Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 95
  1. #31
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    C'est si vieux que ca, Dragon's l'air ?
    ...
    Le Judas Iscariote du jeu vidéo ben Hur il a peut etre eu ses deniers mais il aura pas mes points.
    Voila !

    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message

    Star Wars (arcade) : 10 point
    CA c'était un jeu, avec un environnement calculé par l'ordi dans lequel on se projette en agissant sur des commandes prévues a cet effet et ou le fait de le faire provoque l'amusement.
    Un jeu, pas un livre dont vous etes le héros ou faut tourner la page au bon moment sinon il se referme.
    Exactement.



    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Et pour les dix points qui restent, je verrai d'ici la fin du mois si ca peut jouer pour empêcher que la boite a QTE clic clic pouet pouet précédemment citée ne récolte des points tel un Ron Hubbard récoltant les fruits de ses méfaits et ne vienne entacher a jamais cette expérience scientologique de GOTY.
    C'est corrigé...
    Hutchinson

  2. #32
    Oui les jeux sur Laserdisc c'est développé dès le début des années 80. On a très vite cherché des moyens de se rapprocher d'expériences cinématographiques et d'échapper au bip-bip des trois pixels de Space Invaders. D'ailleurs dans ma liste j'ai mis aussi Star Rider qui arrive juste derrière et qui s'inspire de TRON :



    La borne de Dragon's Lair est chroniquée par Tilt à son arrivée en France début 1984:



    D'ailleurs dans ma liste j'ai oublié Space Ace !! Le succès (technologique) de Dragon's Lair invite très rapidement Don Bluth a remettre le couvert pour une aventure SF qui n'aura jamais l'aura de son aînée :



    J'ai aussi loupé M.A.C.H. 3 qui introduit les images réelles filmées et invente le photoréalisme en jeu vidéo



    Peut-être que ta confusion provient aussi du fait que Dragon's Lair a profité des progrès de l'informatique domestique pour réapparaître, des années après la borne d'arcade, sur nos ordinateurs 16 bits en 1989 :



    J'ai trouvé une vidéo qui réalise une brève chronologie du jeu sur Laserdisc:


  3. #33
    Sur Laserdisc il y a eu aussi ce truc :



    C'était du tir au pistolet, en salle d'arcade ca le faisait, une sorte de rail shooter avant l'heure. Du coup c'était bien plus supportable que dragon's lair and co, c'était un jeu d'adresse.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  4. #34
    C'est beaucoup plus tardif, on est en 1991. American Laser Games a exploité la veine après ça jusqu'à l'épuisement du jeu FMV, puis ils ont redirigé leurs ressources vers le succès de la série Nancy Drew.

  5. #35
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    ce machin restera dans l'histoire comme étant le premier QTE a voir pourri la tete de gens qui ne faisaient que regarder les jeux sans y jouer.
    Une bonne leçon à apprendre aussi tôt dans la vie du média, ne pas se fier aux images et attendre les critiques sur le gameplay !

  6. #36
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Et pour les dix points qui restent, je verrai d'ici la fin du mois si ca peut jouer pour empêcher que la boite a QTE clic clic pouet pouet précédemment citée ne récolte des points tel un Ron Hubbard récoltant les fruits de ses méfaits et ne vienne entacher a jamais cette expérience sociologique de GOTY. Même une daube console je voterais pour elle pour empecher ca. Enfin peut etre pas un Zelda non plus faut pas déconner.
    Je dois être fatigué mais je ne vois pas de quel jeu tu parles... ?

    Dragon's lair est lié à la scientologie ? Ou c'est juste pour faire une comparaison étrange...

  7. #37
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message

    Dragon's lair est lié à la scientologie ? Ou c'est juste pour faire une comparaison étrange...
    Il dit que c'est une arnaque.

  8. #38
    Non mais Dragon's lair c'est l'une des pires arnaques du jeu video. Injouable.
    Dommage parce que cela avait de la gueule en borne d'arcade. La suite en 1988:

  9. #39
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Je dois être fatigué mais je ne vois pas de quel jeu tu parles... ?

    Dragon's lair est lié à la scientologie ? Ou c'est juste pour faire une comparaison étrange...
    C'est pas moi qui ai mis scientologie, c'est ce farceur de banditbandit, moi je disais que le GOTY est une expérience sociologique, et que Dragon's l'air est une mystification qui s'est faite passer pour un jeu et qui restera dans l'histoire comme le cain du jeu vidéo, tiens j'aurais du prendre ca comme exemple, le premier criminel, qui a tué le gameplay de ses freres.

    Voir : page précédente
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  10. #40
    Track and Field 10 pts

    Dragon's Lair 5 pts

    Xevious 5 pts
    Eens patient, altijd patient.

  11. #41

  12. #42
    Eens patient, altijd patient.

  13. #43
    Les sites ne sont jamais d'accord entre eux sur les vieux jeux.

    Si tu regardes la page anglaise de Wikipédia, ça dit décembre 1982 au Japon.
    Quasiment tout le monde prend 1982 en référence.

  14. #44
    Bigre, ça commence à remonter sévère!
    Les seuls trucs datant de cette période auxquels j'ai joué c'était sur la Vectrex de mon cousin et la Coleco d'un pote qui habitait dans la préfecture de police à Paris. Je suis donc allé une fois dans ma vie dans ce bâtiment...pour jouer aux Schtroumpfs.
    Pas encore de vote pour moi, il faut que je trouve les dates de sortie de ces vieilleries.

  15. #45
    Les Schtroumpfs c'est Smurf: Rescue in Gargamel's Castle en 1982. Le jeu a été développé par Coleco dans la foulée du carton immédiat du dessin animé Hanna-Barbera diffusé à partir de 1981.

  16. #46
    Comment? C'est Hanna-Barbera qui a fait les Schtroumpfs?!

  17. #47
    Mais oui. Tu ne savais pas que c'est américain ? Dupuis voulait étendre son merchandising, la NBC a accepté le deal et a mandaté le studio Hanna-Barbera pour produire la série. Les relations entre Peyo et le studio ont été compliquées tout au long de la décennie...

  18. #48
    A propos de Time Bandit, Pixel Games vient à l'instant de ressortir sa version Amiga sur Steam

    https://store.steampowered.com/app/2399760/Time_Bandit/

  19. #49
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Les sites ne sont jamais d'accord entre eux sur les vieux jeux.

    Si tu regardes la page anglaise de Wikipédia, ça dit décembre 1982 au Japon.
    Quasiment tout le monde prend 1982 en référence.
    Tant pis pour Xevious, on met Gyruss à la place pour 5 pts du coup ^^
    Eens patient, altijd patient.

  20. #50

  21. #51
    Pas de points, mais pas loin
    Adventures of Major Havoc / Mario Bros. / Elevator Action / Mappy / Spin Ball / Root Beer Tapper
    Dragon's Lair et Star Rider : Les jeux laser disc, c'était quand même beau, mais sont-ce vraiment des jeux ?
    Des ersatz de Game & Watch auxquels j'ai joué (mais difficile de toujours connaître l'année de sortie) :
    - "UFO" de Spica : un plagiat de Donkey Kong mais avec E.T. à la place de Mario avec des contrôles pourris. Un dessin extérieur représentant les pyramides de Gizeh, le sphinx et des soucoupes volantes (le gars d'Alien theory aurait adoré), et à l'intérieur, une tour de contrôle avec des navettes et des lasers... du grand grand grand n'importe quoi
    - "Supermarché" de... Play & Time (toute ressemblance avec Game & Watch serait fortuite) : pas le pire.
    - "Super goal keeper" de Tronica : bof bof bof.

    Pour les points, ça va tourner surtout entre la console que j'ai eue (une Hanimex HMG 7900) et les consoles Game & Watch auxquelles j'ai joué

    1 point
    Pole Position II : Un autre classique des bornes d'arcade.
    Crystal Castles : un Pac Man avec des niveaux en 3D isométrique
    Discs of TRON : Bon ben TRON quoi...
    Congo Bongo : Encore un jeu auquel j'aurais bien aimé joué à l'épopque
    Star Wars (arcade) : De la 3D filaire, ça rappel bien le film, what else.

    2 pts
    Gobeur (Hanimex HMG 7900) : Bon ben c'est Pac Man sur Hanimex
    La rivière sauvage (Hanimex HMG 7900) : Bon ben c'est frogger sur Hanimax
    Trésor du pharaon (Hanimex HMG 7900) : Bon ben c'est... ah ben non, là je sais pas à quel jeu ça correspond, peut-être pas un portage après tout. Mais c'était pas terrible quand même
    Lode Runner : un grand classique du jeu vidéo

    7 points
    Donkey Kong II (Game & Watch) : Donkey Kong 1er du nom sur G&W était sympa, mais exploitait mal le double écran (il reprenait le jeu de borne d'arcade, mais l'écran du bas ressemblait à l'écran du haut), la v II l'exploite mieux, le bas reste classique avec un aller-retour à faire en évitant piège à loup et étincelles, mais la partie haute rend le jeu différent avec le côté aléatoire de la clé et le fait de devoir monter à la bonne liane en évitant piège à loup et oiseaux.
    Dernière modification par OMar92 ; 19/05/2023 à 10h31.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  22. #52
    Merci mon OMar
    Le DK Jr. Game & Watch est noté 1982 sur Mobygames.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Trésor du pharaon (Hanimex HMG 7900) : Bon ben c'est... ah ben non, là je sais pas à quel jeu ça correspond, peut-être pas un portage après tout. Mais c'était pas terrible quand même
    C'est un clone de Berzerk et il est sorti en 1982. (l'Hanimex est peut-être sortie en 1983 mais rien n'est très clair, le jeu est peut-être sorti d'abord sur les autres consoles de Soundic)
    https://www.old-computers.com/museum...96&st=2&id=657

    Idem pour les deux autres jeux
    https://www.old-computers.com/museum...2&c=696&id=650
    https://www.old-computers.com/museum...2&c=696&id=656

  23. #53
    Argh, quelle andouille, j'ai confondu le panorama screen (sorti en 83) et le new wide screen (sorti en 82 et c'est celui-là que j'ai), il faut que je réorganise mes votes sur les 2 années

    (on verra ça demain )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Merci
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  24. #54
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Merci mon OMar
    Le DK Jr. Game & Watch est noté 1982 sur Mobygames.
    Voila, c'est mis à jour pour les 2 années
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  25. #55
    Ca devient compliqué parce que j'avais moins de jeux, déjà, et puis si j'ai de bons souvenirs, à l'époque on s'amusait, c'est souvent rien de plus. Objectivement peu étaient bons ou intéressants. J'ai du mal à trouver de quoi dépenser les 20 points.
    Quelques exceptions :

    Advanced Dungeons & Dragons: Treasure of Tarmin : 10 points. Sur Intellivision, un pote avait cette console, et elle était bien pour pas mal de choses.
    Je me demande si je le trouverais encore difficile, mais à l'époque on n'allait pas loin. Un dungeon crawler avant que je sache ce que c'est. L'un des 2 jeux qui me donnaient envie d'avoir la console, mais j'avais l'Atari2600 et on ne pouvait pas tout se payer.
    Lode Runner : 6 points. J'ai surtout joué à la version ultérieure sur amstrad CPC.
    Crystal Castles : 4 points. Sur Atari2600, ce jeu a été spécial pour moi, mes potes et moi on a détesté au départ, surtout le gameplay. Et moi j'ai insisté, j'ai fini par comprendre la façon de bouger et finalement ça m'a bien plu.

    J'étais bluffé par les Dragon's Lair et Space Ace évidemment, mais je n'ai jamais compris comment jouer, de l'argent foutu en l'air. Plus tard quand j'ai pu jouer sur d'autres machines, j'ai découvert le gameplay... Ils étaient beaux. Voilà.

    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Exerion 10pts chouette shoot them up auquel j'ai pas mal joué dans une station de ski (bien après la sortie du jeu, surement vers la fin des années 80).
    Je n'aimais déjà pas les shoots, mais je ne sais pas pourquoi ce jeu était une exception sur borne d'arcade. Mais dans mon souvenir c'était plus joli, plus coloré.

    Citation Envoyé par blork Voir le message
    J'avais que le tennis sur intellivision, pas mal du tout également :
    Oui c'était bien, j'ai noté au cas où, il est sorti en 80.

  26. #56
    Il reste une dizaine de jours au GOTY un immense merci aux 19 votants !

  27. #57
    On commence par MES jeux d'enfance, des exclusivités Oric-1/Atmos : les 2 premiers jeux de la trilogie Xenon, par John S. Sinclair, alors âgé de 17 ans.
    -Xenon1 : 3 points. Rien à voir avec le titre des Bitmap Brothers, qui n'arrivera que 5 ans plus tard. Un petit jeu d'arcade multi-tableaux : éliminer des aliens (à la Phoenix), récupérer du carburant en évitant les obstacles, éviter une pluie de météorites, empêcher les droides parachutistes ennemis d'arriver au sol, et enfin éliminer le vaisseau-mère des Zorgons.
    -Zorgon's Revenge : 4 points. Suite du précédent, bien plus abouti. Encore 4 tableaux à finir (une phase de shoot à la Defender, et 3 phases de plates-formes) pour obtenir les 4 morceaux de pont permettant d'accéder au tableau final : la forteresse où la reine Zorgon a enfermé la fiancée du héros.
    Il y a d'autres jeux Oric qui m'ont marqués, il faut dire que c'est les seuls auxquels j'avais accès à 7 ans, mais la plupart sont des clones de jeux d'arcade : Defence Force (Defender), Oric Munch (Pac-Man), Super Advanced BreakOut...


    Pour les jeux sur des machines moins obscures :
    -Alley Cat : 2 points. le jeu installé sur tous les PC CGA que j'ai croisés.
    -Lode Runner : 5 points Un grand classique qui aura de nombreux clones et remakes, je l'avais d'ailleurs d'abord découvert par son clone 'Androids' sur le TO7 de l'école primaire (merci le Plan Informatique pour Tous).
    -Star Wars (arcade) : 3 points. De jolis graphismes vectoriels très immersifs. Une belle démo de ce qu'aurait pu afficher la Vectrex Color si elle avait pu voir le jour.
    -Jetpac : 2 point. Pas très beau, très difficile (dur de gérer l'inertie) mais très addictif.
    -Dragon's Lair : 1 point pour la note note artistique grâce aux superbes graphismes et animations du LaserDisc. Zéro en intérêt et en gameplay (du QTE sans indications à l'écran... une horreur à jouer).

  28. #58
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Il reste une dizaine de jours au GOTY un immense merci aux 19 votants !
    La Team Vieux diminue d'années en années
    Eens patient, altijd patient.

  29. #59
    Je n'avais pas voté, je vais donner des points aux seuls jeux que j'ai touché.

    Lode Runner : 5 points.
    Super efficace, découvert plus tard mais encore un très bon souvenir !

    Ultima 3 : 5 points
    Découvert assez rapidement dans ma carrière vidéoludique, je ne comprenais RIEN.
    Mais c'était fantastique quand même !

  30. #60
    Lode Runner 10 points sur Apple le top du jeu de plateforme.

    Dat's all.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •