Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47
  1. #31
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Un nouvel opus dans une série (ou la suite d'un jeu) qui me plait beaucoup
    Genre le prochain Double Dragon ? *tousse*

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    D'un genre qui ne m'intéresse pas [...] runner
    Attends il me semblait que tu avais relativement apprécié le jeu du Chevalier qui fait de la joute, et aussi celui dont tu avais parlé y'a quelque temps, un truc avec une esthétique rétro années 80 néon toussa, je n'ai plus le titre.

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Les gameplay qui ne sont qu'un prétexte à lier deux séquences narratives entre elles et n'ont aucune profondeur
    Je crains que le futur jeu Robocop ne soit comme ça, ils en ont encore sorti une séquence de gameplay l'autre fois, et c'est l'impression que ça donne (l'IA ennemie n'a pas vraiment de "i", elle ne se met même pas à couvert)

  2. #32
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Faudrait surtout qu'il y ait des centaines de réponses pour que ça soit représentatif...
    C'est là que le bât blesse, mais j'ai bon espoir...
    Et pas besoin d'une grosse représentativité, c'est pas un sondage IPSOS. L'idée serait surtout d'avoir des cartes qui illustrent la diversité des goûts sur CPC et éventuellement avec plus de votes le jeu idéal et le jeu detesté du canard type.

    P. S. Je bosse pour aucun cabinet de sondage ou service com' d'un studio. Mon seul co'nflit d'intérêt envisageable est d'avoir un pote qui a décidé de développer un jeu avec deux potes à lui mais il n'y a pas de lien de causalité avec ce topic.

  3. #33
    Si tu aimes la cartographie, il y a Awake qui a fait une carte ou diagramme avec une ia qui scrute les mots clés des canards sur un an sur tous les fils de discussion. C'est bluffant, cela montre les affinités entre canards et leurs centres d'intérêt.
    Je retrouve plus le topic.

    Bon sinon à force de discuter entre canards, je commence à connaitre les gouts des canards comme Kriegor et Erkin.
    Par contre, quand Erkin dit qu'il aime l'immersion dans le jeu video, il ne faut pas le croire car il joue à des jeux moches en ascii comme Dwarf Fortress.

  4. #34
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Genre le prochain Double Dragon ? *tousse*

    Attends il me semblait que tu avais relativement apprécié le jeu du Chevalier qui fait de la joute, et aussi celui dont tu avais parlé y'a quelque temps, un truc avec une esthétique rétro années 80 néon toussa, je n'ai plus le titre.
    Ce sont juste des drapeaux. Un nouveau Double Dragon va tout de suite attiser ma curiosité, alors qu'un nouveau runner va tout de suite attiser ma méfiance sinon mon indifférence. Maintenant un jeu peut passer de curiosité à méfiance et vice versa. Un titre comme Double Dragon Gaiden qui, pourtant, cible les fans de belt scrollers, du fait de sa proximité avec un précédant titre des développeurs que je n'avais pas du tout apprécié et à force de vidéos de gameplay décevantes, finit dans la case "à 5 € peut-être". Un titre comme Sayonara Wild Hearts qui, sur le papier, ne m'intéresse pas, à force de bons retours finit dans mes jeux joués (et même appréciés).

    Puis le coeur a ses raisons que la raison ignore. C'est comme le fait que les Mass Effect, malgré qu'ils valident presque tous tes drapeaux verts et invalident presque tous tes drapeaux rouges, et soient ressortis récemment dans une édition complète remasterisée, ne fassent toujours pas partie de tes titres joués.

  5. #35
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Mes drapeaux rouges :
    runner
    Tu as essayé Runner 2 ?
    Je pense qu'il y a des ingrédients qui pourraient te plaire. Déjà il y'a plusieurs niveaux de difficultés.
    Et si tu veux péter le score, tu dois aussi étoffer ton gameplay. Un niveau que tu auras réussi le plus vite possible en difficile peut encore être améliorable :
    - si tu fais des sauts de puce (ça rapporte des points mais si tu abuses tu risques de te manger un mur)
    - si tu prends les chemins plus risqués
    - si tu évites les checkpoints

    Du coup y'a moyen de se faire un parcours à la carte, et une bonne marge de progression.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Par contre, quand Erkin dit qu'il aime l'immersion dans le jeu video, il ne faut pas le croire car il joue à des jeux moches en ascii comme Dwarf Fortress.
    Tu vas rire mais le jeu que j'ai trouvé le plus immersif de mon event du backlog est SUPERHOT : un jeu en noir et blanc plein d'arêtes, avec une histoire raconté par deux ados.
    Ben j'étais à fond dedans.

  6. #36
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Si tu aimes la cartographie, il y a Awake qui a fait une carte ou diagramme avec une ia qui scrute les mots clés des canards sur un an sur tous les fils de discussion. C'est bluffant, cela montre les affinités entre canards et leurs centres d'intérêt.
    Je retrouve plus le topic.

    Bon sinon à force de discuter entre canards, je commence à connaitre les gouts des canards comme Kriegor et Erkin.
    J'ai vu ça, mais là ça serait vraiment pour connaître les goûts spécifiques des canards en terme de jeux vidéo et en fonction d'une myriade de critères. Ça permettrait aussi de connaître les goûts d'un certain nombre de joueurs du forum.

  7. #37
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Un titre comme Sayonara Wild Hearts qui, sur le papier, ne m'intéresse pas, à force de bons retours finit dans mes jeux joués (et même appréciés).
    Aaaah voilà !!! J'avais complètement zappé le jeu.

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Puis le coeur a ses raisons que la raison ignore. C'est comme le fait que les Mass Effect, malgré qu'ils valident presque tous tes drapeaux verts et invalident presque tous tes drapeaux rouges, et soient ressortis récemment dans une édition complète remasterisée, ne fassent toujours pas partie de tes titres joués.

    Ouais, ouais, je sais, je crains que les combats soient trop mous à mon goût, et l'action trop peu présente par rapport au "reste" : gestion de personnage (compétences, inventaire), dialogues, conduite de semi-remorque spatial, mini-jeux à la noix...

    Dans une dimension parallèle, j'ai fait cette édition, je l'ai aimée, on en discute énormément, le Topic des Passionnés est toujours bien actif, et je ne rencontre que des gens intelligents et sympas dans ma vie réelle et ma vie virtuelle.

    Pour la cartographie dont ils parlent, je me souviens d'avoir vu sur l'autre site 2 ou 3 fois quelqu'un sortir des statistiques, qui a le plus parlé, les mots qui reviennent le plus, ce genre de choses.

  8. #38
    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    C'est là que le bât blesse, mais j'ai bon espoir...
    Et pas besoin d'une grosse représentativité, c'est pas un sondage IPSOS. L'idée serait surtout d'avoir des cartes qui illustrent la diversité des goûts sur CPC et éventuellement avec plus de votes le jeu idéal et le jeu detesté du canard type.

    P. S. Je bosse pour aucun cabinet de sondage ou service com' d'un studio. Mon seul co'nflit d'intérêt envisageable est d'avoir un pote qui a décidé de développer un jeu avec deux potes à lui mais il n'y a pas de lien de causalité avec ce topic.
    On peut aussi faire de la réduction de dimension pour montrer les canards sur une carte 2D et voir qui est proche de qui (en supposant que ça marche).
    Mais on revient à la difficulté d'avoir pas mal de réponse et normalisé, typiquement la réponse de Kriegor elle ne rentre pas facilement dans les cases.
    "Les faits sont têtus."


  9. #39
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Tu as essayé Runner 2 ?
    Je pense qu'il y a des ingrédients qui pourraient te plaire. Déjà il y'a plusieurs niveaux de difficultés.
    Et si tu veux péter le score, tu dois aussi étoffer ton gameplay. Un niveau que tu auras réussi le plus vite possible en difficile peut encore être améliorable :
    - si tu fais des sauts de puce (ça rapporte des points mais si tu abuses tu risques de te manger un mur)
    - si tu prends les chemins plus risqués
    - si tu évites les checkpoints

    Du coup y'a moyen de se faire un parcours à la carte, et une bonne marge de progression.
    Je trouve la courbe de progression de Runner2 vraiment à plat. J'ai fait le jeu et j'y ai joué jusqu'à figurer dans le top 50 de tous les niveaux du dernier monde en difficile (le dernier niveau figure sur ma chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=1UahImpm61Y ). Le fait de pouvoir spam des figures entre les obstacles n'a rien de profond, c'est juste autre chose à apprendre et à réciter (combien de figures et à quels endroits). Le saut de checkpoint est une excellente idée mais les niveaux complets ne durent que 30 sec de toute façon... Runner2 est typiquement à la frontière du jeu de rythme et du runner. C'est de la dictée ; la partie libre est aussi de la dictée ; pour moi, on ne peut pas faire plus basique.

    Après, je comprends le charme (la musique synchronisée, l'accessibilité, l'immédiateté), et des fois la sauce peut prendre, mais Runner2, m'y suis fait chier et la musique ou l'univers ne l'ont pas sauvé pour moi. On va me dire "ce n'est pas comparable" mais je ne peux m'empêcher de penser : "autant passer ce temps que je perds à connaître la partition d'un niveau de Runner2 à m'améliorer au piano" (vous pouvez insérer l'instrument de votre choix). En plus de l'application à suivre la partition, toute la partie analogique (tel que la pression appliquée pour chaque note) et interprétative offre, là, une vraie courbe de progression (pour le coup très importante).

    C'est le genre même du runner qui se veut extrêmement limitatif (et avant tout pensé pour des parties sur smartphones dans un métro en mouvement) mais en ajoutant un max de contrôles analogiques (jeu en 3D, gestion de la pression des gâchettes), en offrant différents persos qui vont se jouer complètement différemment, un mode arcade maîtrisé (celui de Sayonara est bienvenu même s'ils auraient pu couper les cutscenes), un scoring exponentiel, entre autres idées, il y aurait moyen d'en faire plus que ces sous Guitar Hero juste présenté visuellement sous la forme d'un platformer bas de gamme.

  10. #40
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    On peut aussi faire de la réduction de dimension pour montrer les canards sur une carte 2D et voir qui est proche de qui (en supposant que ça marche).
    Mais on revient à la difficulté d'avoir pas mal de réponse et normalisé, typiquement la réponse de Kriegor elle ne rentre pas facilement dans les cases.
    C'est pour ça que j'ai proposé ça :

    J'attends quelques reponses avant de proposer un sondage, histoire de voir s'il n'y a pas des aspects oubliés. Mais à vue de nez ça pourrait être :

    - Type de jeu (FPS, RPG, tactique, infiltration, STR,...)
    - Plus solo ou multi ?
    - Univers (Espace, MedFan, Postapo,...)
    - Type de DA (manga, pixel art, 3D iso, arty,...) peut-être à separer du type de vue...
    - Aspect privilégié (ambiance, innovation, gameplay, scoring, scénario, complexité, fun à plusieurs (elle est pour toi Oldnoobie)...)

    Avec des gradations à chaque fois.

    Et éventuellement une liste de petites choses à classer qui nous rebutent ou nous plaisent le plus (jeu coloré/enfantin, embranchements visibles, interactions avec le décor, décor destructible, craft, loot, mining, absence d'histoire, grande durée de vie, exploration, interface visible, feuille de perso, cinématiques,...)

    Et donc sortir une infographie et des stats à partir de chaque aspect.
    La gradation des premiers critères pourrait se faire sur 5 niveau type : très intéressé , intéressé, neutre, peu intéressé, pas du tout intéressé.
    Pour les 5 premiers aspects, je pense qu'il y a la possibilité de sortir un truc type cartographie du web avec des nuages et des liens. Pour le dernier, je vois pas trop comment figurer ça en revanche...

  11. #41
    Mes green flags

    -Les jeux à embranchement et choix et conséquence : (A ne pas confondre avec l'illusion de choix que donne les jeux telltale) , je parle de jeux ou il y a plusieurs fins possibles en fonction des actions effectuées tout au long de l'aventure.

    -La rétention fascination : Concept que j'ai découvert grâce à feu Frédéric Sintes, un théoricien du jeu de rôle papier. C'est le fait d'avoir une histoire qui présente une série de mystères, cela crée une forme de fascination qui nous pousse à avancer pour découvrir tout les secrets. C'est un pari risqué car si la révélation finit en eau de boudin, c'est tout le jeu qui s'effondre.

    -Un message politique qui fait réfléchir: toute création est politique mais je parle d'un jeu qui pousse à la réflexion sur la société,ses institutions et la condition humaine. On pourrait citer Paper please comme exemple.

    - Les immersives sims et assimilés. J'aime les jeux fournissant une boite à outil permettant d’interagir avec l'environnement de manière variée ce qui autorise une série d'approche. (Furtivité, agression, diplomatie,utilisation de l'environnement à son avantage, etc)

    - Les survival à objectif : J'aime les jeux ou l'on commence à poil dans la pampa et j'ai un réel plaisir à établir un campement autosuffisant capable de me défendre contre les menaces extérieures. Mais à ce moment la je commence à m'ennuyer et j'ai besoin que le jeu me donne un ou des objectifs à moyen et long terme pour maintenir mon intéret.

    - Un scénario et une écriture de qualité. Le jeu s'exprime par son histoire, ce n'est pas seulement les dialogues et texte mais la somme de ses constituantes, environnement et gameplay compris.

    - De la diversité et de l'originalité.
    J'en ai marre de voir plein de monde med fan générique inspiré d'un fantasme de l'Europe ou du Japon médiéval. Je veux de l'originalité et de la diversité dans les univers proposés plutôt que la même soupe à base de chevalier/magicien/nain/elfe ou de Samourai/shinobi. Point bonus pour les représentation lgtbqia+

    - La cohérence de l'univers: J'adore quand un univers fonctionne de manière logique, un bon exemple est the outer wilds, tout les batiments/machines/vaisseau sont présents de manière logique et réfléchie, ce n'est pas une série de sites copié collé pour gonfler le contenu.

    Mes reds flags

    Du racisme, du sexisme, une représentation négative de minorités.

    Le pay to win en multi

    Les jeux qui forcent les choix. Sauf si le jeu assume qu'on suit un personnage sans l'incarner (coucou baten kaitos), je déteste quand le jeu prend la main de mon personnage pour effectuer des actions stupides. Le pire étant fallout 3 prépatch ou l'on doit se sacrifier pour avoir la bonne fin alors qu'on a un compagnon qui peut nous sauver la mise sans conséquence à coté de soi.

    Les univers mal construits avec des lieux qui ne peuvent exister sans s'effondrer dans la logique même du jeu. Je déteste découvrir dans un jeu un village qui n'est pas censé perdurer (ex sans source d'eau, de nourriture et de défense)

    -Les jeux de solfège. Ce sont les jeux ou il faut mémoriser une série d'action et les reproduire à la perfection, tel une partition de musique. C'est trop rigide pour moi et la réussite ne vient pas d'une tactique, d'une évaluation du risque et d'une utilisation efficiente des ressources mais simplement de l'apprentissage par coeur d'enchainements et d'entrainement de la mémoire musculaire.

  12. #42
    J'aime pas les jeux où on joue un personnage sans bras et sans jambes !
    :crosstopicdubgefrançais:

  13. #43

  14. #44
    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    J'aime pas les jeux où on joue un personnage sans bras et sans jambes !
    :crosstopicdubgefrançais:
    Pas de bras, pas de chanteur de Buddha of Suburbia ? (oui, j'en ai chié pour la rime )

  15. #45

  16. #46



    (j'ai relu le topic et on peut pas dire que ça se soit battu pour que Nomad Soul passe )

  17. #47
    Sa victoire me semblait naturelle
    Et j'en faisais déjà suffisamment la pub dans les autres topics.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •