Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 129
  1. #1
    Je suis ce que l ont peu appeler un HCG des MMORPGs et je viens récemment de lacher WoW qui ne répondais pas du tout à mes attentes.

    J'ai donc chercher un peu à droite, à gauche pour decouvrir de nouveaux horizons et je suis tombé par hasard sur The Chronicals of Spellborn.

    Ce jeu à l'air vraiment excellent, plein de nouveautés et de choses qui changes, mais malheureusement, pas très médiatisé.

    Enfin voila, jettez-y un oeil, sur leur site http://www.tcos.com, la beta commence cet été.

    Sinon, voici une tite video d intro du jeu: http://www.youtube.com/watch?v=iNHhvyWaV-o

    Si ce qu ils annoncent dans la bande annonce est présent dans le jeu, je pense que ça peut le faire



    Yshaana

  2. #2
    Ca peut le faire, mais j'avoue que je reste sceptique quand aux jeux avec abonnement. A suivre de près toutefois.
    Ceci fut une allocution du semi-mollusque nirvané. Gain en XP : 25. Niveau suivant dans : 12575.

  3. #3
    Petite précision, vu que tu as l'air anglophobe, c'est Chronicles of Spellborn.

    Sinon effectivement ça a l'air intéressant. L'univers a l'air original, et le traitement l'est assurément.
    Mangez des chats !

  4. #4
    Je suis attentivement l'évolution de ce jeu depuis que Joystick en a parlé il y a presque déjà 6 mois

  5. #5
    Citation Envoyé par webkawa
    Ca peut le faire, mais j'avoue que je reste sceptique quand aux jeux avec abonnement. A suivre de près toutefois.

    Oui effectivement, pourtant je suis pas anglophobe, je suis juste con >.<

  6. #6
    Ils sont en pourparlés avec differents editeurs actuellement.
    Save my ass, save the world.

  7. #7
    Rookie Balboa Avatar de CiSpeO
    Ville
    Amsterdam - Nether
    Bump Topic

    L&#39;actu de TCoS est pas mal chargée en ce moment après un looong creux.

    Des nouvelles séries d&#39;articles parus sur JoL, et une vidéo faite pour le récent Festival des Jeux Vidéo.

    Ok la voix Fr de cette vidéo n&#39;est pas franchement la meilleure que j&#39;ai entendue, mais bon, au regard des nouvelles prises de vue, et de l&#39;effort de communication en français, je suis indulgent.

    Cela manque d&#39;action et de NPC, mais les nouveaux décors et environnements... Mazette.. Que c&#39;est beau...

    Pour la vidéo et les nouveaux articles sur Les Chroniques de Spellborn, c&#39;est par ICI que ca se passe.

    Ce jeu m&#39;attire toujours autant, malgré le report de l&#39;Open Beta -et donc celui plus que probable de la release, mais, il a vraiment quelque chose d&#39;unique, que je n&#39;ai jamais vu dans d&#39;autres MMO.
    <div align="center"></div>

  8. #8
    Ils ont trouvé un éditeur ? SCI devait etre sur le coup mais vu qu&#39;ils font autre chose maintenant....
    Save my ass, save the world.

  9. #9
    Rookie Balboa Avatar de CiSpeO
    Ville
    Amsterdam - Nether
    Ils ont trouvé un éditeur pour France, Allemagne, Suisse, Autriche = Frogster Interactive (pas de MMO dans son portfolio mais publisher assez honnête je trouve, pas mal pour TCoS).

    Pour le Danemark, la Finlande, la Norvège, la Suède, et le Benelux, il s&#39;agit de Mindscape. Idem, pas de mauvais a priori sur celui-là aussi.

    Et aussi, ils vont s&#39;exporter vers l&#39;Asie grâce à Frogster Interactive Asie.

    Bref, ils sont bien actifs les p&#39;tits gars de TCoS, et leur jeu sortira bien

    <div align="center"></div>

  10. #10
    Rookie Balboa Avatar de CiSpeO
    Ville
    Amsterdam - Nether
    Nouveau post pour petite mise à jour Spellborn.

    Une nouvele vidéo a été publiée la semaine dernière. Pour la trouver facile c&#39;est sur les sites suivants:

    Gametrailers
    Clubic.com (Vidéo 4)
    Jeuxvideo.fr
    INpact Virtuel
    MondesPersistants

    Je conseille les sites FR, qui l&#39;ont en version HD. Pas en riquiqui stream comme sur Gametrailers



    Avis perso:

    Toujours aussi beau et envoutant ces graphismes. Les scènes de combat sont pas mal, même si ca a l&#39;air un peu confus. Mais bon, ils sont encore en Beta... Ca devrait être amélioré.

    Enjoy
    <div align="center"></div>

  11. #11
    Rookie Balboa Avatar de CiSpeO
    Ville
    Amsterdam - Nether
    OMG !!

    Trailer de 6 Minutes des Chroniques de Spellborn avec un son exclusif composé par Within Temptation !!!

    Go here = http://www.the-howling.com

    Ca c&#39;est que j&#39;appele du Trailer didiou !!!


    Encore TCoS !!! Encore TCoS !!! Sérieux j&#39;aime ce jeu...
    <div align="center"></div>

  12. #12
    Rookie Balboa Avatar de CiSpeO
    Ville
    Amsterdam - Nether
    Nouveau bump pour relayer la Mise à Jour Projet des Chroniques de Spellborn.

    On y apprend l&#39;ajout de nouvelles zones dans un endroit particulier du jeu, une refonte des visages, etc etc...

    Aussi ils viennent de terminer leur phase de Beta 2, et la nouvelle Beta 3 devrait arriver early Q1 2007.

    Bon, sachant que la release était prévue en Q1 aussi, sachant qu&#39;il reste encore une Open Beta à faire, mon petit doigt me dit que la release va être repoussée aussi.

    En même temps, si c&#39;est pour sortir un jeu qui sera bien ficelé, bien propre sans des milliers de bugs qui auraient dûs être corrigés, plus de nouveaux trucs en plus, je suis content.

    (oui, je suis un peu un fanboi undercover)

    edit typo
    <div align="center"></div>

  13. #13
    Alors attention je suis necrophile, j&#39;adore les post mort et enterrés que je peux deterrer avec mes petites mimines.


    Ca fait un moment que je n&#39;ai pas vu passé de news sur ce jeu nulle part, quelq&#39;un a t-il quelques chose de frais ? Genre moins de 6 mois

  14. #14

  15. #15
    Repoussé au second trimestre. Par contre les videos de la beta fermée sont tout à fait alléchantes je trouve. Ça ressemble fort à Wow au niveau graphique en fait, mais l'univers a l'air bien plus sombre. Et le système de combat très différent. J'ai hate de voir ce que ca peut donner. Vivement une beta ouverte.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  16. #16
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Repoussé au second trimestre. Par contre les videos de la beta fermée sont tout à fait alléchantes je trouve. Ça ressemble fort à Wow au niveau graphique en fait, mais l'univers a l'air bien plus sombre. Et le système de combat très différent. J'ai hate de voir ce que ca peut donner. Vivement une beta ouverte.

    Je le suis de plus ou moins loin depuis son anonce. Les dernières vidéos sont assez sympa, en effet. Même si je ne pense pas qu'il révolutionnera le genre, on pourrait voir débarquer un MMO sympa et différent qui, espérons, ne finira pas comme Ryzom à qui il me fait penser visuellement

  17. #17
    Hop là, gros sort de rez sur le sujet.

    Donc, la bêta test est complètement terminée, le jeu sort officiellement ce 27 novembre en Europe (faudra attendre janvier pour les US). J'ai pu y jouer rapidement pendant la Beta test ouverte (qui a duré de samedi à lundi, woot), et j'ai trouvé le jeu sympathique. Grosso modo, j'ai eu l'impression de jouer à un Fable en mmo, avec un système de combat un chouillat amélioré par un système de combo intéressant.

    Y'a des canards qui seront dessus à la sortie ? Pour rappel, y'aura une zone free2play sans limite de temps (seulement un cap de niveau), et pour continuer faudra faire chauffer la CB et payer 15€ par mois pour un compte premium.

  18. #18
    Ils se sont sortis les doigts ? En l'état c'est jouable ?
    Parce que j'avais béta testé avant l'annonce de report, il y a des mois (un an ?) de ça, et c'était certes prometteur, mais aussi injouable en l'état.

    Donc ?

  19. #19
    J'ai trouvé tout ça très jouable ... sauf à l'event PvP final où on devait bien être plus de 100 dans la même zone : ça tenait plus du jeu diapositive que du jeu vidéo ... et ça ne venait pas de mon PC.

    Autrement, le PvP par petits groupes est tout à fait plaisant. Le PvE ne m'a posé aucun soucis. Les quêtes se déroulaient sans problème. Ensuite, comme dit un peu plus haut, j'ai pas eu l'occasion de tester de fond en comble le jeu.

  20. #20
    Il me tarde vraiment de me faire ma propre opinion sur ce jeu, car je suivais son avancée il y'a de ça fort longtemps et l'absence d'infos m'avait complètement fait oublier son existence.

    De plus, les différents (mais peu nombreux) retours me laissent présager quelque chose de fort plaisant. Mais j'attends de pouvoir juger sur pièce avant de m'enthousiasticoter (WaR et AoC sont passés par là )

    Cependant je suis on ne peut plus dérouté par l'absence totale de com' sur ce jeu. Ils ne veulent pas de joueurs ? (tiens, ça pourrait être un concept ça, le MMO sans joueur, juste des concepts)
    ID PSN : Bakh Arra

  21. #21
    je pense surtout qu'ils ont pas de budget en marketing :D

    Attention c'est pas une critique loin de la, je pense qu'il sont plus dev que marketing, et puis ils sont pas edité par EA ou Activision

  22. #22
    Ayant participé à la béta fermé et l'OB je peux dire que TCoS a un sacré potentiel.
    Son gameplay vraiment original et novateur et son univers vraiment très prenant promette a Spellborn un bon avenir.
    Maintenant oui niveau marketing ce n'est pas du Blizzard ou du EA.
    Tout ce fait pratiquement de bouche à oreille, ce qui n'est pas un mal.
    Je préfère avoir les conseils d'un ami plutôt qu'une pub mensongère.

    Pour ceux que ça interesse, une interview de Mirage (staff TCoS) a été faite par Mondes Persistants.
    On y apprend le nouvel éditeur (Focus les ayant laissé tomber non pas a cause de la qualité du jeu, mais des prix mis en place pour les boites... 15euros la boite normal et 40euros pour la collector, celle-ci offrant 3mois de jeu), la date de sortie en France et l'avenir du jeu.

    http://spellborn.mondespersistants.com/?article=96

  23. #23
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Maintenant oui niveau marketing ce n'est pas du Blizzard ou du EA.
    Tout ce fait pratiquement de bouche à oreille, ce qui n'est pas un mal.
    Je préfère avoir les conseils d'un ami plutôt qu'une pub mensongère.
    Je suis bien d'accord avec toi, le marketing agressif me rebute plus qu'autre chose. En revanche, entre un marketing et une communication omniprésente et une absence totale de com', un juste milieu est à trouver.
    Ce qui me fait peur en fait, c'est que la non connaissance du jeu par les joueurs potentiels (et donc absence de revenus) en fasse un jeu mort-né .
    Mais bon, j'espère me tromper, et mes prédictions sont souvent foireuses

    Petit HS au passage, je n'ai pas trouvé l'info: est ce que le client de la Beta (que je DL actuellement) sera le même que celui de la release ? (après patchage je suppose)
    ID PSN : Bakh Arra

  24. #24
    Citation Envoyé par GomorH
    Petit HS au passage, je n'ai pas trouvé l'info: est ce que le client de la Beta (que je DL actuellement) sera le même que celui de la release ? (après patchage je suppose)
    Alors à prioris, malheureusement, non.

    Aussi, on vient d'apprendre que la release de la version boite française se déroulera le 5 décembre, en même temps que l'ouverture des serveurs 100% FR ... soit 1 semaine après la sortie numérique internationale.

    Et à noter, le jeu n'est même pas encore sorti qu'il fait déjà des (gros) mécontents. A priori, la version européenne du jeu n'acceptera pas les Anglais, les Espagnols, les Portugais, les Italiens et les pays de l'Europe de l'Est ... ces pays ayant été réservés par l'éditeur Nord Américain "Acclaim" qui compte lancer TCoS en janvier 2009.

    Bon, ça change pas grand chose pour nous Français ... sauf qu'on risque de se taper des serveurs internationals vides s'ils procèdent à des blocages d'IP des pays concernés.

  25. #25
    Arf flûte, donc client téléchargé (laborieusement) pour rien, et obligé de se procurer une boiboite

    Quant à cette histoire de localisation de serveurs, je trouve ça pas vraiment judiceux, mais bon...
    ID PSN : Bakh Arra

  26. #26
    Alors il y aura un client disponible au téléchargement qui permettra de découvrir un des cadeaux offerts par l'équipe de TCoS qui est l'exploration de la zone de départ et cela jusqu'au level 8.

    Ce client pourra être patché et devenir votre client de la release par la suite.

    @Edell : Pourquoi aller sur un serveur international quand on sait que des serveurs Français seront à notre disposition .

    Sinon il sera bien possible d'aller sur n'importe quel serveur.
    Faites un p'tit tour sur le fofo officiel pour plus d'info si ça vous intéresse.

    http://tcos.com/sbforum/index.php

    @GomorH : J'ai un peu cette peur là, de me retrouver avec une sorte de Vanguard.
    Un jeu original, innovant, ambitieux et prometteur puis qui finalement se retrouverait à l'ouest à cause de joueur ne voulant pas découvrir autre chose qu'un WoW ou qu'un War .

  27. #27
    J'avais fait la beta l'année dernière je crois, mais je n'avais pas été particulièrement convaincu par le jeu ni le système de combat. Cela dit, j'avais bien aimé l'univers et la charte graphique.
    Un testeur se sent le courage de nous faire un topo pour nous faire une idée?
    Christine Albanel est protégée par le pare-feu "Anéfé"™.

  28. #28
    @n0ra :

    We have added Italy, Spain and Eastern Europe to our distribution, once i get a confirmation, we will update everyone about the all countries licensed by us (Acclaim).

    Thanks,
    Phew
    Et là dans l'immédiat j'ai la flemme de retrouver le message d'un des développeurs qui disait qu'en effet les joueurs de Grande Bretagne seront soumis à un IP Block pour éviter qu'ils puissent jouer sur autre chose que les serveurs Nord Américain d'Acclaim (déclaration faite avant qu'Acclaim annonce la récupération des autres pays européens).

    Si tu fais un tour sur les forums (anglais) tu verras en effet qu'il y a une grosse polémique en ce moment sur ce sujet.


    Ensuite, si moi, personnellement, je préfère être sur un serveur international c'est parceque j'ai toujours aimé jouer avec des étrangers ... les échanges sont toujours plus sympa. La barrière de la langue n'étant pas un gros problème pour moi. Puis en plus, la communauté francophone n'étant pas la plus grosse pour TCoS, j'ai peur qu'on se tape des serveurs vides.
    M'enfin on verra de toute manière, déjà demain on a la release numérique, si ça cafouille pas trop ce sera déjà très bien.



    Et voilà des liens (en rosbiff) sur le sujet :
    http://tcos.com/sbforum/viewtopic.php?t=15296
    http://tcos.com/sbforum/viewtopic.ph...er=asc&start=0

    Edit : et la réponse officielle :

    As I have explained in the other thread: http://www.tcos.com/sbforum/viewtopi...=233188#233188 people from the countries under Frogster/Mindscape will be not eligible (aka IP banned) from playing on Acclaim servers and Frogster/Mindscape will IP ban people from Acclaim territories.
    En gros, les pays appartenant à Acclaim ne pourront pas jouer sur les serveurs des pays appartenant aux éditeurs Européens ... et vice versa.

    http://www.tcos.com/sbforum/viewtopi...=234203#234203
    Dernière modification par Edell ; 26/11/2008 à 16h42.

  29. #29
    Oui je fais mon rebelle et je répond à la suite de ma réponse ! AArrr !!

    Pour commencer, toutes mes excuses à GomorH : le client bêta pourra être utilisé afin de jouer à la version gold ... ça vient d'être confirmé par un dev. et je décharge toute responsabilité sur la force des rumeurs.

    Ensuite, l'ouverture des serveurs (voir la liste plus bas) se fera bien le 27 novembre, MAIS seuls les détenteurs du jeu en version boite (c'est à dire seuls les habitants du Benelux pour le moment) pourront se créer un compte afin de jouer. Il faudra attendre le 5 décembre, avec la release de la version Free2Play pour pouvoir se payer un compte en ligne (et de toute manière, la version boite ne sort pas en France avant le 5 décembre).

    Donc on a le droit d'attendre encore une bonne semaine ...


    Voilà la liste des serveurs :

    1 Deiquonril PvP International
    2 Dravhare PvE International
    3 Jumanvhare PvP German
    4 Mornexus PvE German
    5 Sarakaril PvP French
    6 Drayom PvE French


    Et là, un Q&A sur la sortie du jeu, comment ça va se passer, toussa toussa :
    http://tcos.com/sbforum/viewtopic.php?p=234305#234305

  30. #30
    Citation Envoyé par Edell Voir le message
    @n0ra :

    Et là dans l'immédiat j'ai la flemme de retrouver le message d'un des développeurs qui disait qu'en effet les joueurs de Grande Bretagne seront soumis à un IP Block pour éviter qu'ils puissent jouer sur autre chose que les serveurs Nord Américain d'Acclaim (déclaration faite avant qu'Acclaim annonce la récupération des autres pays européens).
    Euh oui, mais on parle de nous, les Français .
    Rien ne nous empêche de jouer sur un serveur international ou Allemand (et malheureusement...)


    Ensuite, si moi, personnellement, je préfère être sur un serveur international c'est parceque j'ai toujours aimé jouer avec des étrangers ... les échanges sont toujours plus sympa. La barrière de la langue n'étant pas un gros problème pour moi. Puis en plus, la communauté francophone n'étant pas la plus grosse pour TCoS, j'ai peur qu'on se tape des serveurs vides.
    M'enfin on verra de toute manière, déjà demain on a la release numérique, si ça cafouille pas trop ce sera déjà très bien.

    Bah voilà t'as touché le coeur du problème et l'a solutionné toi même sans le vouloir .
    Sans rejeter la faute directement sur toi, c'est à cause de joueur qui pense comme toi que nos serveurs Français sont vides .
    Tu ne pense pas que si vous évitiez justement d'aller voir ailleurs parceque vous pensez dés le départ (sans preuve) que les serveurs vont être vide il y aurait une chance d'avoir justement des serveurs correctement peuplés?
    Et si déséquilibre il y a ce sera premièrement de la faute des joueurs qui ne vont pas sur le serveur de leur propre langue mais aussi du staff de TCoS.
    Bah oui, pourquoi rendre la possibilité d'aller sur des serveurs autres que Français quand on sait que ça peut déséquilibrer nos serveurs .
    Autant ouvrir tout simplement des serveurs "tout en un" et basta.

    Sinon petite précision, les serveur Français n'ouvriront qu'a partir du 5 Décembre, au moment de la sortie du jeu en France quoi .

    Interview de Mirage (PR Manager) en Français : http://spellborn.mondespersistants.com/?article=96

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •