Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 12 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 357
  1. #61
    Le jeu peine à tenir les 60 fps avec un 7800X3D.


  2. #62
    J'avais hésité à le préco, j'ai bien fait de me retenir... J'y jouerai dans un an quand il sera patché (et moins cher)

  3. #63
    J'ai vu une vidéo avec un 5800X3D sans ray tracing, ça oscillait entre 50 et 60 fps. Le CPU était utilisé à 22~24%, un seul thread vraiment actif et encore même pas à 90%, plutôt un petit 70%. Les autres threads entre 10 et 40%... Bref être en limite CPU quand le dit CPU se tourne les pouces, ça en dit long sur le niveau d'optimisation.

  4. #64
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bon les review steam sont toutes négatives à cause des perfs. Des gens ont tester ici ?
    Je te dis ça ce soir, mais ce sera sur ma résolution de boomer, en 1080p.
    C'est pas faux !

  5. #65
    J'ai pas encore vu de tests avec des GPUs AMD mais il est possible que ça tourne un peu mieux: le jeu est sponso AMD et les cartes AMD pompent en général moins sur le CPU. Mais ça reste inacceptable, vu la faible charge du CPU c'est la pas "lourdeur" des drivers d'Nvidia qui devrait poser le moindre problème.

  6. #66
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Je te dis ça ce soir, mais ce sera sur ma résolution de boomer, en 1080p.
    Je fais pas de discrimination tant que t'es sur PC
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  7. #67
    Chez moi j'ai ...10fps. Je rigole meme pas. En high 1440p avec 5800x3d+32go+3080evga.
    Si je mets tout en low avec resolution 1300x700 (lol) : 24fps.

    tout va bien

  8. #68
    J'y ai joué une bonne partie de la matinée, chez moi aucun problème de perf, à savoir que c'était fluide et juste un ralentissement sur l'écran titre.
    Ma config
    CPU Intel Core i5-13600KF
    Geforce 4080 16gb
    32gb de ram

    Sinon gros bémol, mon controler Switch Pro n'est pas reconnu par le jeu alors que sur le précédent opus ou même Elden Ring il l'est, obligé de jouer au clavier/souris, ce qui n'est pas terrible car une fois un remapping des touches fait, le jeu est clairement bien foutu pour ces périph.

    Et pour ajouter une ligne, le début des jeu est excellent, Coruscant pue la classe, Cal Kestis déboite toujours autant et le mode maître jedi offre ce qu'il faut de difficulté.

  9. #69
    Bah écoutez, sur ma 3060 TI ça tourne plutôt pas mal en 1080p High. Je suis rassuré.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #70
    Deux chuineurs ont du se voir offrir l'article.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #71
    Le pire c'est que le jeu n'affiche rien de fou. C'est pas moche mais pas la dinguerie non plus, je comprends pas comment ils se sont démerdé. L'UE c'est vraiment de la daube.

  12. #72
    L'UE 4 a tendance à ne pas aimer les GPUs AMD. Mais là ça ressemble plus à une très mauvaise répartition des threads CPU.

  13. #73


    Je vous laisse scroller dans son thread, pour voir les perfs avec sa config de la NASA/screen de plantage etc
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (26) maj 2024-06-18

  14. #74
    J'ai surtout vu des vidéos avec des CPU AMD donc je me disais qu'il y avait peut être des soucis avec AMD en particulier, balo pour un jeu sponso AMD, mais en allant voir dans les commentaires Steam j'ai aussi vu des configs de guerre équipées de i9-12900k et 13900k qui souffraient de chutes de framerate fréquentes et de plantages. Donc ça semble assez généralisé et pas limité à une marque.

  15. #75
    Bon bah je vais attendre hein !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  16. #76
    J'arrive à être déçu d'un jeu rien qu'en voyant 2 mn de live, mais c'est à cause de canard qui parlent d'Elden Ring.
    Mais ça n'a tellement rien à voir avec ER.. C'est encore un jeu de parcours ou il faut se suspendre, sauter, pour trouver un chemin débile.
    Là il y a 2 personnages à l'écran qui avancent ensemble, ils se parlent, lancent des blagues. Et ca cause et ca cause
    SW oblige tu joues un gars méchant qui massacre de pauvres gardiens de la paix en armure blanche, qui n'ont aucune chance avec leur blaster face à un sabre . En plus il y a des ralentis sur les attaques..
    Et certaines touches s'affichent a l'écran (genre faire YT pour lancer un grappin) et c'est blindé de cut scènes

    Je vais passer sans regret, non pas que c'est mauvais, mais je n'ai pas aimé le premier et c'est pas parti pour que j'apprécie mieux le second.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  17. #77
    Ça chie dans la colle sur console aussi. Un peu moins mais c'est assez mauvais aussi d'après les retour que j'ai vu à propos de la version Xbox series X. Apparemment la première zone passe assez bien mais dès qu'on arrive sur la première planète avec environnement ouvert ça saccade à tous les combats. Ironiquement le mode qualité est plus stable parce que bloqué à 30 fps alors que le mode performance est un "60" fps bourré de chutes de framerate.

  18. #78
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Bah écoutez, sur ma 3060 TI ça tourne plutôt pas mal en 1080p High. Je suis rassuré.
    C'est une bonne nouvelle ça. Mais comme le premier, je vais attendre les soldes.
    J'ai plein de jeux dans ma liste de souhaits Steam.

  19. #79
    Encore un jeu ou ça fais que de causer, mais ils ont quoi les devs avec ça ???!
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  20. #80
    Bon, j'ai joué 20-30 mn. C'est fluide, graphismes en élevé, plein écran fenêtré, G-sync activé, réso 1080p, gpu 4070 et cpu 7600, pas de stuttering, je suis très surpris. Ca fait plaisir de décimer du troopers au sabre laser ! C'est moins fluide avec le RT mais très jouable quand même.
    C'est pas faux !

  21. #81
    C'est optimisé un peu avec les pieds mais surtout le setup fait un peu n'importe quoi, si on relance pas le jeu après avoir touché certains réglages, le jeu se met en PLS.

    Désactiver le FSR maintient parfois le jeu avec une résolution interne réduite, sûrement basée sur un autre réglage, j'ai du passer en epic pour que la résolution de rendu soit correcte.

    J'ai jamais vu ça, foutre le truc en Epic avec le fsr désactivé est plus joli et tourne limite mieux que avec le fsr et les réglages qu'il m'avait mis par défaut.
    Leur écran d'option est foireux au possible et une misère à naviguer au clavier souris. C'est dingue de sortir un produit comme ça, surtout qu'apparemment même sur console c'est loin d'être foufou.

  22. #82
    Bon, j'ai fait 40 min de jeu. C'est impressionnant la modélisation de Coruscant et c'est juste méga immense.
    Dommage que j'y joue à 20-25 fps sur une RTX 3090 + i7 9800k + 32 GB RAM en 4K Epique avec Ray Tracing. Plutôt dommage que le jeu ne supporte pas le DLSS pour compenser.

  23. #83
    J'ai gagné 10 fps en désactivant 4 coeurs de mon CPU (via Gestionnaire des tâches > Onglet Détails > Clic Droit sur le processus de Jedi Survivor > Définir Affinité > décocher le nb de coeurs nécessaire

  24. #84
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    J'ai gagné 10 fps en désactivant 4 coeurs de mon CPU (via Gestionnaire des tâches > Onglet Détails > Clic Droit sur le processus de Jedi Survivor > Définir Affinité > décocher le nb de coeurs nécessaire
    Ça en dit long sur le soin accordé à l'optimisation des threads...

    Sinon c'est normal que le FSR ne fasse rien pour améliorer les perfs, tu n'es pas limité par le GPU. Le DLSS2 donnerait le même résultat, il faudrait du DLSS3 pour s'affranchir de cette limite CPU (totalement artificielle).

  25. #85
    J'ai fini le prologue, sans toucher aux réglages (hormis désactivé le Ray tracing) quelques à coups mais ça allait, même si je n'ai pas affiché le framerate.
    Par contre la mauvaise surprise dans la soirée le jeu préchargé mais quasi 3h de décompression sur mon HDD

    Pour info j'ai une 3070 et j'ai laissé en épique je vais tenter quelques réglages demain. Sinon ça me va mais il faut que je change toute ma mémoire musculaire vu que j'étais sur elden ces 2 dernières semaines...
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  26. #86
    Effectivement le developpement sur PC devient de pire en pire et les récentes sorties ne font que confirmer la tendance, The last of Us, Hogwarts Legacy et là, Jedi Survivor.

    Côté PC, les machines des joueurs sont toutes différentes. Du processeur à la carte graphique en passant par la mémoire RAM, personne n’affiche les mêmes performances. Le travail devient donc plus compliqué car chaque combo de composants peut impacter drastiquement les performances.

    Mais alors, pourquoi ce genre de soucis n’arrivait jamais auparavant ? Maintenant que les jeux deviennent plus gourmands, ceux-ci font appel à des technologies de plus en plus poussées. Ray-tracing, chargement ultra rapide et autres fonctionnalités se placent au cœur des titres. Ainsi, définir une configuration requise sur PC en devient presque impossible.

    C’est d’ailleurs ce qu’avancent les développeurs de Final Fantasy XVI pour justifier la disparition du portage PC. “Le développement du titre ne serait pas terminé” si ce n’était pour la puissance et la simplicité de la PS5 explique Ryoto Suzuki, directeur des combats sur le titre.

    Cela ne présage rien de bon pour l’avenir du gaming sur PC. Si ces soucis perdurent, seules les consoles pourront désormais offrir des performances idéales, et les studios bouderont les ordinateurs. Un véritable revirement de situation dans la balance des plateformes.

    Source

  27. #87
    N'est ce pas également un soucis exigence?
    Je viens de jouer à Tlou 1 sur mon portable avec une résolution 2560*1440 et le dlss activé dans un soucis de performance et un affichage moyen de 45 ips.
    Le jeux flattait sincèrement la rétine hormis deux où trois éléments incongrument baveux.
    C'est totalement personnel, mais je ne comprend pas ce qu'on peut souhaiter de mieux? et surtout qu"est ce que cela change dans l'expérience.
    Je comprend l'argument du cout, mais un bon jeu correctement
    Bien souvent quand je vois des comparatifs d'images ingame avec tel truc activé d'un coté et pas de l'autre, je ne saisis pas réellement la différence.

    Je reviendrai toutefois peut être rapidement après avoir lancé le jeu pour hurler également
    En mode panique!

  28. #88
    Mais c'est surtout qu'avant il y avait très peu de jeux venant directement de la Playstation portés sur pc.
    On pourrait revenir à cette situation antérieure mais ce serait pas la mort du jeu pc. Il y a moins de jeux AAA pour le pc qu'avant. Un jeu comme Jedi Survivor aurait été développé pour le pc dans les années 2000.
    Mais comme il a un gameplay à la dark souls pensé pour la console, il a été développé pour la PS5.

  29. #89
    Avec un i9 9900k, une 3080 et 16go de ram, je peux espérer bien le faire tourner en 1440p sans ray tracing ?
    J’hésite à y jouer via ea pro mais si je dois télécharger 150 go (avec une connexion à 1mo seconde en dl) pour avoir au final un machin qui tourne pas bien, aucun intérêt.

  30. #90
    La bonne nouvelle, j'ai fini la première zone, pas eu un seul crash. Avec les paramètres prédéfinis en élevé je tourne à 60 fps la plupart du temps avec des chutes vers les 45 par moment. J'active pas le RT en revanche parce ça chute à 30 sinon, c'est dommage ça donne un certain cachet à la ville. Je pourrais attendre que ça soit mieux optimisé pour un meilleur confort mais bon c'est assez jouable et j'ai envie de découvrir la suite de l'histoire.
    Au final c'était limite pire pour TLOU, j'avais un pote qui soit arrivait pas à le lancer, soit avait littéralement 2 fps en jeu, proprement injouable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •