Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 129 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 3855
  1. #3331
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Et ici à l'inverse c'est 55% d'humidité MINIMUM depuis notre emménagement, aujourd'hui 72% en intérieur. J'ai ouvert toute la journée... et c'est monté à 74%.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  2. #3332
    Vous êtes de tristes sires c'est tout.

    Aux US tout le monde a sa man's cave Vous brisez mes rêves
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #3333
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Vous êtes de tristes sires c'est tout.

    Aux US tout le monde a sa man's cave Vous brisez mes rêves
    Avec une bonne ventilation - de toute façon il faut bien amener de l'air dans ton trou - l'électronique tiendra bien assez longtemps pour être obsolète avant que l'humidité le défonce.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  4. #3334
    That's the spirit !

    Bon, je vais faire un goFundMe
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #3335
    Et il y a quand même pas mal d'endroits dans le monde avec des taux d'humidité bien costaud, les gens ont quand même des appareils électroniques.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  6. #3336
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Avec une bonne ventilation - de toute façon il faut bien amener de l'air dans ton trou - l'électronique tiendra bien assez longtemps pour être obsolète avant que l'humidité le défonce.
    Je crois même que c'était la question du canard

  7. #3337
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Avec une bonne ventilation - de toute façon il faut bien amener de l'air dans ton trou
    C'est pas clair.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #3338
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est pas clair.
    C'est un sujet qui va faire pschitt.

  9. #3339
    Est ce qu'il y a une norme qui impose de proteger les câbles électriques dans les caves ?

    Je pose la question car on a fait enlever le placo sur le mur du sous sol en contact avec l'extérieur pour que ça respire et l'artisan me propose de garder les câbles électriques tel quels. Sur la photo, il va juste bouger la prise sur un autre mur que l'on ne voit pas ici.



    En checkant sur le net les solutions pour que ça soit un peu plus joli qu'un câble noir, j'ai lu qu'il fallait mettre des trucs plus étanches ? C'est vrai ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Surveille bien, il en faut très peu pour créer le déséquilibre. L'hygrométrie n'est pas le seul indicateur, un souci de chauffage en hiver, une aération modifiée, une saison très humide et tout part en vrille très vite.
    Justement, vu les pluies stratosphériques des 6 derniers mois, on sent un peu plus d'humidité même si les murs sont sains (cf photo avant).
    D'où l'envie de faire poser un vmc pour régler tout ça.

    J'ai discuté avec le voisin, sa VMC au sous sol a aidé. Je pense qu'on va le faire, c'est pas un investissement faramineux et ça ne peut qu'améliorer.

  10. #3340
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Est ce qu'il y a une norme qui impose de proteger les câbles électriques dans les caves ?
    Nope, ni dans les caves ni ailleurs. Ce qui est imposé c'est de ne pas avoir de fils électriques en apparent. Si ils passent dans une gaine, une goulotte ou un câble ils ne sont plus en apparent.

    Avec beaucoup de temps à perdre tu pourrais creuser les joints pour y encastrer des gaines.

    Sinon tu peux installer ce que tu veux comme goulotte, rien de particulier à prévoir (à part que les câbles ça prend plus de place que les fils séparés).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #3341
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Nope, ni dans les caves ni ailleurs. Ce qui est imposé c'est de ne pas avoir de fils électriques en apparent. Si ils passent dans une gaine, une goulotte ou un câble ils ne sont plus en apparent.

    Avec beaucoup de temps à perdre tu pourrais creuser les joints pour y encastrer des gaines.

    Sinon tu peux installer ce que tu veux comme goulotte, rien de particulier à prévoir (à part que les câbles ça prend plus de place que les fils séparés).
    Donc sur la photo c'est correct.

    Je me demande s'il existe un type de goulotte qui ne jurerait pas sur la pierre. Je vais faire mes recherches.

    Merci !

  12. #3342
    Ça serait correct si le câble rentrerai dans le pot.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  13. #3343
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Ça serait correct si le câble rentrerai dans le pot.
    Je supposais que la prise n'allait pas rester à pendouiller bêtement au milieu de la pièce. Mais t'as raison on n'est jamais trop prudent.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #3344
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Je supposais que la prise n'allait pas rester à pendouiller bêtement au milieu de la pièce. Mais t'as raison on n'est jamais trop prudent.
    Ben vu que je l'ai précisé dans mon post initial, ça me semble être une bonne supposition

  15. #3345
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Je me demande s'il existe un type de goulotte qui ne jurerait pas sur la pierre. Je vais faire mes recherches.
    Tube en "metal" ?
    Premiere image pinterest qui me tombe sous la main

  16. #3346
    J'aimerais bien voir le prix tient ^^

    Mais l'ambiance steampunk rend pas mal !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #3347
    En mode galerio ya moyen que faire ca en PVC + bombe peinture ca puisse donner quelque chose.

  18. #3348
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Ben vu que je l'ai précisé dans mon post initial, ça me semble être une bonne supposition
    Non mais moi dans les livres je regarde que les images aussi, lire le texte c'est compliqué.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #3349
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Tube en "metal" ?
    Premiere image pinterest qui me tombe sous la main
    https://i.pinimg.com/564x/d2/b4/0f/d...bf0715ed98.jpg
    Notre mur n'est pas du tout regulier comme sur la photo.

    Je pense que ça ne rendrait pas grand chose.

  20. #3350
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    J'aimerais bien voir le prix tient ^^

    Mais l'ambiance steampunk rend pas mal !
    C'est très américain, comme déco. 'Faut aimer.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #3351
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est très américain, comme déco. 'Faut aimer.
    C'est raccord. L'électricité aux US est Steampunk.

  22. #3352
    Porké ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #3353
    À cause du 110V peut être, reliquat des débuts de l'électricité grand public.

  24. #3354
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Porké ?
    Moi je comprend t'as jamais habité et bricolé une maison en amérique du nord
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  25. #3355
    Un jour ils découvriront les gaines...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #3356
    On a eu un soucis avec notre poêle à bois avec l'entreprise KBane.
    Bon déjà passons le problème avec les gros relou de l'ABF ils sont déjà théoriquement en tord selont les rdv obligatoire qu'on a eu avec l'architecte de la communauté de commune, parce qu'ils auraient dû gérer eux même où nous dire, ou refuser de faire notre tubage extérieur. C'est eux qui nous ont proposé, sans précisions. D'ailleurs après toute mes recherches sur les documents du notaire on ne savait pas être en espace ABF. J'ai souvenir que ça a été dis a l'orale vite fais, mais j'en suis même pas sûre.
    Pour l'instant ils nous ont oublié parce qu'ils pensent que le projet ne c'est pas fait mais ça peut nous retomber dessus. On a pas les moyens de changer.


    Bref ( j'en ai gros sur la papate) on a un autre soucis. Le poêle a bois qu'ils nous ont installé a rouillé à l'intérieur après le premier hiver et le premier été. Les pierres sont déjà fendus ( et pas une petite pendaison) et vallent super cher car arrondies.

    Le tube en inox a de légère traces d'oxydation interne aussi aux lien entres les tubes et les virages. C'est léger.

    Mais bon c'est là et ça fais chier on voulait un truc solide. Et on a gueulé, et là ils nous ont appelé en disant :
    " On vous fais une fleur, cadeau du chef de chantier qui vous a installé ça qui part de lentrepise, on vous change tout le poêle par un neuf gratos. Dans 2 semaines. "

    Je pourrais être content mais je me dis :
    - soit le pôele est foireux et dans ce cas là ça reviendra et je préférais changer.
    - soit l'installation est foireuse et le conduit est en cause.
    Après j'y connais rien mais je me dis qu'on devrait demander plus tout, en remetant sur le dossier le problème de l'ABF mais tout ça c'est beaucoup de démarches.

    Vous pensez que je devrais accepter pour le nouveau poêle ou c'est une sorte de moyen de noyer le poisson...
    Un peu perdu, j'avoue, pour une fois que je paye un artisan... ?

  27. #3357
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ah oui au fait !

    Avant



    Après

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #3358
    T'as cassé la crédence ? T'as mis du placo ou t'as refait tout à l'enduit ? C'est pour un ami (flemme de chercher dans tes précédents messages aussi)


    Jolie mini cuisine, par contre pourquoi le plafond ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #3359
    T'as clairement perdu en qualité de crédence ! Ce vert

    Bienvenu dans le présent
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #3360
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Le plafond c'est qu'en démontant les vieux meubles on s'est rendu compte que le plombier qui nous a installé un bidet à l'étage il y a deux ans avait oublié un quart de tour de clef au moment de serrer les raccords. On laisse sécher jusqu'à la fin de l'été, on refait de l'enduit, un coup de peinture et on fixe le rail de lumières (ça explique l'ampoule qui pendouille).

    La crédence on a tout cassé, heureusement derrière c'était de la brique donc un coup d'enduit et deux couches de peinture c'est bon. On réfléchit pour de nouveaux carreaux (inspiration béton + Provence) mais là il faut d'abord qu'on refasse des réserves de cash parce que ça nous a coûté un euro ou deux cette blague.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Page 112 sur 129 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •