Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Voilà. On a tous à backlog long comme le bras et des jeux que l'on arrive pas à revendre ou que l'on souhaite garder.
    De plus les éditeurs se font déjà pas mal de fric sur notre dos et quand l'on voit l'état des dernières productions on peut se dire qu'il faut arrêter de les engraisser.

    Donc pourquoi ne pas se prêter nos jeu ?

    - - - Mise à jour - - -

    Voici ma liste :

    Switch :
    Luigi mansion 3, la trilogie des mario, live a live, triangle strategy.

    Ps5 :
    Sniper elite 5, Saint row, spiderman, deathloop, diying ligh 2.

    Bon la liste n'est pas à jour, je corrigerai en rentrant du taf se midi
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  2. #2
    Il me semble que Steam permet également de faire des prêts de jeu d'un compte vers un autre non ?

    Si je peux faire découvrir des pépites comme Portal 2, Subnautica ou autre à des canards y'a pas de soucis, par contre mes jeux consoles je les garde, j'ai trop eu de mauvaises expériences par le passé à récupérer des CD rayés ou des boites défoncées, voir même plus de boîte du tout.

    Alors comme j'ai pas envie d'écrire la liste de mes 40 ou 50 jeux steam, vous savez s'il existe un moyen facile d'extraire les noms des jeux que l'on possède ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #3
    C'est intéressant mais je ne sais pas si c'est possible avec steam.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  4. #4
    Je rajoute zelda skyward sword, immortal fenyx, flashback.
    Je peux comprendre que ça rebute les gens au niveau que l'on va prendre soins des jeux.
    Ben on est entre adultes. Je pense que ça peut le faire. S'il le faut envoyer un screen de l'état du jeu.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  5. #5
    Ben entre adultes oui, mais il y a toujours un intermédiaire d'envoi entre les 2 pour les jeux physiques... Et en terme de confiance...
    Oook ?

  6. #6
    Et puis le transport des jeux n’ai pas gratuit.
    Je préfère pour ma part, revendre un jeu que j’ai terminé ou qui m’a déçu plutôt que d’accumuler des boites.
    En plus cela finance mes futurs achats.

  7. #7
    Ben il faut que la confiance soit mutuelle.
    Ont est pas sur jv.com, si je prête un jeu à un canard et qu'il m'en prête un je vais y faire attention.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Et puis le transport des jeux n’ai pas gratuit.
    Je préfère pour ma part, revendre un jeu que j’ai terminé ou qui m’a déçu plutôt que d’accumuler des boites.
    En plus cela finance mes futurs achats.
    Ben ça on s'arrange.
    Chacun paye son envoi par exemple.
    J'ai lancé le topic par ce que ça me semblait une bonne idée, après à chacun d'amener sa bonne idée.
    .et oui les jeux que j'ai pas envie de garder je les revend.
    Par contre ceux que j'aime bien ben autant les faire découvrir.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #8
    reneyvane
    Guest
    Si vous étiez bien plus nombreux vous pourriez faire des échanges entre canard qui habitent au sein d'une même région, son frontalier d'une autre région ou on l'occasion de bouger de part le métier ou que sais-je ?
    Dernière modification par reneyvane ; 18/05/2023 à 13h02.

  9. #9
    Bof.
    J'ai bien déjà prêté un jeu à un canard de l'ouest alors que je suis à l'est.
    Ca s'est bien passé.
    Le tout par la poste sans souci.
    Mais là en ce moment, j'ai pas vraiment le temps de proposer quoi que ce soit, j'arrive à peine à toucher mon Zelda (non c'est pas sale !).

  10. #10
    Cela peut être une très bonne idée mais la question est plutôt:
    Se prêter nos jeux de manière physique ou bien avec un partage de bibliothèque sur les plateformes de jeux comme "steam" ?
    Dernière modification par neptendus ; 06/06/2023 à 11h44.

  11. #11
    Ben ça dépend , les deux me vont.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  12. #12
    reneyvane
    Guest
    Si il n'y a pas un minimum d'assurance que l'autre est contraint de redonner les jeux, en bonne état et dans les délais, ça ne peut pas marcher.

    Vous pourriez limiter la participation à une cotisation symbolique mais suffisante pour se doter d'un pot commun pour rembourser des indélicatesses. Vous être aussi libre de faire des dons pour soutenir le concept ou encore d'imaginer tout un tas de choses comme un forfait au coup par coup ou sur l'année. Celui qui veut juste tester ou être libre de partir quand il veut peuvent effectivement cotiser très peu mais en contrepartie ils devront obligatoirement assurer le colis qui renvoie les jeux à son préteur. A l'inverse, celui qui veut s'abonner à l'année et faire des économies en ne payant pas à chaque fois une assurance sur le renvoie des jeux pourra cotiser plus et être couvert par le fond de garantie

    Le fond de garantie doit rendre possible la contradiction de couter le moins chères en cotisation et de couvrir toute l'année les échanges, à l'impossible nul n'est tenu, il faudra donc imaginer comment on pourra l'épargner en édictant un règlement sans que pour autant que quelqu'un qui y a droit en soit privé ?

    Il semble impossible de faire supporter cette gestion à une seule personne, laquelle se doit d'être disponible pour gérer un minimum de choses pour le groupe.
    Dernière modification par reneyvane ; 07/06/2023 à 19h24.

  13. #13
    Oui c'est pas con.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •