Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Hello,

    J'ai acheté un pc portable reconditionné il y a un an et demi, un "katana gf76 11UEK".
    Le pc marche bien et j'en suis content, mais il a eu une panne en début d'année et le service réparation m'a changé la carte mère juste avant la fin de la garantie (d'un an).

    Le problème initial est réglé mais désormais j'ai un autre souci, dans les jeux gourmands type CP2077 ou Mafia Definitive Edition, le son se met à grésiller et continue de grésiller jusqu'à ce que je quitte le jeu.

    Un truc de ce genre : https://www.youtube.com/watch?v=0atc4lEW5oE (même si dans la vidéo le prob n'a rien à voir)

    Ça n'arrivait pas avant de changer la CM. Ça arrive également avec un casque. Ça n'arrive pas avec des jeux moins gourmands type Resident Evil 4 remake.

    Tous les divers (Realtek) sont à jour et j'ai essayé plein de changements avec des anciens drivers, etc. J'ai activé/désactivé/désinstallé Nahimic, testé différents types d'échantillonnage de son, etc., rien n'y fait.

    Bref, je pense que ça vient de la carte son interne à la CM qui doit être un peu grillée, ça s'achète une carte son externe ? Si oui faut que je prenne quelle genre de modèle ? (sachant que j'aimerais un truc à peu près équivalent à ce que j'avais, pas pour écouter du FLAC H24 mais avec un minimum de qualité tout de même)

  2. #2
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Hello,

    J'ai acheté un pc portable reconditionné il y a un an et demi, un "katana gf76 11UEK".
    Le pc marche bien et j'en suis content, mais il a eu une panne en début d'année et le service réparation m'a changé la carte mère juste avant la fin de la garantie (d'un an).

    Le problème initial est réglé mais désormais j'ai un autre souci, dans les jeux gourmands type CP2077 ou Mafia Definitive Edition, le son se met à grésiller et continue de grésiller jusqu'à ce que je quitte le jeu.

    Un truc de ce genre : https://www.youtube.com/watch?v=0atc4lEW5oE (même si dans la vidéo le prob n'a rien à voir)

    Ça n'arrivait pas avant de changer la CM. Ça arrive également avec un casque. Ça n'arrive pas avec des jeux moins gourmands type Resident Evil 4 remake.

    Tous les divers (Realtek) sont à jour et j'ai essayé plein de changements avec des anciens drivers, etc. J'ai activé/désactivé/désinstallé Nahimic, testé différents types d'échantillonnage de son, etc., rien n'y fait.

    Bref, je pense que ça vient de la carte son interne à la CM qui doit être un peu grillée, ça s'achète une carte son externe ? Si oui faut que je prenne quelle genre de modèle ? (sachant que j'aimerais un truc à peu près équivalent à ce que j'avais, pas pour écouter du FLAC H24 mais avec un minimum de qualité tout de même)
    Salut,

    A mon avis, tu peux faire jouer la garantie à ce stade en contactant le fabricant du PC et en leur expliquant ton souci. Pour moi, cela rentre des les critères du vice caché (LIEN vers QFC) et la panne est liée à la première panne étant donné qu'il n'était pas présent au départ.

    En fonction de ce que te diras le fabricant, tu aviseras.

    Maintenant, c'est peut-être juste un problème de driver lié au pilote de la carte graphique. Si tu n'as pas ce souci dans les films ou vidéo sur YouTube, c'est de ce côté que je chercherais.

    Pour répondre à ta question, les cartes son en plus sont plutôt destinées aux PC desktop. Néanmoins, il existe des cartes sons externes ou, si tu prends un casque une carte son intégrée. Celle-ci présente une qualité plus ou moins bonne en fonction du prix...

  3. #3
    Tu m'as mis le doute sur le côté drivers graphiques donc j'ai fini par faire une réinitialisation complète de mon pc avec windows, disque dur, etc. puis j'ai réinstallé les drivers à partir de zéro.

    Le problème est toujours là.

    Donc je suis à peu près certain que c'est un problème hardware. Je vais voir ça avec le service de réparation.

  4. #4
    A ta place je tenterais une petite carte son usb sur amazon à 10 boules juste pour faire un test, au pire tu as un mois pour leur renvoyer.

  5. #5
    Pour ceux que ça intéresse, mon problème est réglé.

    J'ai téléchargé l'outil de diagnostic hardware MSI, qui m'a indiqué que l'un des deux ventilos du PC ne tournait pas. J'ai démonté le pc et effectivement en changeant la CM le service de réparation avait simplement débranché l'un des deux ventilos. La hausse de température causait le ralentissement de la carte son.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •