Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Salut les canards !

    Contaminé/transcendé par ackboo et la bureaulogie, nous sautons le pas et construisons une maison dédiée à la perfection bureaulogique ! Cependant, un peu plus sérieusement, j'aurais besoin de votre expertise si certains d'entre vous ont déjà délocalisé PC / Console dans une autre pièce, concernant le câblage PC / périphériques sur de grandes distances :

    - à l'endroit A, nous aurons ledit PC + Console (considérons qu'il n'y en a qu'une seule, branchée en HDMI)
    - à l'endroit B, nous aurons le bureau : 2 écrans + 1 hub USB
    - à l'endroit C, nous aurons un vidéoprojecteur

    En longueur de câbles, il y aura au doigt mouillé 12 mètres entre A et B, 7 mètres entre A et C.

    En sachant qu'une partie sera mise directement dans le mur, je n'ai pas les compétences du juge sur Paint mais dans l'idée le chemin de câbles serait comme suit :


    A==(1 mètre extérieur)==MUR (4 mètres dans des gaines)==C (2 mètres), B (7 mètres) => le chemin vers B et C se sépare une fois sorti du mur mais est commun avant.


    L'idée de base est de balancer 2 HDMI, 1 DP et 1 USB depuis A vers B, pour pouvoir raccorder les deux écrans (1 HDMI + 1DP pour PC, 1 HDMI pour console) + caler un HUB USB pour tout ce qui va être clavier, souris, enceintes ; et 1 HDMI entre A et C pour raccorder le vidéoprojecteur (et switcher au besoin entre PC et console depuis A, pas dérangeant de le faire manuellement).

    Pour le raccordement PC, j'ai vu qu'il y avait possibilité de diminuer le nombre de câbles en utilisant du Thunderbolt 3 ou supérieur, sous réserve de passer sur un câble optique vu la longueur, ce qui regrouperait HDMI, DP et USB dans un seul et même câble (qui serait à raccorder sur un dock Thunderbolt en sortie), de fait il n'y aurait pas besoin d'un câble actif s'il est en optique, vous avez déjà utilisé ce genre de câble ?

    Pour la console / le vidéoprojecteur, je ne vois pas d'autres solutions que du câble HDMI long, j'ai vu qu'il existait du HDMI wireless mais pas persuadé de la techno et de la qualité de la transmission en sans-fil, vous avez des références particulières à conseiller ?

    Pas d'histoire d'alimentation à prendre en compte, chaque point A/B/C est stuff en prise de courant pratique. D'un point de vue budget, pas de limite mais dans la limite du raisonnable (on peut mettre 400€ dans un câble quali, mais pas 4000€ !)

    Merci d'avance pour toutes vos idées / conseils Dites moi si le post est imbitable, j’essaierai de bricoler un plan.

  2. #2
    HDMI classique c'est 5m max (10m avec du bol) au delà il faut passer soit par des répéteurs qui font monter la latence ou du câble optique mais ça va être compliqué de le faire passer dans une gaine (à cause de la prise HDMI).

    Même avec du TB optique ça risque d'être un poil chiant à faire passer même sur une gaine neuve vide si le chemin est un poil tortueux.

    Et attention à la distance car tu peux vite te faire avoir si tu est dans le cas où la gaine revient vers le tableau électrique d'un tenant, si elle va que jusqu'au combles ça peut se faire sans trop de soucis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •