Envoyé par
Clad
Mais on est pas des américains ! Personne ou presque ne bouffe en jouant. Déjà c'est degueulasse d'amener de la nourriture dans son bureau (et dangereux d'y amener des boissons, c'est un coup à flinguer son clavier sur un faux mouvement, mais bon ça m'empeche pas de parfois prendre le pousse café devant le forum) et puis il est pas question de toucher une souris ou une manette avec les mains grasses, on est pas des porcs.
Je veux dire, il est pas débile ton sujet: c'est vrai qu'à part à jouer en VR c'est pas une activité très physique, donc il faut s'alimenter en conséquence: éviter les aliments trop caloriques, les sucres rapide, être un peu vigilant sur le ratio kcal/nutriement, eventuellement faire gaffe à pas trop abuser sur l'alimentation carnée. On peut pas s'alimenter pareil quand le jeu vidéo est l'un de nos principaux loisirs que quand on pousse de la fonte tous les jours. Encore que certains cumulent les deux, c'est pas interdit.
Mais te limiter à l'acte physique de manger devant un écran, tu cibles qu'une micro partie de la population. D'instinct comme ça j'aurais tendance à dire les plus jeunes, genre les étudiants qui viennent de quitter le domicile familial et qui ont pas encore découvert que si papa maman interdisaient la bouffe hors de la cuisine c'est pas pour rien. (ça va, me jugez pas, on est tous passé par là quand on a eu notre premier appart, que celui qui n'a pas découvert durant sa première semaine de vie seul que les miettes de chips dans le lit c'est particulièrement incomfortable me jette la première doritos)