Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 161 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161
Affichage des résultats 4 801 à 4 829 sur 4829
  1. #4801
    Vous avez des conseils pour un roomba ? (pas forcément un Roomba d'ailleurs, m'enfin, un roomba quoi )

    Quelque chose avec un bon rapport qualité / prix ? Le truc serait programmé pour passer tous les jours, parce qu'il y a un gros besoin de ramasser quotidiennement la quantité astronomique de poils laissés par nos poilus (Socks avec ses poils longs, et le lapin qui en perd énormément, surtout). Il aurait principalement accès à la pièce à vivre, le couloir menant aux chambres sera barré pour ne pas que ledit lapin y aille ; les chats devraient pouvoir sauter par-dessus, du moins Sookie (celle qui en perd le moins), Socks c'est pas sûr qu'il accepte de bouger son gros cul ^^ ) donc on devrait pouvoir maintenir le niveau de poils perdus relativement bas avec un nettoyage traditionnel. Si possible avec une fonction "je ne roule pas dans la merde pour l'étaler sur tout mon trajet après", parce que Sookie en ce moment a tendance à poser une pêche à côté de sa litière de temps en temps
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #4802
    Salut les canards plombiers !
    J'ai une galère de sanibroyeur compact SFA. Les gosses m'ont appelé ce matin "Papa, y'a un gros problème avec les toilettes de notre sdb". J'y vais, le chiotte est en effet plein d'eau. Elles m'assurent ne rien avoir fait tomber dedans mais bon...
    Quand je tire la chasse, l'eau arrive bien (en 2 temps : 1 fois avant l'activation du broyeur, 1 fois après pour refaire l'à point d'eau) et s'accumule. Le broyeur ne se met pas en route et l'eau n'est pas évacuée. Pas de bruit étrange (j'ai déjà eu un bout d'éponge coincé dans l'hélice par le passé, ça faisait un boucan d'enfer).
    Bref, je compte me lancer dans un démontage en règle pour voir s'il n'y a pas un bouchon quelque part mais si vous savez me dire par où commencer mes recherches, je suis preneur !

    Edit : problème réglé. La femme de ménage avait à nouveau laisser partir une éponge en tirant la chasse qui s'est prise dans l'hélice du broyeur
    Dernière modification par .V. ZtoL ; 21/09/2024 à 11h43.

  3. #4803
    À priori, je suis devenu monsieur travaux pour toute la famille. Ma belle sœur me demande de refaire complètement son tableau électrique.

    Alors que si y'a bien un truc que je refuse de toucher, c'est l'elec...

    On est d'accord que si je me décidais à le faire, au moindre problème, pas d'assurance.

  4. #4804
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    À priori, je suis devenu monsieur travaux pour toute la famille. Ma belle sœur me demande de refaire complètement son tableau électrique.

    Alors que si y'a bien un truc que je refuse de toucher, c'est l'elec...

    On est d'accord que si je me décidais à le faire, au moindre problème, pas d'assurance.
    Revenons aux fondamentaux : pourquoi t'irais t'emmerder pour ta belle doche ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  5. #4805
    Ah ouais je connais ce scénario !
    Sister-in-law asks for plumber electrician, bravo c'est du propre.
    Dernière modification par Gnafron ; 21/09/2024 à 19h15.

  6. #4806
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Revenons aux fondamentaux : pourquoi t'irais t'emmerder pour ta belle doche ?
    Alors c'est un très bon point avec lequel je suis d'accord.
    Mais je suis encore poli, donc je l'ai pas dit comme ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    Ah ouais je connais ce scénario !
    Sister-in-law asks for plumber electrician, bravo c'est du propre.
    Haha ! Merde, c'était peut être pour ça qu'elle me demandait

  7. #4807
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Vous avez des conseils pour un roomba ? (pas forcément un Roomba d'ailleurs, m'enfin, un roomba quoi )

    Quelque chose avec un bon rapport qualité / prix ? Le truc serait programmé pour passer tous les jours, parce qu'il y a un gros besoin de ramasser quotidiennement la quantité astronomique de poils laissés par nos poilus (Socks avec ses poils longs, et le lapin qui en perd énormément, surtout). Il aurait principalement accès à la pièce à vivre, le couloir menant aux chambres sera barré pour ne pas que ledit lapin y aille ; les chats devraient pouvoir sauter par-dessus, du moins Sookie (celle qui en perd le moins), Socks c'est pas sûr qu'il accepte de bouger son gros cul ^^ ) donc on devrait pouvoir maintenir le niveau de poils perdus relativement bas avec un nettoyage traditionnel. Si possible avec une fonction "je ne roule pas dans la merde pour l'étaler sur tout mon trajet après", parce que Sookie en ce moment a tendance à poser une pêche à côté de sa litière de temps en temps
    Tu auras sûrement plus de réponses dans un autre topic comme celui des questions

  8. #4808
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Pas 1 ou 2, TOUS, c'est pas toujours fais pareil, enfin si c'est toujours le même principe, mais suivant qui a posé (et quand) tu peux avoir des différences.
    D'acc merci

  9. #4809
    Question entretien de la Vmc, vous faites quelque chose ? On s'est rendu compte que les bouches d'aération étaient crades (genre deux grosses poignées de moutons ) alors qu'on a des traces d'humidité qui sont apparus dans la sdb.
    Ça vaut la peine de démonter les tuyaux pour les nettoyer ? A moins qu'il n'y ait des filtres sur la Vmc (simple flux) ,?

    Elle fonctionne on l'entends dans les pièces.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  10. #4810
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Question entretien de la Vmc, vous faites quelque chose ? On s'est rendu compte que les bouches d'aération étaient crades (genre deux grosses poignées de moutons ) alors qu'on a des traces d'humidité qui sont apparus dans la sdb.
    Ça vaut la peine de démonter les tuyaux pour les nettoyer ? A moins qu'il n'y ait des filtres sur la Vmc (simple flux) ,?

    Elle fonctionne on l'entends dans les pièces.
    Il fait nettoyer les bouches régulièrement.

    Perso, j'ai fait nettoyer le filtre de la vmc cet année après 5 ans de fonctionnement, c'était quasi pas encrassé.

  11. #4811
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    À priori, je suis devenu monsieur travaux pour toute la famille. Ma belle sœur me demande de refaire complètement son tableau électrique.

    Alors que si y'a bien un truc que je refuse de toucher, c'est l'elec...

    On est d'accord que si je me décidais à le faire, au moindre problème, pas d'assurance.
    En même temps si tu ne veux pas toucher à l'élec, la question elle est vite répondue. (Même si je trouve que c'est sans doute le poste le plus facile dans une baraque, la plomberie c'est 1000x plus galère).

    Pour l'assurance, ça dépend de la catégorie de problème. Si tu perces une conduite d'eau en faisant l'électricité, c'est sûr que tu ne va pas avoir d'assurance pro te couvrant pour les dégâts directs.

    Si c'est par rapport à l'assurance de l'habitation vs le risque incendie, ce qui compte pour l'assurance c'est l'état du tableau au moment de l'expertise : si il a été installé dans les règles de l'art, peu importe que ça soit le beau-frère ou un pro.

    Par contre si la baraque crâme à cause d'une malfaçon, là c'est l'assurance décennale du pro qui couvrira, alors qu'en DIY ben y a pas.

    Ceci dit pragmatiquement, si c'est un tableau déglingué de 50 ans il n'y a de toutes façons plus aucune décennale qui le couvre, et l'assurance habitation pourrait se dégager si le tableau était vraiment en sale état, donc il n'y a pas grand-chose à perdre à le retaper en DIY.

    Mais je veux bien l'avis de Nazedaq si il passe dans le coin.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #4812
    J'ai essayé de regarder aussi un peu pour voir si il y avait des consensus, mais vu que c'est un sujet sensible j'ai l'impression que personne se mouille, maintenant si c'est fait au normes je pense que ça doit passer, mais bon les assurances quoi...
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  13. #4813
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    On rentre de week-end et avec les pluies torrentielles qu'il y a eu, plusieurs mm d'eau nous attendent dans l'entrée. Le drain devant la maison a baissé les bras devant la putain de mousson qui tombe d'un coup, et c'est la 2è fois en une semaine qu'on voit de l'eau arriver à la porte (enfin là on a juste vu le résultat).

    Vu que j'ai pas envie d'enterrer ma baraque derrière 4 épaisseurs de sacs de sable, et que de toutes façons le sac de sable c'est pas étanche, est-ce que vous avez déjà testé des trucs anti-inondations ? À priori le point faible de la cuirasse c'est juste la porte d'entrée de la maison, c'est la seule ouverture au niveau du sol de ce côté-là. Le garage est en léger surplomb (quelques centimètres mais assez pour que l'eau repasse dans la cour).

    Un joli paint.



    En noir, les portes du garage, de la maison, de la buanderie, et puis la longue ligne qui s'épaissit c'est le mur / portail, celui dans lequel j'ai éclaté mon aile arrière il y a 6 mois . En bleu la direction de l'eau. Quand les flèches sont sur des bâtiments, c'est la direction des eaux pluviales vers quelle descente de gouttière (les ronds bleus). Le trait rouge c'est le drain qui est pas assez mastoc pour tout balourder vers le truc qui part plus bas dans la rue, le point rouge. La cour est en surplomb par rapport à la maison (la porte de la maison est plus basse de 5cm que le dehors, on ouvre... vers l'intérieur ( ). L'allée est à son tour plus haute que la cour.

    Bref, la porte de la baraque est en aval de tout ça et on aimerait ne pas se retrouver avec les pieds dans l'eau si on se retape ce genre d'orage toutes les 2 semaines.

    Je prends les avis et les suggestions.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  14. #4814
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    EDIT : Lazyjoe tu avais cité un modèle d'extracteur d'humidité, tu peux nous rappeler le truc ? On a 81% là au rdc c'est un peu horrible.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  15. #4815
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    En même temps si tu ne veux pas toucher à l'élec, la question elle est vite répondue. (Même si je trouve que c'est sans doute le poste le plus facile dans une baraque, la plomberie c'est 1000x plus galère).

    Pour l'assurance, ça dépend de la catégorie de problème. Si tu perces une conduite d'eau en faisant l'électricité, c'est sûr que tu ne va pas avoir d'assurance pro te couvrant pour les dégâts directs.

    Si c'est par rapport à l'assurance de l'habitation vs le risque incendie, ce qui compte pour l'assurance c'est l'état du tableau au moment de l'expertise : si il a été installé dans les règles de l'art, peu importe que ça soit le beau-frère ou un pro.

    Par contre si la baraque crâme à cause d'une malfaçon, là c'est l'assurance décennale du pro qui couvrira, alors qu'en DIY ben y a pas.

    Ceci dit pragmatiquement, si c'est un tableau déglingué de 50 ans il n'y a de toutes façons plus aucune décennale qui le couvre, et l'assurance habitation pourrait se dégager si le tableau était vraiment en sale état, donc il n'y a pas grand-chose à perdre à le retaper en DIY.

    Mais je veux bien l'avis de Nazedaq si il passe dans le coin.
    Y'a pas une histoire de consuel qui prouve que c’est bien fait ?

  16. #4816
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    On rentre de week-end et avec les pluies torrentielles qu'il y a eu, plusieurs mm d'eau nous attendent dans l'entrée. Le drain devant la maison a baissé les bras devant la putain de mousson qui tombe d'un coup, et c'est la 2è fois en une semaine qu'on voit de l'eau arriver à la porte (enfin là on a juste vu le résultat).

    Vu que j'ai pas envie d'enterrer ma baraque derrière 4 épaisseurs de sacs de sable, et que de toutes façons le sac de sable c'est pas étanche, est-ce que vous avez déjà testé des trucs anti-inondations ? À priori le point faible de la cuirasse c'est juste la porte d'entrée de la maison, c'est la seule ouverture au niveau du sol de ce côté-là. Le garage est en léger surplomb (quelques centimètres mais assez pour que l'eau repasse dans la cour).

    Un joli paint.

    https://i.ibb.co/Gv5TR0y/image.png

    En noir, les portes du garage, de la maison, de la buanderie, et puis la longue ligne qui s'épaissit c'est le mur / portail, celui dans lequel j'ai éclaté mon aile arrière il y a 6 mois . En bleu la direction de l'eau. Quand les flèches sont sur des bâtiments, c'est la direction des eaux pluviales vers quelle descente de gouttière (les ronds bleus). Le trait rouge c'est le drain qui est pas assez mastoc pour tout balourder vers le truc qui part plus bas dans la rue, le point rouge. La cour est en surplomb par rapport à la maison (la porte de la maison est plus basse de 5cm que le dehors, on ouvre... vers l'intérieur ( ). L'allée est à son tour plus haute que la cour.

    Bref, la porte de la baraque est en aval de tout ça et on aimerait ne pas se retrouver avec les pieds dans l'eau si on se retape ce genre d'orage toutes les 2 semaines.

    Je prends les avis et les suggestions.
    Ça me parait spécial d'avoir un seul drain juste devant la porte pour stopper l'eau de toute une cours + gouttière avec certitude ... avec en plus la maison en dessous de la cours et la cours en pente vers la maison ...

    Après je ne suis pas un expert.

  17. #4817
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    EDIT : Lazyjoe tu avais cité un modèle d'extracteur d'humidité, tu peux nous rappeler le truc ? On a 81% là au rdc c'est un peu horrible.
    Trotec fait de très bons extracteurs (recommandé par Nazedaq, validé par moi-même depuis plusieurs années )
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #4818
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Vous avez des conseils pour un roomba ? (pas forcément un Roomba d'ailleurs, m'enfin, un roomba quoi )

    Quelque chose avec un bon rapport qualité / prix ? Le truc serait programmé pour passer tous les jours, parce qu'il y a un gros besoin de ramasser quotidiennement la quantité astronomique de poils laissés par nos poilus (Socks avec ses poils longs, et le lapin qui en perd énormément, surtout). Il aurait principalement accès à la pièce à vivre, le couloir menant aux chambres sera barré pour ne pas que ledit lapin y aille ; les chats devraient pouvoir sauter par-dessus, du moins Sookie (celle qui en perd le moins), Socks c'est pas sûr qu'il accepte de bouger son gros cul ^^ ) donc on devrait pouvoir maintenir le niveau de poils perdus relativement bas avec un nettoyage traditionnel. Si possible avec une fonction "je ne roule pas dans la merde pour l'étaler sur tout mon trajet après", parce que Sookie en ce moment a tendance à poser une pêche à côté de sa litière de temps en temps
    Bon rapport qualité / prix c'est toujours difficile à dire selon les attentes, le prix varie surtout sur "l'intelligence" du robot, notamment pour la détection d'objets et la navigation dans les espaces restreints, plus que sur le nettoyage. Ici on a un Dreame L10 qui fait bien le boulot, il est autonome, nettoie bien et évite les éléments qui trainent comme les chaussettes par exemple. Par contre il y a des éléments qu'il ne détecte pas forcément, c'est déjà arrivé qu'il passe sur un cable RJ45 qui traine. Du coup pour éviter les merdes d'animaux, je ne sais pas si ca fonctionne...

  19. #4819
    +1 pour Trotec ici
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #4820
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Y'a pas une histoire de consuel qui prouve que c’est bien fait ?
    Yep, mais son passage n'est obligatoire que pour les installations qui ont été mises hors tension (neuf ou rénovation totale), et vérifie que l'installation est bien à la dernière norme.

    On peut demander un contrôle à la carte si on veut, mais rien d'obligatoire tant que l'installation n'a pas été mise hors-tension côté fournisseur.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #4821
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    On rentre de week-end et avec les pluies torrentielles qu'il y a eu, plusieurs mm d'eau nous attendent dans l'entrée. Le drain devant la maison a baissé les bras devant la putain de mousson qui tombe d'un coup, et c'est la 2è fois en une semaine qu'on voit de l'eau arriver à la porte (enfin là on a juste vu le résultat).

    Vu que j'ai pas envie d'enterrer ma baraque derrière 4 épaisseurs de sacs de sable, et que de toutes façons le sac de sable c'est pas étanche, est-ce que vous avez déjà testé des trucs anti-inondations ? À priori le point faible de la cuirasse c'est juste la porte d'entrée de la maison, c'est la seule ouverture au niveau du sol de ce côté-là. Le garage est en léger surplomb (quelques centimètres mais assez pour que l'eau repasse dans la cour).

    Un joli paint.

    https://i.ibb.co/Gv5TR0y/image.png

    En noir, les portes du garage, de la maison, de la buanderie, et puis la longue ligne qui s'épaissit c'est le mur / portail, celui dans lequel j'ai éclaté mon aile arrière il y a 6 mois . En bleu la direction de l'eau. Quand les flèches sont sur des bâtiments, c'est la direction des eaux pluviales vers quelle descente de gouttière (les ronds bleus). Le trait rouge c'est le drain qui est pas assez mastoc pour tout balourder vers le truc qui part plus bas dans la rue, le point rouge. La cour est en surplomb par rapport à la maison (la porte de la maison est plus basse de 5cm que le dehors, on ouvre... vers l'intérieur ( ). L'allée est à son tour plus haute que la cour.

    Bref, la porte de la baraque est en aval de tout ça et on aimerait ne pas se retrouver avec les pieds dans l'eau si on se retape ce genre d'orage toutes les 2 semaines.

    Je prends les avis et les suggestions.
    C'est pas élégant mais ce que tu cherches s'appelle un batardeau. En gros une planche qui vient coulisser dans deux profils en U et qui retient l'eau. Chez nous, vu la fréquence des orages, tous les gens qui sont en zone inondable en sont équipés, soit avec un système de leur fabrication, soit posé par un professionnel pour plus d'étanchéité (joints, fermetures étanches etc.).

    Un peu de pub pour l'un de mes clients :
    https://isoflots.com/
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  22. #4822
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Ici on a un Dreame L10 qui fait bien le boulot, il est autonome, nettoie bien et évite les éléments qui trainent comme les chaussettes par exemple.
    J'ai le même modèle mais le mien se jette voracement sur tout ce qui traîne et s'étrangle avec.

  23. #4823
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Trotec fait de très bons extracteurs (recommandé par Nazedaq, validé par moi-même depuis plusieurs années )
    Trotec c'est super bien mais c'est super bruyant.
    Je suis parti sur Delonghi pour cette raison. J'ai celui là depuis 3 semaines : https://www.delonghi.com/fr-fr/deshu...rf/p/DEXD216RF

    - - - Mise à jour - - -

    À noter qu'il consomme aussi très beau. Moins de 300W, ça a fait partie du critère de choix.

  24. #4824
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Trotec c'est super bien mais c'est super bruyant.
    Je suis parti sur Delonghi pour cette raison. J'ai celui là depuis 3 semaines : https://www.delonghi.com/fr-fr/deshu...rf/p/DEXD216RF
    J'ai pris un Trotec il y a quelques semaines, après avoir demandé ici. Pour le coup c'est réglable, il y a plusieurs modes donc il est possible de le mettre en "discret" quand nécessaire, plutôt qu'à fond les ballons.

  25. #4825
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    J'ai pris un Trotec il y a quelques semaines, après avoir demandé ici. Pour le coup c'est réglable, il y a plusieurs modes donc il est possible de le mettre en "discret" quand nécessaire, plutôt qu'à fond les ballons.
    Bon à savoir. Je suis très content de mon delonghi, je ne l'entends pas à quelques mètres de distance même au mode maximum. Mais si jamais il ne tient pas sur la durée, je saurais que Trotec est bien.

  26. #4826
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Commandé le déshumidificateur Trotec, directement de leur site, j'espère qu'il arrivera vite vu la météo à venir.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est pas élégant mais ce que tu cherches s'appelle un batardeau. En gros une planche qui vient coulisser dans deux profils en U et qui retient l'eau. Chez nous, vu la fréquence des orages, tous les gens qui sont en zone inondable en sont équipés, soit avec un système de leur fabrication, soit posé par un professionnel pour plus d'étanchéité (joints, fermetures étanches etc.).

    Un peu de pub pour l'un de mes clients :
    https://isoflots.com/
    Merci !

    Ça a l'air un peu overkill dans le sens où ça altèrerait le look de la maison (enfin sur une porte d'entrée c'est visible quoi), mais on y songe. En attendant on a fait sauter les couvertures des drains et gouttières et viré toutes les feuilles qui traînaient, je vois BEAUCOUP de trains qui débouchent dans le regard au coin de ma baraque dans l'allée, ce qui m'inquiète sur la capacité d'évacuation totale du sachant qu'il y a 4 toitures au total qui se vident dans une canalisation de 15cm...

    Bon par contre mauvaise surprise l'eau s'est infiltrée sous le vinyle de l'entrée, on a fait sauter toutes les lattes, ça a décollé une partie des plinthes et la toile à peindre qui y était attachée. Heureusement c'était l'extension "récente" de la maison donc les murs sont en parpaings et le sol a une dalle béton. En train de sécher les lames de parquet bois de la salle à manger à côté au sèche-cheveux en priant pour que ça ai pas fait le tour des plinthes.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  27. #4827
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Bon par contre mauvaise surprise l'eau s'est infiltrée sous le vinyle de l'entrée, on a fait sauter toutes les lattes, ça a décollé une partie des plinthes et la toile à peindre qui y était attachée. Heureusement c'était l'extension "récente" de la maison donc les murs sont en parpaings et le sol a une dalle béton. En train de sécher les lames de parquet bois de la salle à manger à côté au sèche-cheveux en priant pour que ça ai pas fait le tour des plinthes.
    Je ne veux pas être défaitiste, mais pour avoir connu souvent les inondations, l'eau est la pire saloperie qui s'immisce ABSOLUMENT PARTOUT. Donc si t'en as là, y a de fortes chances pour qu'elle se soit répandue le plus loin qu'elle pouvait. Tant qu'il n'y a pas d'obstacle...

    D'où le batardeau, disgracieux, certes, mais efficace.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  28. #4828
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Bon rapport qualité / prix c'est toujours difficile à dire selon les attentes, le prix varie surtout sur "l'intelligence" du robot, notamment pour la détection d'objets et la navigation dans les espaces restreints, plus que sur le nettoyage. Ici on a un Dreame L10 qui fait bien le boulot, il est autonome, nettoie bien et évite les éléments qui trainent comme les chaussettes par exemple. Par contre il y a des éléments qu'il ne détecte pas forcément, c'est déjà arrivé qu'il passe sur un cable RJ45 qui traine. Du coup pour éviter les merdes d'animaux, je ne sais pas si ca fonctionne...
    Je note, merci Et je vais suivre le conseil ci-dessus et poster sur le topic des questions



    ----



    Du coup pour rester dans les travaux, vous faites comment avec vos boîtiers de box, qui, en tant que geek qui se respecte, sont pleins à craquer ?

    Parce que j'ai ça :



    La box + un hub, dans le boîtier où arrive la fibre dans le garage. Chaque pièce est reliée en ethernet donc il me faut un câble par pièce, on a pris les plus courts sinon ça ne serait jamais rentré dans le boîtier. Le hic étant que si j'essaie de refermer (normalement ça devrait avoir la place de passer, même avec les deux), les câbles se plient et ça bloque
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #4829
    Bonsoir les canards !

    [Isolation phonique et fenêtres]
    Je suis locataire au rez-de-chaussée dans une rue plutôt calme, et la chambre donne sur ladite rue. Malgré le calme apparent, je suis réveillé quasiment tous les matins par ces vilains (mais fort utiles) camions poubelles à des heures variables (entre 6h et 9h). Quand ce n'est pas ça ce sont les klaxons (la rue donne sur un boulevard) et les scooters qui rendent le sommeil plus court...
    Vous avez compris que l'isolation phonique est loin d'être dingue. J'ai fait une demande au propriétaire pour faire un changement de fenêtre qui, bien qu'étant du double vitrage, n'isolent pas du tout du bruit. Ex : des gens qui passent en discutant je les entends distinctement fenêtre fermée.
    A noter également que je n'ai pas l'impression qu'il y ait des problèmes d'étanchéité des fenêtres (test de la feuille dans la fenêtre fermée). Le propriétaire n'est pas opposé à l'idée, et me demande deux devis.

    Est-ce que vous pensez que la démarche de remplacement des fenêtres peut améliorer la situation ? Si oui, vous auriez des recommandations pour des fenêtres isolantes phoniquement ?
    Je préfèrerais éviter de déménager si possible

    Merci !
    Signature en cours de construction...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •