Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Coucou,

    Ces temps-ci, mon portable se mange régulièrement des BSOD, même quand je fous rien dessus (donc figeage d'écran et rebootage sur le BIOS). Dans le Event Viewer de Windows j'ai ce message : "The RefreshRateService service terminated unexpectedly." Mais qu'est-ce que quoi donc que c'est, j'y connais rien ?

    Merci !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  2. #2
    https://www.blog.sospc95.fr/refreshr...ilite-windows/

    C'est a priori un truc spécifique à Asus pour le rafraichissement de l'écran:

    ASUSTeK COMPUTER INC. offers RefreshRateService, which is a software program that allows users to adjust the refresh rate of their monitor. With this service, users can set the refresh rate to a level that is comfortable for them based on their individual needs and preferences.

    In addition to allowing users to customize their refresh rate, RefreshRateService also helps to reduce eye strain and improve the overall viewing experience. Its user-friendly interface makes it easy to navigate and adjust settings without requiring extensive technical knowledge.

    Features of RefreshRateService include:
    Flexible adjustments to refresh rate range and timing
    Reduction of eye fatigue and strain
    Compatibility with a wide range of monitors and graphics cards
    Easy-to-use interface with simple settings management

    RefreshRateService is available for download on ASUSTeK COMPUTER INC.'s website and is compatible with various operating systems, including Windows 7, 8, and 10.

    Overall, RefreshRateService by ASUSTeK COMPUTER INC. is a useful tool for anyone looking to adjust their monitor's refresh rate for optimal viewing comfort and experience.
    Regarde sur le site d'Asus si tu n'as pas une version plus récente du logiciel (donc une mise à jour).

    Sinon, la solution mentionnée plus haut dans le lien est simplement de ne le lancer qu'en cas de besoin ( "manuel" ) et pas automatiquement à chaque démarrage.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    https://www.blog.sospc95.fr/refreshr...ilite-windows/

    C'est a priori un truc spécifique à Asus pour le rafraichissement de l'écran:



    Regarde sur le site d'Asus si tu n'as pas une version plus récente du logiciel (donc une mise à jour).

    Sinon, la solution mentionnée plus haut dans le lien est simplement de ne le lancer qu'en cas de besoin ( "manuel" ) et pas automatiquement à chaque démarrage.
    Mmh, merci pour le lien je vais zieuter ça !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  4. #4
    Si tu récupères le programme associé, essaie de le trouver sur le site d'Asus, j'ai toujours des doutes sur les sites qui fournissent des drivers/ programmes ailleurs que sur le site officiel.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #5
    Ouais j'ai pas trouvé sur le site d'Asus et j'ai les mêmes doutes que toi, alors j'ai plutôt utilisé la solution de mettre sur "manuel" !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •