Je ne suis pas bien loin de la fin (il doit me rester 5 missions principales), plus de 30h de jeu sachant que j'écume quasiment toutes les quêtes secondaires, ça reste pour moi une très bonne surprise. Je trouve qu'Ubisoft à réussi à sortir de son schéma d'open world AC / Farcry, c'est prenant, on ne s'ennuie pas, il y'a plein de choses à faire (entre améliorer le speeder, le trailblazer, les compétences, le blaster...) c'est tout ce que j'attendais d'un open world Star Wars. Je ne regrette pas l'abonnement Ubisoft+ pour le coup, et je serais présent pour les 2 DLC. Je rejoins ce qui à été dit au-dessus, ce n'est pas un GOTY mais ça reste amha une bonne surprise qui remplit le cahier des charges.
Cette année entre Outlaws, Dungeons of Hinterberg, Helldivers 2, Balatro, Selaco, FF7 Rebirth, Anger Foot, prochainement SH 2 Remake et sûrement Astrobot, 2024 est vraiment un bon cru.
Est-ce que certains ont débloqué le personnage "le vétéran" qui est celui du milieu dans les compétences? Clairement sans une soluce je ne pense pas que j'aurais trouvé les communications planquées dans l'espace ou alors en cherchant longtemps...
Pour la sortie du jeu sur Steam le 21 Novembre, le premier DLC "Wild Card" sera dispo, et il y'aura aussi des nouveaux contrats rajoutés gratuitement. De grosses mises à jour sont également en chantier pour améliorer la qualité de vie, les phases de tir/infiltration etc.
J'ai eu quelque crashs inopinés en plus de 35h de jeu, ça vous est arrivé aussi? J'avais aussi le cas desfois ou les textures détaillées au sol voir sur le visage ne s'affichaient pas de suite voir pas du tout, ce qui donnait un rendu lisse et pas ouf, alors que tout le jeu était en Ultra etc.
Même symptômes de mon coté. Heureusement, ça a du arriver "que" 4 ou 5 fois en 25h. Le problème des textures qui s'affichent en lowrez semble connu, un souci de fuite de mémoire au bout de 2/3 heures ou un truc comme ça. Il faut relancer le jeu dans ce cas là.
Ca serait bien qu'ils règlent ce souci cela dit, j'aime beaucoup ce jeu et il ne mérite pas ça, il se prend déjà assez de taquets comme ça
Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.
Nouvelle roadmap pour Star Wars: Outlaws :
https://x.com/ActuG/status/183970905...CXpj8PwOg&s=19
Comme d'hab', il faut attendre un peu voir beaucoup avant d'avoir un jeu potable (et moins cher )
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/@paulcorvus | Captures d'écran 4k : https://paul-corvus.imgbb.com/albums
C'est vrai qu'on joue beaucoup avec les toiles de maîtres
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/@paulcorvus | Captures d'écran 4k : https://paul-corvus.imgbb.com/albums
Pas vraiment. C'est vrai qu'attendre est en général plus bénéfique (je reste dans le jeu vidéo), la plupart des titres étant patchés ou ayant du nouveau contenu. Après ce ne sont pas pour autant tous les jeux qui passent d'un "mouais" à "c'est chouette" après ces màj et DLC.
J'attends de voir comment ils vont améliorer les parties tirs et infiltration, peut être que ça fera monter le jeu d'un bon cran.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Je l’ai fini amen 40h environ, en jouant le jeux de quels contrats de syndicats et en flânant.
Dans l’ensemble je ne me suis pas ennuyé, mais je pense m’être arrêter avant que le sentiment de redondance s’installe.
Pour moi ça reste une très bonne base pour une série, il y a pas mal de choses qui peuvent êtres amélioré surtout pour la variété des approches/situations, et le manque de vrai grosses quêtes secondaires comme les quêtes de compagnons dans MassEffect.
Côté technique, pas de crash en 40h chez moi, et très peu de bugs cassant l’immersion, pas de surprise par rapport à ma première impression.
Je ne disais pas ça pour être condescendant (j'avoue que c'est loupé, désolé ) mais ça me crispe toujours un peu cet éternel "Attendez et le jeu sera patché et moins cher". La majorité des joueurs en sont bien conscient, ils sont pas si bêtes, ça fait partie du plaisir d'y jouer à sa sortie quand on l'attendait, c'est tout. (je ne me défend pas directement, j'ai pas acheté le jeu hein, j'y ai joué sur Ubi+ ). Mais j'avoue quelques fois acheter des jeux sans attendre, en connaissance de cause.
Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.
Sans rancune
J'espère vraiment qu'ils vont s'occuper du jeu parce que c'est une licence qui me tient à cœur et que j'ai envie de poncer dans les meilleurs conditions. Dans un autre registre j'ai vu l'évolution positive de Forza Motorsport par exemple. L'espoir demeure.
J'ai fini le jeu tout à l'heure, dans la douleur, vraiment pour avoir le fin mot de l'histoire.
De mon point de vue, c'est un très bon jeu Star Wars pour son ambiance et ses environnements exceptionnels, sa musique qui colle à l'univers, et ses personnages qui se marient bien dans l'ensemble.
A côté de ça, j'aurais du attendre de voir du gameplay avant de préco comme un fanboy lors de l'annonce du jeu, ça m'aurait permis de voir qu'ils avaient fait un jeu d'infiltration, je n'aime pas le genre, et on en bouffe sans cesse (j'ai béni les phases de plateforme à la Uncharted, même si je les ai pas trouvé super folles).
En sus, c'est un mauvais jeu d'infiltration de par une IA vraiment moyenne et capricieuse (bonjour je passe à côté d'un corps sans le calculer à l'instant T, et plus loin de je te repère à 40 m sans savoir pourquoi).
A côté de ça j'ai vraiment été déçu par les gunfight. Le jeu m'a forcé à jouer à la manette car le speeder est injouable au clavier/souris en comparaison de la manette. Mais les gunfigth à la manette, au secours, je suis trop mauvais. Et au delà de ça, bonjour les Stormtroopers et autres Malfrats qui encaissent 5 coups de blasters avant de calancher quand il nous en suffit de 2 pour tomber. Entre mes deux mains gauches avec les sticks et le manque de percutant de notre blaster, je trouve que ça a vachement entaché mon appréciation du gunfight.
Bref, j'ai un avis super neutre sur ce Star Wars Outlaw alors que j'étais franchement emballé lors de l'annonce, que je n'étais pas effarouché par l'héroïne bien au contraire, et que j'étais ravi que pour une fois on nous serve un jeu SW sans Jedi.
En gros le jeu sera fini le 21/11.
Bon ben je le met en pause et on verra début décembre.
Non y'a le story pack 2 qui sort en avril/mai.
Paradoxalement le fait qu’ils annoncent améliorer les combats et l’infiltration pour Novembre me rassure un peu pour leur prochain Assassins Creed qu’ils ont annoncé reporter pour l’améliorer. Parce que ce ce que j’en avais vu dans leur dernier trailer de gameplay n’était pas terrible de ce point de vue justement
Massive n'avait pas hésité à revoir The Division 2 en profondeur quelques mois après la sortie (ils avaient revu entièrement les attributs des armes, le loot, l'ergonomie des menus, etc), alors c'est un signe encourageant pour Outlaws.
S'ils arrivent à l'améliorer avant Noël, ils pourraient se rattraper sur les ventes qui sont apparemment plus faibles qu'ils l'espéraient.
Vidéos Youtube / Gallerie imgBB
Listes de mods : KSP 1 / XCOM2 / No Man's Sky / RimWorld / Mount&Blade
C'est trop tard pour ça je pense, ceux qui étaient intéressé l'ont déjà acheté.
L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.
Perso, j’attends que le jeu soit complet avec les dlcs.
Vu qu’ils ont décidé de supprimer les Season Pass avec le prochain Assassin's creed, je pense que beaucoup ont dû faire comme moi.
Il y a des gens qui n'avaient pas plus envie de l'acheter que ça à sa sortie, sachant qu'il ne sortait pas sur Steam en plus. Le jeu sortant sur Steam et avec ces améloirations, peut-être que des gens vont avoir envie de l'acheter du coup ? (à condition que les améliorations en soient vraiment)
Pour The Division 2, c'était un jeu service, donc l'investissement valait le coup pour faire revenir des joueurs. (bon c'était un pari et il a fonctionné, et le jeu est devenu beaucoup plus plaisant à jouer)
La, remettre en cause les mécaniques basiques du gameplay, pour un jeu solo, c'est quand même très très random comme stratégie. Ca rappelle le je menfoutisme total sur le dernier Ghost Recon, où ils avaient balancé un mod pour que les joueurs customisent l'intégralité du jeu en admettant qu'ils ne savaient pas vraiment ce que les joueurs voulaient (et le jeu de base était nul à ce niveau, avec des ennemis invincibles si vous n'aviez pas le niveau pour les affronter...)
J'ai retourné le jeu en 51h (récupéré tous les collectibles, améliorer le blaster a fond), il doit me rester allez une amélioration du speeder et du vaisseau, obtenir 2/3 tenues histoire de dire que.
J'ai 3 quêtes secondaires buggées, je récupère le trésor, mais ça reste dans la liste, et la mise à jour déployée ce matin (pas de patch notes pour le moment d'ailleurs) ne résout pas le problème; go contacter le support.
Hâte de voir le 1er DLC fin Novembre !
Je confirme, la mise à jour a eu lieu ce matin sur Ubisoft Connect, mais zéro com de la part d'ubisoft sur le patch notes, ni sur Twitter, ni sur leur site officiel.
Le bug que j'ai rencontré sur des missions indiquées comme non terminées est connu, a priori ils sont sur le coup.
j'ai un bug sur deux quêtes aussi.
Je dois trouver une tablette dans une base impériale, mais il n'y a absolument rien dans le bâtiment ou elle devrait se trouver (je suis même allé voir la soluce pour voir où elle aurait du se trouver: rien du tout).
J'ai une autre quête (le tuto pour pirater) qui ne s'est jamais validée aussi.
Bon c'est pas dramatique.
Par contre sinon le jeu est techniquement ultra propre. c'est super fluide, même avec le RT à fond sur une 3080 (en 1440p).
- - - Mise à jour - - -
Perso je jongle entre la manette (véhicule) et le clavier souris (phase à pied).
Je fais ça dans tous les jeux ou il y a des phases pied et véhicules (GTA 5 / Cyberpunk / Starfield / ....).