Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 102 sur 102
  1. #91
    23 points: Pitfall!
    Le pauvre Harry se retrouve fort bas par rapport à la légende qui est la sienne !



    24 points: Parsec
    Le Texas Instruments TI-99/4A, une machine à réhabiliter d'urgence.



    25 points: Donkey Kong (Game & Watch)
    La légende se décline en cristaux liquides pour qui n'a pas accès aux machines plus bourgeoises.

  2. #92
    33 points: Zaxxon
    Le choc graphique signé Sega, qui révèle à l'industrie comment, faute de puissance technique, simuler de la profondeur et de l'immersion dans un environnement.



    34 points: Pole Position
    Autre grande baffe signée cette fois Namco, Pole Position codifie pratiquement les jeux de course pour les 10 ans à venir !



    37 points: Joust
    Moins spectaculaire, Joust est tout de même l'un des très rares candidats au GOTY à inclure des autruches !


    - - - Mise à jour - - -

    48 points: Choplifter
    Le classique de Broderbund, connu aussi bien en borne que pour ses portages, échoue étonnamment tout près du GOTY !



    GOTY 1982
    60 points: Sokoban

    Et c'est le GOTY surprise ! Le jeu de puzzle japonais originel a été assez peu joué par chez nous, mais sa portée est allée bien au-delà, allant jusqu'à lui faire recevoir la récompense du Meilleur jeu de l'année 1982 ! Un hommage à tous les casse-têtes du jeu vidéo !

  3. #93

  4. #94
    Maintenant Catel va nous faire des streams en jouant à tous les jeux cités de 1981 à nos jours.

    Au cas où on aurait eu une interro surprise pour 1980, j'avais noté Tennis sur Intellivision. On a passé beaucoup de temps dessus avec mes potes.
    Et PGA golf ! Je m'en souviens en voyant les images, c'était pas mal aussi.
    Je regarde la liste sur wiki, je crois que c'est tout ce que je pourrais citer.

    Je sais pas quand il est sorti, sur Intellivision, impossible de me souvenir du nom d'un de mes jeux préférés, et je n'ai pas réussi à le retrouver.
    Ce qui n'est pas grave, puisque personne ne l'a cité, mes pauvres points n'auraient pas été utiles.
    C'était en 1 contre 1, avec des biplans vus de côté sur un seul écran fixe, et je me souviens du plaisir à les diriger avec le "stick rond" de la console, c'était tellement fluide une fois qu'on avait compris.

  5. #95
    Le Texas Instruments TI-99/4A, une machine à réhabiliter d'urgence.
    Absolument.

    Le TI 99 / 4A aurait été parfaitement capable de faire tourner Zaxxon . Voici un portage d'un fan des années plus tard.



    Merci Catel
    Dernière modification par Munshine ; 02/06/2023 à 08h23.

  6. #96
    Merci Catel. C'était plus serré en 82 que pour 81 ou 83.

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ah, ah... Je me rappelle de ce niveau... comme il était bien ch...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  7. #97
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je sais pas quand il est sorti, sur Intellivision, impossible de me souvenir du nom d'un de mes jeux préférés, et je n'ai pas réussi à le retrouver.
    Ce qui n'est pas grave, puisque personne ne l'a cité, mes pauvres points n'auraient pas été utiles.
    C'était en 1 contre 1, avec des biplans vus de côté sur un seul écran fixe, et je me souviens du plaisir à les diriger avec le "stick rond" de la console, c'était tellement fluide une fois qu'on avait compris.
    Est-ce que ce ne serait pas le mode "biplans" du jeu Triple Action ?


  8. #98
    Ouiiiiiii ! Je regarde les autres, on aimait pas les tanks, mais le jeu de voitures était sympa aussi.

  9. #99
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ouiiiiiii ! Je regarde les autres, on aimait pas les tanks, mais le jeu de voitures était sympa aussi.
    j'y ai passé pas mal d'heures avec le collègue qui avait aussi une intellivision et ce jeu. Je ne l'ai pas cité car 3 jeux sur la cartouche.

  10. #100
    J'ai plus de mal à parler de 81 et 83, mais 82 il y a deux jeux qui m'ont vraiment, vraiment marqué:

    - Popeye, 10 pts. C'est pas compliqué je le préfère à Donkey Kong ! Je l'ai découvert facile 10 ans plus tard, mais je le rentre dans ma catégorie "jeu que j'ai vraiment aimé comme un jeu actuel", et pas pour son aspect historique ou retro. Je suis moins fan du deuxieme tableau mais j'adore les tableaux 1 et 3 que je saurais encore dessiner de memoire. C'est l'un des premiers jeux que j'ai tente de reproduire quand j'ai decouvert l'AMOS. 10 points.

    - Les schtroumpfs sur Colecovision. Je trouvais ca absolument extraordinaire visuellement, c'etait le premier effet wahou dont je me souvienne, la premiere claque. J'etais jusque là habitue a ce que les jeux video soient des assemblages des paves blancs sur fond noir, avec les schtroumpfs, j'avais l'impression de regarder un dessin anime pour de vrai. Je me disais meme que c'est bon, les jeux video ont atteint leur apogee visuel on fera jamais mieux. 0 points parce que je l'avais pas et j'y ai jamais joue, c' est juste de le voir chez les grands freres des copains (ceux qui avaient le droit a la manette) qui m'avait impressione.

    J'aime aussi beaucoup Burger Time, Joust en multijoueur (le premier jeu multi vraiment chouette pour moi: Pong je suis desole c' est chiant comme la mort), Millipede, et evidemment Pole Position, le premier jeu que j'ai eu avec la VCS (mais ca compte pas: c'etait une epoque ou on trouvais encore des VCS au Auchan, mais la NES etait deja installee et je considerais deja la VCS comme vieillote)

    Bon j'arrive apres la bataille tant pis. Je suis surpris du score de Pitfall, je pensais qu'il aurait ete le GOTY sans probleme. C'est quand meme lui qui a lance l'engouement et la formule du jeu de plate forme et a permis le triomphe de SMB par la suite.
    Dernière modification par Clad ; 02/06/2023 à 14h58.

  11. #101
    Pareil, j'avais en fait pas joué aux Schtroumpfs, juste regardé jouer. C'était impressionnant en effet!
    J'y ai joué depuis, et c'est absolument ignoble.
    Oui, j'ai voté pour, ça n'a pas de sens mais c'est pas grave.

  12. #102
    A l'epoque, un jeu video normal c'etait genre ca:



    Et d'un coup paf, j'entre dans le salon des voisins et je me retrouve en face de ca:



    Par rapport a ce que nous connaissions, ca ressemblait pas a un jeu video. C'est pas que ca ressemblait vraiment a un dessin anime, mais je comprenais pas ce que je voyais. Le premier truc auquel je l'associais c'etait un cartoon, pas un jeu,

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •