Salut,
T'as le modèle exact du ventirad ? En regardant sur le site de BeQuiet y'a n'a aucun qui a cette tête d'où ma question.![]()
Effectivement toutes les photos ainsi que la vidéo sur le site du fabricant montre qu'il est sensé être droit et non en oblique. Je ne savais pas qu'il était possible de tordre un ventirad
LIEN
Faut se rapprocher du monteur.
Comme tu dis Atomik, c'était peut être comme ça en sortie de boite et ils l'ont monté tel quel.
Faut déjà y aller pour tordre un ventirad avec des caloducs comme ça et surtout que ce soit "propre" (pas de traces de coups ou de passage en force), ce qui irait vers la thèse d'un produit tordu en usine.
Alors... vu d'ici (photo) la base semble plate et bien tenue, donc je doute que ça influence beaucoup le refroidissement, tu ne verras pas de différence, néanmoins si un jour tu veux revendre le truc, ça peut être problématique.
Disons que pour moi, 90°C pour un proco, même si ça passe, c'est trop (je n'apprécie pas de me rapprocher des 100°C).
Mais pour le coup, je pense surtout que le ventirad (même s'il n'était pas penché) est un peu léger pour la bête.