Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'essaie d'utiliser l'outil MBR2GPT pour préparer mon système (non compatible à windows11), mais il me signale que j'ai un problème entre partitions de démarrage et de récupération sur un SSD NVMe.
    En effet après avoir utilisé DISKPART, je vois 1 partition principale et 2 partitions de récupération sur mon DISK 0 : une de 788M et l'autre de 534M.
    J'imagine que c'est le fait d'en avoir 2 qui l'ennuie.

    j'ai deux autres autres disques mécaniques qui sont vus uniquement en partitions principales

    Question : comment savoir laquelle est utilisée et laquelle ne sert à rien afin de la supprimer ?

    Merci !

  2. #2
    Salut, t'as combien de partition en tout, c'est pas clair ?


    Normalement, y'a 3 partitions. Une appelé EFI, une récupération et le C://.

  3. #3
    3 partitions, une principale et 2 de récup. Des tailles citées+ haut.
    Et il ne peut y avoir une en UEFI, puisque je suis en mbr

  4. #4
    Citation Envoyé par Tibo27normandy Voir le message
    3 partitions, une principale et 2 de récup. Des tailles citées+ haut.
    Et il ne peut y avoir une en UEFI, puisque je suis en mbr
    Je ne vais pas deviner vu que tu n'as pas précisé la config au passage et je ne parle d'UEFI, mais de EFI (c'est lié, mais différent).

    Donc en clair, tu veux convertir le disque système de MBR vers GPT, c'est ça ?

    C'est quoi le message d'erreur ? Normalement, tu es censé lancer Diskpart avant pour identifier le disk à prendre, mais tu n'en a peut-être qu'un seul ?

    Tu peux faire une capture d'écran concernant tes partitions, ça aidera peut-être pour la suite.

    EDIT : cette commande indique quoi en remplaçant 0 par le numéro de disque ?

    Code:
    mbr2gpt /validate /disk:0
    Dernière modification par Rocca ; 25/05/2023 à 23h04.

  5. #5
    Disons que si je spécifie que je souhaite utiliser MBR2GPT, pour rendre mon PC compatible Windows11 , il y a des chances quand même que je sois en MBR .
    Quant à 1 partition système et 2 partitions de récupération, idem c'est que m'ont donnés les outils notamment DISKPART.
    Et si j'appelais à l'aide c'est justement que mon système n'était pas "normal".
    Bref, concours de circonstances ou non, lors de ces différentes manips, j'avais effectué avec succès de multiples reboots pour vérifier que ca n'avait pas foutu la merde sur mon système.
    Et le lendemain après extinction, bah beau message d'erreur comme quoi il n'y avait plus de disque bootable sur mon système. Impossible de réparer, ni réinstaller. Donc passage de ton mon BIOS en UEFI + TPM2, supression des partitions via un CD 20H2 de Win10, reformatage, réinstall from scratch et j'ai bien le GPT et la structure de partitions adhoc, prêt pour windows 11.

  6. #6
    Citation Envoyé par Tibo27normandy Voir le message
    Disons que si je spécifie que je souhaite utiliser MBR2GPT, pour rendre mon PC compatible Windows11 , il y a des chances quand même que je sois en MBR .
    Quant à 1 partition système et 2 partitions de récupération, idem c'est que m'ont donnés les outils notamment DISKPART.
    Et si j'appelais à l'aide c'est justement que mon système n'était pas "normal".
    Bref, concours de circonstances ou non, lors de ces différentes manips, j'avais effectué avec succès de multiples reboots pour vérifier que ca n'avait pas foutu la merde sur mon système.
    Et le lendemain après extinction, bah beau message d'erreur comme quoi il n'y avait plus de disque bootable sur mon système. Impossible de réparer, ni réinstaller. Donc passage de ton mon BIOS en UEFI + TPM2, supression des partitions via un CD 20H2 de Win10, reformatage, réinstall from scratch et j'ai bien le GPT et la structure de partitions adhoc, prêt pour windows 11.
    Disons que tu peux aussi te douter que tout le monde ne connait pas toutes les applis ? Grâce à toi, j'ai découvert cet outil, mais qui ne me servira probablement jamais

    Sinon question, pourquoi ne pas avoir installé directement W11 ?

    Tu partais sur un OS propre autant partir sur celui qui tu vises, non ? Surtout qu'en faisant la migration, t'es pas à l'abri de ce genre de problèmes à nouveau. J'ai eu le cas sur le PC de mon père a perdu l'équivalent de la MBR, lors d'une grosse mise à jour. Me semble que c'était de la 1909 vers la 2004.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •