Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    J'ai un PC tout neuf que j'ai monté moi-même. Petit résumé de la config :

    - CPU : AMD Ryzen 5 5600X
    - RAM : 32 Go
    - GPU : Asus Radeon RX 6650 XT Dual OC
    - Windows 11

    Après un peu plus d'un an à acheter tous les composants, j'ai commencé à l'utiliser la semaine dernière. Au début tout semblait bien marcher, et a marché nickel pendant environ 2 jours, et puis j'ai commencé à avoir un problème avec la mise en veille automatique : l'écran s'éteignait normalement (la tour restant active encore un peu) mais pas moyen de retrouver l'affichage en bougeant la souris ou en appuyant sur une touche du clavier ; la tour restait active, et l'écran, obstinément éteint. Et en appuyant sur l'interrupteur pour forcer sa réactivation, il se remettait en veille en affichant "no signal detected".

    Après ça, samedi dernier mes jeux sont devenus injouables, ramant horriblement. En lançant AMD Software Adrenalin Edition j'ai obtenu le message d'erreur décrit sur cette page : https://www.amd.com/en/support/kb/faq/pa-300

    J'ai appliqué la solution préconisée, c'est à dire désactiver l'installation de pilotes par Windows Update, puis j'ai réinstallé AMD Software. Tout semblait rentré dans l'ordre. Mais lundi matin, rebelote ! Le soir même (boulot oblige) j'ai répété la procédure et encore une fois tout a semblé se calmer, pour recommencer encore ce matin. Là, j'ai encore le message d'erreur dont j'ai déjà parlé, ce qui ne devrait pourtant pas se produire puisque j'ai désactivé l'installation de pilotes par Windows Update. Donc je ne suis pas très sûr que l'origine du problème soit bien celle décrite par AMD (Windows Update qui installe un pilote foireux).

    Ce problème s'accompagne d'autres symptômes, comme par exemple l'écran de verrouillage qui change (je le règle sur "Windows à la une" et quand le problème survient le paramétrage repasse sur "image" et affiche l'image présente par défaut après l'installation de Windows 11), ou encore l'option "mettre en veille" qui disparaît purement et simplement du menu d'arrêt de Windows.

    L'origine du problème étant hautement incertaine et la solution proposée par AMD tout sauf durable, j'ai besoin d'avis tiers pour trouver la véritable cause et la bonne solution.
    Dernière modification par Volcano ; 26/05/2023 à 19h57.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  2. #2
    Il est possible que windows t'ai restauré en loose une ancien point de restauration s'il à détecté un soucis.
    A la louche comme ça, je tenterais de désinstaller (avec un soft comme revo)/réinstaller les drivers (chipset tout ça), de créer un point de restauration à la main et de suspendre tout court windows uptdate pour être sur (tu peux le faire pour un mois me semble mais tu peux reprendre quand tu veux.

  3. #3
    Mon PC est tout neuf, il n'y a pas encore de point de restauration.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •