Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 132 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3932
  1. #31
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Question tangentielle mais y'a un topic qui couvre les déménagements, la recherche de baraque ou les choix de vie ? Un truc qui me trotte dans la tête depuis un bail c'est de pour notre prochain foyer, trouver quelque chose avec une dépendance ou une petite maison à côté, et y caler mes parents ("mettre la daronne à l'abri").

    C'est clairement pas le sujet ici, et à moins de prétendre que j'essaie de refaire le placo histoire de demander des tuyaux à Lazyjoe, je pense pas trop qu'on en cause, mais c'est clairement un projet de vie qui se discute, et peut-être que y'a d'autres canards qui ont fait le même ou qui se sont posé les mêmes questions ?
    Oui : https://forum.canardpc.com/threads/4...rtir-de-la-rue
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #32
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pour le revêtement gros waring en fonction de ce que tu comptes poser. Du carrelage osef tu peux le poser un peu quand tu veux, par contre un parquet en bois si tu ne laisses pas au minimum quelques mois de séchage à la dalle ça sera rapidement la cata. De l'étanche genre lino ou parquet PVC ne me semble pas être une très bonne idée non plus (remontée d'eau bloquée qui va se reporter sur les murs, fête à la moisissure...).
    Je reviens avec mes questions pourries car on s'interroge.
    On se dit que du carrelage c'est chiant à poser, donc on pourrait coller de la peinture pour sol, tellement plus simple à faire !
    Par contre je suppose que c'est plus la même en terme de séchage ?
    Je vois qu'il y a des peintures "respirantes", quelqu'un a déjà testé ?

    Ou on attend 3 mois avant de peindre ?
    Merci pour vos conseils !

  3. #33
    Je viens de me motiver pour motoriser mes volet roulant, mon appart (recent ) est sencé etre pré equipé (j'ai des sorte de prise borgne en haut des mur) j'ai ouvert pour voir il y avait du jus dedans et surprise j'ai que des gaines avec le tire fils qui va bien.
    Le problème c'est que j'ai aucune putain d'idée de ou mène ces gaines. Ya une norme? ca peut arrivé dans une prise ? c'est forcément au tableau ?

  4. #34
    Bon, avec les températures qui arrivent j'ai une question.

    Situation:
    - Je suis locataire en appartement,
    - Les belges ne connaissent pas la technologie du volet ou des stores,
    - J'aime pas avoir chaud,
    - Mon appart' est orienté plein Est sans vis-à-vis donc ça tape toute la matinée, déjà la semaine dernière il faisait 26°C le matin chez moi alors qu'il faisait 11 dehors, quand il fera +30 ce sera un four.

    Que puis-je faire pour faire baisser un peu la température cet été? Sur la moitié de la façade j'ai un balcon donc éventuellement mettre des parasols? Mais pour le reste? Je voudrais éviter les travaux, vu que je suis locataire et a priori je ne vais rester que 3 ans.

  5. #35
    Pour ceux que ça intéresse, gros articles dans UFC que choisir et 60 millions de conso sur la pollution de l'air des peintures d'intérieurs.
    Si vous avez la flemme de l'acheter :

    La Luxens de Leroy Merlin est la grande gagnante (très efficace et très peu polluante sur tout les critères mesurés (composés volatils, semi-volatils, Formaldéhyde ...).
    Idem pour la Goodhome de castorama, sauf que c'est une des plus mauvaise pour masquer les taches.
    La Ripolin XPRO3 est la moins polluantes de toutes les peintures mais ne dispose pas de l'éco-label contrairement aux deux sus-cités et coute 20€ de plus par bidon. Elle est à peu près aussi efficace que la luxens.

    Les mauvais eleves à ne jamais acheter car ayant des taux astronomiques de pollution même plusieurs mois après :

    - V33 blanc easy cover
    - Auchan mur et plafond
    - Tollens pro+
    - Dulux Valentine le blanc tout support.
    - Inventiv (mr bricolage) super couvrant.

    L'inventiv étant la pire avec des émissions qui augmentent après 28 jours, seule dans ce cas.

    Attention aux peintures à base d'algues (Ripolins O'Pur et Algo) qui s'en tire moyennement sur la pollution, dont la composition et le taux d'algue n'est pas fournie et qui ont une tendance à être instable (certains bidon pourris) ou à être un peu jaunâtre.

    Voila voila pour le résumé.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Bon, avec les températures qui arrivent j'ai une question.

    Situation:
    - Je suis locataire en appartement,
    - Les belges ne connaissent pas la technologie du volet ou des stores,
    - J'aime pas avoir chaud,
    - Mon appart' est orienté plein Est sans vis-à-vis donc ça tape toute la matinée, déjà la semaine dernière il faisait 26°C le matin chez moi alors qu'il faisait 11 dehors, quand il fera +30 ce sera un four.

    Que puis-je faire pour faire baisser un peu la température cet été? Sur la moitié de la façade j'ai un balcon donc éventuellement mettre des parasols? Mais pour le reste? Je voudrais éviter les travaux, vu que je suis locataire et a priori je ne vais rester que 3 ans.
    T'arriverais pas à te trouver des grands pare-soleil à mettre à l'exterieur ?

    Mon beauf qui habite en Belgique et souffre du même problème utilise des cartons qu'il met devant ses fenêtres à l'exterieur. Ça fait le taf (mais c'est moche ^^)
    J'imagine que tu pourrais faire un combo et coller de l'aluminium sur du carton.

    Il parait que cette mauvaise habitude de laisser tout visible vient de la domination de la culture protestante dans la zone, historiquement (parce qu'aujourd'hui ça ne semble pas du tout être le cas), particulièrement du coté flamand. Et donc qu'il y a un truc du genre : « je n'ai rien à me reprocher, tout doit être visible ».
    Enfin c'est ce qu'on m'a dit quand j'y étais.

  6. #36
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    T'arriverais pas à te trouver des grands pare-soleil à mettre à l'exterieur ?
    Des parasols sur le balcon ou tu penses à autre chose?

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mon beauf qui habite en Belgique et souffre du même problème utilise des cartons qu'il met devant ses fenêtres à l'exterieur. Ça fait le taf (mais c'est moche ^^)
    J'imagine que tu pourrais faire un combo et coller de l'aluminium sur du carton.
    Oui je pourrais faire ça, en espérant qu'il ne pleuve pas

  7. #37
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Des parasols sur le balcon ou tu penses à autre chose?
    Je pensais à des pare-soleil comme pour les voitures mais en plus grand. Je ne sais pas si ça existe, mais j'imagine qu'en fouillant ... (ou en combinant plusieurs grand pare-soleil de voiture).
    Mon idée c'est de profiter de l'effet réflecteur et de pouvoir le plaquer, et éventuellement le lier, à la fenêtre, comme le fait mon beauf avec ses cartons.

  8. #38
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message

    Les deux cas les plus courants : soit un plafond suspendu en placo. Si tu le tapotes ça sonne assez creux, et si tu le pousses (plutôt au milieu de la pièce) tu vas sentir que la structure bouge un peu.

    Sinon probablement une dalle de béton directement plâtrée, ça sonne plein et ça ne bouge pas d'un micron.

    Si tu retire le couvercle du boitier de raccordement où tu veux poser le ventilo ce qu'on voit dedans devrait donner un bon indice aussi.
    C'est bien du plafond suspendu en placo. En tapant et en poussant, j'avais affirmé sans sourciller que c'était du béton, heureusement que je peux pas me faire confiance et que j'ai percé tout doucement

    Donc direction des achats de chevilles à ressorts pour pouvoir faire tenir tout ça !

  9. #39
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est bien du plafond suspendu en placo. En tapant et en poussant, j'avais affirmé sans sourciller que c'était du béton, heureusement que je peux pas me faire confiance et que j'ai percé tout doucement

    Donc direction des achats de chevilles à ressorts pour pouvoir faire tenir tout ça !
    Mouais gaffe quand même, directement dans du placo un ventilateur ça me semble moyen comme idée. En traction verticale le placo est donnée pour supporter 3 kgs cest pas bien lourd et en plus avec les vibrations...

    Il me semble que tu avais parlé de DCL, si c'est bien le cas le boitier est censé être accroché dans le dur et le crochet central peut supporter 25kgs, c'est sur lui qu'il faut se fixer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Je viens de me motiver pour motoriser mes volet roulant, mon appart (recent ) est sencé etre pré equipé (j'ai des sorte de prise borgne en haut des mur) j'ai ouvert pour voir il y avait du jus dedans et surprise j'ai que des gaines avec le tire fils qui va bien.
    Le problème c'est que j'ai aucune putain d'idée de ou mène ces gaines. Ya une norme? ca peut arrivé dans une prise ? c'est forcément au tableau ?
    Normalement ils sont censés être raccordés au tableau sur un fusible de 10A si je me souviens bien.

    Mais apparemment c'est pas rare qu'ils arrivent à la prise la plus proche ni vu ni connu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Bon, avec les températures qui arrivent j'ai une question.

    Situation:
    - Je suis locataire en appartement,
    - Les belges ne connaissent pas la technologie du volet ou des stores,
    - J'aime pas avoir chaud,
    - Mon appart' est orienté plein Est sans vis-à-vis donc ça tape toute la matinée, déjà la semaine dernière il faisait 26°C le matin chez moi alors qu'il faisait 11 dehors, quand il fera +30 ce sera un four.

    Que puis-je faire pour faire baisser un peu la température cet été? Sur la moitié de la façade j'ai un balcon donc éventuellement mettre des parasols? Mais pour le reste? Je voudrais éviter les travaux, vu que je suis locataire et a priori je ne vais rester que 3 ans.
    Les films réfléchissant à coller sur l'extérieur des fenêtres ça marche pas mal.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #40
    Alors pour ce qui est des châssis et vitrages belges,

    De 1, ça na RIEN à voir avec une origine protestante... Y'a pas de protestants majoritaires en Flandre.

    C'est juste que les entrepreneurs et les gens ont une méconnaissance totale de la protection solaire.

    Je change de châssis bois en façade pour du PVC aux normes bruxelloises (énergétiques mais sans pousser sur du triple vitrage €€€€ inamortissable sur 20 ans pour moi) .
    Ces doubles vitrages AGC sur châssis Polski VEKA (Deutsche Qualitat Originaire sur le papier), sont occultants Mat Opalins, Stadip Silence acoustiques feuilletés avec isolation valeur 1.0
    Vitrages qui possèdent également sur un autre film feuilleté un film anti UV IR et pour la ventilation, afin de ne pas devoir ouvrir les fenêtres, des grilles RENSON.

    L'explication est simple, vos proprios et entrepreneurs sont des quiches ou des ouiches.

    --------------------------------

    Et le Patron, Lazyjoe, donne une parfaite solution à pas cher. Faut juste pas être nul en découpe et pas faire de bulles lors de la pose du film.

    Film 3M Recommandé pour ne pas avoir des blagues en chinoisium :

    https://www.luminis-films.com/films-...CABEgJeVfD_BwE

  11. #41
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Bon, avec les températures qui arrivent j'ai une question.

    Situation:
    - Je suis locataire en appartement,
    - Les belges ne connaissent pas la technologie du volet ou des stores,
    - J'aime pas avoir chaud,
    - Mon appart' est orienté plein Est sans vis-à-vis donc ça tape toute la matinée, déjà la semaine dernière il faisait 26°C le matin chez moi alors qu'il faisait 11 dehors, quand il fera +30 ce sera un four.

    Que puis-je faire pour faire baisser un peu la température cet été? Sur la moitié de la façade j'ai un balcon donc éventuellement mettre des parasols? Mais pour le reste? Je voudrais éviter les travaux, vu que je suis locataire et a priori je ne vais rester que 3 ans.
    Salut, tu as des films réflecteurs 3m un peu à la manière d'un miroir sans tain pour limiter la chaleur mais ça chauffera quand même.
    En fonction, ça peut assombrir la pièce cela dépend des modèles (légèrement argenté à sombre mais si tu mets le prix il y a du "transparent")
    C'est efficace si tu le poses sur l'extérieur
    tu es en double vitrages ou pas ?

  12. #42
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Mouais gaffe quand même, directement dans du placo un ventilateur ça me semble moyen comme idée. En traction verticale le placo est donnée pour supporter 3 kgs cest pas bien lourd et en plus avec les vibrations...

    Il me semble que tu avais parlé de DCL, si c'est bien le cas le boitier est censé être accroché dans le dur et le crochet central peut supporter 25kgs, c'est sur lui qu'il faut se fixer.
    Le boitier tient bien mais je vois mal comment je pourrais fixer le ventilateur au crochet central... rien de prévu en tout cas dans toute la structure du ventilateur.
    Les chevilles à ressort/bascule, c'est ce qui est conseillé dans le manuel du ventilateur. Mais du coup, je peux peut-être mettre des chevilles à expansion ?
    Y a 6kg de ventilateur, dans du plâtre de 13mm d'épaisseur c'est vendu comme pouvant tenir 9kg.

  13. #43
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Film 3M Recommandé pour ne pas avoir des blagues en chinoisium :

    https://www.luminis-films.com/films-...CABEgJeVfD_BwE
    Putain c'est cher

    Ca s'enlève facilement?

  14. #44
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Le boitier tient bien mais je vois mal comment je pourrais fixer le ventilateur au crochet central... rien de prévu en tout cas dans toute la structure du ventilateur.
    Les chevilles à ressort/bascule, c'est ce qui est conseillé dans le manuel du ventilateur. Mais du coup, je peux peut-être mettre des chevilles à expansion ?
    Y a 6kg de ventilateur, dans du plâtre de 13mm d'épaisseur c'est vendu comme pouvant tenir 9kg.
    J'ai un avis con, si ton plafond est en placoplâtre récent, normalement il y a des rails métalliques et des suspentes.

    Si par un heureux hasard tu détectes avec un aimant la présence d'un rail porteur près du point de fixation, c'est bingo au niveau stabilié.
    Ce genre de vis Molly sont UBER MECANIQUEMENT SURDIMENSIONNEES

    https://www.amazon.com.be/-/nl/Molly...language=fr_BE

  15. #45
    Citation Envoyé par Zyprexa Voir le message
    Salut, tu as des films réflecteurs 3m un peu à la manière d'un miroir sans tain pour limiter la chaleur mais ça chauffera quand même.
    En fonction, ça peut assombrir la pièce cela dépend des modèles (légèrement argenté à sombre mais si tu mets le prix il y a du "transparent")
    C'est efficace si tu le poses sur l'extérieur
    tu es en double vitrages ou pas ?
    Oui, double vitrage.

  16. #46
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Putain c'est cher

    Ca s'enlève facilement?
    Tenue électrostatique, normalement.

    D'abord nettoyer la surface. Puis alcool. De l'eau, un spray, marouflage pour enlever l'excédent d'eau et prier pour ne pas avoir de bulles d'air.

    Ne surtout pas faire cela quand le soleil tape !

  17. #47
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui, double vitrage.
    Alors il est plus que conseillé de poser le film sur l'extérieur.
    La pose est assez facile et l'enlever aussi mais ayant fait ça sur mes fenêtres avec un accès balcon ça aide.

  18. #48
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    J'ai un avis con, si ton plafond est en placoplâtre récent, normalement il y a des rails métalliques et des suspentes.

    Si par un heureux hasard tu détectes avec un aimant la présence d'un rail porteur près du point de fixation, c'est bingo au niveau stabilié.
    Ce genre de vis Molly sont UBER MECANIQUEMENT SURDIMENSIONNEES

    https://www.amazon.com.be/-/nl/Molly...language=fr_BE
    Le plafond est récent (2017), j'imagine que c'est pour ça qu'il avait l'air solide quand je le poussais. Ou parce que j'suis naze
    Quand tu dis "uber mécaniquement surdimensionnées", t'entends quoi : je peux en acheter et ça fera plus que le taff, ou c'est trop grand/long et insupportable ?
    Parce qu'évidemment, je préfère avoir un truc qui pourrait supporter 18 ventilateurs attachés les uns aux autres que devoir abandonner ce ventilateur parce que j'ai pas de moyen de le fixer

  19. #49
    Fiche technique, sinon si tu n'y connais rien, faudra faire appel à un bon bricolo.

    Préforage au bon diamètre (vérif de l'épaisseur) et pose de la cheville mécanique "parapluie"

    https://www.molly-fixations.com/prod...e-cylindrique/

    Voir fiche technique et surcharge pour dimensionnement.

    (PS quand j'ai des doutes sur la reprise de charge ponctuelle d'un plafond Gyproc, je crée un support MDF à peindre qui sera fixé au
    faux plafond. Répartition des charges en traction)

    Principe :


  20. #50
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Alors pour ce qui est des châssis et vitrages belges,
    De 1, ça na RIEN à voir avec une origine protestante... Y'a pas de protestants majoritaires en Flandre.
    Un peu hors topic mais c'est ce qu'on m'a affirmé et la personne avait l'air de s'y connaitre ^^. Il semble qu'on retrouve la tendance sur un axe Angleterre -> pays-bas -> Flandre (et que de fait ils commencent à avoir des soucis dans ces trois pays avec les canicules à répétitions) et également aux USA. Mais je ne suis pas historien du bâtiment, je ne fais que rapporter les paroles (qui sont peut être erroné) .

    On retrouve vite l'explication sur le net pour l’Angleterre par exemple :

    https://london.frenchmorning.com/pou...en-angleterre/
    Taxe, Dieu et voleurs

    C’est aussi dû à l’histoire. Au XVIIème siècle, la window tax fut introduite en Angleterre et au Pays de Galles. Comme son nom l’indique, plus on avait de fenêtres dans sa maison, plus on devait payer d’impôts. Certains habitants décidèrent de barricader certaines de leurs fenêtres afin d’y échapper, limitant la quantité de lumière dont ils pouvaient profiter, ce qui a d’ailleurs engendré de nombreux problèmes de santé chez les classes populaires. Il semblait alors inutile de mettre des volets aux fenêtres qu’il restait.
    Il y a aussi une explication un peu plus farfelue : la religion. Le protestantisme étant très répandu dans ces pays, et tout particulièrement en Angleterre, l’absence de volets permet de montrer que l’on vit une vie vertueuse et que l’on n’a rien à cacher, à ses voisins et à Dieu.
    Il y a une histoire de sous sous en plus.

  21. #51
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Fiche technique, sinon si tu n'y connais rien, faudra faire appel à un bon bricolo.

    Préforage au bon diamètre (vérif de l'épaisseur) et pose de la cheville mécanique "parapluie"

    https://www.molly-fixations.com/prod...e-cylindrique/

    Voir fiche technique et surcharge pour dimensionnement.

    (PS quand j'ai des doutes sur la reprise de charge ponctuelle d'un plafond Gyproc, je crée un support MDF à peindre qui sera fixé au
    faux plafond. Répartition des charges en traction)

    Principe :

    https://youtu.be/16axgD8ZsuY
    J'ai pas de "bon bricolo" dans un rayon de moins de 100km. Donc je préfère apprendre à faire. Le problème, une fois de plus, c'est surtout le choix du matériel idéal.

    Parce que là, j'ai vraiment 3 sons de cloche différents : Lazyjoe qui me dit qu'il faut utiliser le crochet (pas possible au demeurant) et qu'on peut pas accrocher plus de 3kg, un manuel qui me dit d'utiliser des chevilles à bascule/ressort et toi qui me parle de chevilles à expansion (en plus j'avoue ça fait chier de dépenser 20 balles dans une pince pour Molly que j'vais utiliser deux fois dans ma vie )
    Et une fiche technique pour les Molly qui ne parlent QUE de murs, et pas de plafond. Sauf que j'imagine que la charge n'est pas la même quand ton truc repose quasi exclusivement sur tes chevilles, ou quand ça repose sur le mur.

  22. #52
    Il me faut un traducteur Herman > français, je pensais que c'était lié au sujet des opérations spéciales, mais non c'est tout le temps

    j'ai mésuré mes baies vitrés, elles font 110x200 par pan, soit 220x200 en tout, et x3 baies. ca fait 500 € par baie pour mettre ce genre de film.

    Nous on pensait mettre une pergola sur une terrasse, faudrait juste qu'elle fasse plus de 3m de haut parce que ladite terrasse est 50 cm plus bas que le seuil de la maison (j'imagine que le constructeur a du trancher sur le prix de la terre voir la stabilité de la butte), se serait plus utile et pas plus cher que la solution d'herman ^^

    Et une fiche technique pour les Molly qui ne parlent QUE de murs, et pas de plafond. Sauf que j'imagine que la charge n'est pas la même quand ton truc repose quasi exclusivement sur tes chevilles, ou quand ça repose sur le mur.
    Placo verticale ou horizontal ta "molly" tiendra bien pareil".
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #53
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Le boitier tient bien mais je vois mal comment je pourrais fixer le ventilateur au crochet central... rien de prévu en tout cas dans toute la structure du ventilateur.
    Les chevilles à ressort/bascule, c'est ce qui est conseillé dans le manuel du ventilateur. Mais du coup, je peux peut-être mettre des chevilles à expansion ?
    Y a 6kg de ventilateur, dans du plâtre de 13mm d'épaisseur c'est vendu comme pouvant tenir 9kg.
    Non mais c'est la blague des chevilles. Les chevilles à bascules c'est le plus solide effectivement. Et je n'ai aucun doute que ta cheville supporte 9kgs sans problème.

    Mais le placo en lui-même est donnée pour 3 kgs en suspendu, et je crois pour un point tous les 60 cms. Mais ta cheville restera parfaitement accrochée au morceau de placo qui sera tombé par terre.

    Si tu choppes un rail de l'ossature ça passe à 15 kgs, mais forcément il ne sera pas dans l'axe du boitier.

    Fixer au crochet du DCL reste le plus sûr, après faut voir ce que tu as comme fixation de prévue pour ton brodule ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #54
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Il me faut un traducteur Herman > français, je pensais que c'était lié au sujet des opérations spéciales, mais non c'est tout le temps

    j'ai mésuré mes baies vitrés, elles font 110x200 par pan, soit 220x200 en tout, et x3 baies. ca fait 500 € par baie pour mettre ce genre de film.

    Nous on pensait mettre une pergola sur une terrasse, faudrait juste qu'elle fasse plus de 3m de haut parce que ladite terrasse est 50 cm plus bas que le seuil de la maison (j'imagine que le constructeur a du trancher sur le prix de la terre voir la stabilité de la butte), se serait plus utile et pas plus cher que la solution d'herman ^^



    Placo verticale ou horizontal ta "molly" tiendra bien pareil".
    Désolé, je suis Technicus. Moi écrire à toi plus facilement, toi peut-être comprendra, moi me faire chier à donner solution éprouvée techniquement, moi désolé.

  25. #55
    Et derrière le placo il y a bien quelque chose non ?
    C'est juste une plaque de placo sans rien derrière ?

  26. #56
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Et derrière le placo il y a bien quelque chose non ?
    C'est juste une plaque de placo sans rien derrière ?
    Le vide insondable, un trou trop gros et tu es inéluctablement aspiré !

    Forcément contre le placo il y a l'ossature métallique et après les fixations de l'ossature qui vont chercher du dur et tu peux ultimement t'y fixer mais ça implique de trouer assez loin avec beaucoup de risque et peu de garanties.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #57
    Y'a rien derrière le placo (peut-être de l'isolant) ça tient par un profil MS et/ou suspente,

    Principe :



    Si Poneyroux a cela à son domicile, ça passe crème.

  28. #58
    Je dis ça parce que moi mon isolant entre les planches au dessus et le placo c'est, genre, 5 cm. De fait j'imagine, j'imagine hein , qu'il est possible, quand c'est peu épais, d'aller chercher le machin derrière (dans mon cas : les planches de bois qui tiennent sur les solives) avec une cheville suffisamment longue.

    Effectivement, sur la vidéo, c'est autrement plus épais l'espace vide ...
    Après, en dernier ressort ce ne serait pas faisable d'aller mettre une longue cheville ?

    Bon faut un machin pour percer à longue distance...

  29. #59
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Non mais c'est la blague des chevilles. Les chevilles à bascules c'est le plus solide effectivement. Et je n'ai aucun doute que ta cheville supporte 9kgs sans problème.

    Mais le placo en lui-même est donnée pour 3 kgs en suspendu, et je crois pour un point tous les 60 cms. Mais ta cheville restera parfaitement accrochée au morceau de placo qui sera tombé par terre.

    Si tu choppes un rail de l'ossature ça passe à 15 kgs, mais forcément il ne sera pas dans l'axe du boitier.

    Fixer au crochet du DCL reste le plus sûr, après faut voir ce que tu as comme fixation de prévue pour ton brodule ?


    Ca c'est la fixation plafond du ventilateur (le polystyrène par terre, ça vient d'une fausse moulure qu'avait installé le proprio précédent quand il a tout refait)
    Je vois pas vraiment comment faire avec le crochet pour pouvoir installer ça, du coup.

    En gros, j'ai acheté un truc où dans le manuel d'achat c'est marqué que je peux l'installer dans du placo, mais en fait je peux pas, c'est ça ?

  30. #60
    Non mais du coup tu à 4 point d'encrage, donc même à 3kg par point (ce qui me semble très peu) tu peux poser 12Kg, hors tu dis que ton ventilo fais 9Kg donc t'emmerde pas fixe.
    Par contre fais de jolie trou au foret et à la perceuse le perçage de placo au tournevis c'est la meilleurs facon de perdre en résistance mécanique.
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •