Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 147
  1. #31
    Un Paper mais c'est pas le même

    Paper Sorcerer 10 points





    Total War Rome 2, je suis pas un fan de la série, mais celui-là ça a fonctionné, 7 points.
    Dernière modification par zorglub1422 ; 05/06/2023 à 14h22.

  2. #32
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Les aventures de Clémentine, The Walking Dead Saison 2, 6 points. Moins bien mais bien quand même, la formule est pas encore usée.
    Vu que l'épisode 5 est sorti en 2014, je suis enclin à considérer l'ensemble de la saison aussi sur cette année-là. C'est un peu comme un accès anticipé.

  3. #33
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    2012 si je ne dis pas de bêtise.
    Flûte, j'ai corrigé.

  4. #34
    Final Fantasy XIV: A Realm Reborn Le meilleur MMO sortie, comme tout MMO il a quelques longueurs mais tout est bien foutu et un contenu monstrueux, tellement qu'il est possible d'en faire son unique jeu (ce qui serait dommage). 9 points
    Path Of Exile Le meilleur HnS jusqu'ici (battu par D4?), énorme contenu, variété et complexité au top, beaucoup de possibilité et de mécanique intéressantes, le tout avec une musique et une DA très sympa. (je changerais l'itemisation où le trade est trop fort, je ralentirais sûrement le jeu aussi pour le rendre plus tactique, et changerait le système de potion ou appuyer sa tête sur 4 touches toute les X sec n'est pas passionnant...) 9 points
    Dragon Dogma : C'est sympa, le gameplay est prenant mais il n'y a pas d'histoire, du coup j'ai du y jouer une dizaine d'heure et j'ai abandonné. Dans le genre orienté combat j'y préfère largement un dark souls voire un monster hunter dans un autre genre. Mais il a de bonne base pour donner un 2 honnête. 2 points
    "Les faits sont têtus."


  5. #35
    Ah rigolo, je n'avais pas participé à l'époque !
    Mon vote

    Papers please : 10 points
    Franchement le concept est quand même assez génial

    GTA V : 3 points
    Un taff de malade, un résultat franchement fou encore aujourd'hui !

    Don't Starve : 3 points
    Encore un concept excellent, sublimé par une DA vraiment travaillée.

    Shadowrun Returns : 2 points
    Ambiance et graphismes aux petits oignons pour le retour de cet univers.
    J'ai plongé dans le jeu comme dans un livre, le panard pour tout amateur de JDR.

    The Cave : 2 points
    Encore un concept génial.
    La narration par la cave colle une ambiance terrible, et le jeu est suffisamment malin pour donner envie de voir toutes les histoires.
    Dernière modification par leeoneil ; 06/06/2023 à 10h23.

  6. #36
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Vu que l'épisode 5 est sorti en 2014, je suis enclin à considérer l'ensemble de la saison aussi sur cette année-là. C'est un peu comme un accès anticipé.
    J'ai édité.

  7. #37
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Vu que l'épisode 5 est sorti en 2014, je suis enclin à considérer l'ensemble de la saison aussi sur cette année-là. C'est un peu comme un accès anticipé.
    Pour des séries TV, c'est la date de sortie du premier épisode qui compte pour toute la saison.

  8. #38
    J'avais oublié The Cave !! Il n'est pas sur la liste du coup je m'a fourvoyu !

    Nouveau décompte des points :
    GTA V : 10 points

    Rogue Legacy : 3 points

    The cave : 2 points, j'ai vraiment bien aimé joué à ce jeu, et le refaire 3 fois pour jouer avec tous les persos ne m'a pas lassé une seconde. Ron Gilbert, toujours aussi bon !

    Guacamelee! : 2 points

    Papers, Please : 2 points

    Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes : 1 point.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  9. #39
    Grosse année, mais sans un titre indiscutable pour moi. Je vais donc arroser.

    Assassin's Creed IV: Black Flag : 1 point Les combats naval étaient sympa.
    Bioshock Infinite : 2 points pour l'histoire et la DA
    Call of Juarez: Gunslinger : 1 point pour la narration
    GTA V : 2 points pour la map et son urbanisme, et 2-3 quêtes secondaires bien drôles
    Papers, Please : 2 points pour l'originalité
    Rayman Legends : 5 points pour l’enthousiasme, les niveaux musicaux et la BO.
    Super Mario 3D World : 2 points pour l'idée de pouvoir utiliser les pouvoirs des ennemis, pas assez exploitée à mon goût.
    The Last of Us : 2 points pour l'écriture, certains moments de l'histoire et le soucis du détail
    The Swapper : 1 points pour la DA et le concept
    Total War: Rome II : 1 points car les batailles de l'antiquité ça rox, moins bon que le 1er du nom sur certains points hélas.
    Towerfall : 1 point

    De notable aussi: Guacamelee et Far Cry blood dragon

  10. #40
    Oh mince, The Cave est de 2013 ?
    Catel j'ai modifié mon vote, désolé !

  11. #41
    Je me demandais bien qui avait pu voter pour ce jeu, maintenant je sais The Cave c'est toi.
    Hutchinson

  12. #42
    Super Mario 3D World (Wii U) : 10 pts
    Un jeu avec pas mal de nouveautés, et de bonnes idées avec l'utilisation de l'écran intégré de la console.
    Le jeu à plusieurs est bien sympa, et je m'étonne à y jouer encore avec mes enfants maintenant (à l'époque je jouais seul).
    La version Switch n'apporte pas grand chose de plus, voire même moins : il n'y a plus les interactions avec l'écran.

    Rayman Legends (Wii U) : 5 pts
    La beauté de ce jeu, et de bonne idées, j'ai passé un bon moment, mais laissé tombé sur des niveaux vraiment chauds.
    Pas impossible que j'y revienne, notamment avec les enfants, ils ont bien aimé le Rayman sur la GBA.

    Fire Emblem Awakening (3DS) : 5 pts
    Joué il y a peu car récupéré une 3DS que depuis un an.
    Comme toujours le système de jeu est génial et l'histoire intéressante.


    On pourrait pas refaire un GOTY de l'année 1991?
    J'ai plein de jeux que j'adore cette année et j'ai pas pu voter
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  13. #43
    Papers Please : 10 pts
    Parce que je me rends compte, avec la liste complète, que c'était globalement une bonne année pour le jeu vidéo, mais que finalement, c'est bien Papers Please qui m'a le plus marqué. Ca aurait pu n'être qu'un jeu "narratif à choix moraux" avec un gimmick rigolo sur la paperasse. Sauf que le "gameplay paperasse" est brillant et ultra addictif Ca n'entre pas en ligne de compte pour le choix du Goty, mais en plus, c'est le jeu qui a permis à Lucas Pope de produire, quelques années après, le chef d'oeuvre absolu qu'est Return of the Obra Dinn.

    Bioshock Infinite : 3 pts
    J'ai adoré traverser ce jeu, j'ai adoré le scénario, les gunfights, cette ville dans les airs... Si je ne lui mets pas plus de points, c'est parce que je l'ai fini à l'époque, que j'ai souvent eu envie de le relancer ces dernières années... mais qu'à chaque fois que j'ai tenté, j'ai abandonné au bout de quelques heures, sans que je ne m'explique vraiment pourquoi. La découverte de Columbia et du scénario devait être mon principal moteur lors de ma première run.

    Call of Juarez: Gunslinger : 2 pts
    Je n'en attendais rien, j'ai adoré cette proposition simple et redoutablement efficace de FPS à la narration originale.

    GTA V : 2 pts
    Un open world qui a réussi à ne pas me gaver avant la fin : pas mal ! J'avais des doutes sur le fait de jouer 3 personnages, en fait c'était une idée formidable.

    Don't Starve : 2 pts
    Probablement l'indépassable (j'espère pas !) chef d'oeuvre de Klei, j'ai jamais réussi à aller très très loin dans le jeu mais tout y est réussi et c'est un VRAI jeu de survie.

    Saints Row IV : 1 pt
    C'est tellement CON et en même temps plaisant à jouer (même en prenant en compte tous les défauts du jeu et plus généralement de la formule open world) ! Cette séquence qui parodie l'Amérique des années 50, avec notre personnage qui se déplace de manière caricaturale, m'a fait mourir de rire très tôt dans le jeu.

  14. #44
    C'est vrai que c'est pas une année folle !

    Papers Please : 10 pts
    Parce que merde, sur le papier c'est le jeu le plus chiant du monde, et pourtant... Gloire à Arstotzka !

    The Last of Us : 5pts
    Pour son scenario et la profondeur des personnages.

    Tomb Raider: 4pts
    Qui a bien relancé la carrière de Lara

    Rayman Legends : 1pts
    Je préfère Origins, mais pour l’effort

  15. #45
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Cette séquence qui parodie l'Amérique des années 50[/URL], avec notre personnage qui se déplace de manière caricaturale, m'a fait mourir de rire très tôt dans le jeu.
    C'est le moment le plus drôle du jeu.

  16. #46
    Batman: Arkham Origins ! 10 points

    Tomb Raider 7

  17. #47
    Citation Envoyé par omegared Voir le message
    Batman: Arkham Origins ! 10 points

    Tomb Raider 7
    Il te reste 3 points, tu peux les mettre à Gone Home pour moi, si tu veux.

  18. #48
    Ou Shootmania, c'est français !
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  19. #49
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Bioshock Infinite : 3 pts
    J'ai adoré traverser ce jeu, j'ai adoré le scénario, les gunfights, cette ville dans les airs... Si je ne lui mets pas plus de points, c'est parce que je l'ai fini à l'époque, que j'ai souvent eu envie de le relancer ces dernières années... mais qu'à chaque fois que j'ai tenté, j'ai abandonné au bout de quelques heures, sans que je ne m'explique vraiment pourquoi. La découverte de Columbia et du scénario devait être mon principal moteur lors de ma première run.
    Les DLC sont biens. Le deuxième m'a mis super mal à l'aise... Mais bon je l'ai fait quasi d'une traite, la nuit, et la fin est arrivé au moment où j'étais déjà physiquement pas confort. BEWARE !

  20. #50
    Vous êtes déjà 22 à avoir (re)fait le GOTY en une semaine

  21. #51
    10 points pour Dragon's Dogma Dark Arisen C'est un jeu que j'ai acheté 3 fois, Dragon's Dogma sur PS3, puis Dark Arisen sur PS3 et de nouveau sur PC. Je l'ai essoré dans tous les sens, je l'ai fini plusieurs fois sur PS3 avec différents persos, puis j'ai recommencé un perso à sa sortie sur PC avec lequel j'ai fait 4 ou 5 NG+ et j'ai toujours la sauvegarde de ce perso niveau 188 si je me souviens bien.

    5 points pour Shadowrun returns Il manquait un peu d'ambition, et au final les bons souvenir que j'ai sont sur Dragonfall, mais ça reste un bon moment de 2013

    2 points pour The Stanley Parable Pour l'originalité, mais honnêtement on en fait vite le tour.

    1 point pour Tomb Raider

    1 point pour Remember Me

    1 point pour Saint Row 4

    J'avais aussi joué à The Last of Us et Bioshock Infinite et je leur donne 0 points, ils ne méritent pas plus. Oui, je me suis plus amusé sur Saint Row 4 que sur ces deux jeux pénibles.

  22. #52
    Wahou y a de sacrés daubes cette années là
    On a le droit de donner des points négatifs, histoire d'avoir plus à mettre dans les bons jeux ?

  23. #53
    C'est pas la joie cette année de 2013.

    Final Fantasy XIV: A Realm Reborn en 2013 c'est la sortie de la v2 qui a tué la meilleure version sortie en 2010 ,
    Je n'ai jamais accroché à Dragon's Dogma, pourtant il a tout pour lui sur le papier,
    Papers, Please et The Stanley Parable sont sympa mais on s'en lasse vite quand même,
    Bioshock Infinite sans inspiration comparé aux épisodes précédents.

    Total War: Rome II, 2 points car ca reste un total war et la période antique est toujours cool,
    GTA V, 2 points car ca reste GTA même si j'en ai pas vu le bout, un peu trop long.
    Rogue Legacy, 2 points car le concept était rafraîchissant pour l'époque

    ... et c'est tout.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  24. #54
    En regardant la liste je me rends compte que je n'ai pas beaucoup joué à des jeux de 2013. 6 en fait, et ces 6 auront donc des points :

    GTA V : 10 pts
    Joué sur PS3 d'abord, puis quelques années plus tard sur PC. Malgré la beauté des graphismes sur ce dernier support, je n'ai pas fini l'aventure une 2eme fois, l'ayant quand même pas mal poncé sur PS3. Et pour de bonnes raisons ! J'ai trouvé l'univers génial, les personnages franchement réussis, l'histoire aussi avec la scène qui m'aura marqué (celle où Trevor bute le motard, héros du DLC GTA IV ! Fallait quand même oser la faire celle-là !).
    Ce fut donc un plaisir d'arpenter le jeu, d'explorer, d'essayer les différents véhicules, surtout sur mon home cinéma (la pS3 nous sert de lecteur BluRay). Ce fut une plongée franchement incroyable et sans conteste mon GOTY 2013. J'ai touché un peu au online, mais ça ne m'a pas plu tant que ça. Je préfère dans ce genre de jeu me faire mes propres découvertes sans stress.

    Tetrobot & Co : 4 pts
    Un petit jeu de puzzle game - arcade qui n'a l'air de rien mais qui est inventif, malin et bien réalisé. C'est le 2eme jeu de ce studio, le premier étant Block That Matter, que j'ai moins aimé (j'y ai joué après Tetrobot). Tetrobot a tout ce que j'aime dans un puzzle game : des prises de tête sans chrono avec différents niveaux de possibilités.
    Une petite perle, qui restera longtemps ma référence des puzzle-game avant, bien entendu, The Witness.

    Shadowrun Returns : 2 pts
    Fait sur le tard, bien après 2013, mais j'ai apprécié l'aventure. Même si l'univers original de Shadowrun me parait plus noir que ce qui est décrit dans le jeu (je suis MJ sur ce JDR et donc connait bien la licence), les mécaniques sont bien implémentées, l'aventure agréable à suivre et de la bonne durée avec de bonnes possibilités de customisation du personnage.
    Le second volet, Dragonfall, sera meilleur, le 3eme, Hong Kong, moins bon à mon goût car beaucoup trop verbeux.

    Path of Exile : 2 pts
    Comme le jeu précédent, je n'y ai pas joué en 2013 mais en 2020 pendant le confinement. Avec des amis on jouait tous les vendredis soir à des jeux de plateau, et évidemment le confinement à interrompu notre routine. Du coup, pour remplacer, certains allaient sur Board Game Arena. Moi ça ne me plaisait pas trop, je préfère les jeux de plateau en vrai, sinon je joue à des jeux vidéo. Et donc, on a cherché avec 1 de ces amis un jeu vidéo sur lequel aller ensemble. Ca a été Path Of Exile, qui avait le grand mérite d'être gratuit.
    Ce n'est pas du tout mon genre de jeu habituellement, mais là j'ai pas mal accroché du fait du multijoueur. On est allé au bout de l'histoire, on avait commencé les différentes cartes à la fin, mon perso est monté level 86 avant de me retrouver complètement bloqué par mes choix de compétence (plus exactement, je ne pouvais presque plus rien faire tout seul, alors que mon pote, si). N'ayant aucune envie de refaire un perso, j'ai arrêté là, mais l'expérience fut vraiment agréable (je me souviendrais toujours de la mine !).

    The Stanley Parable : 1 pt
    L'un des premiers jeux "meta" auquel j'ai joué, de mon souvenir. J'ai bien aimé l'expérience, l'originalité, je l'ai même fait jouer à ma compagne, ce qui n'est pas un mince exploit ! Chercher toutes les possibilités m'a occupé 2 heures, ce qui est largement suffisant pour ce genre de jeu.

    Animal Crossing New Leaf : 1 pt
    L'un des premiers jeux sur la 3DS de mon fils ainé, qui avait 6 ans à l'époque. Du coup pour l'aider j'ai fait un personnage dans sa ville, et j'amassais les clochettes en y jouant le soir avant de me coucher. Je ne savais pas, quand je lui ai offert, que ce jeu était une ode au farming... Et il faut reconnaitre que c'est quand même vite lourdingue. Je me souviens d'ailleurs de la fois où mon fils a voulu recommencer une partie... Il a donc écrasé notre partie actuelle, et on a recommencé de 0... Je crois que j'ai un peu râlé ce jour-là.
    Mais bon on a refait, et voir sa ville se développer est quand même satisfaisant (et je suis assez content de ma collection de totems qui bougent (je me souviens plus du nom de ces trucs)).
    Une fois mon fils ainé lassé, j'ai complètement arrêté aussi. Et même si lui y rejoue de temps en temps (avec son frère qui l'a aussi), je n'ai aucune envie de m'y remettre ni d'essayer un autre épisode de la série.
    Le jeu mérite son point vu le temps que j'y ai passé et les souvenirs, mais pas plus.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #55
    Personne n'a joué à Expeditions: Conquistador ?

    En même temps il est un peu passé inaperçu à l'époque.
    Ne passez pas à côté de cette curiosité, ça vaut le coup !

  26. #56
    Moi je l'ai fait mais je suis pas sûr de lui donner des points j'aime pas beaucoup le tactical.

  27. #57
    Papers, Please : 10 points
    Rayman Legends : 4 points
    GTA V : 2 point
    Path of Exile : 2 points
    Assassin's Creed IV Black Flag : 1 point
    Tomb Raider : 1 point

  28. #58
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Moi je l'ai fait mais je suis pas sûr de lui donner des points j'aime pas beaucoup le tactical.
    Y'a plein de jeux biens dans un peu tous les genres en 2013, c'est ça aussi qui en fait une belle année.

  29. #59
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    celle où Trevor bute le motard, héros du DLC GTA IV ! Fallait quand même oser la faire celle-là !
    Laisser les joueurs incarner un personnage qui viole la personne chez qui il vit contre son gré était encore plus osé je trouve. C'est l'un des cinglés les plus extrêmes de l'histoire du JV et cette fois on le joue. D'habitude, les anti-héros des GTA ont toujours un sens moral, voir même un bon fond, mais Trevor, rien.

  30. #60
    Oui Trévor est atypique dans les personnages jouables de jeux vidéo, et c'est pour moi l'un des plus réussis tous jeux vidéos confondus.

    Et surtout, il justifiait totalement les conneries que le joueur pouvait faire dans le monde ouvert. Et ça aussi, c'est fort en fait. Comment rendre crédible, dans un monde ouvert, le fait que le joueur va essayer d'écraser des piétons, détruire tout ce qui l'entoure, voler des bagnoles et autres actes complètement infaisable irl ? Lui faire incarner un psychopathe ! La solution était simple, elle a été brillamment réussie.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •