Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Coin,
    Mon PC semble avoir rendu l'âme, j'essaie de savoir s'il a rejoint pour de bon le grand cycle de la vie, ou s'il demeure un espoir de le réanimer.

    Hier soir il marchait parfaitement. Je l'ai mis en veille comme chaque soir.

    Ce matin, je tente de le sortir de son état de veille: il n'est plus en veille, il est éteint, et il ne s'allume plus.

    Je me suis rappelé que la dernière fois qu'il m'avait fait le coup, c'était lors de l'installation de ma nouvelle carte graphique. Donc, je le débranche du secteur, je fait un "derack/rerack" de la carte graphique, et tout fier de moi je constate que le PC redémarre.

    Sauf que... non. il a effectivement redémarré, les loupiottes se sont allumées, les ventilateurs tournent, mais il ne boote pas. Même pas un bip d'erreur. Il ne va pas jusqu'à l'écran du bios, et les périphériques USB ne répondent pas (ils semblent tout de même alimentés, mon hub USB s'allume)

    Je soupçonne alors ma carte graphique neuve d'avoir lâché, mais même symptôme en rebranchant l'ancienne et, à vrai dire, même chose sans brancher de carte graphique du tout.
    Quelqu'un a t-il une idée de ce que je pourrais vérifier pour tenter de le sortir du coma, avant qu'il ne serve de donneur d'organes pour un nouvel ordi ?
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  2. #2
    Salut!
    tu pourrais donner le détail de ta config? alim comprise. Ça peut être d'autres choses que ton GPU (d'autant que le problème arrive même en la changeant), si tu donnes les détails on pourra peut être t'aiguiller pour essayer d'identifier la panne et donc, espérons le, une solution
    i5-13600KF / ASUS PRIME Z790-P DDR4 /DDR4 32 Go (4 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16 / RTX 3060 Ti VENTUS 3X OC / Samsung 980 1 To / Samsung Série 870 QVO 1 To / Fox Spirit GT-650P - 650W

  3. #3
    Question bête: plusieurs sorties graphiques (HDMI ) derrière la CG ?
    As-tu changé le câble du moniteur de position juste pour voir ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #4
    Citation Envoyé par HerbivoreMoule4 Voir le message
    Salut!
    tu pourrais donner le détail de ta config? alim comprise. Ça peut être d'autres choses que ton GPU (d'autant que le problème arrive même en la changeant), si tu donnes les détails on pourra peut être t'aiguiller pour essayer d'identifier la panne et donc, espérons le, une solution
    Difficile de pouvoir répondre précisément sans allumer windows mais, sauf erreur
    Carte mère Gigabyte GA-X99-UD4
    Mémoire vive 16 Go
    Carte graphique Nvidia RTX 4080 quasi neuve
    Processeur intel Core i7 5820K
    Alim Seasonic platinum 860 W
    disque(s) durs: 2 SSDs, un de 2 To si je ne me trompe pas, un autre de 512Go.

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Question bête: plusieurs sorties graphiques (HDMI ) derrière la CG ?
    As-tu changé le câble du moniteur de position juste pour voir ?
    J'avais pas trop fait attention jusqu'à présent, j'ai 4 sorties graphiques mais une seule hdmi.

    Je viens de tester sur un autre port hdmi en entrée de mon écran: toujours rien
    Par contre l'écran marche toujours, je viens de le tester (avec le même câble) sur un de mes gadgets électroniques et il marche toujours (et j'avais prévu de le changer, mais à ce rythme le budget pour un nouvel écran risque de servir à un nouveau PC).
    et le clavier marche aussi d'ailleurs, juste par principe je l'ai testé sur mon portable et il marche à merveille.
    Dernière modification par Phibrizo ; 21/05/2023 à 20h48.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  5. #5
    >> https://forums.tomshardware.com/thre...-beep.2128120/ ???

    Post du 30 août 2015.

    Tu ne sais pas quelle était la version de ton bios ? D'origine ?

    - - - Mise à jour - - -

    As-tu essayé un ClearCmos (enlever la pile, attendre un peu) ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #6
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    >> https://forums.tomshardware.com/thre...-beep.2128120/ ???

    Post du 30 août 2015.

    Tu ne sais pas quelle était la version de ton bios ? D'origine ?

    - - - Mise à jour - - -

    As-tu essayé un ClearCmos (enlever la pile, attendre un peu) ?
    La pile ?
    Nom de nom de nom... ça a marché!

    Mon PC a enfin booté! Moi qui m'imaginais déjà en monter un nouveau...

    La pile devait commencer à être à plat, la carte mère n'a peut-être pas trop aimé. Tant qu'à faire je viens de la changer par une neuve.

    bon, maintenant pour mon PC il est 01H42, j'imagine que c'est vers cette heure qu'il s'est éteint, mais je devrais pouvoir corriger


    Merci!
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  7. #7
    Eh ben, y'a de quoi mettre au niveau de la ram (8 slots ).

    Pour le "beep" tu as bien un speaker ?

    Le manuel est plutôt avare au niveau des détails (beeps, LED...). J'ai l'impression que GIGABYTE est les manuels c'est pas trop ça (2ème manuel que je consulte et qui est nettement en dessous de la concurrence).

    As-tu tenté un CLEAR CMOS a tout hasard (y'a un cavalier) ?
    *
    EDIT : j'ai pas vu la mise à jour de ton post FB74 et celui Phibrizo Vu le temps que j'ai mis à télécharger le manuel qui s'avère inutile et à la lire

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    La pile ?
    Nom de nom de nom... ça a marché!

    Mon PC a enfin booté! Moi qui m'imaginais déjà en monter un nouveau...

    La pile devait commencer à être à plat, la carte mère n'a peut-être pas trop aimé. Tant qu'à faire je viens de la changer par une neuve.

    bon, maintenant pour mon PC il est 01H42, j'imagine que c'est vers cette heure qu'il s'est éteint, mais je devrais pouvoir corriger


    Merci!
    Te réjouis pas trop vite quand même. Cela reste bizarre, car en veille le PC est alimenté, pas besoin de pile du BIOS. Je pense plutôt que c'était une mise en sécurité pour une raison quelconque et que le CLEAR CMOS (ou retrait pile) t'as fait sortir de la boucle "mise en sécurité".

    Ceci dit peut-être que la pile était complétement à plat et a contribué à cette mise en sécurité. Tu n'as rien perdu à procéder au changement

  8. #8
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    La pile ?
    Nom de nom de nom... ça a marché!

    Mon PC a enfin booté! Moi qui m'imaginais déjà en monter un nouveau...

    La pile devait commencer à être à plat, la carte mère n'a peut-être pas trop aimé. Tant qu'à faire je viens de la changer par une neuve.

    bon, maintenant pour mon PC il est 01H42, j'imagine que c'est vers cette heure qu'il s'est éteint, mais je devrais pouvoir corriger


    Merci!
    Il faut évidemment remettre une pile neuve, mais comme dit Rocca on peut quand même suspecter autre chose (à voir avec le temps).
    Néanmoins ta mobo n'est plus toute jeune, donc une pile neuve n'est pas un mauvais investissement.

    Après ça vaudrait le coup de faire un tour dans le bios et de voir si tout est "correct".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •