Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Discussion: Lies of P

Ca fait quelques jours jours que je suis sur Lies Of P sur PS5 (chapitre 4 actuellement), et j'aime vraiment bien pour l'instant.

Un souls like (enfin, plutôt un bloodborne/sekiro like) très correct, et pas que par son univers qui est franchement sympa : toute la partie mécaniques de gameplay, de combat, la gestion du perso, des armes, etc... tiennent bien la route.

Purée par contre, j'en chie bien plus que sur un Dark souls, un Bloodborne, ou un Sekiro.

Le système de combat principalement basé sur les parades, j'ai du mal, j'arrive pas à me défaire de la roulade (ça marche beaucoup moins bien dans Lies Of P).

Mais ça rentre petit à petit.
    Dernière modification par Logan ; 19/09/2023 à 23h55.
    Liste d'ignorés : Logan

Sur l'échelle Sekiro, le gameplay sur la parade est à combien ? Parce que j'adoooore ça moi.

Si j'avais déjà du mal avec ce système sur Sekiro, là, c'est encore pire, j'en chie des bulles
    Sekiro, si je me souviens bien (je sais plus, je ne l'ai fait qu'une fois), y'avait quand même une sorte de mini retour visuel pour bien placer la parade non ?
    Genre un machin qui brille sur l'arme ou je sais plus quoi.

Là, queud, faut anticiper au poil de fion près pour placer une perfect parade (car oui, c'est les perfect parade obligatoires qui permettent de vraiment s'en sortir), ce qui veux dire connaître parfaitement chaque moveset de chaque mob et boss.

C'est chaud, je suis pas habitué. Mais je m'accroche, car l'ambiance et la DA me plaîsent vraiment, et cette exigence dans les combats aussi.

Par contre, je suis parti sur un build force et j'ai l'impression que c'est la dex qui est privilégiée dans le jeu : les armes qu'on trouve sont plus souvent axées Dex j'ai l'impression, les moveset des armes dex permettent de placer plus facilement l'attaque chargée pour stunt les mobs, et d'autres trucs aussi.

Heureusement, le système de craft/démentèlement/combinaison d'armes/poignées permet vraiment de se créer une arme unique adaptée à notre build et façon de jouer, c'est assez poussé le machin.
    Liste d'ignorés : Logan

Je sais plus mais il me semble que les attaques de Sekiro était bien télégraphié oui.

Tres tres interessant, je le met sur la liste ! Merci

Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Purée par contre, j'en chie bien plus que sur un Dark souls, un Bloodborne, ou un Sekiro.
    Pareil, je bloque sur un boss là.

Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Heureusement, le système de craft/démentèlement/combinaison d'armes/poignées permet vraiment de se créer une arme unique adaptée à notre build et façon de jouer, c'est assez poussé le machin.
    Oui, ce système est vraiment chouette.

Mon seul vrai reproche pour l'instant concernerait le level design. Il est bon, mais pas au niveau d'un DS/BB, et il y a trop de lieux qui se ressemblent, notamment dans les rues. C'est parfois assez frustrant d'essayer de se retrouver.
    Dernière modification par Maximelene ; 20/09/2023 à 09h37.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Je suis pas loin de la fin du chapitre 2 et j'aime bien. Par contre tout comme Maxi je trouve ça un peu abusé l'inspiration Bloodborne, ça ressemble énormément jusque dans les détails.
    Un bémol sur le level design trop gentillet et j'ai un problème de lisibilité des coups des ennemis, pratique pour placer une parade parfaite.

Ouais les parades parfaites sont trop serrées, les coups ne sont pas assez lisibles et y'a trop de délais entre le moment ou les mobs amorcent leur coup et le coup lui-même (syndrome Elden Ring), et y'a pas assez de bénéfices à en faire une - pourquoi faire une parade parfaite quand on peut juste éviter le coup ou bourrer de coups l'ennemi pour le buter ? Son arme ne se casse pas forcément à la première parade parfaite, ça n'ouvre pas l'opportunité d'une contre-attaque comme dans n'importe quel autre Souls-like, et en plus quand sa barre de vie clignote en blanc y'a même pas assez de temps pour placer un coup charger pour le faire vaciller... D'ailleurs j'ai lu dans un tuto que ça devrait marcher aussi avec une attaque Fable Art mais même un combo de 3 Fable Art n'a pas fait "stagger" un ennemi d'élite (celui qui garde l'amulette de vie au début).
    Bref, un peu déçu de cette mécanique pas assez intuitive et trop confuse pour être agréable.
    Sinon, j'espère que les niveaux vont se diversifier un peu par la suite, et qu'on va éviter l'écueil "Steelrising" avec les mêmes rues et la même ville tout du long...

Un autre truc qui me gave et que j'aimerais bien voir disparaitre des jeux, c'est le chopes de boss... Cette infamie doit disparaitre !

La fenêtre de vacillement (barre blanche) peut être allongée via le cœur
    Le coup avec les fables ça n'arrête aucun combo de l'ennemi et c'est assez chiant de le gaspiller pour se prendre un coup juste derrière. Ou alors on a d'autres versions qui sont plus puissantes mais pour le moment c'est trop risqué en face à face.

En fait, pourquoi ce casser la tête à faire une parade parfaite, juste parer, donner 2-3 coups et on récupère la vie.
    Et quand on voit une attaque enragée, mais on esquive en arrière pour fuir. Je ne suis qu'à la fin du chapitre 4, mais pour l'instant cette technique bourrine fonctionne mieux que les esquives.

Je trouve pénible de ne pas pouvoir respé
    Spoiler Alert!
    avant le chap.7

On se spé n'importe comment et c'est en rencontrant des amres qui nous plaisent qu'on a envie de les tester et utiliser. Si on peut pas se respé, ça nous fait une belle jambe de les looter pour juste les regarder dans l'inventaire...
    Dernière modification par Checco ; 20/09/2023 à 17h05.

Citation Envoyé par Checco Voir le message
    En fait, pourquoi ce casser la tête à faire une parade parfaite, juste parer, donner 2-3 coups et on récupère la vie.
    Et quand on voit une attaque enragée, mais on esquive en arrière pour fuir. Je ne suis qu'à la fin du chapitre 4, mais pour l'instant cette technique bourrine fonctionne mieux que les esquives.
    Ouais voila, j'aurai aimé au moins une opportunité de faire une contre attaque ou un truc comme ça. En plus j'ai remarqué que avec mon build Force et ma Greatsword, parfois quand je stun un boss et que je fais une "Fatal attack" ou je sais pas quoi, bah ça fait moins de dégâts que si je le bourrine avec des attaques ou des Fable Arts pendant qu'il est stun...

Citation Envoyé par RoyalPin Voir le message
    Sur l'échelle Sekiro, le gameplay sur la parade est à combien ? Parce que j'adoooore ça moi.
    Je n'ai joué qu'à la démo, mais les parades ne m'ont pas du tout convaincu. J'ai terminé Sekiro 3 fois, et je trouve que le système de parade le LoP est très brouillon en comparaison. La fenêtre d'exécution n'est pas claire du tout, trop dangereux de se prendre des baffes en tentant la parade.
    J'ai aussi trouvé le level design peu inspiré, même si c'est joli, c'est trop linéaire et plein de cul de sacs. Ça reste aussi très très proche d'un FS à presque tous les niveaux à l'exception du craft (de ce que j'en ai vu...)
    Bref pas pour moi. Le jeu n'est pas mauvais, loin de là, mais il ne comblera pas mes attentes entre deux productions FS...

Autant l'univers et pas mal d'éléments m'ont plu dans la démo autant en effet le feeling du combat m'a semblé assez rigide. Je m'étais arrêté au gros boss électrique et voilà. Je ne suis pas contre souffrir (j'ai terminé Sekiro) mais si le feeling qui en résulte est bon.
    D'un autre côté c'est bien un peu de concurrence.
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

Bon, moi j'ai un autre soucis avec le système de parade, c'est que si sur un combo d'ennemi ou de boss on loupe la première parade et qu'on fait juste un "block" (ce qui est hyper fréquent vu la merde que c'est), et qu'on relâche la touche pour essayer de faire une parade sur le coup suivant, bah le perso reste en position de blocage encore une seconde, c'est hyper compliqué de calculer le coup pour enchaîner les parades ou juste en poser une au milieu d'un enchainement ennemi...
    JE pense que je vais attendre un peu de voir si des correctifs vont améliorer tout ça, parce que je ne retrouve pas le feeling de parade de fou d'un Sekiro par exemple, là c'est juste nul. Dommage j'ai largement dépassé les 2 heures.

Suis à env. 10h, je débute le chapitre (6?) de la cathédrale, tout se passe bien depuis que je ne me prend plus la tête avec les parades parfaites (car la lisibilité ne le permet pas toujours).
    Comme je suis spé force, ben finalement je suis peu pénalisé par une parade normale (et comme j'ai dit plus haut, 2-3 coups de ma part et je récup ma vie).

Comme arme, je suis partie sur un truc qui fait très mal : https://liesofp.wiki.fextralife.com/...pe+Wrench+Head
    Mais pour gagner en rapidité, j'ai mis ce manche à ridicule : https://liesofp.wiki.fextralife.com/...+Dagger+Handle

Bref, ça me fait une arme moche, qui tape assez vite et fait très mal. C'est vraiment étrange ce concept.

Citation Envoyé par Checco Voir le message
    Suis à env. 10h, je débute le chapitre (6?) de la cathédrale, tout se passe bien depuis que je ne me prend plus la tête avec les parades parfaites (car la lisibilité ne le permet pas toujours).
    Comme je suis spé force, ben finalement je suis peu pénalisé par une parade normale (et comme j'ai dit plus haut, 2-3 coups de ma part et je récup ma vie).

Comme arme, je suis partie sur un truc qui fait très mal : https://liesofp.wiki.fextralife.com/...pe+Wrench+Head
    Mais pour gagner en rapidité, j'ai mis ce manche à ridicule : https://liesofp.wiki.fextralife.com/...+Dagger+Handle

Bref, ça me fait une arme moche, qui tape assez vite et fait très mal. C'est vraiment étrange ce concept.
    Sur Reddit ça cause de la différence de parade entre ce jeu et Sekiro :

Y'a plusieurs fils qui en causent. En gros, faut pas juste taper sur la touche de block pour parer, faut la laisser appuyer, car c'est ça qui fait les frames de parade...
    Ça vaut le coup d'essayer, ça peut déjà régler un soucis...

intéressant, je vais check ça ce soir.

Je rêve d'un Souls-Like avec une option pour passer les boss. J'aime ce genre de jeu pour l'exploration minutieuse de niveaux intéressants. Je ne vois pas l'intérêt de tourner en rond pendant une heure dans une arène de 50m². Ça me frustre.

Surtout que d'après cette vidéo, ce n'est pas facile du tout !

En effet. Je bute sur le boss de l'acte 4, et ça commence à m'énerver...

Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    En effet. Je bute sur le boss de l'acte 4, et ça commence à m'énerver...
    Ah oui je comprend, je l'ai fait hier, alors que tous ceux d'avant passait en 1er ou 2ème try, lui j'ai du m'y mettre 15x au moins.

Ici un tuto, ça vaut ce que ça vaut:
    Dernière modification par Checco ; Aujourd'hui à 14h06.

Règles de messages