Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour à tous,

    ma config date d'une dizaine d'années et elle tourne comme une horloge (merci le SSD ajouté récemment).
    Oui mais depuis deux jours, l'alimentation m'envoie une odeur de cramé lorsque je fais tourner un jeu qui sollicite pas mal la CG (Conqueror's blade).
    Voici cette config actuelle :
    • Boîtier : Fractal Design R4
    • Alim : Antec HCG 620W
    • CM : Msi Z87-G45 gamer
    • CPU : I7-4770K + Noctua
    • GPU : Asus Gtx770 OC 2G
    • RAM : 2x4 Go G-Skill Ares pc12800
    • HDD : Seagate Barracuda 1 To
    • SSD : Samsung 500Go
    • Ecran : BenQ XL2411T


    De toute évidence il y a urgence à ce que je change d'alimentation. Mais ...
    1/ Je garde la CM existante et j'upgrade CG, Proc, RAM --> ça a du sens vu le grand âge de la CM ?
    2/ Je garde le boîtier, les disques dur et je change le reste --> est-ce que partir sur une config à base de Ryzen 5, 16Go RAM et RTX 3060 Ti vous paraît cohérent ?

    Merci pour vos premiers avis, je suis un peu perdu sur ce qui est possible ou pas avec mon matos actuel.

    Cyril


  2. #2
    Salut,

    Je te conseille de te faire une config totalement neuve de 0 parce que le boitier n'est pas en cohérence avec ceux actuellement notamment sur l'aération.

    Tout dépend du budget que tu as à disposition même si une carte AMD sera plus intéressante.
    Cordialement.

  3. #3
    Niveau compatibilité, une alim vieillit assez bien. Rien ne t'empêche de prendre une alim' badass dès maintenant pour éviter de cramer ta config' actuelle.
    Comme ça tu auras moins de pression pour budgeter une config neuve.

  4. #4
    Bonjour, il y a un problème avec le Fractal Design R4 pour des nouvelles config ? C'est un boitier avec plein d'emplacements pour les ventilos, qu'est-ce qui coincerait avec une nouvelle config ?

  5. #5
    J'ai pas compris non plus la remarque sur le Fractal R4. C'est quoi les gros bouleversements sur l'aération ?

  6. #6
    C'est mieux de prendre un boitier avec mesh qui permettra une meilleure aération.
    Cordialement.

  7. #7
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    C'est mieux de prendre un boitier avec mesh qui permettra une meilleure aération.
    Le Fractal est déjà pas mal en terme de ventilation, j'ai un gros ventilateur en façade, un haut dessus, un en dessous(qui n'est pas obstrué) et un autre derrière... Ce que je vois de différent dans les boitiers aujourd'hui effectivement c'est souvent 3 ventilos en façade, aucun en dessous car c'est l'emplacement des disques durs et de l'alim. D'ailleurs je me demandais si ce n'étais pas risqué pour les disques d'être enfermé dans une boite comme ça semble être le cas.

  8. #8
    Cela jouera également. Plus il y aura d'entrée d'air avec une façade mesh et plus de ventilos, mieux ce sera.
    Si tu n'es pas contre le blanc, j'ai posté dans le topic "bons plans" le Fractal Pop Air qui est à 80€.
    Non, pas de problème pour les HDD.
    Cordialement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •