Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour. Je suis nouveau ici et pas très collé niveau tech mais vu que je n'arrive pas de trouver de solution à mon problème je viens chercher conseil ici.

    Alors c'est pas exactement en lien(?) avec mon problème mais je vais commencer par ça :
    il y a environ 2 semaines, on ne sait pourquoi, je me retrouve sans internet alors que la box et le décodeur marchent parfaitement bien. Je lance le dépanneur, il me dit de brancher un cable éthernet alors qu'il est là, donc je pars vérifier l'intégrité du câble sur le décodeur, pas de soucis. Donc ne voyant pas quoi faire d'autre, je réinitialise le réseau, ça prend 5 min, et quand ça redémarre l'internet remarche. Ok cool, à demain alors.

    Le lendemain, j'allume l'ordi, l'unité centrale s'allume, ça ventile, et les périphériques (écran, souris, clavier) restent éteints (ou en veille pour l'écran). J'éteins en restant appuyé sur le bouton power, je rédemarre, il faut au moins 3 à 4 essais comme ça pour que l'ordi s'active comme ça correctement. Et c'est comme ça depuis. Ah et parfois l'internet passe et d'autre fois il ne passe pas, m'obligeant à réinitialiser le réseau pour que ça remarche.

    Quelqu'un pourrait alors m'éclairer sur ce qu'il se passe s'il-vous-plaît? Bien entendu ça m'inquiète ces merdes et à chaque fois que j'allume j'ai toujours peur que les périphériques ne se réallument plus, me laissant indéfiniment dans le caca.

  2. #2
    Vieille config ?

    Quand tu parles des soucis électriques (2ème partie de tes soucis), on peut soit suspecter l'alim, soit suspecter le bouton sur le boitier, soit la carte mère.

    Quand tu parles du réseau, ça peut être soit logiciel, soit le chip réseau (que je suppose embarqué sur la CM) qui commence à défaillir.


    Le point commun entre les 2 (si le câblage est correct) reste la carte mère pour moi... je pense qu'elle voudrait prendre sa retraite.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3
    Vieille config alors pas vraiment vu qu'elle date de fin 2019
    Aussi, j'avais oublié de le mentionner mais en 2021 je crois, après un orage mon alim avait lâché (j'avais oublié de mettre une multiprise paratonnerre) et du coup je l'avais remplacé par un modèle identique (Corsair CX650M - Bronze), donc l'alim actuelle est censée être "neuve"

    Concernant la CM, c'est une Gigabyte X570 GAMING X avec un processeur AMD Ryzen 7 3700X

  4. #4
    Vérifie quand même le câblage (alim).

    Vérifie si tout est à jour (bios/ drivers).

    Mais...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #5
    Alors, j'ai aussi reset le BIOS en paramètres par défaut, pas de changements, hier j'ai voulu faire une partie online de SF6, le pc a juste redémarré en plein milieu. C'est toujours galère pour l'allumer, faut rééssayer plusieurs pour avoir la chance que ça marche correctement.
    Bref ça pue. Va peut-être falloir la changer.
    Je peux demander conseil ici ou je dois refaire un autre thread ? Honnêtement je n'ai jamais changé de carte graphique moi-même donc j'ai un peu les boules, mais j'aimerais savoir quelles seraient les meilleurs modèles pour remplacer celle-là. Après je vais voir si je la fais moi-même ou si je trouve un monteur pour le faire

  6. #6
    Remplacer une carte graphique, ce n'est pas difficile, par contre est-ce bien le problème ?

    Au niveau des CG, tu as d'autres threads dédiés pour ton choix sur le forum (avec toujours des prix relativement délirants en neuf sur le marché...).

    Le changement, c'est assez simple, débrancher l'ordinateur (secteur), débrancher le câble vidéo, débrancher les câbles d'alimentation PCI-Express, dévisser les vis sur les ports d'extension (à gauche).

    Normalement tu as un "socket de rétention" pour la carte graphique, c'est à dire qu'à l'endroit où tu mets/ enlèves ta carte graphique tu as une petite sécurité pour la bloquer.
    Généralement il suffit d'appuyer fort en bout (à droite) du port pour débloquer la sécurité.

    Enlever l'ancienne CG, mettre la nouvelle (bien à fond) et faire la procédure du haut à l'envers (vis, câbles d'alimentation, câble vidéo, redémarrer).

    Au boot, ça devrait détecter la nouvelle CG, avec le cas échéant des drivers à mettre à jour (manuellement éventuellement).

    Mais encore une fois, est-ce la CG ou la carte mère qui a un souci après la foudre ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •