Un petit up, ça fait longtemps... Une petite sélection aléatoire dans ma collec' et je tombe direct sur
Inade - Audio Mythology Two
Une compilation d'un des plus grand duo de Dark/Deep Ambient, les allemands de Inade, avec leur textures bien épaisses venues du fond du cosmos, parfois agrémentées de rythmes ou de voix profondes, un de mes projets musicaux phares, et ils existent depuis plus de 30 ans.
Sinon, derniers achats, quelques collections de øjeRum, avec notamment, mais pas que :
øjeRum - Snow Is Absence Singing
Là, on est plus dans de l'Ambient minimale dronique claire mais tristoune, mélancolique et parfois très légèrement mélodique. Le cd est accompagné de plus de 40 de ses collages, d'un bout de péloche de photo et d'une diapo.
Le mec derrière øjeRum, Paw, est très sympa, je cause pas mal avec lui, et il est donc aussi connu pour ses collages, dont il fait la pochette de ses albums et il en vend certains, je lui ai acheté "The Lost Sun" :
Taille 27,5x23,5cm, j'y mettrai sous verre, ça rend pas mal.
A savoir, et c'est cool, qu'il a un article dans Estrange, le nouveau magasine bi-annuel de François Theurel (Le Fossoyeur de films) qui a fait un kisskissbankbank il n'y a pas longtemps, et je pense qu'il a sa place dans ce topic :