Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai un souci récent de freeze de mon PC en plein jeu. La 1ere fois que cela est arrivé c'est en jouant à ACV, mais pas immédiatement, j'ai joué avant ça à RE4 et pas de soucis.

    Ce qu'il se passe c'est ce que l'écran freeze avec le bruit qui va avec je dirait. Obligé de rebooter, et encore, je dois des fois le faire à plusieurs reprise, car l'écran n'affiche rien.


    Ce que j'ai remarquée, c'est qu'il y a souvent un "vidage memoire d'erreur systeme" de plus ou moins 1 Go, que ma LED VGA sur ma CM reste allumé supposant un souci avec elle
    J'avais UV ma carte via MSI afterburner, mais même en exécutant pas ce dernier cela me le fait


    J'ai bien alloué par le système la mémoire virtuelle. Je vois pas où regarder perso

    RTX 3070
    Ryzen 3600
    16 Go RAM

    Merci de m'éclairer

  2. #2
    Salut,

    Ils te disent quoi les rapports dans le journal des événements windows ou dans WohCrashed, sur les crashs qui ont eu lieu ?

    A première vue, je dirais soit l'alimentation, soit la carte graphique.

    C'est quoi le reste de la config et qu'est qui est OC éventuellement ou non ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Ils te disent quoi les rapports dans le journal des événements windows ou dans WohCrashed, sur les crashs qui ont eu lieu ?

    A première vue, je dirais soit l'alimentation, soit la carte graphique.

    C'est quoi le reste de la config et qu'est qui est OC éventuellement ou non ?
    Salut,

    Je ne l'ai plus, car j'ai du faire une restore. mais c'était il me semble que c'est cette erreur: 0x00000116. Et quelque chose comme ça: erreur ntfs.

    L'alim à été changer il y a 2 mois, venant direct de la marque.

    Rien est OC !

    Mortar Max B450

    entre la 1ere fois et et maintenant j'ai joué plusieurs jours sans aucun crash avec des sessions de plusieurs heures

  4. #4
    Une restore ?

    Tu veux dire "restoration" ou restauration en français ou réinstallation ?

    Pour l'alimentation, ce n'est pas parce qu'elle a été changée que ce n'est pas le problème. C'est quoi puissance et marque ?

    Tu es sur une version de Windows non modifiée ? Tu parles de mémoire virtuelle... Normalement, y'a rien à faire le système c'est gérer tout seul.

  5. #5
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Une restore ?

    Tu veux dire "restoration" ou restauration en français ou réinstallation ?

    Pour l'alimentation, ce n'est pas parce qu'elle a été changée que ce n'est pas le problème. C'est quoi puissance et marque ?

    Tu es sur une version de Windows non modifiée ? Tu parles de mémoire virtuelle... Normalement, y'a rien à faire le système c'est gérer tout seul.
    Oui une restauration. C'est Seasonic Focus GX 750w.

    j'ai fais de multiple test OCCT, Heaven...

  6. #6
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Oui une restauration. C'est Seasonic Focus GX 750w.

    j'ai fais de multiple test OCCT, Heaven...
    Vu que tu parles de NTFS dans le code erreur, c'est quoi le stockage pour l'OS et le jeu ?

    Si je comprends bien depuis ta restauration (point de restauration ou restauration de type d'usine ?), tu n'as plus de soucis ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Vu que tu parles de NTFS dans le code erreur, c'est quoi le stockage pour l'OS et le jeu ?

    Si je comprends bien depuis ta restauration (point de restauration ou restauration de type d'usine ?), tu n'as plus de soucis ?
    Non, je parlais d'une restauration, d'une backup Acronis.

    Oui il y avait un message avec mais je sais pas si c'est liée. OS sur un SSD et le jeux sur un autre, A savoir que je viens de voire que mon SSD système est à 85%

    Je vais devoir rejouer pour voir !

  8. #8
    Voici une autre informations dans le journal 0xe0464645

  9. #9
    Pas très parlant. Le plus simple c'est de télécharger whocrashed . Puis une fois installé, d'aller dans l'onglet Dump et cliquer sur Analyse. Tu auras un rapport compréhensible du minidump s'il existe encore.

  10. #10
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Pas très parlant. Le plus simple c'est de télécharger whocrashed . Puis une fois installé, d'aller dans l'onglet Dump et cliquer sur Analyse. Tu auras un rapport compréhensible du minidump s'il existe encore.
    Voilà ce que j'ai dans le dump,


  11. #11
    Apparemment problème de drivers de la carte graphique avec ce jeu.

  12. #12
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Apparemment problème de drivers de la carte graphique avec ce jeu.
    hum ! je sais pas. j'ai refait une installation propre des drivers nv, j'ai également essayé un autre jeu pour voir et ça bloque là aussi, mais toujours au même endroit.

  13. #13
    Il peut y avoir plusieurs causes. Je te renvoie vers la source:
    https://learn.microsoft.com/fr-fr/wi...eo-tdr-failure

    S'il y a des effets visuels assez lourds à cet endroit là dans ces jeux qui font bloquer ton système ?
    1) Soit mise à jour avec des drivers compatibles, soit il faut vérifier qu'il n'y ait pas de process en arrière plan qui ralentissent ton pc et qui provoquent un conflit avec le pilote.
    2) Cela peut faire surchauffer ton système. Est-ce que ton boitier est bien ventilé ? Est-ce qu'il est bien nettoyé ?
    3) modules mémoire correctement paramétrés dans le bios. Si nécessaire mettre à jour le bios.
    4) vérifier si les barrettes mémoire ne sont pas défectueuses.

  14. #14
    Salut,

    Ce que j'ai fais. Retiré/remettre ma CG de la CM, changer un port pci-e sur l'alimentation et le placer sur un autre, réinstallé le jeu et également les c++. Le 2012 me demandais de réparer ou désinstaller, donc il devait être mal mis. et là plus de freeze.

    Bon en même temps j'ai joué plusieurs sans freeze donc je continus de tester et voir ce qu'il en est

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •