un espèce de driver windows qui a pris le relais à la place du nvidia

    C'est étonnant. Du coup tu es sûr d'utiliser la Geforce en jeux ?

  7. #7
    Citation Envoyé par stavenger Voir le message
    Petite question bonus :
    Dans le gestionnaire de périphériques je vois deux drivers :

    AMD Radeon(TM) Graphics

    NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti Laptop GPU

    est-ce que c’est normal ? et que ça peut être la cause dés plantage ?
    Oui c'est normal car ce pc portable est équipé d'un switch Mux qui va donner la priorité aux gpu intégré AMD dans la bureautique et la Nvidia ne tournera que dans les jeux.

    Attention car sur certains modèle la dalle est branché que sur le GPU intégré ce qui peut poser des baisses de performances.

  8. #8
    Alors ça pourrais être le gpu intégré qui deconne ? Ça expliquerait pourquoi j’ai des plantages avec des vidéo mais pas en jeux
    Ece que je peut passer entièrement sur le gpu nvidia pour éviter ça ?

  9. #9
    Citation Envoyé par stavenger Voir le message
    Alors ça pourrais être le gpu intégré qui deconne ? Ça expliquerait pourquoi j’ai des plantages avec des vidéo mais pas en jeux
    Ece que je peut passer entièrement sur le gpu nvidia pour éviter ça ?
    Peut-être en passant par le panneau NIVDIA et en forçant les paramètres.

  10. #10
    Alors j’ai tester avec asus armoury crate et je suis passé du mode standard, au mode ultimate. Et depuis plus de saccades, plus de clignotements bizarres sur Netflix et pas de plantage depuis une semaine de ce côté, ça va mieux
    Le seul problème c’est que depuis, si j’en crois le moniteur de fiabilité j’ai tout les jours, des plantages de :

    Optimisation de livraison
    Microsoft team updater
    Et une fois de asus système ànalysis

    Mais globalement ça va quand même beaucoup mieux merci à vous pour les réponses

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •