Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 338 sur 338 PremièrePremière ... 238288328330331332333334335336337338
Affichage des résultats 10 111 à 10 124 sur 10124
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ha oui. Rien de moins que 3 fois plus que le ratio allemand soviet lors de Barbarossa.

C'était qui l'intervenant ?
    Je ne le retrouve pas, ces derniers ils se sont surtout concentrés sur Israël mais il y avait des questions qui portaient sur l'Ukraine de temps à autre. Je n'ai pas considéré le rapport de 15 pour 1 comme très sérieux, mais celui de 8 pour 1 c'est un chiffre qui revient depuis Bakhmut. C'est ce que donnaient des combattants français interrogés par Tytelman par exemple. Ça semble très élevé, mais quand on voit les vidéos des assauts repoussés sur Avdiivka, on est sur de lourdes pertes tout de même.

Sur vos ratios vous restez sur des chiffres trompeurs qui datent du début de la bataille quand ils envoyaient des prisonniers.

Meme tytelman disait que ca tendait a se rééquilibrer. Sur l'ensemble de la bataille on est a 1:3,5 grand max.

Le bilan a été estimé par les US dans ces eaux la, avec 20 000 hors de combat Ukrainiens contre 60 000 a 65.000 Wagner

Les Ukrainiens disent entre 60 et 100k wagner eliminés et confirment 20.000 chez eux, ce qui donne un ratio de 1:5 si on prend donc les chiffres les plus favorables aux Ukrainiens
    Dernière modification par tompalmer ; 24/11/2023 à 03h45.
    Grand maître du lien affilié

Sinon le ratio de 10:1 semble se vérifier sur Avdiivka au niveau des véhicules.
    Mais sur un assaut de forteresse c'est peut être pas pertinent de raisonner en ratios.

Enorme défaite russe à krynki, ILS NE L'ONT PAS VU VENIR

Est ce le début de l'EFFONDREMENT de la puissance militaire russe ?

Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Sauf que sur la carte Krinky est coté Russe encore Enfin a 75 % a la louche, quelques rues sont en zone contestées

Je pense que de toute facon c'est un front qui est soumis a Avdiivka, il faut attendre le denouement la bas pour redéployer une réserve sur une autre offensive

C'est bien en tous cas d'avoir enfin des infos fiables sur la zone
    Dernière modification par tompalmer ; 24/11/2023 à 12h47.

Vraiment trop cool toutes ces informations sur des grignotages de champs de betterave, le topic est un peu mort en temps normal donc il me paraît essentiel de passer autant de temps à le faire vivre avec des infos aussi essentielles.

Même pas un champ de betterave, un marécage au milieu d'une rivière

Mais en vérité toute la zone autour de krynki devrait une zone grise, il y'a des infiltrations d'ukrainiens partout qui tendent des ambuscades, des convois qui se font piller et des drones qui empêchent les russes de bouger comme ils veulent a l'interieur de ce périmètre, ça me parait difficile de parler d'une zone fermement sous controle russe.
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Moi ce qui me fait délirer, c'est le déploiement de 2 brigades et d'un régiment sur 3km2.

Il doit y avoir un mec au mètre.

Je prends plus de place avec ma popote sur le terrain.

C'est un concept ce front, mais qui peut croire que ca va pousser dessus pour aller jusqu'en crimée ?

Y'a aucune logistique possible, les Russes ont minés et mis de la masse en face, c'est un bourbier dans tous les sens du terme.

Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Moi ce qui me fait délirer, c'est le déploiement de 2 brigades et d'un régiment sur 3km2.

Le problème de l'embourgeoisement des colonels. Comme le disait Desproges, il faudrait les mettre au régime, même si la Grèce a essayé et que cela n'a pas forcément bien marché.
    Suffero ergo sum

Citation Envoyé par Seymos Voir le message

Faut comprendre que les régiments/brigades russes sont généralement loin d'être complètes aussi.

Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Faut comprendre que les régiments/brigades russes sont généralement loin d'être complètes aussi.
    Ils sont toujours sur le modèle soviétique où on crée plutôt que remplacer ?

https://www.lemonde.fr/international...1064_3210.html

A 14h: La Russie envisage le creusement d’un tunnel sous le détroit de Kertch, selon le « Washington Post »
    La source du Monde: https://www.washingtonpost.com/world...-tunnel-china/

A la fin de l'article il est écrit que ça coûterait 5 milliards de $ de faire le dit tunnel sans qu'on ait d'estimation du temps que ça prendrait.

Sinon vu qu'on est à + de 10k messages, qui fait le nouveau sujet ?

Citation Envoyé par Gwenn Voir le message
    Sinon vu qu'on est à + de 10k messages, qui fait le nouveau sujet ?
    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post14298421

RAPPEL

Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Salut, juste pour vous dire que la question d'un verrouillage du topic est débattue actuellement chez les modos.

Si vous voulez que ce topic continue, gardez les bons réflexes :
    - Modobellez les posts qui enfreignent la charte ou qui pètent un plomb
    - Ne postez pas de trucs violents/gores (une description en texte, ça compte aussi)
    - Essayez de rester mesuré et nuancé dans vos analyses comme dans votre rapport aux autres

Merci !

Règles de messages