Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 31 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 924
  1. #1
    <div align="center">

    "Je ne comprends pas, je n&#39;arrive pas à monter en grade !"
    Pas mal de gens semblent avoir des problèmes avec le système de grades utilisé par ETQW - il faut dire qu&#39;il est assez particulier.
    Pour savoir comment faire de l&#39;XP et/ou monter en grade, vous pouvez vous reporter à:
    - Cette page (en anglais)
    - Ce message, que j&#39;ai posté il y a deux ou trois jours.

    Mais n&#39;oubliez pas :

  2. #2
    Bon allée je me lance pour ce premier post sur le clan CPC. Avant tout je dois dire un grand bravo à Agar qui nous fais une jolie présentation du clan et qui s&#39;est élancé corps et âmes dans ce topic.

    Ensuite je dirais bienvenue a tous ceux qui souhaite nous rejoindre et pour ceux qui sont déjà dans la team je dirais, "les gars y a du pain sur la planche alors au boulot, dans 6 mois si [CPC] n&#39;est pas N°1 en Europe il va y avoir de la restructuration d&#39;entreprise.

    Ah oui au sujet du "droit de cuissage" même si c&#39;était Agar tenait énormément a ce poste j&#39;apprends a cette instant qui me lègue pleins pouvoir des décisions a ce sujet. Donc c&#39;est avec joie et bravoure que j&#39;accepte ce poste tant convoité

    Ps: N&#39;empeche j&#39;suis épaté là Agar tu t&#39;es vachement bien débrouillé sur ta petite image avec PSPro.






  3. #3
    J&#39;arrive !

    Enfin d&#39;ici quelques jours une fois que j&#39;en aurais terminé avec ma grippe/fatigue/jesaispasquoiquifaitquejesuismoudugenou

  4. #4
    j&#39;arrive!! enfin, quand j&#39;aurai reçu le jeu, quoi
    pouet!

  5. #5
    J&#39;en suis aussi dès que j&#39;ai reçu la boite !
    Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines." (K. Schwantz)

  6. #6
    HAHA ! Excellent le lapin

    Bon ben bravo pour cette initiative, et je tiens à pousser une gueulante parce que moi j&#39;ai pas eu droit au cuissage. Je veux être cuissé, merde !

    Sinon j&#39;ai enfin joué sur un serveur ranked (qui laggait à mort, c&#39;est très très enervant). C&#39;est vachement sympa, et Lezardo pulvérise le classement. Je suis dans le bon camp
    Vivement la prochaine session.

    NOTE : Bon courage pour demain Lezardo

    EDIT : ...Enfin pour tout à l&#39;heure même...

  7. #7
    Hello
    ça m&#39;interresse aussi, surtout si les noob sont bienvenue

    je trouve comment faire marcher mon casque micro et je m&#39;inscrit

    je joue sous le pseudo KiKoMaN ( comme la sauce soja)


    [CPC]KiKoMaN

  8. #8
    Purée, mais...
    Si seulement j&#39;avais un peu de temps pour moi, moua...
    C&#39;est dingue, ça, je suis déjà en partiel la semaine prochaine, c&#39;est vraiment n&#39;importe quoi niveau boulot ici... (Sans parler de la tonne de trucs à faire à la maison...)

    &#39;Fin, vous me reservez une place, hein, si jamais je finis par avoir du temps libre (parce que c&#39;est pas tout, faut sortir aussi et avoir une vie sociale... (et ré-installer et rejoindre mes coupains de GW... Merde... ))
    Pas de signature.

  9. #9
    Je m&#39;occupe d&#39;installer TS. Puis je serai prêt pour cette invasion de lapins sur les serveurs.

    Pseudo: Vazkor

  10. #10
    Bon moi j&#39;ai consulté les liens préconisés en début de topic, mais j&#39;ai pas bien compris celui qui concerne les twicks. Est-ce que quelqu&#39;un peut poster ici la démarche exacte pour virer la limite de fps, et éventuellement donner les autres astuces indispensables pour optimiser le jeu ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Ash
    Bon moi j&#39;ai consulté les liens préconisés en début de topic, mais j&#39;ai pas bien compris celui qui concerne les twicks. Est-ce que quelqu&#39;un peut poster ici la démarche exacte pour virer la limite de fps, et éventuellement donner les autres astuces indispensables pour optimiser le jeu ?
    Pour tous les apprentis du tweaking ETQW, j&#39;ai ajouté un lien vers une version commentée de mon propre AUTOEXEC.CFG dans le message de présentation du clan.

  12. #12
    Hello,

    je me suis offert le jeu aujourd&#39;hui et je suis prets à vous rejoindre.

    Bon je suis un bon gros noob mais je me soigne...

  13. #13
    Super post Agar, j&#39;ai bien fait de pas le faire moi même :P

    merci pour les liens de tweak, je vais m&#39;y mettre car j&#39;ai pas eu le temps cette semaine ><

  14. #14
    Citation Envoyé par Ash
    NOTE : Bon courage pour demain Lezardo

    EDIT : ...Enfin pour tout à l&#39;heure même...
    Oui en effet ca a été dur ce matin, mais ca en valait la peine on a passé une bonne soirée hier soir, par contre Ash et moi on est tombé sur mec qui avait quelques problemes psychologique, il passait sont temps a poussé des petits "meuh" avec la voix stroggs c&#39;était très particulier.
    Ah oui j&#39;allais oublier un grand merci a Visualflo pour m&#39;avoir permis de gonfler mes xp


  15. #15
    Bon, ce soir je serai là (désolé pour hier, mais je me serais endormi sur mon clavier si j&#39;avais joué) et je compte bien me faire une GROSSE session (genre 20H-minuit) : après une semaine à bosser douze heures par jour, j&#39;ai besoin de tuer un paquet de trucs.

  16. #16
    Citation Envoyé par Lezardo
    Oui en effet ca a été dur ce matin, mais ca en valait la peine on a passé une bonne soirée hier soir, par contre Ash et moi on est tombé sur mec qui avait quelques problemes psychologique, il passait sont temps a poussé des petits "meuh" avec la voix stroggs c&#39;était très particulier.
    En effet, le mec devait se tripoter devant des militaires en action, je sais pas, c&#39;était vraiment des bruits bizarres !
    Sinon c&#39;est vrai qu&#39;on a passé un très bon moment. Là je viens de jouer ingénieur, et en quelques heures j&#39;ai fais plus d&#39;xp qu&#39;en une semaine avec l&#39;espion

    @Agar : Merci beaucoup pour l&#39;auto.exe ! J&#39;en ai récupéré un qui m&#39;a fait pété toutes les options, du coup je me retrouve avec un affichage tout buggé que j&#39;arrive pas à rattraper (même en virant le fichier du dossier), alors je vais essayer avec le tiens

  17. #17
    Moi du coup je suis plongé dans la création de mon autoexec en m&#39;aidant de celui d&#39;agar et des wiki, d&#39;ailleurs agar je sait pas si t&#39;a fait gaffe mais t&#39;a oublié quelques guillemets et retour à la ligne qui doivent planter un peu certaines fonctions
    T&#39;en a aussi qui sont désactivé online car considéré comme du cheat (genre com_fixedtic qui est un lissage de la souris en fait)

    Bon j&#39;y retourne, ça doit être ok se soir et c&#39;est pas gagné x_x
    J&#39;ai trouvé plein de bonnes idées à mettre en place :D


    par contre je comprend pas du tout la partie de ton autoexec qui defini des contextes, c&#39;est pour des bind speciaux ?

    edit: en fait pour les guillemets j&#39;arrive pas à comprendre, yen faut pas forcement pour chaque variable en fait ? prise de tête ça -_-
    et quel interet de remettre des variables qui sont déjà à ces valeurs pas defaut ? :s

  18. #18
    Bon tu me fais hésiter à mettre les mains dans le cambouis là...

  19. #19
    Citation Envoyé par Algent
    Moi du coup je suis plongé dans la création de mon autoexec en m&#39;aidant de celui d&#39;agar et des wiki, d&#39;ailleurs agar je sait pas si t&#39;a fait gaffe mais t&#39;a oublié quelques guillemets et retour à la ligne qui doivent planter un peu certaines fonctions
    T&#39;en a aussi qui sont désactivé online car considéré comme du cheat (genre com_fixedtic qui est un lissage de la souris en fait)

    par contre je comprend pas du tout la partie de ton autoexec qui defini des contextes, c&#39;est pour des bind speciaux ?

    edit: en fait pour les guillemets j&#39;arrive pas à comprendre, yen faut pas forcement pour chaque variable en fait ? prise de tête ça -_-
    et quel interet de remettre des variables qui sont déjà à ces valeurs pas defaut ? :s
    Beaucoup de questions, alors je vais numéroter mes réponses...

    1 - Pour les guillemets oubliés, c&#39;est possible, j&#39;ai copié-collé des trucs en ajoutant les commentaires à l&#39;arrache, donc il est possible que certains "bouts" de guillemets aient été perdus dans la bataille.

    2 - Pour com_fixedtic, je ne savais pas qu&#39;il était considéré comme un cheat. Enfin dans tous les cas même s&#39;il est désactivé automatiquement, ça ne change pas grand chose.

    3 - Les contextes: Ca sert à assigner un nom à certaines "conditions" (classes, véhicules). Par exemple :
    Code:
    seta g_class_context_aggressor "class_soldier"
    seta g_class_context_soldier "class_soldier"
    Définit le contexte "class_soldier" comme VRAI uniquement quand on est soldier ou aggressor.

    Du coup, si je rajoute des binds du style...
    Code:
    bind "b" "useWeapon weapon_binocs" "" "default"
    bind "b" "useweapon weapon_item1" "" "class_soldier"
    ...quand j&#39;appuierai sur "b", je sortirai mes jumelles, SAUF SI JE SUIS SOLDAT/AGRESSOR, auquel cas je sortirai ma bombe/charge plasma.

    C&#39;est très intéressant, si par exemple je déclare tous les véhicules comme contexte "vehicle_default" (ce que j&#39;ai fait dans mon autoexec), avec le bind...
    Code:
    bind "MOUSE2" "_altattack" "" "default"
    bind "MOUSE2" "_weapon0" "" "vehicle_default"
    ...un clic-droit quand je suis dans N&#39;IMPORTE QUEL VEHICULE me pemettra de lancer des flares, alors que quand je suis à pied, ce même bouton me permettra d&#39;épauler mon arme. Si ça c&#39;est pas le luxe...

    Les noms des contextes sont complètement libres. Si vous voulez faire un truc du style...
    Code:
    seta g_class_context_aggressor "je_vais_tous_les_niquay"
    seta g_bind_context_icarus "je_vole"
    seta g_class_context_medic "john_carter"
    ...vous pouvez. Le tout est que les binds et les définitions de contextes utilisent la même valeur. Et n&#39;oubliez pas qu&#39;assigner la même valeur à plusieurs contextes permet de "réunir" plusieurs conditions (voir mon exemple sur l&#39;agressor et le soldier plus haut) - par exemple, un contexte "vehicules_volants", un contexte "classe_qui_pose_des_tourelles", etc...

    4 - Les guillemets, c&#39;est assez libre. Il en faut OBLIGATOIREMENT dans un seul cas, celui d&#39;une variable de type texte (une string, pour ceux qui programment) contenant un espace (cela dit, c&#39;est quand même une MAUVAISE IDEE de mettre un espace dans une string, je vous conseille d&#39;utiliser des "tirets bas"). Dans tous les autres cas (valeurs bool, int ou float), les guillemets ne servent à rien, mais vu que ça ne change rien, autant en mettre, on ne sait jamais...

    N&#39;oubliez pas que si vous voyez un bind du style...
    Code:
    bind "TAB" "_activate" "" "default"
    ...ce n&#39;est pas parce que j&#39;étais trop bourré pour placer mes guillemets comme il faut : le premier élément ("TAB") est la touche, le deuxième ("_activate") l&#39;action, le troisième ("") le modifieur de la touche (valeur acceptées: "CTRL", "SHIFT", et "ALT" - pratique, ça permet d&#39;assigner plusieurs binds à la même touche) et le dernier ("default") le contexte.

    5- Si j&#39;ai défini certaines CVARS à leur valeur par défaut dans mon autoexec, c&#39;est pour me permettre d&#39;expérimenter dans la console tout en sachant qu&#39;elles reviendront à la normale la prochaine fois que je lancerai le jeu...

  20. #20
    Citation Envoyé par Agar
    (!!! AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT, FAIS UN BACKUP DE TOUS LES FICHIERS !!!)

    Détruis tous les fichiers CFG dans le répertoire de ton profil SAUF profile.cfg (et dans celui là ne conserve que les lignes qui définissent ton nom, ce genre de truc). Quand tu relancera le jeu, tout devrait revenir aux valeurs par défaut.

    En effet, supprimer ton autoexec foireux ne change rien - les cvars qu&#39;il a modifiées sont toujours enregistrées dans les autres fichiers.
    Beaucoup de questions, alors je vais numéroter mes réponses...
    Merci, j&#39;ai vais voir ça !

    Ah oui, question : comment faire pour assigner les grenades sur une touche, on peut le faire via les options (j&#39;ai pas regardé) ou faut passer par l&#39;autotruc ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Ash
    Ah oui, question : comment faire pour assigner les grenades sur une touche, on peut le faire via les options (j&#39;ai pas regardé) ou faut passer par l&#39;autotruc ?
    Les grenades sont TOUJOURS, peu importe la classe, l&#39;arme n°4. Du coup, tu peux le faire depuis les options du jeu.
    Dans l&#39;autoexec, pour les assigner à la touche "G" (par exemple, hein, moi c&#39;est ce que j&#39;ai fait):
    Code:
    bind "g" "_weapon3" "" "default"
    (dans les commandes, les armes sont numérotées à partir de 0. Donc l&#39;arme 4, c&#39;est "_weapon3")

  22. #22
    Re Re Re merci

  23. #23
    Merci pour tes éclaircissements Agar, même en lisant le tuto de script du wiki j&#39;avais pas tout pigé complètement mais la c&#39;est bon.

    J&#39;ai réussi à me faire un autoexec qui me plait à partir du tien, je le posterai plus tard car pour l&#39;instant ya quelques trucs qui déconnent et d&#39;autre que j&#39;ai conservé de ton cfg mais qui me plaisent pas :P
    En parlant de ton cfg fait gaffe au support strogg, un de tes binds tombe dans le vide (la balise) et celui commenté en balise est en fait le bouclier

    Il y a un gros bug sur le fov aussi si t&#39;a pas fait gaffe, à 110 il fait foirer la visée du Titan et tu peu plus viser au dessous de l&#39;horizon donc faut bind un changement de fov si tu veut quand même 110°




    Se soir on joue ou pas ? je sait qu&#39;il y a le match mais bon, je préfère attendre le résultat :"
    Je suis sur ts pour les motivés

  24. #24
    Citation Envoyé par Lezardo
    Ah oui j&#39;allais oublier un grand merci a Visualflo pour m&#39;avoir permis de gonfler mes xp
    Attends t&#39;a vu la team gdf ... c&#39;était les shaolin soccer sans le shaolin ...

    Les mecs sorti droit de css : on rushe, une balle, on tombe, et on recommence.

  25. #25
    Bon ben ce soir bon résultat pour le XV de France, mais un peu moins pour le III de Stroggos...

    On s&#39;est méchamment fait later 2 parties sur 3.

  26. #26
    Yep c&#39;était pas brillant, je suis pas en forme se soir, heureusement pile quand je stop je voit un bel essai qui m&#39;a bien remonté le moral ^^

  27. #27
    Citation Envoyé par Algent
    Yep c&#39;était pas brillant, je suis pas en forme se soir, heureusement pile quand je stop je voit un bel essai qui m&#39;a bien remonté le moral ^^
    Heureusement, on a sauvé l&#39;honneur avec Lezardo : un beau petit 3-0 pour les Stroggs sur la campagne américaine.

    EDIT:
    D&#39;ailleurs c&#39;était un serveur bien sympa (celui d&#39;un clan français, je ne sais plus lequel) : Ranked server, très peu de lag...
    Faudra que je le retrouve pour le mettre dans mes favoris.

  28. #28
    Et ouais le sauveur de ces dames est arrivé et a tout exploser. Ah la la les gars qu&#39;est ce que vous deviendriez sans moi

    J&#39;avoue que vous avez encore un peu de mal quand je suis pas la, je vais essayer de trouver le temps de vous coacher tous un par un

    C&#39;est vrai que je suis arrivé un peu tard ce soir mais j&#39;avais un match a faire moi et oui vous avez deviné voila ma véritable identité:






  29. #29
    Je ne gagne plus aucun grade. Du tout, même en remplissant les objectifs ou en construisant le pont à moi tout seul, rien, pas de récompense hormis "sens de la bataille" et autre trucs inutiles... Pourquoi ?

  30. #30
    Citation Envoyé par Ash
    Je ne gagne plus aucun grade. Du tout, même en remplissant les objectifs ou en construisant le pont à moi tout seul, rien, pas de récompense hormis "sens de la bataille" et autre trucs inutiles... Pourquoi ?
    Dans ETQW, les grades ne s&#39;obtiennent pas comme dans un jeu classique "à la jeu de rôle" (c&#39;est à dire en atteignant un certain niveau d&#39;Xp, de plus en plus élevé) - le système qu&#39;ils ont choisi est beaucoup mieux foutu et plus malin...

    Ce n&#39;est pas non plus comme dans la démo (là, il fallait juste faire un certain nombre d&#39;Xp, et tout était effacé à la fin de la campagne). Dans le jeu complet, les grades sont permanents (et beaucoup plus longs à obtenir).

    Pour passer un grade, il faut réussir un "achievement" (voir la page qui correspond dans ton profil, pour toi c&#39;est ici) : par exemple, faire 600 Xp en tant que soldat/agresseur, ou bien hacker deux objectifs (UNIQUEMENT SUR UN SERVEUR "RANKED" - Sinon, ce n&#39;est pas enregistré).

    Pas besoin d&#39;obtenir une médaille (chaque médaille nécessite 2 ou 3 achievements) - un seul achievement suffit, peu importe lequel. Evidemment, ça devient de plus en plus dur (les premiers achievements nécessitent par exemple 600 xp ou 2 objectifs réussis, les derniers jusqu&#39;à 12000 Xp ou 200 objectifs).

    Concernant les objectifs (surtout ceux de type "hack" ou "construct"), il faut (apparemment, c&#39;est pas très clair) en faire au moins 50% soi-même, à moins qu&#39;il faille être celui qui les termine, je ne sais pas trop (et personne sur les forums officiels ne semble vraiment savoir non plus). Du coup, c&#39;est assez dur de les obtenir - j&#39;ai contribué à plein de hack et de construct, et j&#39;en suis toujours à 0, alors que mes objectifs "destroy" sont bien comptabilisés). Pas mal de gens se plaignent de ça (j&#39;ai d&#39;ailleurs posté un message à ce sujet ici).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •