Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour,

    Ma config :
    Carte mere
    Asus TUF Z390-PLUS GAMING (WI-FI) (BIOS 0606)
    Processeur
    Intel Core i5-9600K 3,70 GHz LGA1151
    Mémoire
    CMK16GX4M2D3000C16 2x8go
    Carte graphique
    2080

    Le problème :
    Aucun soucis depuis 2 ans mais depuis quelque jour j'ai des pointillés roses sur l'ensemble de l’écran, sur le bureau et/ou en regardant une video ou en surfant sur le net.
    Je ne peux plus lancer aucun jeu, soit ca se lance pas soit arrivé sur l'ecran titre ca lag a 1fps ou 2fps...
    Avant ca mon PC démarrait de temps en temps"a blanc", dans le sens ou j'avais écran noir mais tout semblait tourner normalement. Puis 2 ou 3 redémarrage et ca revenait à la normale.

    Ce que j'ai déjà essayé :
    Démarrer sur un autre écran = même problème (trait rose etc..)
    Bench du Cpu = rien d'anormal, les perf sont normales.
    Bench du Gpu = soit ca bug soit ca m'indique d3dx11 out of memory (intéressant je suppose)
    Dépoussiérage de l'ensemble des composants.
    Changer les barrettes de ram de place = disparition des traits rose mais toujours impossible de lancer un jeu. Ducoup j'ai qu une seule barrette 8go actuellement pour esquiver les traits roses.
    Pilotes CG etc..a jour.

    voila voila...si vous avez une idée, des conseils, je suis preneur, merciiii
    Dernière modification par Ariath ; 01/06/2023 à 14h02.
    -_-

  2. #2
    As-tu la possibilité de tester avec une autre carte graphique ?

    Bios à jour ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3
    Ce que tu peux faire aussi, c'est remettre l'autre barrette de Ram, et faire un Memtest.

    Tu peux aussi vérifier les températures, et en particulier celles du GPU (si jamais le ventilo ne tourne pas).

    Je peux me tromper mais j'ai l'impression que tu cumules - peut-être- 2 soucis: 1 barrette défectueuse et 1 CG à problème.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #4
    Salut,
    Je pense que tu ne peux pas exclure un souci avec ta carte graphique.
    Il faudrait essayer de tester avec une autre carte graphique, mais en première intention, tu peux essayer d'utiliser l'IGPU du i5-9600K en connectant le moniteur sur le connecteur de la carte mère.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  5. #5
    Je n'étais pas sûr que les versions K embarquaient un iGPU, mais après vérification, c'est le cas, donc à voir.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #6
    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    Salut,
    Je pense que tu ne peux pas exclure un souci avec ta carte graphique.
    Il faudrait essayer de tester avec une autre carte graphique, mais en première intention, tu peux essayer d'utiliser l'IGPU du i5-9600K en connectant le moniteur sur le connecteur de la carte mère.
    Idem, je pense que c'est la mémoire vidéo de ta carte graphique qui merdouille.
    Retire la carte graphique et essaye avec l'IGP, comme indiqué plus haut, (en branchant l'écran sur le port vidéo de la carte mère) pour voir si le problème persiste.

  7. #7
    Les RTX 2xxx et leurs artéfact, souvenir souvenir

  8. #8
    +1 Un motif géométrique (point/carré/pointillé/rectangle) monochrome répété régulièrement sur l'écran est un bug typique des cartes vidéo mortes (sans doute la VRAM plutôt que le GPU).

    Chez toi ça ressemblerait à ça ?


    Et est-ce que comme ci-dessous, la sélection souris force à refresh la partie sélectionnée et clean temporairement la zone ?
    Lien de la vidéo : https://imgur.com/a/EmlsaCH
    Si oui, ça confirmerait la CG et non l'écran (lui serait insensible à ce genre de choses).

    edit: intéressant le coup de la RAM qui impacte les traits roses, mais dans tous les cas ta CG a un problème

  9. #9
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    +1 Un motif géométrique (point/carré/pointillé/rectangle) monochrome répété régulièrement sur l'écran est un bug typique des cartes vidéo mortes (sans doute la VRAM plutôt que le GPU).

    Chez toi ça ressemblerait à ça ?
    https://pbs-prod.linustechtips.com/m...c0a6de7fc0.JPG

    Et est-ce que comme ci-dessous, la sélection souris force à refresh la partie sélectionnée et clean temporairement la zone ?
    Lien de la vidéo : https://imgur.com/a/EmlsaCH
    Si oui, ça confirmerait la CG et non l'écran (lui serait insensible à ce genre de choses).

    edit: intéressant le coup de la RAM qui impacte les traits roses, mais dans tous les cas ta CG a un problème
    Yep c'est exactement ces traits la que j'ai
    De mon coté je viens de tester une vieille CG (une 660) et effectivement plus aucun problème...
    Me reste plus qu'a changer de CG..

    Merci à tous de votre aide
    -_-

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •