Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Salut les canards,
    Je vais bientôt déménager dans une maison et je souhaiterai m'acheter un système wifi mesh car apparemment les CPL, c'est pas terrible.
    Mon souci c'est que mon futur logement est composé de pas mal de mur porteur(car il s'agit en fait de deux maison transformer en une), ma box sera au RDC et mon pc au 1er (a l'opposé de ma box, soit au dessus et a une vingtaine de mètre).

    Je vais partir avec orange avec la formule UP fibre (car la MAX ne propose pas grand chose de plus).
    Mon installation souhaité sera :
    - Box qui sera relié à ma Shield pour la télé et jouer au jeux de mon PC sur ma télé,
    - Box qui sera relié au parent du wifi mesh en filaire,
    - Wifi mesh du 1er sera relié, en filaire a mon pc,
    - Mon imprimante sera relié en wifi.

    J'ai farfouiller sur les sites et j'en ai trouvé quelques uns.
    Pouvez vous me donner vos avis (si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas) :
    Le tps link xe75 :
    https://www.lesnumeriques.com/repete...5731/test.html
    Le orbi RBK352
    https://www.lesnumeriques.com/repete...52-p65041.html
    Le Asus zenwifi Ax xt8 :
    https://www.lesnumeriques.com/repete...8289/test.html

    J'ai pu lire aussi qu'il est préconisé de couper le wifi de la box lorsqu'on installe un wifi mesh pour éviter les problèmes.
    Est il possible de créé un compte "invité" au réseau mesh afin d'en limité le débit (j'ai quelques fois ma famille qui débarque et je n'ai pas envie qu'elle me plombe mon débit :-)

    Merci beaucoup
    Dernière modification par garfield691 ; 06/07/2023 à 10h38.

  2. #2
    Salut, je ne connais pas les solutions que tu proposes si-dessus mais je peux parler d'expérience pour du Wifi Mesh dans deux grandes maison avec de gros murs. Chez moi et chez mes parents, on utilise des Deco M9 pour alimenter toute la maison et une partie du jardin en Wifi.
    C'était très simple à mettre en place, il y a une très bonne petite application pour gérer le tout (mettre à jours les appareils, surveiller les connexions, etc) et le passage d'une borne à l'autre est totalement transparent.
    Le seul point "négatif" c'est que le réseau généré par les Deco est un réseau indépendant de celui de la box. On a simplement coupé son wifi pour ne pas être embêté mais il faut prévoir la couverture de la zone normalement couverte par la box.

  3. #3
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Concernant le pc, tu l'a branché en filaire?
    Si oui, tu as testé le débit que tu avait?

  4. #4
    Hello,

    C'est marrant, j'ai justement craqué hier pour le kit Orbi que tu mentionne (craquage car trouvé à un prix intéressant en passant au hasard à Boulanger, 140€).

    Donc voici mon retour après une journée d'utilisation, mais avant le contexte :
    - Maison récente avec dalle béton entre le rdc et l'étage.
    - Environ 140 m2 a couvrir
    - Infrastructure réseau perso. Ma Freebox Pop est en mode passerelle, mon routeur est un opnsense, et le wifi de la box est coupé. J'utilisais jusque là une vieille borne Cisco de récup avec un débit pourri.
    - Vu que j'ai déjà un routeur, le kit Orbi est en mode Point d'accès. Je ne pourrai donc pas donner mon avis sur les fonctionnalités liées au routeur.

    Donc installation super simple, quoiqu'un peu longue (mise à jour des équipements, configuration du Wi-Fi etc...). Après ça, c'est le jour et la nuit par rapport à mon ancien wifi.
    Le débit est stable et très bon, en wifi comme en filaire (mon speedtest m'indique 850mbps en wifi).

    Et surtout la couverture est très bonne malgré ma dalle béton. Le débit est tout de même plus faible quand je suis sur le satellite, à l'étage.

    Bref, perso je trouve que c'est du bon.
    Dernière modification par pilipi ; 06/07/2023 à 17h29.

  5. #5
    Pour le PC, j'ai la chance d'avoir une connexion filaire directement depuis la Box mais pour la console, ça passe crème. Le téléchargement est vraiment rapide. Après, je ne joue pas en ligne donc je ne peux pas te dire si c'est bon pour le compétitif.

    Pour le speed test, sur le Deco, j'ai un très bon débit 277Mbit/s en download et 19Mbit/s en upload avec 18ms de ping soit un résultat similaire à ce que j'ai sur mon PC câblé.
    A la limite du mesh, là ou je ne capte plus très bien le Wifi, , ça oscille entre 11Mbit/s et 16 Mbit/s en download et 17 en upload. Le ping joue beaucoup plus au yo-yo et peut être très bons 11ms comme très mauvais 105ms mais compte tenu de la distance, je trouve ça encore assez raisonnable.

    Attention, pour ma configuration, les différents récepteurs sont plus ou moins à équidistance les uns des autres, ce n'est pas une chaîne mais plutôt un filet. Si tu commences à les chaîner, les performances risque de s'en ressentir.

  6. #6
    Merci pour vos réponse.
    Je vais regarder tout ça à tête reposé :-)

  7. #7
    Bon, finalement, pour mon pc, je passerai je pense tout en filaire pour être tranquille.
    J'aurais peut être 25m de câble mais bon, avec un peu d'huile de coude...
    Pour mon imprimante et le pc de ma femme (elles sont toutes en wifi), je verrai a l'usage et peut être que le répétiteur orange suffirai

  8. #8
    le répéteur , comme les Mesh Dual Band , c'est kif kif : si tu branches ton kit genre l'élément routeur à coté de la box sur un RJ45 et puis le 2eme pod à une dizaines de metres, ta bande passante est divisée par 2.
    Si tu retiens du mesh , il faut rester sur du Tri bande comme le TPLINK et l'Asus que tu avais repérés .

    Sinon prendre du bi bande et faire le lien backhaul en RJ45, mais ca limite l'interet du truc , à mon avis .

  9. #9
    Ok, merci pour ta réponse.
    Je vais finalement tirer un RJ45 cat 6a ou 7 de ma box vers mon bureau (aux alentours des 50m).
    Je partirai ensuite en Switch qui alimentera un répétiteur, mon pc et le pc de ma femme.
    Comme ça j'aurai du wifi au 1er avec le répétiteur et du wifi au RDC avec la box

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •