Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour aux Canards expérimentés et aux canetons!,

    Donc, d'un seul coup flickering sur l'écran indiqué dans le titre: écran de 2014.(alimentation par adaptateur 19V-2,1 A)

    et sur les deux config suivantes:

    Config 1: MSI H81M-E34
    Gforce GTI 650Ti/8 gb ddr3
    i5 4690
    W10 64
    Ecran usuel :LenovoC24 de novembre 2020 : aucun problème.
    ------------------

    Config 2:Hp Elite 8300SFF:

    I5 3470-CM: HP -8gb ram-alim HP:
    C'est sur cette config que le flickering est apparu. Vérification avec vieil écran Samsung SYncMaster 2232 SW: aucun problème.

    A votre avis: écran fichu ou problème venant de l'adaptateur 19V/2,1 A?
    Je n'ai pas d'alim équivalente.ça vaudrait le coup d'en acheter une sur Ali?

    Autre information: dès fois le flickering apparait sans que l'écran soit connecté au PC: flickering dès l'apparition du logo Viewsonic rouge.
    D'autres fois,la page d'ouverture d'écran s'ouvre sans flickering mais dès que je clique sur une icone ou un lien, ça recommence.

    Dernière minute: branchement de l'écrant en HDMLI sur portable Hp récent avec Ryzen 5000 série 5: Flickering intense .

    Sur les 2 autres Pc les essais avaient été effectués avec HDMI/DP/VGA/DVI

    Merci pour vos avis et bon WE prolongé à tous.
    Dernière modification par foualier ; 19/05/2023 à 11h59. Motif: ajout:

  2. #2
    Je ne pense pas que changer l'alim va améliorer les choses.
    Pour moi, c'est interne à l'écran -donc un composant à changer-.

    Ce que tu peux faire, c'est trouver une alim sur Amazon, et au pire, te rétracter (renvoi après essai), pas très classe mais au cas où...

    19V/ 2.1A, ça doit correspondre (sauf embout spécifique) à pas mal de portables PC aussi.


    Si tu as la référence de ton écran, fais des recherches sur le net, il y a peut être des tutos de réparation, en usant du fer à souder.

    Voilà: pour moi l'écran est soit mort, soit à réparer (si tu trouves des infos et que tu t'en sens capable).

    2014 -> 2023 , 9 ans, bon c'est une durée de vie "normale", certains durent plus longtemps, d'autres partent avant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3
    Salut,
    Mon avis n'a pas changé depuis le 30 avril...
    "Je crois que tu as donné la réponse en posant la question, ce qui est probable, c'est que ça ne va pas s'arranger.
    Tu peux tout de suite chercher un remplaçant avant d'avoir mal aux yeux."

    C'est dommage d'acheter une alim de remplacement alors que tu pourrais acheter un écran neuf
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  4. #4
    Merci pour les réponses,je pense que vos réponses sont raisonnable et pleine pleines de sagesse....direction dealabs pour une bon deal!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •