Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37
  1. #31
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ah oui, Grenoble, ça me dit quelque chose. C'est pas le patelin qui s'est arrangé pour associer son nom à la noix du Royans?
    La noix du bas Grésivaudan ?

  2. #32
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Mazette !

    Notre boutique à madame et moi-même concourt au Meilleur Commerce Indépendant de France. Autant vous dire que pour notre curiosité perdue au fin fond du trou du cul de la France cœur d'une belle province vertacomicorienne, ça fait chaud au palpitant. Pour celles et ceux d'entre vous qui ne nous connaissent pas encore, je vous fais un petit laïus descriptif à la fin de ce post.

    Si je vous en parle ici, c'est pour vous demander un coup de pouce. Presque littéralement. Parce que ce sont les votes du public sur Facebook qui nous feront gagner la finale régionale et tenter la finale nationale.
    Un pouce/un cœur sur notre photo (Chez YoDa) correspond à une voix en notre faveur, et ça se passe juste là. Vous êtes déjà un petit nombre ici à nous avoir soutenu (pour ce concours et par le passé, big up à la team UCGC ), et on vient de perdre la première place à un cheveu près ! Il reste plusieurs jours pour les votes, mais comme le disent les tortues, il faut partir à point pour espérer l'emporter.

    Alors... Vous voulez bien nous filer un coup de pouce ? [insérer ici gif de chaton implorant]

    Et comme promis... LE LAÏUS DESCRIPTIF

    Chez YoDa (oui, c'est le nom, vous aviez bien lu), c'est une boutique de jeux de société mais pas que. C'est une boutique de jouets mais pas que. C'est une boutique de geekeries mais pas que. C'est un salon de thé affilié (et engagé) au Réseau des Cafés Ludiques mais pas que. C'est une librairie de l'imaginaire, mais pas que. C'est un comptoir à thés mais pas que. Bref, c'est un peu beaucoup de choses tout au même endroit : à Saint Jean en Royans, au pied du Vercors drômois, soit une commune rurale de moins de 3 000 âmes, et nous y siégeons gaiement depuis bientôt huit ans à l'heure où j'écris ces lignes. C'était un pari, clairement. Aujourd'hui la boutique se porte bien et travaille sur un joli développement (je ferai un topo actualisé dans le topic du rade aux canards). Mais mieux que mes mots, les images vous parleront du lieu d'elles-mêmes puisque nous avons une ambiance particulière sur place ! Nous avons voulu un lieu de profusion accueillant et chaleureux, où tout s'entremêle en permanence. Vous pouvez nous observer de plus près sur notre page Facebook par exemple, ou via notre site internet.

    Et le nom, alors ?

    À l'origine était un canard, nommons-le Davy, qui rêvait d'ouvrir un lieu autour du jeu et des imaginaires. Il se trouva quelques affinités avec un homme du bas peuple (non-canard donc), nommons-le Lionel, qui l'aida à penser et définir les contours du lieu en question. De cette alliance, brève mais intense est née la flamme originelle. Et tandis que Lionel, dit le Yo, voguait vers d'autres cieux parce qu'il faut bien bouffer quand même à un moment c'est sympa vos histoires, Davy, le Da, concrétisait son délire utopique.
    Mais le Yo et le Da sont restés à jamais liés dans l'éternité d'un nom portant les stigmates d'une génération sabre laser et étranglements à distance.

    Si vous avez lu jusqu'ici, bravo, et merci.
    Je viens de voir que vous étiez dans le Peuple Libre de la semaine dernière.

  3. #33
    C'est vrai qu'on n'a pas eu l'officialisation de la victoire officielle

  4. #34
    Haaaaan mais je n'ai même pas vu ça !

    - - - Mise à jour - - -

    Mais oui je viens de voir que je n'avais pas fait de message...
    Donc, on a remporté le prix régional et c'est vraiment chouette, ça s'est fait sur le fil dans les 15 dernières minutes. On était 20 voix derrière, on a finit 20 voix devant à l'heure fatidique. \o/
    Pour le national, par contre, on s'est fait coiffer par une boutique de fringues des Hauts de France. C'est l'jeu. Y méritaient pas mais c'est l'jeu.

    On va donc avoir droit à une mise en avant de la part de l'orga, et ils essaient de mettre en place une remise officielle du prix avec...la commune ! Quand on sait qu'on est au tribunal d'un point de vue personnel avec le maire, c'est très cocace.

  5. #35

  6. #36
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    On va donc avoir droit à une mise en avant de la part de l'orga, et ils essaient de mettre en place une remise officielle du prix avec...la commune ! Quand on sait qu'on est au tribunal d'un point de vue personnel avec le maire, c'est très cocace.
    Pépite !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  7. #37
    Ah trop chouette merci !

    - - - Mise à jour - - -
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Pépite !
    Je savais que ça te plairait.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •