Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 152
  1. #61
    Bon pour éviter qu'un jeu ouzbek sous titré en wolof en pixel art 8 bits ne soit nommé GOTY je vais voter mais cette année ne m'emballe pas plus que ça. Puis je sens que le mois d'aout ne va pas apporter beaucoup de suffrages.

    Alien Isolation : 10 pts.
    Un peu trop long pour ce que c'est mais il réussit dans tous les autres domaines. Mention spéciale à l'ambiance directement tirée des films.

    Wolfenstein New Order : 5 pts
    Parce que les nazis sont des cons et c'est même à ça qu'on les reconnait.

    Broforce : 5 pts
    Oui je sais, c'est un jeu ouzbek sous titré en wolof en pixel art 8 bits mais bon à défaut de grives, on se contente des merles. Il reste néanmoins très fun à deux.

  2. #62
    Merci pour ton vote ! Déjà 28 bulletins dans les urnes malgré l'ambiance à la sieste !

  3. #63

  4. #64
    Comme trop souvent je n'ai pas joué à beaucoup de jeux de cette année là.
    Je ne mets pas de points à 2048 (très sympa mais c'est un jeu passe temps), je ne compte que les "vrais" jeux.

    Ainsi :

    Elite Dangerous : 10 pts.
    Incroyable d'immersion, de beauté et d'immensité. J'y ai passé 700 heures de pur régal pour les yeux, à me sentir dans la peau d'un vrai pilote complètement perdu au milieu du gigantisme de la galaxie. Parfois oppressant même (je me souviendrais toujours lorsque je me suis mis comme défi d'aller le plus loin possible au dessus du plan galactique, et que je me suis retrouvé coincé en ne sachant plus comment redescendre, avec des sauts augmentés alors que mes réserves de matériaux fondaient à vue d'oeil). Lorsqu'après un long voyage, on revient vers la bulle, on a vraiment le sentiment de revenir dans la civilisation. Aucun jeu ne m'a procuré de tels sentiments dans l'exploration (la joie de mettre son nom la première fois dans des systèmes non exploré).
    Le gameplay combat et minage m'a plu aussi, mais inévitablement c'est un peu répétitif.
    Chaque fois que je parle de ce jeu j'ai envie de le relancer, mais je sais que je galèrerai trop avec les commandes.

    Xenonauts : 7 points
    J'aurais eu plus que 20 pts, j'aurais mis aussi 10 à Xenonauts, de très très loin le X-Com like le plus abouti auquel j'ai joué, loin devant les X-Com modernes à mon goût. Si on lui rajoute le mode X-Division (je crois que c'est son nom) on en a pour des heures de plaisir. Même les graphismes m'ont bien plu.

    Shadowrun : Dragon fall : 2 pts

    Second opus de la série, c'est sans doute le plus abouti et équilibré. Après un Shadowruns Return qui servait de ballon d'essai, Dragonfall introduit le hub, les compagnons qui levellent et qu'on peut recruter en fonction de chaque mission, avec chacun leur petite histoire, les missions secondaires qu'on peut faire ou non... Que des améliorations par petits pas, mais qui amèneront la franchise à mon sens à son plus haut niveau. L'histoire est sympa à suivre et le challenge est là. Je le préfère au 3eme opus, trop verbeux et qui se noie dans des récits sans fins.

    Banished : 1 pt
    Un très bon jeu de gestion, que j'ai beaucoup aimé, mais ardu et franchement punitif parfois. Le village peut s'effondrer en 2 saisons sans vraiment de raisons et il était difficile d'en faire de gros lorsque j'y jouais. Ca a sans doute changé depuis.
    Il a quand même généré une palanqué de clones, et cela veut tout dire sur son influence.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #65
    À part BlazBlue Chrono Phantasma, tous les jeux que j'ai acheté cette année là étaient des portages sur Vita de jeux sortis des années avant...
    Donc à part BlazBlue je ne sais pas pour qui voter
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  6. #66
    Alien : Isolation : 10 points
    Il doit rester le seul et l'unique GOTY 2014. Rarement un jeu a créé un tel sentiment d'immersion chez moi. Et a fortiori dans un univers que j'adore. C'est simple, en jouant à Alien : Isolation on EST la fille d'Ellen Ripley, pourchassée par la bête et ça, ça vaut tout l'or du monde.
    Et pour avoir commencé une seconde partie avec le mod VR, malgré les contrôles mal adaptés, je n'ai jamais ressenti ailleurs cette sensation d'être plongé dans un film.

    Oddworld : New 'n'Tasty : 7 points
    Oui, on joue encore sur la corde sentimentale mais quand c'est le cas et que les choses sont bien faites il faut le dire. Replonger dans le monde dystopico-comique d'Abe que j'avais découvert ado m'a fait du bien.

    South Park : The Stick of Truth : 3 points
    Encore une fois beaucoup de fan service mais un JDR qui tient la route.
    Dernière modification par Rick Descartes ; 15/08/2023 à 23h47.

  7. #67

  8. #68
    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    Alien : Isolation : 10 points
    Il doit rester le seul et l'unique GOTY 2014. Rarement un jeu a créé un tel sentiment d'immersion chez moi. Et a fortiori dans un univers que j'adore. C'est simple, en jouant à Alien : Isolation on EST la fille d'Ellen Ripley, pourchassée par la bête et ça, ça vaut tout l'or du monde.
    Et pour avoir commencé une seconde partie avec le mod VR, malgré les contrôles mal adaptés, je n'ai jamais ressenti ailleurs cette sensation d'être plongé dans un film.

    Oddworld : New 'n'Tasty : 7 points
    Oui, on joue encore sur la corde sentimentale mais quand c'est le cas et que les choses sont bien faites il faut le dire. Replonger dans le monde dystopico-comique d'Abe que j'avais découvert ado m'a fait du bien.

    South Park : The Stick of Truth : 4 points
    Encore une fois beaucoup de fan service mais un JDR qui tient la route.
    Ca fait 21 points

  9. #69
    Oups, reussir à se vautrer avec les points de trois jeux à additionner...
    C'est modifié !

  10. #70
    2048: comme tous les petits jeux genre Sudoku, Worldle etc c'est rigolo 2 jours et on passe à autre chose.
    Age of Wonders III: j'ai pas tenu longtemps, l'univers n'est pas accrocheur.
    Banished: quelques heures de jeu, faible contenu de base.
    BOMB: gros fan de Crimson Skies, on m'avait promis un successeur spirituel français à l'ambiance Porco Rosso. Grosse déception: laid, mal optimisé, peu agréable à manier, assez ennuyeux.
    Broforce: très rigolo un moment avant de devenir franchement redondant.
    Hearthstone: j'ai vite laissé tomber comme tous les jeux de carte, j'ai jamais "cinq minutes à tuer" pour ce genre de jeu.
    Jazzpunk: je crois que je suis passé à côté d'une partie du délire, dommage.
    Baphomet 5: jamais été client des jeux de Charles Cecil que je trouve caricaturaux et mal équilibrés. Et je suis pas nostalgique de Baphomet à la base...
    NEO Scavenger: essayé une fois, vite mis de côté. Je dois pas accrocher aux jeux de survie en fait. Alors que j'aimerais bien. J'ai du mal avec les jeux où je ne sais pas "quoi faire".
    Scrolls: voir Hearthstone.

    Close Combat: Gateway to Caen: j'étais fan de la série Close Combat (qui m'a fait entrer dans le gaming PC moderne) et cet opus ne change pas d'un pixel la formule des années 90. Ca fait plaisir (surtout que le dernier en 3D est foiré).
    Lara Croft and the Temple of Osiris: un jeu du confinement, bien sympa avec les copains.
    NaissanceE: walking simulator dans un monde abstrait évoquant les cauchemars SF des années 80
    Niddhog: j'avais fait quelques parties, c'est chouette mais ça s'épuise vite hélas.
    Risen 3: du petit Piranha Bytes mais si on aime le studio ça se tient.
    Shovel Knight: pas nostalgique de la NES, j'ai aimé mais sans plus. La lenteur du perso à la Mega Man est un problème pour moi, surtout en 16/9.
    The Talos Principle: j'ai abandonné en cours de route, bon jeu de puzzles 3D mais délire philosophique hors de propos.
    Tower of Guns: un des premiers fast FPS indé, petit défouloir un peu abstrait.
    Tesla Effect: une réunion de vieux amis (Tex, Louie) en FMV haute définition
    Tropico 5: un opus sympa pour une série que je considère davantage comme une playlist salsa interactive qu'un grand jeu de gestion depuis sa reprise par Haemimont.
    Unrest: RPG indépendant indien, ça ne vole pas super haut mais ça donne l'occasion de voir autre chose, les jeux indiens restent très rares.

    A faire un jour:
    DKC Tropical Freeze
    Dragon Age 3
    Legend of Grimrock 2
    Out There
    Shadowrun Dragonfall
    Sherlock Holmes
    Super Time Force
    Blackwell Epiphany
    Toybox Turbo
    Wasteland 2
    Wargame Red Dragon
    Wolfenstein


    Divinity: Original Sin: 3 points
    J'ai pas mal aimé, même l'univers un peu BD franco-belge, après c'est vrai que y'a peu de souvenirs vraiment forts qui me restent à part de mettre le feu à l'huile.

    The Wolf Among Us: 7 points
    Je mesure à quel point le jeu est populaire et a fini par se détacher du lot. Je savais qu'il avait la réputation d'être un top Telltale, vérifié et approuvé récemment (fin 2022). La DA est superbe, l'histoire très prenante. J'attends la suite.

    Freedom Planet: 10 points
    Voilà un GOTY à moi et rien qu'à moi ! (...hélas) Pour tous ceux que Sonic a déçus invariablement, pendant des années et des années, Freedom Planet est le jeu PARFAIT, sorti de nulle part ! Quelqu'un l'a décrit comme "un Sonic qui aurait été réalisé par le studio Treasure" : meilleur pitch possible. Au départ fangame puis jeu original avec trois héroïnes (Lilac la dragonne d'eau, Carol la chatte sauvage et Milla la chienne de terrier), avec 25 000 petits dollars sur Kickstarter, ils sont parvenus à créer un super jeu de plate-formes, avec un bon level design, un moveset travaillé pour chaque personnage, des ennemis très nombreux et originaux, de super combats de boss, une campagne bien longue intégralement narrée avec scènes cinématiques entièrement doublées le tout dans un style 100% Sonic, une technique nickel, une excellente musique, une DA style chinois bien choisie... Pour moi le voilà le GOTY ! Freedom Planet 2, qui a mis sept (!) ans à se faire, est presque un peu décevant en comparaison.

    Dernière modification par Catel ; 20/08/2023 à 10h45.

  11. #71
    Voici donc ma liste des faux GOTY, mais qui méritent quand même des points :

    Wasteland 2 | 5 pt
    Joué confortablement dans sa version Director's Cut, je suis tombé amoureux de l'ambiance post-apo, de ma team, du côté RPG avec des conséquences. Et aussi bizarrement que ça puisse paraître, j'ai trouvé le gameplay pas pire. On s'y fait.

    Lumino City | 3 pt
    Comment ne pas récompenser le travail époustouflant fait sur le décor du jeu. C'est juste fou. Le jeu qui se trouve derrière n'a pas à rougir non plus, c'est un point and clic plutôt solide.

    Transistor | 3 pt
    J'ai été soufflé par l'atmosphère qui se dégage de ce jeu : son cadre SF, ses persos, sa musique, ses décors. Supergiant sait vraiment faire des settings bien singuliers. Et vous allez finir par me trouver bizarre, mais j'ai aussi kiffé la proposition de gameplay.

    Alien:Isolation | 3 pt
    Un jeu avec une ambiance incroyable, et un respect du matériau d'origine assez bluffant. La partie exploration est très chouette. Il aurait pu avoir plus de points si les parties de cache-cache avec l'alien avaient été mieux équilibrées.

    Strider | 3pt
    C'est peut-être le moins mémorable de la liste, mais c'est celui qui ressemble le plus à un jeu; avec un gameplay assez solide, et une progression basé sur l'acquisition de nouvelles compétences.

    The Vanishing of Ethan Carter | 2 pt
    Encore un jeu avec une ambiance folle bien que très personnelle. En tout cas ça a totalement fonctionné sur moi. Là encore, on est plus dans le walking simulator, avec des énigmes pas fofolles. Mais tout de même, quelle étrange et belle aventure.

    Monument Valley| 1 pt
    Comme un autre canard l'a dit avant moi, c'est une grande bouffée d'air frais dans l'univers du jeu mobile

  12. #72
    Divinity: Original Sin - 10 points


    Entre le duel de hype opposant Wasteland 2 au Pillars of Eternity il y avait l'outsider de chez Larian, et a la fin c'est eux qui ont gagné, leur jeu est plus beau, il a un meilleur moteur, leurs personnages sont plus marrant, leur humour belge facon achille talon, avec des dragons et des magiciens gnomes dimensionels, arthu parfois sous sa forme de chat, le troll du pont a qui on peut envoyer la fille de joie de l'auberge pour... parler avec lui, bien sur ! et tout le jeu comme ca, avec des bonnes surprises, c'est pas des easter eggs, c'est des trucs belges il faut y jouer pour le percevoir. Et une musique incroyablement appropriée a ce jeu-monde, faut aller chercher jusqu'a Loom pour retrouver une telle adéquation entre une musique et un univers.

    Il y a un coté recette et cuisine dans l'informatique et dans le jeu vidéo, Eh ben a ce jeu la, les dingos de chez Larian sont des grands chefs.



    Wolfenstein: The New Order - 10 points



    Ben wolfenstein, quoi, tu avances dans le couloir pis la l'ennemi il apparait il fait "Guuuuten Taaaag" et il déclanche ses deux mitrailleuses rotatives. l'art c'est d'abord et avant tout affaire de subtilité. Et dans ce domaine, New Order a fait très fort, en fait ils ont fait de Blaskowitz une sorte de Duke Nukem et repeint le monde de wolfenstein avec un regard a la Duke Nukem, le feeling du jeu est exellent et les cinématiques font leur effet, c'est un tour de manège, ce jeu, manège ou musée des horreurs, mais avec un gameplay qui claque, le meilleur shoot solo depuis longtemps.


    Du coup il reste plus de points, meme pas pour Titanfall qui en mériterait et qui était pas mal fait en tant que shoot lui aussi, pis il y avait un nouveau Baphomet, et le remake de Strider, il était vachement bien, aussi. Eh ben tans pis pour tous les autres jeux bien ils ont 0 c'est tout.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  13. #73
    La baston des rpg


    Age of Wonders III : je le met mais ça reste un style de jeu que je prend sans que ça soit réellement ma came. J'ai joué 20h sans accroché à fond, ça reste de bon jeu dans leur catégorie : 0 point

    Dark Souls 2 : Le moins bon des souls, mais devant Sekiro à mes yeux, ça reste un excellent jeu : 7 points

    Divinity: Original Sin : Un bon jeu de larian mais j'y préfère Divinity 2, c'est le passage au bac à sable et tour par tour de Larian et j'y préfère toujours les CRPG type PoE ou BG2. Le point fort du jeu n'est clairement pas la trame principale. Le jeu reste très drôle sur plein de passage, plein de petit éléments cachés et un système tactique assez solide (et pour nuancé le message au dessus, le jeu est moins beau et possède un moteur moins intéressant que PoE ): 5 points

    Dragon Age Inquisition : Dragon age inquisition est un jeu bancal, il a décidé de faire du tactique et du action en même temps, il ne fait aucun des deux bien, il possède le méchant le plus mauvais des CRPG, c'est dommage les compagnons et pas mal de moment du jeu sont très bon (il faut éviter toutes les quêtes mmo néanmoins): 4 points

    South Park: Le Bâton de la Vérité : Je n'y ai pas joué directement mais j'ai regardé joué à la maison, c'était très drôle pour peu qu'on adhère à South park: 3 points

    Metal Gear Solid V: Ground Zeroes : C'est bien mais beaucoup trop chère pour une intro: 1 points
    "Les faits sont têtus."


  14. #74
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    il possède le méchant le plus mauvais des CRPG
    J'aime beaucoup le méchant d'Inquisition. Je ne l'avais pas vraiment vu venir et je l'ai trouvé très stylé aussi. Puis j'ai un faible pour
    Spoiler Alert!
    les fins de jeu où le méchant l'emporte
    (spoil de la fin).

  15. #75
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    J'aime beaucoup le méchant d'Inquisition. Je ne l'avais pas vraiment vu venir et je l'ai trouvé très stylé aussi. Puis j'ai un faible pour
    Spoiler Alert!
    les fins de jeu où le méchant l'emporte
    (spoil de la fin).
    Je parle du jeu sans DLC et donc de
    Spoiler Alert!
    Corypheus

    N'ayant fait ni le DLC ni DA2 il a le charisme d'une moule morte.
    Alors que si j'ai bien compris la suite de l'histoire le DLC m'aurait bien plus convenu (mais il ne faut pas déconner tu ne finis pas ton jeu dans un DLC).
    "Les faits sont têtus."


  16. #76
    Et voilà :
    Alien Isolation : 10. Un jeu unique selon moi, et retranscrivant parfaitement l'ambiance du premier Alien.
    Divinity Original Sin : 7. Le début des DOS de Larian, très bon selon moi.
    Styx: Master of Shadows : 3. J'adore les jeux de Stealth, celui-là est très réussi

  17. #77
    C'est complètement fou mais je ne me souviens pas en dehors de Wildstar avoir en 2014 joué à ces jeux sortis en 2014.
    D'ailleurs faut que je me concentre pour me souvenir à quoi j'ai le plus joué cette année la... (NBA 213 sur PS4 je crois m'a bouffé l'année)
    Ni à beaucoup après 2014 d'ailleurs.
    Une année vraiment oubliable pour moi, du coup je garde mes 20 oints ca m'en fera 40 pour le prochain Remake.

    Edit : j'ai retrouvé, à l'époque outre NBA2K, j'ai perdu ma vie sur TESO et Rift.
    Dernière modification par Jeliel ; 21/08/2023 à 11h47.

  18. #78
    Merci pour la liste des jeux, ça aide la mémoire (vieillissante) :

    Dungeon of the Endless : 7. excellent jeu, dur, et j'ai bien aimé débloquer les histoires entre les persos.
    Divinity: Original Sin : 5. c'était un peu la hype du financement participatif, et je n'avais pas été déçu.
    The Blackwell Epiphany : 3. Jeu simple, histoire très sympa, de bons moments. Pas de souvenirs particuliers de celui-là, plutôt un souvenir global de la série.
    The Wolf Among Us: 5. Pas de gros souvenirs du jeu, à part le côté épisodes. Par contre, ça m'a permis de découvrir les bouquins et ça, ça valait sérieusement le coup !

  19. #79
    Je découvre le sujet, voici mon vote :

    Divinity: Original Sin - 5 points
    On a vraiment adoré la balade (joué à 2) et j'en ai encore des souvenirs incroyables.
    Le gameplay à 2 joueurs était fluide, tout s’enchainait facilement, on pouvait se séparer ou s'associer longuement.
    Vraiment génial, presque un JDR sur table reproduit, sans avoir un MJ qui devient fou parce-qu'il doit composer avec plusieurs actions en même temps.
    Ah oui et la musique !

    Dragon Age Inquisition - 5 points
    Je suis en train de le terminer, je le trouve très bon malgré les années.

    Broforce - 5 points
    Le fun immédiat !

    Shadowrun: Dragonfall - 3 points
    Superbe graphiquement et avec une histoire bien construite, probablement le meilleur des 3.

    South Park: Le Bâton de la Vérité - 2 points
    Pour les barres de rire, l'ambiance.
    Du vrai South Park sans filtres !
    Dernière modification par leeoneil ; 22/08/2023 à 13h13.

  20. #80
    J'avais meme pas percuté qu'il y avait Wasteland 2 cette année la. Bon ben tans pis j'ai plus de points.

    Comment décrire en quoi W2 est un jeu génial ? Ben pour le coup ce sera via une citation qui résume a elle seule l'esprit du jeu :
    "Je vais vous sauver, Sarah !" (faut y avoir joué pour comprendre)
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  21. #81
    L'année du tout ou rien.

    D'un côté plein de bons jeux mais qui ne méritent pas un podium (A Story about My Uncle, Divinity: Original Sin, Freedom Planet, Hearthstone, Hitman Go, Les Chevaliers de Baphomet 5, Lethal League, Lumino City, Monument Valley, Nidhogg, OlliOlli, Out There, South Park: Le Bâton de la Vérité, Stealth Inc 2, Super Smash Bros. 3DS, The Vanishing of Ethan Carter, The Wolf Among Us, Transistor, Trials Fusion).

    Et de l'autre, seulement 4 excellents jeux, mais qui sont des putains de hits, des tueries qui ne se perdront jamais à travers les âges que même nos descendants dans 1000 générations parleront encore d'eux, à savoir:

    • Shovel Knight: 3 points. Peut-être le moins inspiré des 4, et pourtant une perle de plateformer action avec un level design aux petits oignons.
    • Hexcells: 4 points. Le roi du puzzle. Concept ultra addictif, et vraiment très très pensé. Le deux suite sont meilleurs, mais s'il ne faut en garder un, autant garder le prototype.
    • Talos Principle: 6 points. Rien à jeter dans ce jeu de réflexion 3D. Superbe narration, des énigmes incroyables, univers de fou furieux.
    • Isaac Rebirth: 7 points. Isaac 2, quoi dire de plus. Un jeu qui restera dans ma mémoire pour toujours, tellement il aura marqué ma vie mon œuvre. Surement dans mon top5 ever.

  22. #82
    Très cool ta liste gounou comme d'hab, je pense tester tout ça. Mais ça vous dérange pas l'artstyle d'Isaac? J'entends toujours du bien de la série mais visuellement j'ai du mal (j'ai pas encore mis les mains dessus)

  23. #83
    38 votes à une semaine de la fin ! et des annonces demain.

  24. #84
    The Binding of Isaac: Rebirth : 5 points. Un jeu génial, une profondeur de malade pour quiconque voudrait le terminer réellement. Je suis arrivé à saturation au bout de 40 heures (+ 20 heures sur le volet original), il n'en demeure un excellent jeu, et pour moi le porte-étendard de cette nouvelle vague Roguelite-Indie (que j'exècre au demeurant ).
    Guilty Gear Xrd : 2 points. Pas ma licence de jeux de combats préférée, mais alors ce cell-shading mes amis... Rien que pour sa réalisation, je lui donne 1 point. Le deuxième point vient récompenser la visibilité que le jeu a donné au studio, lui permettant ensuite de partir sur des licences plus populaires comme Dragon Ball.
    Hexcells : 10 points. Mon petit plaisir coupable. Un jeu de réflexion avec des chiffres. C'est un peu comme un démineur mais en plus joli.
    Door Kickers : 3 points. Petit jeu tactique où on doit planifier l'intervention d'une équipe du SWAT. On peut décider de réaliser chaque étape de l'intervention quasiment en temps réel, ou tout planifier à l'avance et visionner le déroulé de l'intervention d'une traite. Très sympa.

  25. #85
    Je ne sais pas si j'ai déjà posté ici (auquel cas, ne comptez pas ce post) mais mon petit classement à l'arrache:

    5 PTS - Super Smash Bros. For Nintendo 3DS (certes, pas aussi poussé que la version Wii U mais Smash dans la poche, ça ne se discute pas)
    5 PTS - Shovel Knight (où quand le meilleur Mega man ne s'appelle pas Mega man...et ramène sa pelle !)
    5 PTS - Monument Valley (L'un des meilleurs puzzle game jamais sortis sur téléphone)
    1 PTS - Broforce (Expandables...mais en mieux !)
    1 PTS - Alien Isolation (où quand le Xenomorphe à enfin l'écrin qu'il mérite...avec un ou deux mods bien sûr)
    1 PTS - South Park: Le Bâton de la vérité (Un RPG avec des pets enflammées par ceux derrière le seul bon Fallout 3D? ÉVIDEMMENT !!!)
    1 PTS - The Evil Within (Quand Shinji Mikami revient nous livrer ce qu'aurait dû être Resident Evil 5)
    1 PTS - Hearthstone (avouez, on à tous passez un temps dingue là dessus)

    Petite mention honorable (qui ne compte pas mais qui mérite d'être cité)
    Divinity: Original Sin - Le premier volet d'un des meilleurs diptyque du CRPG (aujourd'hui renommé "le premier des brouillons de Baldur's Gate 3)
    The Biding of Isaac: Rebirth - Pas merci au vieux monsieur pour les rechutes
    Towerfall Ascension - le genre de jeu qui aurait été criminel de le laisser sur un seul support...surtout sur Ouya !
    The Talos Principle - Oui, la Croteam sait réfléchir...et bien en plus !
    Transistor - oui, je l'aime bien malgré les critiques mais je préfère Bastion des mêmes auteurs
    Titanfall - Des Mechas, du parcours, un rythme de fou, que demandez de plus ? Ah! Un solo...t'inquiétes, y à la suite !

  26. #86
    Ça sent le roussi pour Alien : Isolation.
    J'aime pas ça...

  27. #87
    L'année du renouveau des RPG avec de très bon titres dont certains sont peu connus

    On va voter utile sur ce coup ci même si beaucoup d'autres jeux auraient mérité des points :

    Divinity: Original Sin : 10 pts

    C'est tout simplement le meilleur gameplay de combats au tour par tour jamais sorti à mes yeux, meilleur que dans le 2 où ils ont eu la mauvaise idée d'ajouter les armures qui le rendent (un peu) moins funky. A coté c'est un RPG tout juste honnête mais si on est là pour les combats je vois pas mieux et même après un run de 100h j'étais près à le relancer, un signe qui ne trompe pas.


    Dragon Age Inquisition : 10 pts

    Gnégné DA Origin c'était vachement mieux gnégné...casualisation gnégné bioware gnégné

    J'ai fais 120h sur DAI et ses DLC d'une traite tant la proposition (certes particulière, du pur MMO solo) m'a accroché. Ensuite j'ai relancé DAO qui, à coté, semble être un jeu préhistorique au gameplay bancal et à l'histoire quand même pas si folichonne pour un jeu qu'on vend là dessus. Bref, j'ai lâché DAO 15h plus tard sans aucun regret. Le seul truc que j'aurais aimé qu'ils gardent, c'est évidemment la config des IA du groupe.


    Ils auraient pu chopper des points :
    Age of wonders 3 : j'ai découvert la licence là dessus, il parait que les suivants l'enterrent et j'ai pas encore pris le temps de me pencher dessus, mais c'était déjà de la bonne.

    Banished : Par pour le jeu tel quel dont le contenu vanilla est famélique, mais pour l'emprunte qu'il aura laissé dans le paysage vidéoludique et ses mods.

    Lords of Xulima : du rpg à l'ancienne très inspiré des might&magic, assez méconnu, et pourtant un gros kiff typé années 90.

    Might & Magic X : justement, un retour moche et buggué, mais une formule toujours aussi bonne

    The banner saga : pour la trilogie que je conseille toujours à quiconque aime la lecture de qualité et les combats tactiques

    Shadowrun : Dragonfall : Un certain manque d'envergure mais un vrai bon "petit" RPG

    The Binding of Isaac: Rebirth : on le présente plus

    The Elder Scrolls Online : le dernier MMO sur lequel j'ai passé un certain temps. Le leveling est très agréable y compris en solo, et sans exploser le plafond, les quêtes sont vraiment pas mal pour du MMO.

    Mouef, pas mal mais sans plus :

    Dungeon of the Endless
    Hearthstone
    WildStar


    Les daubes :
    Legend of Grimrock 2
    Watch_Dogs

  28. #88
    Beaucoup beaucoup de jeux terminés cette année 2014, je n'ai pas vraiment de GOTY clairement identifié, mais beaucoup de bons jeux quand même, voila mon vote :

    Endless Legend : 7 pts - Un 4x aux petits oignons et que je trouve réussi sur tous les points - il faudrait vraiment que je teste les extensions un jour ...
    South Park : Le Baton de Vérité : 5pts - Un jeu qui respecte clairement l'univers du DA, et qui en plus a un bon gameplay, que demander de plus ?
    The Talos Principle : 3pts - Un jeu de réflexion en 3D avec des énigmes bien ficelées et assez variées, avec une difficulté bien dosée
    Space Run : 3pts - Il n'est pas dans la liste, mais j'ai trouvé ce tower-defense décalé très bon, et vraiment original.
    Door Kickers : 1pt - Un jeu qui a fait remonter les souvenirs de Rogue Spear, il souffre quand même de limitations sur la création/modification des plans d'attaque.
    Infested Planet : 1pt - Un jeu tactique temps réel où on extermine des milliers d'aliens, rappelle clairement Starship Troopers

    Aurait également mérité d'être nommé, mais je n'ai pas assez de points : Elite Dangerous, Sleeping Dogs, The Wolf Among Us, Wolfenstein: The New Order

  29. #89
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Très cool ta liste gounou comme d'hab, je pense tester tout ça. Mais ça vous dérange pas l'artstyle d'Isaac? J'entends toujours du bien de la série mais visuellement j'ai du mal (j'ai pas encore mis les mains dessus)
    Merci

    Tu me connais, je suis pas du genre à laisser une direction artistique influencer mon ressenti sur un jeu, surtout un jeu à gameplay comme Isaac. Cependant je veux bien avouer que Isaac, c'est très... bizarre. Mais en creusant un peu, c'est bien plus complexe que ce que l'on voit à l'écran, puisqu'on joue dans l'imaginaire d'Isaac, un tout petit garçon qui reste encore obsédé par le caca et le pipi, comme tout gamin de son âge. Tout les objets du jeu sont justifiés par le lore (genre le chat mort, c'était le chat de la famille quand il était petit, etc...), et en fait ce que McMillen a pondu est vraiment profond, et souvent émouvant. L'histoire de Isaac en elle même est touchante. C'est comme MeatBoy, si on le prend au dixième degrés, on se rend compte que le souci du détail est hallucinant.

    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Hexcells : 10 points. Mon petit plaisir coupable. Un jeu de réflexion avec des chiffres. C'est un peu comme un démineur mais en plus joli.
    Il a osé les 10 points !
    J'avais trop envie de mettre 10 points aussi tellement c'est trop bien Hexcells, mais je suis faible

  30. #90
    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    Ça sent le roussi pour Alien : Isolation.
    J'aime pas ça...
    Qu'est-ce qui te fait dire ça ? C'est le jeu qui a reçu le plus de votes à 10 points, je serais toi je m'en ferais pas trop.

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Il a osé les 10 points !
    J'avais trop envie de mettre 10 points aussi tellement c'est trop bien Hexcells, mais je suis faible
    Je soutiens moralement. Je trouve les jeux Hexcells très bons également, mais je ne pouvais épargner de points pour la cause...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •