Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59
  1. #31
    Bon. Grâce à la clé de Liquid j'ai pu réinstaller Windows, après avoir formaté le disque dur système, avec les photos qui étaient dessus

    Installation terminée, RAS... Ah non, la carte graphique n'est pas reconnu, c'est le drivers Windows de base. Et le périphérique sur le port PCI est inconnu.

    On télécharge donc les derniers drivers Nvidia. On installe. Et c'est reparti dans la boucle dimensionnelle. Le PC démarre, écran noir, reboot, en boucle.

    Là j'ai tenté un reset, mais ça tourne en boucle.

  2. #32
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bon. Grâce à la clé de Liquid j'ai pu réinstaller Windows, après avoir formaté le disque dur système, avec les photos qui étaient dessus

    Installation terminée, RAS... Ah non, la carte graphique n'est pas reconnu, c'est le drivers Windows de base. Et le périphérique sur le port PCI est inconnu.

    On télécharge donc les derniers drivers Nvidia. On installe. Et c'est reparti dans la boucle dimensionnelle. Le PC démarre, écran noir, reboot, en boucle.

    Là j'ai tenté un reset, mais ça tourne en boucle.

    Mais là t'es tout seul, personne ne peut t'aider ?
    Est-ce que, par hasard, il n'y aurait pas des mises à jour de bios pour la carte mère et/ou de bios (firmware) pour la carte graphique ?

    Sur ta carte graphique, tu as 1 ou 2 connecteurs d'alimentation PCI-Express (en bord de carte) ? Si tu en as 2, y'a-t'il 2 câbles branchés dessus ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #33
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Mais là t'es tout seul, personne ne peut t'aider ?
    Est-ce que, par hasard, il n'y aurait pas des mises à jour de bios pour la carte mère et/ou de bios (firmware) pour la carte graphique ?

    Sur ta carte graphique, tu as 1 ou 2 connecteurs d'alimentation PCI-Express (en bord de carte) ? Si tu en as 2, y'a-t'il 2 câbles branchés dessus ?
    Liquid était avec moi tout à l'heure quand on a fait l'installation. Là j'ai relancé une nouvelle installation de Windows. Je vais faire l'ensemble des mises à jour avant de lancer celle des drivers de la carte graphique.

    Je n'ai qu'un connecteur d'alimentation sur ma carte.



    Ça c'est quand je l'ai démonté hier pour vérifier que tout était bien branché.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon, réinstallation terminée, je lance les mises à jour.

    Dedans y a les drivers Nvidia - Display - 31.0.15.1694

    - - - Mise à jour - - -



    - - - Mise à jour - - -

    Bon y a un truc qui déconne quelque part. Alors que les mises à jour étaient en cours d'installation, écran noir.

  4. #34
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Installation terminée, RAS... Ah non, la carte graphique n'est pas reconnu, c'est le drivers Windows de base. Et le périphérique sur le port PCI est inconnu.
    On dirait que le problème est là : la carte graphique n'est pas reconnue . ( ou alors elle est morte )

    T'as bien vérifié si cette nappe PCI-E que l'on voit sur la dernière photo est bien enfichée des 2 côtés ? ( il a du enlever la carte graphique pour sortir l'AIO )

  5. #35
    Ah... tu as un riser à la con (la longue nappe depuis la carte graphique).

    C'est source d'ennuis ça.

    Et de l'autre côté de la carte graphique (donc à droite de la CG sur ton image plus haut), tu n'as pas un logement pour un connecteur ?

    Genre:


    ?
    Dernière modification par FB74 ; 14/05/2023 à 19h57.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #36
    Yep, la carte n'est pas branchée directement, la tour est trop exiguë.

    Je vois pas vraiment pourquoi il aurait dû débrancher la GPU pour mettre la pompe, elles ne sont pas du même côté en fait.

    Et hier j'ai tout débranché et rebranché, normalement j'ai bien fait les choses...

    J'avoue que j'ai débranché le "riser" mais je l'ai pas démonté de la carte.

    Je sens que je vais être occupé ce week-end.

    Ou alors que je vais ramener le bousin au gars, mais ça me pète un peu les couilles à vrai dire.

  7. #37
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ou alors que je vais ramener le bousin au gars, mais ça me pète un peu les couilles à vrai dire.
    Oui enfin bon... il vaut mieux "un qui sait, que dix qui regardent".



    Je voudrais pouvoir t'aider mais c'est pas facile.


    A titre info, quand j'ai changé de CG en passant d'une GTX 1060 6Go à une RTX3080, Windows n'a rien détecté au démarrage et a mis le driver générique "minimal", alors que j'avais les tous derniers drivers Nvidia.
    Et bizarrement après 2-3 minutes alors que je cherchais à bidouiller, Windows a fini par reconnaitre la carte sans que je fasse quoi que ce soit...

    Il y a vraiment des bizarreries.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #38
    Ce qui me fait chier c'est surtout de me taper les 2km à pied pour y aller en fait :P

    Et puis je dis pas que la merde vient du gars, mais il a résolu qu'une partie du problème !

    Mais merci de ton aide, ainsi que les autres. J'ai quand même avancé.

    J'arrive à booter en faisant un formatage et une réinstallation complète de Windows.


    Et puis maintenant que j'ai perdu mes photos...

  9. #39
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'ai pas de 2e PC sous la main, et encore moins sous Linux. Et donc j'ai pas de clé de démarrage Linux.

    Après si tu veux venir à la maison pour me montrer, je veux bien apprendre, je paie l'apéro

    Ça m'intéresse de savoir le faire, mais j'aurais besoin d'une assistance directe pour le coup.
    Mince j'ai vu ça trop tard, c'est vraiment simple à faire avec tout pc (pas nécessairement linux). Si tu as du temps un jour je te montre, ça peut toujours servir.
    "Les faits sont têtus."


  10. #40
    Je vais avoir du temps le'weekend prochain

    Mais toujours pas de PC qui fonctionne.. .

    Je sais ce que je vais faire ce weekend. J'enlève la GPU, et je réinstalle Windows sans la carte. Ça permettra de savoir si le PC tourne sans ou pas...
    Dernière modification par Seymos ; 14/05/2023 à 21h53.

  11. #41
    Salut,

    ce fameux riser est-il pci-e 4.0 ? Si tu ne sais pas peut être passer en mode pci-e 3.0 dans le bios pour voir ce que ça donne ?

  12. #42
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Salut,

    ce fameux riser est-il pci-e 4.0 ? Si tu ne sais pas peut être passer en mode pci-e 3.0 dans le bios pour voir ce que ça donne ?
    J'en sais foutre rien ! Mais je vais essayer de voir ça.

    J'ai pris une tof du BIOS hier.


  13. #43
    Bon par contre j'ai aucune idée de comment on vérifie ça. Ou de comment on le change.

    - - - Mise à jour - - -

    A partir du "board explorer" du BIOS, quand je passe le pointeur de la souris sur le port PCI-E, il détecte visiblement bien la carte graphique.



    Help

    Bon je crois que j'ai trouvé, je teste...



    Fucking miracle.

    Ça boote.

    Holy alleluia.
    Dernière modification par Seymos ; 15/05/2023 à 20h16.

  14. #44
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Salut,

    ce fameux riser est-il pci-e 4.0 ? Si tu ne sais pas peut être passer en mode pci-e 3.0 dans le bios pour voir ce que ça donne ?
    Je te dois une bière. Enfin une girafe.

  15. #45
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #46
    Quand j'ai cherché sur internet, je suis tombé sur un cas identique qui datait de 2020.

    Le gars qui m'a changé la pompe avait reset le BIOS, et c'est ça qui a fait merder le tout.

    Bon, dans l'histoire j'aurais refait une install de windows, je vais me chopper un numéro de licence, voire retrouver celui que la chèvre m'avait donné...

    J'ai juste perdu mes photos, que je venais de sauvegarder depuis mon téléphone, et que j'avais bêtement mis dans "mes documents", donc sur le disque système. Que j'ai formaté à cause de Liquid.

  17. #47
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Que j'ai formaté à cause de Liquid.




    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #48
    Je viens de trouver le numéro de licence de windows.

    Tout aurait pu être si parfait en fait.

  19. #49
    Bravo !

    (tout mon respect à Passparla pour avoir trouvé en 1 seul post succinct)

    Ça aura été une réparation téléguidée digne de Houston / Apollo 13 !



    Pour tes tofs, si c'est vraiment important, t'as encore une dernière chance (mince) de les récupérer en scannant la mémoire de ton phone, avec un logiciel / app dédié.
    Dernière modification par Angelina ; 15/05/2023 à 21h34.

  20. #50
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Bravo !

    Ça aura été une réparation téléguidée digne de Houston / Apollo 13 !



    Pour tes tofs, si c'est vraiment important, t'as encore une dernière chance (mince) de les récupérer en scannant la mémoire de ton phone, avec un logiciel / app dédié.
    Ah oui effectivement. Des conseils dans ce domaine ?

  21. #51
    Pas spécialement.

    Le plus dur est de trouver une app vraiment gratos, parmi les dizaines vérolés de spywares qui vont essayer de te faire payer à un moment ou un autre du processus.

    Essaie "Disk Drill" ou "SD Maid" qui doivent coûter au pire seulement quelque euros sur l'app store.

    Sinon tu possèdes surement déjà un logiciel pour pc, c'est donné gratos avec l'achat d'un ssd (surement un code ou juste le numéro de série à rentrer, sur le site de la marque où tu télécharges le logiciel).

    Personnellement je ferai plutôt sur pc, en scan force brute, plus de puissance cpu ça ira plus vite.


    (Attention j'insiste sur le fait de ne pas écrire d'avantage par dessus la mémoire effacée sur ton phone, si tu veux réussir le scan.)
    Dernière modification par Angelina ; 15/05/2023 à 22h59.

  22. #52
    Petite explication rapide quand même : En gros tu as 2 types de scan.

    - Le scan du registre des données, ça regarde juste l'inventaire des fichiers, rapide mais pas le plus efficace, si t'as de la chance ça marche tout de suite, et tant mieux.

    - Le scan par force brute de la totalité des données, une par une, c'est hyper lent, ça peut prendre des heures, mais s'il y a des jpg à trouver il les trouvera.



    tips: si tu peux indiquer spécifiquement le répertoire où se trouvaient les photos, le scan ira beaucoup plus vite.

    tips2: plusieurs scans peuvent donner des résultats différents, avec plus ou moins de succès, ne pas hésiter à utiliser plusieurs apps.

    tips3: mais tempère tes espoirs quand même, c'est pas "les Experts: Miami", le succès de l'opération n'est vraiment pas garanti.

  23. #53
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Quand j'ai cherché sur internet, je suis tombé sur un cas identique qui datait de 2020.

    Le gars qui m'a changé la pompe avait reset le BIOS, et c'est ça qui a fait merder le tout.

    Bon, dans l'histoire j'aurais refait une install de windows, je vais me chopper un numéro de licence, voire retrouver celui que la chèvre m'avait donné...

    J'ai juste perdu mes photos, que je venais de sauvegarder depuis mon téléphone, et que j'avais bêtement mis dans "mes documents", donc sur le disque système. Que j'ai formaté à cause de Liquid.
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message




    Le mec je lui ai demandé 3 fois avant de formater si ses photos étaient bien sur l'autre SSD.

    "Oui oui. Je met que Windows sur C".

    *Formatage.

    *Installation de windows.

    "A moins que je ne les ai mis dans "mes images" "

    ...



    Fais du bien à martin il te chiera dans la main.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #54
    C'est de ta faute. Dans le doute, punis tes subordonnés. Si tu ne sais pas pourquoi, eux le savent.

  25. #55
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message

    Le gars qui m'a changé la pompe avait reset le BIOS, et c'est ça qui a fait merder le tout.
    C'était quand même particulièrement vicelard comme panne.

    Le gars te remplace une pompe, opération purement hardware il n'avait pas à toucher au software, et il arrive à te créer un problème tellement rare qu'il n'y qu'une seule autre occurence référencée sur les internets.

    Problème que tu règles toi-même, vas-y démerde-toi.



    Enfin c'était pour dire que je me suis renseigné sur le topic de la photo, et on me dit qu'avec n'importe carte sd ou ssd vendue, tu vas sur le site de la marque (samsung, crucial, peu importe), et gratos tu télécharges leur logiciel de récupération de jpg.

  26. #56

  27. #57
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je te dois une bière. Enfin une girafe.
    Parfait, j'arrive !

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    (tout mon respect à Passparla pour avoir trouvé en 1 seul post succinct)
    Dés que j'ai vu qu'il y avait un riser j'ai percuté, c'est relativement récurrent depuis les cartes en pci-e 4.0

    Édiit: D'oû l'intérêt de bien détailler sa config, d'ailleurs j'ai essayé de voir si le clear cmos aurait pu être accidentel, mais je n'ai pas vu le modèle de la carte mère en survolant le topic
    Dernière modification par Passparla ; 18/05/2023 à 11h09.

  28. #58
    Normalement Seymos devrait te présenter sa chèvre pour le coup de main, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #59
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Parfait, j'arrive !


    Dés que j'ai vu qu'il y avait un riser j'ai percuté, c'est relativement récurrent depuis les cartes en pci-e 4.0

    Édiit: D'oû l'intérêt de bien détailler sa config, d'ailleurs j'ai essayé de voir si le clear cmos aurait pu être accidentel, mais je n'ai pas vu le modèle de la carte mère en survolant le topic
    Fais signe sur le topic des Parisiens si tu passes un jour !

    Enfin avant que je me barre de Paris évidemment

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •