Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 338 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 10124
  1. #961

  2. #962
    Y'a pas à dire, les Russes sont effectivement cons...

    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  3. #963
    Je crois que ta vidéo n est pas autorisé.

  4. #964
    Vivement que les tanks soient pilotés à distance comme les drones, sans personnel comme ça on pourra mettre des vidéos de leurs destructions sans soucis.

  5. #965
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Je crois que ta vidéo n est pas autorisé.
    Pourquoi? elle est très instructive.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Vivement que les tanks soient pilotés à distance comme les drones, sans personnel comme ça on pourra mettre des vidéos de leurs destructions sans soucis.
    C'est explicitement dit dans la vidéo que les équipages survivent en fait aux mines et abandonnent les véhicules endommagés qui sont ensuite détruits par des drones qui larguent des grenades dans les écoutilles que les russes ont oublié de fermer en partant.

  6. #966
    C'est en tout cas ce qui est montré dans la vidéo. Mais les équipages des chars russes n'ont probablement pas tous cette chance, surtout ceux touchés par des armes occidentales comme le missile Javelin et non les mines antichar de fabrication russe qui forment une partie de la dotation de l'armée ukrainienne (les autres mines étant de fabrication allemande ou française et plus puissantes que les mines antichar russes).

    Mais la "morale" de cette vidéo, c'est que quand les soldats ukrainiens disent "We're lucky they're so fucking stupid" à propos des Russes, ce n'est absolument pas exagéré.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  7. #967
    Oui en effet il est probable que des gens aient été tués dans cette guerre.

  8. #968


    Olala c'est violent !

  9. #969
    Moins violent que ce qui est arrivé à son adverse débateur Douguine.



    Pour re re rappel (September 21, 2019)

    17:40 Dugin on universal values of the west
    40:57 Dugin on Ukraine
    47:20 emergence of civilisations



    Bon après, du philosophe facile à diffuser (prêt à l'emploi idéologique), médiatique, sponsorisé, drop-shipped en zone de guerre.
    Y'en a pas beaucoup. Les amis de la sagesse n'aiment pas ce genre d'exposition, ça attire les balles ou les tartes à la crème.
    Dernière modification par Herman Speed ; 03/06/2023 à 07h04.

  10. #970
    Un point de vue intéressant sur pourquoi les léopard 1 seraient plus adaptés que les léopard 2 étant donné l'usage et les contraintes logistiques:


  11. #971
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Je crois que ta vidéo n est pas autorisé.
    C'est parce que tu ne te rends pas compte de la plus value que cette vidéo apporte au topic.

    Bon, OK, au niveau informationnel elle est d'une vacuité abyssale, mais hé ! elle permet quand même une bonne branlette à l'idée de tous ces corps carbonisés et ça, c'est important pour la santé. Bienvenue sur 4chan !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #972
    Santa Wagneria, nouvel épisode.

    Tu as bonne mine Prigojine. Le Groupe vit bien. (Si c'est vrai, GOLERIE)

    Evgueni Progojine, le volubile fondateur du groupe paramilitaire russe Wagner, a accusé, sur Telegram, le ministère de la défense russe d’avoir voulu piéger ses soldats en minant les voies de sortie de Bakhmout.


    « Peu avant notre départ, nous avons détecté une activité suspecte le long de notre itinéraire de sortie. […] Nous avons commencé à enquêter sur nos itinéraires (…) et nous avons trouvé une douzaine d’endroits où divers engins explosifs avaient été placés, allant de centaines de mines antichars à des tonnes d’explosifs plastiques », a-t-il déclaré, affirmant que « les personnes qui ont piégé ces zones avec des explosifs étaient des représentants du ministère de la défense [russe] ».

    « Lorsqu’on leur demande pourquoi ils ont fait cela, ils pointent leur doigt vers le haut », a ajouté Evgueni Prigojine, faisant référence aux dirigeants russes. « Nous pouvons supposer que ces explosifs étaient destinés à rencontrer les unités de Wagner, bien que nous ne marchions pas en colonne », a-t-il affirmé.
    Source Live le Monde. 6h20

    Monsieur Choïgu , un commentaire ?

    Le plaisir d'offrir des couloirs surprise. (c) Red Army

  13. #973
    J'ai mal compris ce qui avait été dit à propos des vidéos la dernières fois ?
    Pour moi c'était pas de gore/visuelles explicite sur des personnes qui se font tuer.
    Un char détruits, visuellement n'étant que du métal ne rentrait pas dans cette catégorie, et que grosso merdo, on conseillait à ceux qui étaient choqué par ça de ne pas venir sur le topic (1er post sur l'ancien topic).

    J'ai pas compris ?

  14. #974
    C'était pourtant simple. Pas de mort.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #975
    https://www.opex360.com/2023/06/01/l...10000-soldats/

    En effet, dans un entretien publié le 29 mai par le quotidien russe Izvestia, l’ambassadeur de la République centrafricaine en Russie, Léon Dodonu-Punagaza, a déclaré que son pays était prêt à accueillir une base militaire russe pouvant abriter entre 5000 et 10’000 soldats.

    « Notre pays a été le premier du continent africain à résister aux Français. Mais aujourd’hui, nous avons besoin d’une base militaire russe, où des militaires russes seraient présents à hauteur de 5000 à 10’000 hommes. D’ailleurs, en cas de besoin, ils pourraient être déployés dans d’autres pays », a déclaré le diplomate centrafricain.
    La décolonisation en marche.

  16. #976
    Logique imparable.


    Mais est ce que les russes seraient actuellement capable d'y parquer 10k bonhomme ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #977
    Surtout, pour donner un ordre d'idée, lorsque la Centrafrique était la base arrière des opérations françaises au Tchad (années 80-90), avant que Chirac décide de quitter le pays, il n'y a jamais eu plus de 5000 hommes.

    Pendant Sangaris, le maximum d'hommes déployés n'a jamais dépassé les 2000.

    Bon depuis, avec le déploiement de la MINUSCA, il y a un certain nombre de bases qui pourraient être disponibles pour permettre un déploiement massif russe, notamment sur les points stratégiques au Nord-est sur la frontière avec le Soudan et dans les zones aurifères et diamantifères au Nord et à l'est.

    Le problème principal de toutes ces bases, c'est le soutien qu'elles demandent. Soutien stratégique car la RCA ne produit rien et tout doit être amené de l'extérieur, par la seule voie terrestre qui passe par le Cameroun (sauf au Nord-est où on peut passer par le Soudan) ou par voie aérienne (ce qui est quand même très couteux).

    Et du point de vue opératif, la seule base logistique possible est Bangui, et ensuite ce sont des jours de route pour aller ravitailler les bases, sachant qu'aucun aérodrome ne peut accueillir de gros porteurs (il n'y a que des pistes en laterite).

    C'est un gros challenge logistique. Et quand on voit la dépendance russe au rail...

  18. #978
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Oui en effet il est probable que des gens aient été tués dans cette guerre.
    A titre personnel, il y a rien qui me choc dans cette vidéo. Comme tu le dis c est une guerre et c' est forcement sale.
    Mais il y a déjà eu un débat sur ce genre de vidéo et il en est sorti: Pas de vidéo suggérant des mort possibles.
    Donc si ça peut éviter débat/ ban j ai fais un rappel que ce type de vidéo n est pas autorisé

  19. #979
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    et que grosso merdo, on conseillait à ceux qui étaient choqué par ça de ne pas venir sur le topic (1er post sur l'ancien topic).
    Alors l'avertissement aux fragiles du 1er post de l'ancien topic, c'était uniquement à l'initiative de Maalak. Pas un consensus local, et encore moins le reflet de l'avis de la modération.
    Pour rappel, l'existence de ce topic (précieuse source d'infos pour beaucoup d'entre nous) ne tient qu'à un fil, et la rédac' n'aura pas d'état d'âme à le fermer s'il part sur la mauvaise pente.

    Donc, cela a été dit et redit : pas de photos de cadavres, pas de vidéos de morts explicites ou implicites. Il y a Twitter et des milliards d'autres sites pour aller se palucher sur les chars russes qui font boum.

    Et plutôt des infos fiables, sourcées et vérifiées que la course au scoop et au rumeurs détonantes.
    Genre je sais plus qui annonçait fièrement le débarquage de Choïgu il y a deux jours, "si ça se confirme C4EST ENORME§§". Ben non, deux jours plus tard, aucun journal sérieux n'a repris l'info, parce que ce n'en était pas une. Donc ça ne servait strictement à rien de venir le claironner ici.

  20. #980
    La dernière partie est facile à critiquer. A l'avenir, Il suffira d'annoncer que c'est une rumeur, comme la rumeur de cancer de Poutine, comme la rumeur cardiaque de Choïgou. Reprises par des journaux dits sérieux.

    Poutine
    https://www.europe1.fr/international...de%20Parkinson.

    Choïgou
    https://www.lexpress.fr/monde/europe...e_2170537.html

    On va poser les armes et accepter que la propagande existe. Il suffira de corriger l'info comme annoncé.

    Tous les posteurs de nouvelles se font piéger. TOUS !

    Le smiley c'est pour une nouvelle US sur une IA skynet que j'ai vu passer. Histoire mal racontée et inexistante dans le réel.

    (Encore un fois, chers intervenants, soyez bienveillants avec vos interlocuteurs qui ne foutent pas volontairement la discorde .)

  21. #981
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    L'histoire d'amour entre Prigojhine et les autorités militaires russes continue (fil du monde).

    « Peu avant notre départ, nous avons détecté une activité suspecte le long de notre itinéraire de sortie. (…) Nous avons commencé à enquêter sur nos itinéraires (…) et nous avons trouvé une douzaine d’endroits où divers engins explosifs avaient été placés, allant de centaines de mines antichars à des tonnes d’explosifs plastiques », a-t-il déclaré, affirmant que « les personnes qui ont piégé ces zones avec des explosifs étaient des représentants du ministère de la défense [russe] ».

    « Lorsqu’on leur demande pourquoi ils ont fait cela, ils pointent leur doigt vers le haut », a ajouté Evgueni Prigojine, faisant référence aux dirigeants russes. « Nous pouvons supposer que ces explosifs étaient destinés à accueillir les unités de Wagner, bien que nous ne marchions pas en colonne », a-t-il affirmé.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #982
    https://www.radiofrance.fr/francecul...kraine-7479399

    Les mafias face à la guerre d’Ukraine

    La guerre en Ukraine affecte le crime organisé. Par où passe désormais l’héroïne venue d’Afghanistan ? Que sait-on des réseaux criminels russes? Et du cash qui s'accumule dans les banques des Emirats du Golfe Persique ?

    Voilà plus de quinze mois que la guerre se poursuit en Ukraine, avec sa litanie de bombardements et de souffrances, la résistance admirable de la population civile, une économie et une agriculture ravagées – et au lendemain du sommet, réussi, de la Communauté politique européenne en Moldavie, le soutien réitéré des Occidentaux au président Zelensky face à l’agression russe. Mais la guerre ébranle aussi, dans la pénombre, un autre écosystème, durablement enraciné dans cette partie de l’Europe : celui de la criminalité organisée, avec ses réseaux et ses alliances, ses activités diversifiées, mondialisées, sa capacité infinie d’adaptation et de sophistication à la mesure d’enjeux financiers gigantesques.
    Quelles sont les nouvelles routes de la mafia ?

    Trafics d’êtres humains, de drogues, d’armes en tous genres, blanchiment, contrefaçons, contrebande de tabac, de pétrole, de semi-conducteurs, de pièces détachées – la gamme est infinie, et les mafias prospèrent. Partout dans le monde, la guerre a toujours été facteur de perturbation et d’accélération, bouleversant la cartographie des points de passage, créant aussi de nouvelles opportunités. Comment la guerre d’Ukraine affecte-t-elle le crime organisé, maintenant qu’Odessa et son port, longtemps plaque tournante, sont bloqués ? Par où passe l’héroïne venue d’Afghanistan ? Pourquoi les laboratoires de drogues de synthèse déménagent-ils aussi souvent ? Que sait-on des réseaux criminels russes, au-delà du cas singulier des milices Wagner ? Moins de règlements de compte, plus d’alliances et de coopération : les cartels se sont adaptés à la globalisation, commerce et corruption s’épanouissent facilement à l’abri de vitrines légales. Pourquoi le prix des kalachnikov baisse-t-il à Marseille, pourquoi autant de cocaïne dans les containers d’Anvers ou du Havre malgré des contrôles informatisés, pourquoi autant de cash dans les banques des Émirats du Golfe Persique ?

    Comment les organisations criminelles s’accommodent-elles et profitent-elles des secousses géopolitiques ?
    Super intéressant sur la porosité variable entre les mafias et les États, qui savent s'appuyer sur elles en cas de nécessité, l'utilisation des moyens technologiques (cyber, drones, etc), l'adaptation des flux logistiques mondiaux pour contourner les sanctions, le trafic d'êtres humains, de pétrole, d'armes et de stupéfiants (notamment au "profit" des combattants mais pas que). Et ça parle même de Wagner, tout en étrillant un peu les américains sur certaines pratiques similaires, malgré les tentatives de reprise de contrôle du discours par Mme Christine...
    Dernière modification par Foksadure ; 03/06/2023 à 12h37.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #983
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    L'histoire d'amour entre Prigojhine et les autorités militaires russes continue (fil du monde).
    Déjà posté. Sur la même page.



    Faudra aussi signaler rumeur, parce que ce qui sort de la bouche de Frigopine, ce n'est pas vérité.

  24. #984
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ah merde, désolé.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #985
    Michel Goya et Jean Lopez étaient ce matin dans la matinale de France Inter, pour parler de leur bouquin. Je vous laisse chercher, j'imagine que c'est en redif.

  26. #986
    Je vais faire mon chiantos au carré, mais je vous laisse chercher, c'est très Sud Radio.

    Les historiens Michel Goya et Jean Lopez analysent les 15 premiers mois de la guerre en Ukraine

    https://www.radiofrance.fr/franceint...n-2023-7163859

    Vous constaterez, commenter c'est facile.

    Merci pour l'info Shosuro Phil.

  27. #987
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Je vais faire mon chiantos au carré
    Moi aussi en te demandant d'utiliser la balise quote, pour qu'on distingue ce qui relève de la citation ou du commentaire.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #988
    De ce pas, on va continuer l'émission.



    La bienveillance, les gars, la bienveillance.

  29. #989
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    En image ça donne
    Zapoï !

    (Découvert le concept en lisant la plus ou moins biographie de Limonov par Emmanuel Carrère )

  30. #990
    Propaganda : Le désordre.

    As Russian army is shelling Shebekino in Russia trying to push back anti-Putin Russian units who came with tanks, local police appear to be in hiding. Local residents started to loot and pillage each other. Many reports.
    This guy says all his cash and valuables were cleaned out.
    Commentaire :

    Ce n'est pas particulier aux russes. Ne caricaturons pas à l'extrême.

    Source assez fiable, révélations magiques depuis le début du conflit

    https://twitter.com/igorsushko/statu...15290809192448




    Edit : J'ouvre le Moscow Times et je partage les points convergents :

    Despair and Uncertainty for Russian Refugees Fleeing Attacked Border Regions

    https://www.themoscowtimes.com/2023/...regions-a81381

    Pour les nouvelles fraiches de Russie :

    https://www.themoscowtimes.com

    Re Edit suite à la collecte de news :

    Prigojine en profite :



    Source via Twitter : https://twitter.com/LemotCambronne/s...60743710629889

    Commentaire du Topic Page 46

    Hussein67
    Arif (عريف)

    l'OTAN n'a peur de la Russie, jamais les Ukrainiens n'auraient pu attaquer directement le sol russe s'il y avait des craintes de riposte massive russe. Je me demande même si les américains n'ont pas les moyens technologiques de désactiver une réponse nucléaire éventuelle russe...
    J'ai l'impression que Poutine s'est fait avoir avec l'Ukraine comme Saddam avec le Koweït.
    Commentaire : La bulle a pété.

    Et oui camarade, l'Otan livre. Les italiens livrent du M-109

    https://twitter.com/mog_Russ/status/1664945471473827840



    On a comme une inversion des débuts de l'Opé spéciale.
    Dernière modification par Herman Speed ; 03/06/2023 à 15h18.

Page 33 sur 338 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •