Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2456789101112
Affichage des résultats 331 à 357 sur 357
  1. #331
    Fini en 55h.
    J'ai eu qu'un seul crash. J'ai eu des ennuis de surchauffe qui ont été réglés par un changement de ventirad. Le jeu est très stable mis à part les saccades en open world. Le jeu est très beau. L'open World n'a pas vraiment d'intérêt car la plupart des coffres sont purement cosmétiques. Heureusement c'est sauvé en partie par l'exploration et certains puzzles à résoudre. Cependant il faut reconnaitre qu'on évite la répétitivité du 1er avec beaucoup moins d'aller retours
    J'ai trouvé les combats globalement meilleurs que dans le 1er avec une bonne variété de pnj ennemis (les dialogues des robots, j'adore ^^). On a vraiment l'impression de jouer un Jedi.
    J'ai trouvé les phases de parkour limite parfois au niveau de la difficulté (j'avais les mains moites à chaque fois).
    Jusqu'aux 2/3 du jeu, je trouvais l'histoire moyenne jusqu'à ce que les scénaristes relèvent le niveau
    Spoiler Alert!
    J'ai été agréablement surpris par la trahison de Bode qui venait pimenter une histoire assez fade jusque là
    .

    Parlons des Boss: globalement, je n'ai pas eu de souci en mode Jedi Knight sauf avec le Boss final qui a ruiné le système de combat à lui tout seul.
    Spoiler Alert!
    Parlons en : la 3e phase de Bode était WTF avec les attaques rouges inarrêtables en boucle. Le système de parade à jeter à la poubelle. Mais qu'est-ce qu'ils ont fumé putain ?!
    Autant à force de die et retry, je me suis amélioré contre Rayvis et Vader et j'en suis venu à bout. Autant J'ai passé une journée contre Bode des dizaines de fois à la 3e phase sans parvenir à faire baisser le dernier quart de la barre de vie.
    Cela ma bien soulé et je suis passé en mode Story pour voir la fin
    .

    Un mauvais Boss et une fin en eau de boudin prévisible par dessus le marché. Très triste que cela finisse ainsi.

  2. #332
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    (...)
    Pour la troisième phase du dernier boss, il faut utiliser le ralentissement du temps le plus possible
    Spoiler Alert!
    et donc de puiser dans le côté obscur.

  3. #333
    C'est bon ils ont fini avec les mises à jour ? J'ai rapidement abandonné après la sortie du jeu vu qu'on te refait télécharger le jeu en entier à chaque maj
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #334
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Pour la troisième phase du dernier boss, il faut utiliser le ralentissement du temps le plus possible
    Spoiler Alert!
    et donc de puiser dans le côté obscur.
    C'était la 1ere technique que j'ai essayé. J'ai même lu des tips pour savoir si j'avais loupé un truc.
    J'ai amélioré ma parade et je me prenais aucun dégâts sur la 1ere / 2e phase.
    Pas grave, je vais passer à un autre jeu maintenant.

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est bon ils ont fini avec les mises à jour ? J'ai rapidement abandonné après la sortie du jeu vu qu'on te refait télécharger le jeu en entier à chaque maj
    J'ai eu qu'une seule maj mineure.

  5. #335
    Merci bien !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  6. #336
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Fini en 55h.
    J'ai eu qu'un seul crash. J'ai eu des ennuis de surchauffe qui ont été réglés par un changement de ventirad. Le jeu est très stable mis à part les saccades en open world. Le jeu est très beau. L'open World n'a pas vraiment d'intérêt car la plupart des coffres sont purement cosmétiques. Heureusement c'est sauvé en partie par l'exploration et certains puzzles à résoudre. Cependant il faut reconnaitre qu'on évite la répétitivité du 1er avec beaucoup moins d'aller retours
    J'ai trouvé les combats globalement meilleurs que dans le 1er avec une bonne variété de pnj ennemis (les dialogues des robots, j'adore ^^). On a vraiment l'impression de jouer un Jedi.
    J'ai trouvé les phases de parkour limite parfois au niveau de la difficulté (j'avais les mains moites à chaque fois).
    Jusqu'aux 2/3 du jeu, je trouvais l'histoire moyenne jusqu'à ce que les scénaristes relèvent le niveau
    Spoiler Alert!
    J'ai été agréablement surpris par la trahison de Bode qui venait pimenter une histoire assez fade jusque là
    .

    Parlons des Boss: globalement, je n'ai pas eu de souci en mode Jedi Knight sauf avec le Boss final qui a ruiné le système de combat à lui tout seul.
    Spoiler Alert!
    Parlons en : la 3e phase de Bode était WTF avec les attaques rouges inarrêtables en boucle. Le système de parade à jeter à la poubelle. Mais qu'est-ce qu'ils ont fumé putain ?!
    Autant à force de die et retry, je me suis amélioré contre Rayvis et Vader et j'en suis venu à bout. Autant J'ai passé une journée contre Bode des dizaines de fois à la 3e phase sans parvenir à faire baisser le dernier quart de la barre de vie.
    Cela ma bien soulé et je suis passé en mode Story pour voir la fin
    .

    Un mauvais Boss et une fin en eau de boudin prévisible par dessus le marché. Très triste que cela finisse ainsi.
    la même mais pour le coup ça ne m'a pas déranger de devoir baisser la difficulté "juste" pour ce passage là.

  7. #337
    Je me mets enfin à jouer à ce jeu.

    C'est fou...le menu pour changer les commandes m'a rendu déjà complètement marteau.

    J'ai commencé ensuite le jeu et comme je suis un vieux qui joue à la souris/clavier, je me rends compte que je peux même pas orienter le personnage avec la souris, ni regarder avec.

    J'ai oublié un truc dans les options ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #338
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je me mets enfin à jouer à ce jeu.

    C'est fou...le menu pour changer les commandes m'a rendu déjà complètement marteau.

    J'ai commencé ensuite le jeu et comme je suis un vieux qui joue à la souris/clavier, je me rends compte que je peux même pas orienter le personnage avec la souris, ni regarder avec.

    J'ai oublié un truc dans les options ?
    Je ne sais pas. J'ai fais le jeu entièrement à la manette. Aucune idée si c'est jouable dans les phases de parkour. A mon avis, cela doit être franchement problématique dans les combats à la Dark Souls / Nioh.

  9. #339
    J'ai switché pour la manette.

    Et j'ai eu un crash au bout d'une heure de jeu.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #340
    Un des très rares jeu ou j'ai préféré jouer à la manette.

  11. #341
    Dites les gens.

    Le jeu est sur le Game Pass, j'y joue depuis quelques jours, mais j'ai un grinding de HDD de malade quand je joue, et qui empire avec la longueur de la session. Et je ne pige pas pourquoi.

    Le Game Pass est installé sur mon A: (SSD NVME) ; mais le jeu s'installe et se lance via le EA App Launcher, qui est par défaut sur mon C: (SSD SATA, je ne sais pas si je peux le déplacer ?). Le jeu en lui-même est bien installé sur le A:, donc ça ne devrait pas poser de problème. J'ai 16 gigots de RAM, donc ça passe la config recommandé. J'ai en plus un fichier pagefile.sys de taille assez conséquente de configuré sur mon A: (c'était demandé pour une modlist de Skyrim).
    Pourtant, chaque fois que je joue, le jeu va gratter comme un malade sur mon D:, un vieux HDD sur lequel j'installais mes jeux avant d'avoir un SSD. Il n'a strictement rien à foutre sur ce disque, il n'y a quasiment plus rien dessus à part quelques vieux émulateur que je n'ai pas touché depuis Matt Usalem (un vieux copain que je ne vois pas souvent), et surtout absolument rien qui soit en relation avec le Game Pass, l'EA App, ou le jeu.

    Encore pire, une fois le jeu quitté parce que c'était devenu totalement injouable (gros stuttering dès que je fais 5m), le processus a continué à écrire sur ce HDD pendant pas loin de 10 minutes avant de se fermer. J'avais déjà eu ce genre de problème sur Fallen Order, mais en nettement moins pire (en gros, à l'entrée d'une nouvelle zone mais après ça allait). Je sais que le jeu n'avait pas de bonnes critiques sur ses perfs à sa sortie, mais à ce point, et aussi longtemps après ?

    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le soucis ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je me mets enfin à jouer à ce jeu.

    C'est fou...le menu pour changer les commandes m'a rendu déjà complètement marteau.

    J'ai commencé ensuite le jeu et comme je suis un vieux qui joue à la souris/clavier, je me rends compte que je peux même pas orienter le personnage avec la souris, ni regarder avec.

    J'ai oublié un truc dans les options ?
    Du coup je répond un peu à la bourre, mais aucun soucis pour jouer souris / clavier, ça marche comme pour tous les autres jeux (sauf qu'ils ont changé les commandes depuis le premier ). Et, oui, le menu pour configurer les touches est une aberration
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #342
    Jamais compris pourquoi les joueurs pc s'infligaient la manette dans les soulslikes. La souris permet de regarder autour de soi de façon naturelle dans un jeu en 3d, et jouer sans cette faculté, surtout dans des jeux avec une énorme direction artistique ET des soucis de caméra comme les Souls, me paraît inimaginable. Et je ne vois aucune différence d'efficacité ou de plaisir en combat entre les deux interfaces (sous réserve de bind intelligemment).

  13. #343
    Je n'ai jamais réussi quoi que ce soit avec un pad, perso. Autant le clavier avec ses touches "ON/OFF" ça peut parfois poser problème, autant 90% du temps je préfère laaaargement.



    Sinon, problème résolu ! Je suis débile, je ne savais pas qu'on pouvait avoir plus d'un pagefile.sys dans une config, du coup je me trainais toujours celui du HDD que j'avais créé avant d'avoir le SSD, en plus de l'autre ; et Windows prenait celui-ci en priorité. Après l'avoir supprimé, ça tourne quand même 'achement mieux
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #344
    Citation Envoyé par Sassi Voir le message
    Jamais compris pourquoi les joueurs pc s'infligaient la manette dans les soulslikes.
    Bah je suis joueur PC depuis 1998 et les jeux de ce genre, je trouve les déplacements bien plus simple avec le joystick sur un soullike avec des combats principalement au corps à corps. Je n'ai pas besoin de bouger la caméra dans tous les sens.
    Par contre, dès qu'il s'agit de viser et tirer, là y a plus photo, la souris l'emporte mille fois.

  15. #345
    Une fois une cible verrouillée dans ces jeux, les déplacements du personnage deviennent beaucoup plus limités et il n'y a plus de différence entre l'utilisation de ZQSD ou du joystick. Hors combat, sans avoir lock de cible, le joy permet de tourner sur soi-même en toupie sans interruption, c'est vrai, et c'est rigolo, mais complètement inutile en réalité. Maintenant ok, imaginons un joueur en double dagues sur DS3 qui ne va jamais lock ses cibles pour leur passer dans le dos plus facilement, là je peux comprendre la priorisation de la manette, mais on est sur de la situation de gameplay plutôt exceptionnelle. Dans l'immense majorité des situations, pouvoir regarder partout naturellement autour de soi grâce à la souris, pour admirer en continu la splendide direction artistique d'un DS3 par exemple, me paraît irremplaçable.

  16. #346
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je joue toujours aux jeux d'aventure/action à la 3e personne au pad. Il n'y a que s'il faut viser et tirer (The Division par exemple, ou Helldivers 2) que je passe au c/s.

    Ce Jedi: Survivor ne fait pas exception à la règle, et ça ne m'empêche pas d'admirer les décors. Le gros plus pour moi au pad, c'est (entre autres) de pouvoir moduler la vitesse de marche/course. C'est con, mais j'adore.
    Je suis dessus en ce moment et j'aime énormément, tout comme j'avais aimé Fallen Order. J'ai platiné le premier et je pense en faire autant sur celui-ci. Jeddah est un putain de grand terrain de jeu, chaque fois que j'y retourne je découvre encore des zones, et parfois pas des petites !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  17. #347
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Le gros plus pour moi au pad, c'est (entre autres) de pouvoir moduler la vitesse de marche/course. C'est con, mais j'adore.
    Je reconnais que ça, c'est agréable.

  18. #348
    Citation Envoyé par Sassi Voir le message
    Une fois une cible verrouillée dans ces jeux, les déplacements du personnage deviennent beaucoup plus limités et il n'y a plus de différence entre l'utilisation de ZQSD ou du joystick. Hors combat, sans avoir lock de cible, le joy permet de tourner sur soi-même en toupie sans interruption, c'est vrai, et c'est rigolo, mais complètement inutile en réalité. Maintenant ok, imaginons un joueur en double dagues sur DS3 qui ne va jamais lock ses cibles pour leur passer dans le dos plus facilement, là je peux comprendre la priorisation de la manette, mais on est sur de la situation de gameplay plutôt exceptionnelle. Dans l'immense majorité des situations, pouvoir regarder partout naturellement autour de soi grâce à la souris, pour admirer en continu la splendide direction artistique d'un DS3 par exemple, me paraît irremplaçable.
    Bah écoute après je pense qu'à ce niveau ça reste question de gout et de couleur.
    Maintenant, je veux bien que pour pouvoir admirer les décors, bouger la caméra c'est pratique. Cela dit, quand je joue à fond un jeu, je cherche l'efficacité et... bah oui la manette reste plus confortable pour ce type de jeu.

  19. #349
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Bah écoute après je pense qu'à ce niveau ça reste question de gout et de couleur.
    Maintenant, je veux bien que pour pouvoir admirer les décors, bouger la caméra c'est pratique. Cela dit, quand je joue à fond un jeu, je cherche l'efficacité et... bah oui la manette reste plus confortable pour ce type de jeu.
    Haha non mais je respecte totalement les goûts de chacun le concept de mon post c'était vraiment un étonnement : comment expliquer que 99% des joueurs des souls (et soulslikes) préconisent la manette ? Sachant que techniquement il y a grosso modo, pour simplifier, autant d'avantages que d'inconvénients à chacun des deux choix. C'est juste une petite énigme pour moi (j'ai joué manette et s/r aux souls, j'ai comparé les deux concrètement).

  20. #350
    Citation Envoyé par Sassi Voir le message
    Haha non mais je respecte totalement les goûts de chacun le concept de mon post c'était vraiment un étonnement : comment expliquer que 99% des joueurs des souls (et soulslikes) préconisent la manette ? Sachant que techniquement il y a grosso modo, pour simplifier, autant d'avantages que d'inconvénients à chacun des deux choix. C'est juste une petite énigme pour moi (j'ai joué manette et s/r aux souls, j'ai comparé les deux concrètement).
    L'une des explications est que malgré que ce jeu ai eu une grosse partie de son succès sur PC, ça reste un jeu console à la base. Un jeu console inspiré de jeux PC. Mais un jeu console quand meme. Donc une partie de la commu vient de là bas

  21. #351
    Peut-être aussi une question de génération. La génération actuelle semble être, en majorité, une grosse quiche "en informatique" et ne semble pas être foutu d'utiliser un clavier autrement qu'avec 2 doigts et en regardant les touches, malgré ce qu'on pouvait en prédire il y a 20 ans (parce qu'au final, il ne sont pas nés avec un clavier dans les mains mais un smartphone ) Du coup le pad leur vient sûrement plus naturellement qu'aux vieux (comme moi ) qui ont joué à Doom au clavier avec les flèches directionnelles
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #352
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Peut-être aussi une question de génération. La génération actuelle semble être, en majorité, une grosse quiche "en informatique" et ne semble pas être foutu d'utiliser un clavier autrement qu'avec 2 doigts et en regardant les touches, malgré ce qu'on pouvait en prédire il y a 20 ans (parce qu'au final, il ne sont pas nés avec un clavier dans les mains mais un smartphone ) Du coup le pad leur vient sûrement plus naturellement qu'aux vieux (comme moi ) qui ont joué à Doom au clavier avec les flèches directionnelles
    Perso je les appelle les popo de l'informatique, je trouve ça plus doux
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  23. #353
    Beh je suis né aussi avec un C/S entre les mains mais pour le coup, un jeu comme Dark Souls je trouve que ça répond mieux au pad pour les combats. Ou au pire que c'est aussi intéressant que le C/S, mais que ça offre l'avantage de me permettre de m'affaler comme une loque au lieu d'être penché au-dessus le bureau

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #354
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Peut-être aussi une question de génération. La génération actuelle semble être, en majorité, une grosse quiche "en informatique" et ne semble pas être foutu d'utiliser un clavier autrement qu'avec 2 doigts et en regardant les touches, malgré ce qu'on pouvait en prédire il y a 20 ans (parce qu'au final, il ne sont pas nés avec un clavier dans les mains mais un smartphone ) Du coup le pad leur vient sûrement plus naturellement qu'aux vieux (comme moi ) qui ont joué à Doom au clavier avec les flèches directionnelles
    Tu fais donc partie de la génération des poulpes ?
    Je suis de la génération des micro ordinateurs avec un clavier sans souris et un joystick un bouton avant l'atari st et l'amiga. Excepté les jeux d'aventure en ligne de commande texte qui nécessitaient que le clavier, on utilisait que le joystick un bouton dans les jeux des années 80.

    (Cependant il me viendrait quand même pas à l'idée de jouer au pad avec un seul des joysticks et un seul bouton comme il y a 40 ans.)

  25. #355
    Les joysticks qu'il fallait secouer dans tous les sens pour jouer aux jeux de sport

  26. #356
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Les joysticks qu'il fallait secouer dans tous les sens pour jouer aux jeux de sport
    Les QTE moderne c'est tellement de la gnognotte à côté.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #357
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Le bruit des ventouses qui se décollent d'un coup, le coup de genou sous la table, le game over :nostalgie:

    Je me suis trompé ce n'est pas Jeddah, mais Koboh, qui est immense, j'ai encore découvert une grande zone hier.
    Ce jeu de l'infini
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •