Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour les coin²,

    Après la mise à jour du matériel de mon vieux PC (carte mère, mémoire, processeur), mon MS Windows 10 pro (légal) m'indique qu'il n'est plus activé, et je n'arrive pas à la réactiver, même en saisissant de nouveau ma clé d'origine (récupérée avec le script indiqué par Malekal).

    Dans le détail :
    Windows a signalé que le matériel de votre appareil a été modifié.
    Code d'erreur : 0xC004F211
    Et suite à la saisie de ma clé, j'ai également ce message supplémentaire :
    La dernière clé de produit (Product Key) (ID : 00330-80000-00000-AA153) que vous avez entrée ne peut pas être utilisée sur cette copie de Windows. (0x803FA067)
    J'ajoute que ma machine est configurée en double amorçage GNU/Debian et MS Windows 10 Pro, mais je ne pense pas que ça joue pour l'activation.

    Sur Windows, j'ai un compte d'administration local (qui a servi à l'installation et aux mises à jour de pilotes), et un compte d'utilisation avec les droits d'utilisation uniquement. Je travaille toujours depuis ce dernier compte.
    De ce que j'ai testé, je ne peux pas activer mon Windows depuis le compte d'administration puisque c'est un compte local, et je n'ai pas réussi a vérifier avec certitude si ma licence MS Windows 10 était liée à mon compte Microsoft ou pas.
    De ce que j'ai lu, si jamais ma licence MS Windows 10 pro n'est pas liée à mon compte Microsoft, je suis bon pour racheter une licence comme si c'était une nouvelle machine...


    Des pistes possibles ? Merci <3
    Dernière modification par Chre ; 02/08/2023 à 15h04.

  2. #2
    Bonjour

    Clef à pas cher je suppose et ça fait parti des risques oui qu'une fois changé de carte mère, l'activation saute
    De toute façon quand on change de carte mère et donc aussi de cpu, il est fortement recommandé de réinstaller Windows ou au moins le réinitialiser en gardant ces données

  3. #3
    Salut,

    Merci @stiouf pour le retour.

    J'ai donc acheté une nouvelle clé de licence à bas coût, je l'ai rentrée et c'est ok. Je surveillerais dans les prochaines semaines qu'il n'y a pas de soucis.
    Je passe en résolu.

  4. #4
    Changement de carte mère = changement de PC pour windows.
    En tout cas je suppose que la licence se lie à ce composant pour s'activer et oui mieux vaut tout réinstaller vu que c'est l'élément principal liant tous les autres entre eux.

  5. #5
    Re,

    Oui, lié au matériel sauf si licence liée à un compte Microsoft. Cela doit être bon maintenant.
    J'ai bien noté pour la réinstallation de MS Windows. Je regarderais pour faire une installation en conservant les données existantes. Mais pour le moment tout se passe bien

  6. #6
    Je suppose que les licences windows liés au compte MS sont plus chers, en fait j'ai jamais acheté de licence vu que j'ai toujours récupéré ça sur de vieux PC jusqu'à W7 ou alors du matos d'occasion où c'était déjà activé depuis windows 10.
    J'ai jamais monté de PC neuf à moi depuis 2012 même si le dernier date de 2020 c'était une occasion récente où j'ai juste eu à enregistrer mon compte MS à l'installation de W10.

  7. #7
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    Je suppose que les licences windows liés au compte MS sont plus chers, en fait j'ai jamais acheté de licence vu que j'ai toujours récupéré ça sur de vieux PC jusqu'à W7 ou alors du matos d'occasion où c'était déjà activé depuis windows 10.
    J'ai jamais monté de PC neuf à moi depuis 2012 même si le dernier date de 2020 c'était une occasion récente où j'ai juste eu à enregistrer mon compte MS à l'installation de W10.
    Non c'est le même prix, il faut juste penser à le faire avant de changer de matos. Et me semble que ça peut ne pas fonctionner aussi quelques fois. Bon après, tu rachètes une clef à 1€ ou 2€, supposons même 15 € par clefs, avant d'atteindre le prix d'une seule "officielle" vendue sur le site de Microsoft, t'auras déjà 7 ou 8 configs depuis.

    Maintenant, il est vrai que c'est clef sont plus sensibles au changement de matos et de version Windows (W10 vers W11 par exemple).

  8. #8
    Après j'utilise plus linux maintenant, windows c'est vraiment quand il n'y a pas moyen de faire autrement. (C'est à dire de moins en moins souvent chez moi).
    Mais je pense changer ma config dans pas longtemps, je verrais bien à ce moment là.

  9. #9
    Le truc a faire c'est le compte Microsoft, je suis passé d’une config Intel a amd, j’ai réalisé ma config en 5 minutes

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •