Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Depuis que ma fille de 4 ans a vu le film mario bros elle est super fan de cette univers. J'ai essayé de lui montrer les vieux marios de mon enfance ( super Mario All-Stars sur Super Nintendo par exemple qui en regroupe déjà pas mal ) jusqu'à Mario 64 et elle n'accroche pas des masses alors je me disais que vous pourriez me conseiller un jeu Mario plus récent qui colle bien à l'univers et aux graphismes du film et qui pourrait lui faire envie ? Ça peut être sur n'importe quelle console (GameCube,Wii,WiiU,switch etc..) je me debrouillerai

    Merci d'avance !
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  2. #2
    De temps en temps je fais jouer le petit (4 ans aussi) à Super Mario Maker 2 sur Switch, sur des niveaux customs que je fabrique à la mano.
    T'as les styles SMB, SMB3, World, NSMB et Mario Chat donc y'a moyen d'en trouver un ou plusieurs qui lui correspondent.
    Si tu as le jeu je pourrai te filer les codes des niveaux en question.

  3. #3
    À 4 ans, peut-être plutôt Paper Mario ou Yoshi's Crafted World sur Switch ?
    https://www.nintendo.com/fr-ca/store...i-king-switch/
    https://www.nintendo.com/fr-ca/store...-world-switch/

    Super Mario Odyssey (Switch) est bien pour jouer à 2, genre tu contrôle Mario et elle contrôle le chapeau.

    Il y a aussi un Paper Mario sur Wii et Wii U.

  4. #4
    Selon ses passages préférés dans le film, le dernier Mario Kart peut aussi être une bonne idée.
    Un Mario Party Superstars, ça se fait également bien avec les enfants, d'autant qu'ils deviennent vite trop grands pour que ça les intéresse encore.

  5. #5
    Super mario all stars sur l'appli snes. Tu as les 3 premiers mario en remasteriser, plutot facile, en 2d.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  6. #6
    Super Mario 3D World est définitivement le meilleur premier contact à cet âge, avec ses plateformes ultra généreuse dues à la 3D mais sans les complications de localisation spatiale et de caméra des jeux 3D "normaux" et jouable en coop (on peut transporter l'autre joueur si besoin et trimbaler deux items de réserve dans les niveaux, dans un inventaire partagé, donc tu peux les donner à ta fille ou elle peut se servir à tes dépends). En plus c'est là qu'on trouve le costume de chat vu dans le film et aussi que Peach est jouable.

    C'est un no brainer AMHA.

  7. #7
    Que Peach soit jouable me paraît effectivement un gros plus pour capter l'intérêt de sa fille. Je vois mon gamin lui veut toujours incarner un perso masculin.

  8. #8
    Je suis d'accord aussi, c'est avec Mario 3d World qu'elle sera au plus proche de l'esthétique du film.
    Après, à 4 ans, possible qu'elle rage quand même, que ce soit un peu difficile (surtout qu'il y a un timer pour chaque niveau).

  9. #9
    Elle ragera bien plus sur n'importe-quel autre Mario (à moins qu'elle ne se limite à se balader dans le premier niveau d'un Mario 3D en mode touriste, mais même là elle va passer probablement de temps à lutter contre le caméra qu'autre-chose).

  10. #10
    Mario 3D world ou Mario odyssey avec le mode assist

  11. #11
    un récent en 2D genre New Super Mario Bros U Deluxe, pas de camera à gérer et y a le lapin chelou quasi invincible si elle se galère trop.
    4 ans c'est encore petit, mes boyz ont commencer à vraiment apprécier jouer entre 5 et 6, perso.
    A partir de 6 ans ils retournent Yoshi et Kirby bidule tranquillement...
    Gamertag: V4L1uM

  12. #12
    Elden Ring

    Plus sérieusement moi perso j'ai commencé avec Super Mario World sanssavoir lire, je m'éclatais dessus, mais parce que j'avais vu mes grandes soeurs y jouer et que donc je connaissais déjà les mécaniques du jeu.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •