Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Grande nouvelle! Dans ma cambrousse la fibre arrive (finalement ) dans une quinzaine.
    Aujourd'hui j'ai une box 4G+ Orange Huawei que j'utilise en WiFi 5GHz , avec des clefs USB Netgear A6210 en AC1200. Ce set up m'apporte pile le bon ratio débits de la 4G+ (20Mo/160Mb) / couverture dans la maison.

    Aujourd'hui la Fibre va m'apporter au mini à peu près le double de débit (Sosh 300Mb).
    Pour en profiter, il va falloir passer au WiFi 6 voire 6E tant qu'à faire.
    J'ai targetté 3 fournisseurs : Orange Max , Bouygues Ultym, Freebox Delta . Et a priori la Bouygues aurait le WiFi le + performant .
    Mais les abos restent chers , et au final, je me demande si j'aurais besoin de réellement payer pour autant de débit? Pour le moment je fais du stream en FHD (j'ai la TV par Sat) , je joue un peu en ligne et internet ne me semble pas bridant . Et je télécharge des pinguins via des comptes gratos de ddl...

    Apres il reste aussi la solution de partir sur un point d'acces WiFi 6E (et une MAJ de mes dongles de réception) à partir de la RJ45 d'une box à l'abonnement "milieu de gamme" .

    Qu'en pensez vous les canards ?
    Quels sont vos retours d'expérience pour ceux qui sont en WiFi 6/6E ?

    merci !

  2. #2

  3. #3
    Citation Envoyé par maison Voir le message
    le rj 45 n'est pas ton ami?
    Non, j'ai une "vieille" maison , qui n'est pas aux nouvelles normes.
    Tout en WiFi.

  4. #4
    De toute façon, tu sais quel sera l'opérateur immédiatement présent?
    L'opérateur d'installation est normalement le premier et les autres suivent à leur rytme, parfois ca prend 6 mois.
    Uplay: Styxounet

  5. #5
    Orange me propose des rdv de raccordement a partir du 17, SFR du 23. Free et Bouygues "bientôt"

    Mais c'est hors sujet, je ne suis pas pressé , justement pour pas me précipiter sur le 1er venu.
    (Et essuyer les plâtres d'un chantier de + de 5ans)

    Bref, qui a la meilleure box en terme de WiFi 6?

    (On oublie le 6E, j'ai pas win11)

  6. #6
    Citation Envoyé par Tibo27normandy Voir le message
    (Et essuyer les plâtres d'un chantier de + de 5ans)
    Le problème sera pas dans l’immédiat mais plus tard avec des techniciens qui vont te débrancher pour brancher le voisin car ils sont payé que si ça marche donc ils vont faire n'importe quoi.

  7. #7
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le problème sera pas dans l’immédiat mais plus tard avec des techniciens qui vont te débrancher pour brancher le voisin car ils sont payé que si ça marche donc ils vont faire n'importe quoi.
    Mince, ca veut dire que je ne devrais pas passer à la fibre donc ?

    J'aurais du spécifier "sans troll" ?

  8. #8
    Après ça ne va pas forcement arriver, ça depend des endroits parfois il y a pas de soucis et sur d'autres c'est le far-west.

  9. #9
    Si c'est une vieille maison, quid de l'épaisseur des murs ? ça peut mettre une claque au signal wifi.
    Le mieux dans ce cas serait plutôt de se passer du wifi de la box et y brancher un système de type mesh (Orbi etc).
    Dernière modification par Endymion ; 05/05/2023 à 13h15.

  10. #10
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Si c'est une vieille maison, quid de l'épaisseur des murs ? ça peut mettre une claque au signal wifi.
    Le mieux dans ce cas serait plutôt de se passer du wifi de la box et y brancher un système de type mesh (Orbi etc).
    Bah à une tres grosse quinzaine de metres dans une longere , je suis à 160 mega en WiFi 5 5GHz , à partir d'un Huawei B525S-23A. Les murs sont pas spécialement épais .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •