Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 133 sur 133 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133
Affichage des résultats 3 961 à 3 970 sur 3970
  1. #3961
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C’est ma faute j’aurais pas du lui répondre...
    Si, mais en précisant ton métier peut être

  2. #3962
    Bon, y en a marre des VMC.
    Parlons bois... Quelqu'un ici a-t-il déjà pu comparer les produits Osmo et Rubio ? J'ai l'impression qu'ils sont assez similaires mais j'aurais bien aimé un retour plus pratique sur ces produits.
    Par exemple ceci :
    Huile-cire Original - OSMO - 0,75 Litre - MAT - 3062 https://amzn.eu/d/09SiPbRt
    ...et ceci :
    Rubio Monocoat Oil Plus 2C, Huile pour Bois à Séchage Rapide, Traitement Bois pour l'Intérieur, Huile de Lin pour Bois - Cotton White, 350 ml https://amzn.eu/d/09qa2aHt

    Question subsidiaire : sur du frêne (plutôt clair), quelle teinte choisir pour obtenir un rendu le plus proche possible du bois de départ ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3963
    J'ai pas eut l'occasion de tester osmo, mais ça a effectivement l'air d'avoir bonne réputation.
    Le Rubio c'est vraiment pas mal, l'application est vraiment simple. C'est impossible de se planter.
    J'ai testé l'incolor sur du hêtre, ça donne un côté un peu miel, a priori le soupçon de blanc serait idéal pour les bois clair.
    J'en reçois la semaine prochaine, je teste ça dès que possible si tu veux.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  4. #3964
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Question subsidiaire : sur du frêne (plutôt clair), quelle teinte choisir pour obtenir un rendu le plus proche possible du bois de départ ?
    Je profite de ta question pour aller un peu plus loin et poser la mienne, peut-être idiote, mais est-ce qu'il existe un moyen d'éclaircir le bois ? En général les produits ont tendance au contraire à le foncer, y compris les produits transparents, donc je suppose que non... Mais dans mon prochain logement y'a des poutres apparentes très foncées, qui n'aident pas une pièce déjà assez sombre de base. Et à part virer les couches de vernis pour revenir à la teinte initiale, je ne vois pas comment les traiter pour avoir un rendu plus clair tout en conservant l'aspect bois. J'ai peur qu'il n'y ait pas de réelle solution, à part la peinture (et non, je ne peux pas changer les poutres).

  5. #3965
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    J'ai pas eut l'occasion de tester osmo, mais ça a effectivement l'air d'avoir bonne réputation.
    Le Rubio c'est vraiment pas mal, l'application est vraiment simple. C'est impossible de se planter.
    J'ai testé l'incolor sur du hêtre, ça donne un côté un peu miel, a priori le soupçon de blanc serait idéal pour les bois clair.
    J'en reçois la semaine prochaine, je teste ça dès que possible si tu veux.
    An ben oui, ça m'intéresse. Justement, c'est cette teinte miel que je veux à tout prix éviter car j'aime beaucoup le frêne naturel.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Je profite de ta question pour aller un peu plus loin et poser la mienne, peut-être idiote, mais est-ce qu'il existe un moyen d'éclaircir le bois ? En général les produits ont tendance au contraire à le foncer, y compris les produits transparents, donc je suppose que non... Mais dans mon prochain logement y'a des poutres apparentes très foncées, qui n'aident pas une pièce déjà assez sombre de base. Et à part virer les couches de vernis pour revenir à la teinte initiale, je ne vois pas comment les traiter pour avoir un rendu plus clair tout en conservant l'aspect bois. J'ai peur qu'il n'y ait pas de réelle solution, à part la peinture (et non, je ne peux pas changer les poutres).
    Ben je pense que Punish pourra t'en dire plus mais à priori, les teintes nommés White ou Cotton white... produisent un genre de sérusage clair qui est censé éclaircir la teinte. Sauf qu'à moins de les tester -et sur différentes essences qui plus est- c'est pas évident d'évaluer l'impact de la teinte.
    Et non, ta question n'est pas conne, elle est même pertinente car on s'est tous posé la question une fois dès lors qu'on travaille un peu le bois.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #3966
    Ça marche, je te fait un test dès que je reçois ça. Par contre j'ai pas de frêne sous le coude, juste du hêtre.

    Pour les poutres faudrait déjà voir ce que c'est comme bois et quel traitement lui a été appliqué, essaye de poncer dans un coin qui se voit pas trop pour voir a quoi ça ressemble brut déjà, et effectivement une huile teintée blanche pourrait être une solution, sinon un cérusé blanc pour éclaircir la pièce en gardant le côté bois.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  7. #3967
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Je profite de ta question pour aller un peu plus loin et poser la mienne, peut-être idiote, mais est-ce qu'il existe un moyen d'éclaircir le bois ? En général les produits ont tendance au contraire à le foncer, y compris les produits transparents, donc je suppose que non... Mais dans mon prochain logement y'a des poutres apparentes très foncées, qui n'aident pas une pièce déjà assez sombre de base. Et à part virer les couches de vernis pour revenir à la teinte initiale, je ne vois pas comment les traiter pour avoir un rendu plus clair tout en conservant l'aspect bois. J'ai peur qu'il n'y ait pas de réelle solution, à part la peinture (et non, je ne peux pas changer les poutres).
    Et tu n'as pas moyen de poncer ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #3968
    https://www.acheter-rubio.fr/blog/oi...-huile-bois-n3
    Au passage peut être que c'est plus adapté le easy déco, j'en ai pris un bidon en local car ils n'avaient plus que ça, je t'avoue que je n'ai pas vu de différence flagrante avec le oil plus 2c, si ce n'est une odeur moins prononcée.
    Au passage tu trouve facilement des codes promos pour ce site si besoin.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  9. #3969
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Je profite de ta question pour aller un peu plus loin et poser la mienne, peut-être idiote, mais est-ce qu'il existe un moyen d'éclaircir le bois ? En général les produits ont tendance au contraire à le foncer, y compris les produits transparents, donc je suppose que non... Mais dans mon prochain logement y'a des poutres apparentes très foncées, qui n'aident pas une pièce déjà assez sombre de base. Et à part virer les couches de vernis pour revenir à la teinte initiale, je ne vois pas comment les traiter pour avoir un rendu plus clair tout en conservant l'aspect bois. J'ai peur qu'il n'y ait pas de réelle solution, à part la peinture (et non, je ne peux pas changer les poutres).
    On peut éclaircir le bois d'origine avec de l'acide oxalique (protection requise). Puis vernir par dessus.

  10. #3970
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    On peut éclaircir le bois d'origine avec de l'acide oxalique (protection requise). Puis vernir par dessus.
    J'ai déjà vu ça mais c'est plutôt pour ôter des taches, non ? Dans mon cas je ne cherche pas à l'éclaircir mais à conserver la teinte. En revanche pour les poutres, faut voir.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •