Sauf que Lazyjoe a dis :
« Mais le placo en lui-même est donnée pour 3 kgs en suspendu, et je crois pour un point tous les 60 cms. »
Là on est loin du 60cm
Sauf que Lazyjoe a dis :
« Mais le placo en lui-même est donnée pour 3 kgs en suspendu, et je crois pour un point tous les 60 cms. »
Là on est loin du 60cm
Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
J'aimerais te faire confiance pvpp, mais t'es un motard, tu brûles la vie par les deux bouts et tu roules à 250kmh dans des villages bosselés, du coup je suis pas sûr d'être aussi courageux
J'vais privilégier la sécurité. Maintenant, j'ai emprunté à un copain une perceuse percuteur parce que j'étais persuadé que c'était du béton. Y a plus qu'à retrouver une perceuse pour percer l'armature du ventilateur maintenant
(ou alors j'achète une perceuse plutôt que toujours demander à des copains. Ou c'est possible de faire faire un trou par des mecs chez Casto / Entrepôt du Bricolage ?)
Je valide cette solution, tu peut même remplacer le crochet par vis et rondelle du bon diamètre.
Sinon l'autre solution ce serait une planche de contreplaqué que tu fixerait sur les rails puis le ventilo dessus.
Ou voir effectivement si tu peut aller chercher le dur au dessus du placo.
Mais effectivement fixation ventilo juste sur le placo je n'aurai pas confiance.
- - - Mise à jour - - -
Et ouais une perceuse visseuse c'est le premier truc a avoir.
Au pire tu te prend une filaire a 40 balles si c'est pour une utilisation vraiment occasionnel.
Ma règle en ce qui concerne l'emprunt d'outils, c'est que si j'en ai besoin plus de deux fois, je m'equipe.
Quand un outils qui n'est pas a toi te crame dans les mains, même si ce n'est pas ta faute, t'es bon pour le racheter et tu n'aura toujours pas cet outil.
De même je compte sur les doigts d'une main les personnes à qui je veut bien prêter des outils, même des gens bien attentionnés des fois mettent du temps à te le rendre, et le jour où tu en a besoin t'es comme un con.
Bref les outils c'est sacré.
"Les outils c'est comme les slips : même rôdés, on ne prête pas."
On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.
Hello les canards
J'ai des tourterelles qui ont décidé qu'elles allaient repeindre mon balcon. (oui, des tourterelles, et comme j'ai jamais vu un seul pigeon squatter je me demande si ce sont pas tout le temps les mêmes 2 tourterelles)
Et j'en ai un peu marre de ces parties de Hatoful Boyfriend mais IRL
J'ai mis un cd, ça fait rien, je pourrais poser des piquants pour les empêcher de squatter le rebord, j'ai peur qu'elles s'y habituent ou squattent le sol du balcon genre dès qu'il pleut
Voilà : je suis à la recherche du Graal, le repoussoir ultime à pigeons / tourterelles / chichie sur balcon
Disons que je comptais essayer des trucs + diplomatiques pour commencer
(en vrai, on est plusieurs immeubles à avoir nos balcons en face à face même le pistolet à billes en plastique j'hésite)
Question chiottes:
Ca existe un bâti support autoportant de 98cm de haut sur 8cm d'épaisseur?
Je trouve soit l'un soit l'autre mais pas les deux en même temps.
Quelques annonces hier du gouvernement, potentiellement impactante pour ceux qui veulent construire ou rénover, notamment la fin du Pinel et une forte réduction du périmètre d’octroi du prêt à taux zéro.
https://www.ladepeche.fr/2023/06/05/...e-11242654.php
Communiqué de presse pas content des fédérations pro du bâtiment :
https://www.fnaim.fr/cms_viewFile.ph...-CP-commun.pdf
Il y a quelques années j'ai expliqué a des pigeons d'aller crècher ailleur que sur mon balcon a coup d'airsoft. Ca n'a pas l'air de lui faire plus de degats long terme que ça et ça a fini par marcher (il a fallut etre vigilant pendant 2 mois) et ca a mieux marcher que quand ma femme a foutu un de leur nid en l'air .
J'avais des corbeaux qui venaient picorer ma sortie de cheminée (en tole ?) tous les matins, ca faisait un bouquant pas possible. Les chasser au pistolet à eau n'a fonctionné qu'une demi journée, après c'est devenu un jeu pour eux, ils se fouttaient de ma gueule.
Bref, pour rester dans les solutions softs, j'ai fini par prendre un "effaroucheur" que j'ai accroché à côté et jusque là, ca à l'air de plutôt bien fonctionner. Par contre attention, il y a des clochettes... Autant depuis mon toit je ne les entends pas trop, autant sur un balcon je ne sais pas ce que ca peut donner.
Sinon tu recouvres ton balcon de piques verticales.
www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220
ou de câbles électrifiés.
Plus de RIGOLADEUUU ! (attention, le but n'est pas de tuer les oiseaux ! faible tension comme les clôtures pour vaches et chevaux)
Y'a une ville par chez moi qui galère énormément avec de colonies de corbeaux. Ils sont super malins, ils partent quand les mecs de la commune viennent les chasser et ils reviennent dès qu'ils ont le dos tourné. Ils ont dû passer aux rapaces, mais je sais pas si ça a fini par marcher.
Plus de pigeons ni de chihuahua, d'un rapace deux plaies en moins.
« Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »