Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Choix d'upgrade de CG

  1. #1
    Bonjour.

    J'ai upgradé un Vieux PC de 2009, j'ai changé tout le bloc CM/Proc/Ram/Alim, et j'ai gardé les disques dur.
    Je voulais conserver la CG, (Radeon HD 5570) mais en fait, non. Elle est au bout de la route, et puis il n'y a pas de pilote pour Windows 11...
    J'ai besoin d'un conseil: Que puis je mettre à la place de cette Radeon ? Sachant que la bécane n'est pas faite pour jouer, mais plutôt pour faire du photoshop.
    Autre contraintes : Il lui faut absolument une sortie VGA OU DVI femelle. (On ne veux pas changer l'écran ;-/ ) Et si possible, qu'elle n'aie pas besoin d'une ligne d'alimentation. Pour les pilotes... Je crois que les pilotes W10 peuvent s'installer sur un W11, mais si je peu avoir des pilotes à jour, caimieux.

    J'étais parti sur ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00210037.html mais je crains que ce soit un peu juste. Je crains surtout le coté refroidissement passif. Le boitier est pas super bien ventilé...
    Et puis je me rabat sur ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00398922.html

    Pour le boitier, il faudra le changer, je le sais. Mais on avance un pion aprés l'autre...

    merci de votre aide.
    Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience.
    René Char

  2. #2
    Tu as pris quoi comme CPU et CM.
    La plupart on des parties graphiques intégrées qui font bien le taf.
    Et si ce n'est pas le cas et que tu es encore dans ton délai de rétractation renvoie tout et on te conseillera des composants correspondant à tes besoins.

  3. #3
    Hello,
    Pour ce qui concerne la sortie DVI c'est vrai qu'elle a quasiment disparu sur les CG "gamer". Aujourd'hui on voit essentiellement le Display Port et le HDMI. Cela dit je ne pense pas que la présence ou l'absence de DVI doivent être déterminante pour le choix de la carte graphique. Pour 10€ on trouve des câbles avec Display Port à une extrémité et HDMI à l'autre ou DP -> DVI aussi, disponibles à des longueurs variables (voir chez amazon par exemple).
    Ca te permettrait d'acquérir une CG assez récente avec des sorties Display Port et une HDMI, qui elle te permettrait d'envisager un nouvel écran plus tard.
    C'est ce que j'ai choisi de faire pour l'instant en attendant de renouveler mon écran.

    Maintenant si tout ce que tu veux c'est une CG qui n'a pas besoin d'une alim en plus du port PCIE, qui a une sortie DVI et des pilotes W11 alors tu devrais la trouver en occasion pour beaucoup moins cher que les propositions LDLC. Vite cherché et on trouve des rx550 à 40€ sur leboncoin.

    EDIT : Utiliser la sortie vidéo de la CM si le CPU a un GPU intégré c'est encore le plus simple, Berk-124 a raison. Si la CM ne propose pas le DVI alors avec un câble DP->DVI ou HDMI->DVI c'est réglé.

  4. #4
    Merci de vos retours.
    Voila la config : https://www.ldlc.com/s/3WYDAL6

    Utiliser la sortie VGA de la Carte mère, j'y ai pensé, mais curieusement, j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas. Quand je branche mon écran dessus, je n'ai pas d'affichage, et pas de détection du signal. Il faudra que je me penche plus finement dessus.
    Pour l'instant, j'ai foutu une geforce 8600 gt (qui doit dater de 1989 )
    Le hic, c'est que l'écran n'a qu'une entrée VGA... Mais vous avez raison, je vais chercher s'il y a des câbles spéciaux.
    Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience.
    René Char

  5. #5
    Salut,
    Le Core i5-12400F est dépourvu de partie graphique, ceci explique cela

    A l'heure actuelle, la carte la plus intéressante ne nécessitant pas forcément, une alimentation externe et dispo est la GTX 1650.
    Attention, certains modèles peu chers, par exemple la PNY GeForce GTX 1650 Dual Fan demande un connecteur 6 pins.
    La Gainward GeForce GTX 1650 Pegasus (DVI) ~ 200 € sur TopAchat n'en a pas besoin, mais dans tous les cas, malgré la présence de la prise DVI (DVI-D) demandera un adaptateur pour connecter un écran VGA.

    Sinon, plus récente, sensiblement au même niveau, il y a la RX 6400.
    En modèle "low cost" chez MSI, il y a la MSI Radeon RX 6400 AERO ITX ~150 € chez TopAchat.
    Là encore, un adaptateur HDMI/VGA ou DisplayPort/VGA sera nécessaire pour connecter un écran VGA.

    Pour ma part, j'utilise entre autres des adaptateurs DisplayPort/VGA, parce que je les préfère, pour connecter mes écrans de récup, par exemple Rankie Adaptateur DisplayPort vers VGA ~ 10 € sur AMZ.
    Dernière modification par Old_Bear ; 11/05/2023 à 12h22.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  6. #6
    Le Core i5-12400F est dépourvu de partie graphique, ceci explique cela
    Ah la Wache ! J'avais oublié ce détail ! Et dire que c'est moi qui ai choisi le matos ! je suis trop con !
    Bon, ben, on va partir sur une 1650 d'occase !

    Et s'il y a une sortie HDMI, j'utiliserais ce truc : https://www.ldlc.com/fiche/PB00184928.html

    Merci pour le coup de main !!
    Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience.
    René Char

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •